Montréalisation des ondes, au tour de TQS-Québec d'écoper
Montréalisation des ondes, au tour de TQS-Québec d'écoper - La direction de la station abolit sept postes et demi
QUEBEC, le 29 août /CNW Telbec/ - Le syndicat des employés de TQS-Québec dénonce vigoureusement l'abolition de sept postes et demi annoncée par la direction de la station de télévision. Il s'agit d'une réduction draconienne d'environ 12 % des effectifs qui affectera directement la couverture journalistique des événements régionaux. Suite à ces compressions, TQS-Québec ne produira plus que 10 heures et demie d'émissions locales par semaine. Il y à peine trois ans, la production locale s'élevait à 18 heures.
Mario Vaillancourt, délégué syndical des employés de TQS-Québec, déplore les compressions annoncées. "Elles affecteront directement la couverture journalistique des événements régionaux, précise-t-il. Ce qui choque, c'est que pendant qu'on coupe à Québec, Cogeco injecte des sommes importantes pour produire des émissions de télé-réalité, talk-show et d'information toutes produites à Montréal."
Il ajoute que depuis son ouverture en 1989, TQS Québec a toujours été très engagée dans son milieu. "Les employés estiment que la population de la région de la Capitale-Nationale mérite une couverture de qualité. La disparition de sept postes et demi nuira certainement à la qualité des bulletins de nouvelles", de conclure Mario Vaillancourt.
QUEBEC, le 29 août /CNW Telbec/ - Le syndicat des employés de TQS-Québec dénonce vigoureusement l'abolition de sept postes et demi annoncée par la direction de la station de télévision. Il s'agit d'une réduction draconienne d'environ 12 % des effectifs qui affectera directement la couverture journalistique des événements régionaux. Suite à ces compressions, TQS-Québec ne produira plus que 10 heures et demie d'émissions locales par semaine. Il y à peine trois ans, la production locale s'élevait à 18 heures.
Mario Vaillancourt, délégué syndical des employés de TQS-Québec, déplore les compressions annoncées. "Elles affecteront directement la couverture journalistique des événements régionaux, précise-t-il. Ce qui choque, c'est que pendant qu'on coupe à Québec, Cogeco injecte des sommes importantes pour produire des émissions de télé-réalité, talk-show et d'information toutes produites à Montréal."
Il ajoute que depuis son ouverture en 1989, TQS Québec a toujours été très engagée dans son milieu. "Les employés estiment que la population de la région de la Capitale-Nationale mérite une couverture de qualité. La disparition de sept postes et demi nuira certainement à la qualité des bulletins de nouvelles", de conclure Mario Vaillancourt.

vos connaissez la loi de l'offre et la demandeà
si les gens de quebec écouterai les buletin régionaux, il aurai encore plus de moyens,
comme les sonndages confirme, les gens en région écoute en plus grand nombre, les nouvelle régional de montreal.
je déteste le terme monrealisation, comme si montreal voulait domminer le quebec, c'est une vision de l'esprit
expliquez moi, montreal c'est presque 3 millions d'habitant, le quebec c'est moins de 7 millions, veux veux pas, montreal c'est le centre.
si les gens de quebec écouterai les buletin régionaux, il aurai encore plus de moyens,
comme les sonndages confirme, les gens en région écoute en plus grand nombre, les nouvelle régional de montreal.
je déteste le terme monrealisation, comme si montreal voulait domminer le quebec, c'est une vision de l'esprit
expliquez moi, montreal c'est presque 3 millions d'habitant, le quebec c'est moins de 7 millions, veux veux pas, montreal c'est le centre.
Voyeur23 a écritvos connaissez la loi de l'offre et la demandeà
Excuses-moi mais, les gens de Québec écoutent les bulletins régionaux la semaine.
Pour les fins de semaine, on ne les écoute pas PUISQU'IL N'Y A EN PAS|
Je ne vois pas ce que ça me donnerais d'écouter les bulletins de Montréal et pas ceux de Québec.
As-tu les chiffres des sondages? Je suis curieuse!
Excuses-moi mais, les gens de Québec écoutent les bulletins régionaux la semaine.
Pour les fins de semaine, on ne les écoute pas PUISQU'IL N'Y A EN PAS|
Je ne vois pas ce que ça me donnerais d'écouter les bulletins de Montréal et pas ceux de Québec.
As-tu les chiffres des sondages? Je suis curieuse!
Effectivement vrai.
Avant, on écoutait à la radio des nouvelles régionales avec des activités toute la journée de la semaine et de la fin de semaine. Maintenant, on a des nouvelles le matin, et pour l'après-midi, c'est Montréal et la fin de semaine. Il n'y en a pas.
C'est la même chose pour la télévision. On a des nouvelles de 15 minutes le midi et de 15 minutes à l'heure du souper. La fin de soirée, inexistant.
Une chance qu'on a le journal régional pour savoir ce qui se passe chez-nous. --Message edité par noiraud le 2005-08-29 11:02:30--
Avant, on écoutait à la radio des nouvelles régionales avec des activités toute la journée de la semaine et de la fin de semaine. Maintenant, on a des nouvelles le matin, et pour l'après-midi, c'est Montréal et la fin de semaine. Il n'y en a pas.
C'est la même chose pour la télévision. On a des nouvelles de 15 minutes le midi et de 15 minutes à l'heure du souper. La fin de soirée, inexistant.
Une chance qu'on a le journal régional pour savoir ce qui se passe chez-nous. --Message edité par noiraud le 2005-08-29 11:02:30--
Boucottez ceux qui ne vous offrent pas de service régional et utilisez d'autre moyen pour vous informer. Ça fait longtemps que je le dis. Si les gens n'écoutent pas une station, les compagnies n'y mettront pas de publicité, point. Vous avez le pouvoir de changer les choses, si vraiment c'est la majorité des gens qui veulent des bulletins régionaux.
Je me souviens de RBO qui se moquait de "Le Monde" de CHRC Sherbrooke, mais j'imagine que pour les gens de cette région, c'est pas très intéressant de savoir que les ponts de Montréal sont bloqués le matin.
Je me souviens de RBO qui se moquait de "Le Monde" de CHRC Sherbrooke, mais j'imagine que pour les gens de cette région, c'est pas très intéressant de savoir que les ponts de Montréal sont bloqués le matin.

Wow! Je viens d'apprendre que le bulletin du midi de TQS, qui avant était diffusé de Québec de 11h30 à 13h et qui traitait de sujets d'actualités très interessant, est maintenant coupé de 45 minutes pour nous présenter Benoit Dutrisac, en provenance de Montréal.
C'est bien beau boycotter, mais nous, on s'informe où? --Message edité par nounou1 le 2005-08-29 13:40:38--
C'est bien beau boycotter, mais nous, on s'informe où? --Message edité par nounou1 le 2005-08-29 13:40:38--
..j'en ai donc ma claque...crime c'est dégueulasse.....
Voyeur, quand bien même vs seriez 5 millions à Montréal......ça doit pourtant pas être dure de comprendre que ce qui s'y passe on s,en fout........on y habite pas..on y va pas......ce que je veux savoir c,est ce qui se passe dans ma ville.......oui c,est de la montréalisation........et elle se fait au dépend de notre qualité de vie......
Voyeur, quand bien même vs seriez 5 millions à Montréal......ça doit pourtant pas être dure de comprendre que ce qui s'y passe on s,en fout........on y habite pas..on y va pas......ce que je veux savoir c,est ce qui se passe dans ma ville.......oui c,est de la montréalisation........et elle se fait au dépend de notre qualité de vie......
moi aussi j,en ai un tit-peu ma claque de voir que tout est centralisé vers mtl ... m,en fou ben moi qu'il est une maison qui brûle sur st-catherine ... ou encore que le pont champlain soit bloqué à tous les matins ... ce que je veux savoir c'est ce qui se passe dans mon coin ... pas chez les voisins
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
et en plus, ils veulent imposer des quotas francophone et ns dire sur le satellite quoi écouter....bien moi si je peux pas écouter les nouvelles de ma ville, je les écouterai pas les nouvelles de Montréal....je vais écouter celles de Bogota avant.....toujours bien un bout calvince......ils peuvent se le garder leur Dutrisac....pis leurs grandes gueules....
-
- Seigneur de la Causerie
tuberale a écritet en plus, ils veulent imposer des quotas francophone et ns dire sur le satellite quoi écouter....bien moi si je peux pas écouter les nouvelles de ma ville, je les écouterai pas les nouvelles de Montréal....je vais écouter celles de Bogota avant.....toujours bien un bout calvince......ils peuvent se le garder leur Dutrisac....pis leurs grandes gueules....
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
william2 a écrit
tu prends des grosses chances de rire toi.. ....les hormones me montent au plafond aujourd'hui...je personnifie les pires cas de SPM aujourd'hui.....j,en suis quasiment dangeureuse...... ...on est chanceux que ça soit toi......sans ça dieu sait ce que j,aurais pu répondre..... --Message edité par tuberale le 2005-08-29 13:11:32--
tu prends des grosses chances de rire toi.. ....les hormones me montent au plafond aujourd'hui...je personnifie les pires cas de SPM aujourd'hui.....j,en suis quasiment dangeureuse...... ...on est chanceux que ça soit toi......sans ça dieu sait ce que j,aurais pu répondre..... --Message edité par tuberale le 2005-08-29 13:11:32--
tuberale a écrit
tu prends des grosses chances de rire toi.. ....les hormones me montent au plafond aujourd'hui...je personnifie les pires cas de SPM aujourd'hui.....j,en suis quasiment dangeureuse...... ...on est chanceux que ça soit toi......sans ça dieu sait ce que j,aurais pu répondre.....
tu peux
j'ai trouver bonne ta réplique sur les grandes gueules et Dutrisac
tu prends des grosses chances de rire toi.. ....les hormones me montent au plafond aujourd'hui...je personnifie les pires cas de SPM aujourd'hui.....j,en suis quasiment dangeureuse...... ...on est chanceux que ça soit toi......sans ça dieu sait ce que j,aurais pu répondre.....
tu peux
j'ai trouver bonne ta réplique sur les grandes gueules et Dutrisac
fait pas de bon sens....c'est pas tant que les grosses compagnies le fassent...mais qu'on soit si peu à voir ça aller, s'inquièter, s'indigner...j,suis certaine que pour beaucoup ça va être un plus d'avoir Dutrisac dans leur salon c'est ça le pire, vont être toutes contentes ........avant qu'ils s'aperçoivent qu'ils n'ont plus de nouvelles régionales.....pis là ça va être trop tard.....décourageant......
tuberale a écritfait pas de bon sens....c'est pas tant que les grosses compagnies le fassent...mais qu'on soit si peu à voir ça aller, s'inquièter, s'indigner...j,suis certaine que pour beaucoup ça va être un plus d'avoir Dutrisac dans leur salon c'est ça le pire, vont être toutes contentes ........avant qu'ils s'aperçoivent qu'ils n'ont plus de nouvelles régionales.....pis là ça va être trop tard.....décourageant......
malheureusement ... ça fait déjà un bon bout que la centralisation est commencer ... pis personne dit rien ... bah cé normal Québec c'est un gros village qui dise ... ça va être de pire en pire en plus ... désespérant de voir à quel point les gens peuvent être mouton ...
malheureusement ... ça fait déjà un bon bout que la centralisation est commencer ... pis personne dit rien ... bah cé normal Québec c'est un gros village qui dise ... ça va être de pire en pire en plus ... désespérant de voir à quel point les gens peuvent être mouton ...
pis il y a pas grand chose à faire quand toute la population n,est pas centrée à voir ce qui se passe......à part les lettres aux lecteurs...quelques indignations dans les lignes ouvertes.....pour ce qu'il en reste.....tsé des lettres de protestations à TQS...ils tapissent la porte des toilettes avec ça..... s,en foutent.....J'avais pensé à une espèce de mobilisation.......du genre à tous se plaindre chez Vidéotron.....symatico...etc.....s'ils sont pas foutu de ns offrir un poste de télé qui ns parle du régional....pourquoi je paierais le même prix que les gens de Montréal vu que j,ai un moins bon service, demander une réduction du tarif........peut-être qu'en passant par un autre.... en visant l,argent que ça bougerait peut-être....parce que nos droits , ils s,en tapent royalement....
-
- Seigneur de la Causerie