Les préparatifs s'amorcent en prévision d'une possible pandémie

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Grippe

Les préparatifs s'amorcent en prévision d'une possible pandémie

En Grande-Bretagne, la pression s'accentue sur le gouvernement pour qu'il prenne des mesures en vue de limiter la propagation de la grippe en cas d'épidémie mondiale.
Plusieurs experts britanniques en santé humaine accusent le gouvernement de ne pas prendre au sérieux le risque d'une pandémie.

L'Organisation mondiale de la santé a rappelé, cette semaine, que le risque d'une épidémie de grippe était très élevé.

Selon le Sunday Herald, un scénario du gouvernement britannique prévoit qu'une pandémie de grippe pourrait faire près de 600 000 morts en Grande-Bretagne.

L'OMS craint que la grippe aviaire qui s'est propagée en Russie ne se transforme en un virus mortel capable de tuer 100 millions de personnes à travers le monde.

D'autre part, les États-Unis se préparent en vue de cette pandémie de grippe qui apparaît de plus en plus imminente.

Washington a mis de l'avant un plan d'action pour tripler le nombre de stations de quarantaine dans les aéroports du pays. Dix nouvelles stations ont été ouvertes et du personnel médical est actuellement en formation.

Dès qu'un passager d'un vol international sera soupçonné d'être porteur d'un virus, il sera placé en quarantaine le temps que des examens médicaux soient effectués.

Les États-Unis seront couverts par 25 postes de quarantaine dans ses principaux aéroports.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Ça fait 5 ans qu'on l'attend la grippe dévastatrice....,un jour , c'est sure qu'elle va arriver......

Y a pas une douane qui va l'empêcher....on va mettre en quarantaine qui ? ceux que le nez coule ? les tousseux ?  
ben voyons.....

Le meilleur moyen de l'éviter c'est le lavage des mains le plus souvent possible...
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ben voyons, donc ben stressant ça

Moi les affaires de maladies mortelles qui se propagent partout dans le monde ça m'énAAAArve!

Kessé ça 100 millions de morts, sibole quelle sorte de grippe c'est ça? il y a pas un vaccin qui existe pour ça à quelque part?

C'est vraiment une grippe mortelle pour tout le monde ou bien ça va être dangereux pour les enfants et les personnes âgées comme le SRAS?
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

C'est la grippe aviaire.....pas la grippe/rhume.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

tuberale  a écritC'est la grippe aviaire.....pas la grippe/rhume.  

Ben oui mais ça fait quoi la grippe avaiaire chez l'humain?

C'est quoi les symptômes? Et pourquoi on en mourrait?
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Quand une personne attrape la grippe aviaire, la période d’incubation est en général de sept jours. Les premiers symptômes sont similaires à ceux des autres types de grippe : fièvre, rhinite, toux, céphalée, courbatures, nausée parfois, mal de ventre, diarrhée ou conjonctivite, avec une température supérieure à 39°C. La radiographie de certains malades montre une pneumonie unilatérale ou bilatérale, et un hydrothorax.

http://www.bjinformation.com/fawen-2002 ... 07/fm3.htm
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Tuberale a été plus vite que moi  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Moi je comprend pas. Les symptômes ressemblent à ceux d'une grippe normale, mais ils disent que cette grippe fera des millions de morts  

Donc c'est une grippe à l'origine, chez la volaille, mais maintenant elle se transmet à l'homme. Ça se manifeste par des symptômes grippaux. Pourquoi elle serait pire que les autres grippes?

Ils disent que les cas les plus graves se terminent en pneumonie, potentiellement mortelle. C,est comme toutes les autres grippes, non?

Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

tiper ce qui la rendrait mortelle c,est que la grippe aviaire se mélangerait avec notre grippe à nous et ferait un désastre comme la grippe espagnole à la fin de la premiere guerre mondiale
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Earendil  a écrittiper ce qui la rendrait mortelle c,est que la grippe aviaire se mélangerait avec notre grippe à nous et ferait un désastre comme la grippe espagnole à la fin de la premiere guerre mondiale

Non ce n'est pas ce que j'ai vu. Comme elle se mélangerait avec le virus de la grippe humaine, elle deviendrait plus facile de transmission. Mais cela ne la rendra pas plus dangereuse, juste plus facile à transmettre.

Moi ce que je veux savoir, c'est pourquoi, on mourrait plus de celle-là que de les autres?
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

a part le cancer ont meurt beaucoup de la grippe aussi
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »