Prix de l’essence : une manifestation d’envergure provinciale monstre

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Prix de l’essence : une manifestation d’envergure provinciale monstre se prépare pour dimanche

AgenceNews

La hausse du prix de l’essence soulève la grogne au Québec. Une manifestation contre ces augmentations drastiques est entrain de se préparer.

La manifestation qui serait organisée à Québec, Montréal et Sherbrooke regrouperait près de 100 000 manifestants mécontents des prix de l’essence à la pompe.

Comme moyen de pression, les organisateurs de la manifestation proposent aux manifestants de mettre seulement 1 sous d’essence à la fois dans leur voiture.

Par après, le manifestant devra laver ses vitre et aller payer avec sa carte de crédit.

Cette action aurait pour effet immédiat de bloquer les stations services partout au Québec en plus de faire perdre des sommes importantes aux pétrolières.

Plus d’informations sont disponibles sur la manifestation à l’adresse www.11septembre2005.ca.

Outre ces manifestations, d’autres regroupements sont prévus dimanche à la raffinerie Shell de Montréal sur la rue Sherbrooke et la raffinerie Ultramar sur la rive-sud de Québec et au bureau de conté de Jean Charest à Sherbrooke. --Message edité par tuberale le 2005-09-08 10:52:47--
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

tuberale  a écritPrix de l’essence : une manifestation d’envergure provinciale monstre se prépare pour dimanche

AgenceNews

La hausse du prix de l’essence soulève la grogne au Québec. Une manifestation contre ces augmentations drastiques est entrain de se préparer.

La manifestation qui serait organisée à Québec, Montréal et Sherbrooke regrouperait près de 100 000 manifestants mécontents des prix de l’essence à la pompe.

Comme moyen de pression, les organisateurs de la manifestation proposent aux manifestants de mettre seulement 1 sous d’essence à la fois dans leur voiture.

Par après, le manifestant devra laver ses vitre et aller payer avec sa carte de crédit.

Cette action aurait pour effet immédiat de bloquer les stations services partout au Québec en plus de faire perdre des sommes importantes aux pétrolières.

Plus d’informations sont disponibles sur la manifestation à l’adresse www.11septembre2005.ca.

Outre ces manifestations, d’autres regroupements sont prévus dimanche à la raffinerie Shell de Montréal sur la rue Sherbrooke et la raffinerie Ultramar sur la rive-sud de Québec et au bureau de conté de Jean Charest à Sherbrooke.  

Je suis bien prête à faire cela dimanche... mais j'aimerais savoir si il y a des pompistes parmi nous quelles sont les directives de vos employeurs... est ce eux qui vont mangé la m... sinon ca vaut pas la peine!
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

L'idée est bonne mais je suis pas convaincu de la pertinence du moyen utilisé..
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

moi aussi je ne pense pas que ce soit les bonne personne qui soit visé ... pis jai ben dla misère avec la date  :/ je suis peut être trop sensible  
pimpon
Caïd de la Causette

Message par pimpon »

http://www.11septembre2005.ca/

oui je vais etre la je vais suporter

le fourniseur internet du site http://www.11septembre2005.ca/ dise que les petroliere vons souvent faire un tour sur le site voir donc suporter les par tout au quebec et il on besoin de benevole pour dautre ville
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Encore une fois, le profit se fait au niveau des pétrolières, et c'est le petit profit du détaillant qui est attaqué.

Ce n'est pas la pétrolière qui va payer les frais Interac, qui va payer le lave-vitre utilisé, l'eau chaude, etc. Mais le détaillant, qui est un québécois comme nous tous et qui travaille dur pour faire fonctionner son commerce.

Disons que cette partie de la manifestation me laisse perplexe.
Image
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

L'Impériale fait un don pour l'aide aux sinistrés de l'ouragan

CALGARY, le 8 sept. /CNW/ - La Compagnie Pétrolière Impériale Ltée a annoncé aujourd'hui qu'elle fera un don de 250 000 $ à la Société de la Croix-Rouge pour soutenir les mesures de secours sur la côte américaine du golfe du Mexique après le passage de l'ouragan Katrina.

"Nous sommes profondément attristés par cette catastrophe, qui a été dévastatrice pour plusieurs Etats américains et leurs résidents, a dit Tim Hearn, président et chef de la direction de l'Impériale. Nos pensées et nos prières accompagnent les familles et les proches de ceux qui ont été frappés par cette tragédie et qui tentent de recoller les morceaux de leurs vies."

En outre, l'Impériale et ExxonMobil Canada travaillent avec diligence pour faire face à la demande dans les conditions tendues de l'offre en Amérique du Nord et soutenir les efforts de secours et de reconstruction en cours.

Egalement, Exxon Mobil Corporation fait un don de 7 millions de dollars US en appui aux mesures de secours et, dans le cadre d'un programme de dons jumelés, versera aussi des contributions équivalentes à celles que feront ses employés et pensionnés à l'échelle mondiale, y compris ceux de l'Impériale et d'ExxonMobil au Canada, d'ici au 31 décembre 2005, jusqu'à concurrence de 50 000 $US.

Par ces gestes, l'Impériale et ExxonMobil espèrent pouvoir alléger les difficultés auxquelles devront faire face les personnes dévastées par cette tragédie.

-----
En tant que propriétaire de véhicule, je peux donc considérer que le prix exhorbitant que l'essence coûte depuis quelques semaines est donc pour financer en partie ce "don"?
Image
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

NetRoll  a écritEncore une fois, le profit se fait au niveau des pétrolières, et c'est le petit profit du détaillant qui est attaqué.

Ce n'est pas la pétrolière qui va payer les frais Interac, qui va payer le lave-vitre utilisé, l'eau chaude, etc. Mais le détaillant, qui est un québécois comme nous tous et qui travaille dur pour faire fonctionner son commerce.

Et tu as entièrement raison - cette manifestation va ben plus nuire au détaillant qu'à la pétrolière comme tel.

Il mangera son profit juste avec les frais d'interac.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

juste bloquer les raffineries ca suffirait
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

NetRoll  a écritEncore une fois, le profit se fait au niveau des pétrolières, et c'est le petit profit du détaillant qui est attaqué.

Il me semble que dans la majorité des stations-services, ce sont des gérants qui sont embauchés, car les pétrolières demeurent propriétaires, et ne vendent plus de franchises. Donc c'est bel et bien à elle qu'on fait mal, à moins de se rendre chez des indépendants. Mais pour ce qui est d'Esso ou Pétro-Canada ou Ultramar, je crois que dans la plupart des cas, il n'y a pas de propriétaire de la station, les pétrolières se contentent d'embaucher un gérant,d e lui verse un salaire fixe et de manger tous les profits.

Et je suggère de ne plus rien acheter dans les stations-services, à part l'essence évidemment. Encourageons les vrais propriétaires de dépanneur au lieu d'Acheter chips, bonbons et café dans les Relais de Pétro-Canada!  
Jadeska
Caïd de la Causette

Message par Jadeska »

Je suis bien d'accord avec tous les moyens de boycotter et nous irons manifester demain c'est certain.

Cependant, j'ai entendu dire que les stations visées vont peut-être fermer leurs portes pour la journée    est-ce vrai ou pas? Si oui ça ne nous mènera nulle part!!!

Jadeska de Gatineau

Lepic
Illustre Pie

Message par Lepic »

Je connais quelqu`un qui livre l`essence dans les stations service, et il a dit qui ont du travaillé comme des malade pour faire l`ouvrage de dimanche dans la semaine car les raffineries seront fermer dimanche a cause des manifestation prévu
Jadeska
Caïd de la Causette

Message par Jadeska »

Eh bien ils savent bien comment s'y prendre! Donc si je comprends bien on va manifester pour rien alors?

Jadeska de Gatineau

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Jadeska  a écritEh bien ils savent bien comment s'y prendre! Donc si je comprends bien on va manifester pour rien alors?

S'ils ferment pour la journée, ils vont perde de l'argent. C'est pas l'objectif que les organisateurs visent ?
Amalgame
Intronisé au Panthéon

Message par Amalgame »

Raven  a écrit

S'ils ferment pour la journée, ils vont perde de l'argent. C'est pas l'objectif que les organisateurs visent ?

Les manifestations d'une journée c'est pas suffisant justement, ok so il vont fermer peut-être pour la journée ( Se qui est à mon avis une risée pour eux ) et alors go, que les gens manifeste aussi souvent qu'il le peuvent... Limitez-vous pas qu'à une journée   --Message edité par Amalgame le 2005-09-10 20:53:02--
Jolany
Seigneur de la Causerie

Message par Jolany »

yep bien d 'accord avec toi Amalgame et Raven aussi !
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

des camioneurs independanent bloquent la 132 en gaspesie et la 185 au nouveau brunswick justement a cause du pris de lessence et pour la 185 ils laissent que passé les véhicules durgences et de premieres nécessité
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Lepic
Illustre Pie

Message par Lepic »

Earendil  a écritdes camioneurs independanent bloquent la 132 en gaspesie et la 185 au nouveau brunswick justement a cause du pris de lessence et pour la 185 ils laissent que passé les véhicules durgences et de premieres nécessité

C`est plus ou moins bon, la police veulent aller les faire rouler.

La meilleur chose a faire et de plus serait tout a fait légale, ca serait vraiment pas long qui se passerait de quoi parceque l`économie tomberait dramatiquement.

Plus aucun truck sur la route, autant les indépendants que les compagnies, ca ferait patiner beaucoups de porteux de valise. --Message edité par Lepic le 2005-09-10 22:37:03--
thefreeman
Manitou de la Parlotte

Message par thefreeman »

lucide  a écrit

Je suis bien prête à faire cela dimanche... mais j'aimerais savoir si il y a des pompistes parmi nous quelles sont les directives de vos employeurs... est ce eux qui vont mangé la m... sinon ca vaut pas la peine!

pour répondre à ton message, mon patron m'a dit de ne pas niaiser avec ça et de les laisser faire le monde qui font ca.. (d'aller niaiser ailleurs)... il m'a dit que lui il dirait aux clients que ce n'est pas un bon moyen de pression..
ca serait le fun qu'une méga manifestation comme pour la grève du cégep à lhiver dernier s'organise dans les rues de montréal.. il faudrait en parler aux portes paroles du site essence a juste prix...
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Prix de l'essence

La Régie de l'énergie fixe un prix plancher

Bonne nouvelle pour les automobilistes: les prix de l'essence à la pompe pourraient connaître une baisse importante, et ce, dès lundi matin.
La Régie de l'énergie a décrété, vendredi, que le prix plancher pour un litre d'essence régulière devrait se situer à 1,15$ à Montréal et 1,13$ à Québec.

En tenant compte de la marge bénéficiaire des détaillants, le prix à la pompe devrait osciller aux alentours de 1,20$ le litre.

Il s'agirait d'une baisse importante par rapport aux prix actuels, qui se situent à 1,30$ le litre.

Et on le sait, ces hausses que l'on a connues ont fait beaucoup de mécontents.

D'ailleurs, une manifestation doit avoir lieu dimanche à Montréal, Québec et Sherbrooke.

Pour protester, les organisateurs suggèrent aux manifestants de mettre de l'essence un sou à la fois dans leur véhicule et de payer avec leur carte de crédit.

On veut ainsi engorger les stations-service à travers la province.

Les organisateurs s'attendent à ce qu'environ 100 000 personnes participent à ce mouvement.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »