Les Canadiens figurent parmi les plus grands pleurnichards au monde

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Les Canadiens figurent parmi les plus grands pleurnichards au monde

Presse Canadienne

Les Canadiens figurent parmi les plus grands pleurnicheurs au monde, se classant quatrième à ce chapitre, selon une nouvelle étude réalisée par une firme britannique.

NOP World, une société d'étude de marché, a demandé à plus de 30 000 personnes dans 30 pays si elles avaient par le passé logé une plainte contre une entreprise ou une organisation. Les Suisses se sont classés premiers parmi les plus grands pleurnichards, suivis des Britanniques et des Australiens. Les Américains occupent le cinquième rang, derrière leurs voisins du nord.

A l'autre extrémité de ce classement des mécontents de la planète se trouvent les Chinois, les Saoudiens et les TaJiwanais.

"C'est quelque chose de nouveau qui commence à émerger, les gens demandant une grande qualité de service", a affirmé Amanda Wheeler, porte-parole de NOP.

Les questions au sujet des plaintes constituent une nouvelle addition au sondage annuel mené par NOP auprès des consommateurs, intitulé "Roper Reports Worldwide", a indiqué Mme Wheeler. Dans le cadre de cette étude d'opinion, les sondeurs se penchent sur le style de vie des gens, leurs valeurs et leurs habitudes de consommation.

"Nous avons commencé à poser des questions au sujet des plaintes (...) En raison de la tendance constatée, nous allons en poser davantage l'an prochain", a-t-elle ajouté.

Selon Ian Skurnik, professeur de l'Université de Toronto qui étudie la psychologie des consommateurs, le sondage de NOP est peut-être davantage révélateur de la liberté d'expression dans les différents pays que de la tendance à geindre de la population de ces mêmes pays.
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Au moins, ça veu dire qu'on ne se laisse pas faire. Mais le terme "pleurnichard" n'est pas très bien choisi il me semble.
Image
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Citation :Selon Ian Skurnik, professeur de l'Université de Toronto qui étudie la psychologie des consommateurs, le sondage de NOP est peut-être davantage révélateur de la liberté d'expression dans les différents pays que de la tendance à geindre de la population de ces mêmes pays.

Dans ce cas je suis bien fier que nous soyons pleurnichard. Mettons que les derniers sur la liste doivent avoir tout un refoulement de pleurnichardise.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Citation :"C'est quelque chose de nouveau qui commence à émerger, les gens demandant une grande qualité de service", a affirmé Amanda Wheeler, porte-parole de NOP.

Est-ce d'être pleurnichard que d'exiger une satisfaction lors d'un achat et de tenir à un bon service, une bonne marchandise qualité-prix ? Je crois bien plus que ça fait un peuple éveillé, allumé, informé,conscient de ses droits.

Je viens tout juste de recevoir un téléviseur que je me suis procuré en vente chez Sears samedi le 20 août. On m'a livré l'appareil jeudi le 25. Étant absent au moment de la livraison, un ami est venu chez-moi pour assister à l'arrivée de la marchandise. Le soir en arrivant à la maison, je me rends compte que le téléviseur à déjà été utilisé. J'ai immédiatement contacté Sears pour leur signifié ma très grande déception. Je recevrai un autre appareil jeudi prochain.

J'imagine qu'il aurait fallu que je ne dise rien afin de ne pas passer pour un pleurnichard ? Quand même !

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

NetRoll  a écritAu moins, ça veu dire qu'on ne se laisse pas faire. Mais le terme "pleurnichard" n'est pas très bien choisi il me semble.
tout à fait d'accord avec toi...

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je crois que c'est très bien comme ça. Car s'il est possible d'avoir plus, pourquoi alors ne l'exigerions-nous pas?
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

Pleurnichard, pleurnichard...

Y'a une différence entre être pleurnichard et faire valoir nos droits en portant plainte...fanchement!  

Ben là, je vais porter plainte  
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

Les derniers sont reconnu pour être des peuples soumis. Faque je trouve itou que le terme pleurnichard est excessif.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Il y a du bon et du moins bon dans le fait de se plaindre. Des fois, c'est à juste raison mais d'autres fois.....

Quand une personne se plaint d'avoir reçu son journal à 7:05 au lieu de l'heure limite de 7h00, j'pense que c'est du pleurnichage et nous sommes, en ce sens, un peuple ayant des tendances un peu pleurnichardes. On se plaint souvent pour des choses de moindre importance et on baisse souvent les bras devant des magouilles à grande échelle.

On va magasiner chez Wall-Mart et ensuite on se plaint que l'économie va mal. On mange du MacDo à pleine bouche et ensuite on se plaint que le système de santé n'a pas assez d'argent.

Oui, nous sommes des pleurnichards, et je m'en plaint ici même sur ce forum.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »