Ouragan Katrina

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Je regarde les nouvelles CNN.  C'est épouvatable ce qui se passe à la Nouvelle d'Orléan.  C'est semblable à Tsunami.  C'est proche d'une crise humanitaire.  les gens sont complètement coupés du monde.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Oui c'est tout simplement épouvantable......je connais cette ville comme le fond de ma poche, j'y ai habité quelques temps......j'y ai des amis.......pas eu de nouvelles encore.....ils placent en terme de catastrophes Katrina en avant d'Andrew......c'est la plus grave jamais répertorié aux États-Unis......plus de maison, plus d,eau potable....pas d,endroit où abritr les sans-logis...... ......vraiment triste......
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

C'est effectivement pire qu'Andrews, vu les innondations. Ça vraiment pas de bon sens, j'ai entendu qu'il y avait 80% de l'état de la Louisianne qui serait innondé, c'est épouvantable.

Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

le pire c'est au misissipi pi le gtrand journal a montré des images des journalistes de cnn se faisant vanté
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

J'ai vu aux nouvelles, vraiment catastrophique, les gens pris sur le toit des maisons, les dégâts causés par cet ouragan sont énormes.

J'ai jamais visité comme tel la Louisiane, mais je trouve cela déplorable ce qui leur arrive; plusieurs ont tout perdu.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

pauvre zackary richard il est de se coin la il va surement venirt au quebec pour qu'on lui donen du cash
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je croyais qu'il demeurait au New-Brunswick - mais je me trompe peut-être de gars
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

non c,est bien un cadien de la louisiane zachary
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Earendil  a écritpauvre zackary richard il est de se coin la il va surement venirt au quebec pour qu'on lui donen du cash Mais je vois pas vraiment pourquoi tu dis cela??

C'est quand même pas un inconnu au Québec.

http://www.qim.com/artistes/biographie.asp?artistid=27

Oliver
Illustre Pie

Message par Oliver »

Earendil  a écritpauvre zackary richard il est de se coin la il va surement venirt au quebec pour qu'on lui donen du cash

Je ne pense pas que les Américains vont avoir besoin des sous de Québécois pour se remettre et, à la limite s'ils pensent en manquer, ils n'auront qu'à diminuer un peu le budget servant à détruire les populations civiles en Irak, etc... --Message edité par Oliver le 2005-08-30 22:01:02--
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Une catastrophe est une catastrophe, et la Nouvelle-Orléans et ses environs n'est pas réputé pour être riche.

C'est quand même toute la population qui est touché et l'eau monte encore ce soir. Les plus démunis sont aussi les plus malpris. C'est toute une région à reconstruire et ça risque d'être long. En attendant, il n'y a même plus d'eau potable.

L'Irak n'a rien à voir là-dedans. Je trouve que c'est une cheap shot.

Si quelqu'un offre son aide ce n'est pas à Bush mais à une population. Ce n'est pas parce que quelqu'un est américain qu'il est automatiquement un millionnaire la main sur la gachette d'une arme.

Du point de vue de l'argent ils vont s'organiser. L'aide sera plutôt demandée sur des ressources humaines. L'an passé après les ouragans, il y a plusieurs camions de Hydro-Québec qui sont descendu en Floride.  

sophie20
Illustre Pie

Message par sophie20 »

Je suis loin d'être une pro U.S.A. ou Bush, mais je sais cependant que dans la hiérarchie des sommes d'argent données aux causes humanitaires, ils sont au "top" de la liste et ce, très loin devant le plus proche donnateur suivant dans la liste.

Les montants exacts ne me reviennent pas en tête pour le moment, ni le pays au second rang sur la liste mais, les U.S.A. donnent plus de 19 milliards annuellement à l'aide humanitaire et son plus proche collaborateur se situe, si je me rappelle bien, à environ 7 milliards.  

Il faut rendre à César ce qui lui appartient et je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas leurs venir en aide quand le besoin est là.  On recueillerait bien un chien sans abrit en temps orageux.  

On peut bien ne pas aimer Bush, les Américains ne sont pas tous des pourris, au même titre que les Allemands ne sont pas tous des Hitler.

Il y des humains là dedans !! --Message edité par Sophie20 le 2005-08-31 00:43:51--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Ouragan Katrina

Bush écourte ses vacances

(D'après PC)- Le président George W. Bush va rentrer de vacances deux jours plus tôt que prévu pour aider à la gestion de l'aide aux victimes de l'ouragan Katrina, a annoncé la Maison Blanche aujourd'hui.
Nous avons beaucoup de travail, a déclaré le président, qui aurait dû regagner Washington vendredi, après quatre semaines passées dans son ranch du Texas. Mais la Maison Blanche a décidé d'avancer ce retour au mercredi.

Bush, à San Diego, devait prononcer un discours commémorant la fin de la deuxième guerre mondiale et revenir sur sa propre guerre contre le terrorisme. Plus tard, mardi, il devait retourner au Texas, pour uniquement pour y passer une dernière nuit dans son ranch avant de retourner à Washington.

L'ouragan Katrina a semé la désolation en Louisiane et surtout au Mississippi, où le bilan s'élève à au moins 80 morts.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Après Katrina, c'est le désastre

Mise à jour le mardi 30 août 2005 à 22 h 17

Au lendemain du passage de l'ouragan Katrina, le sud des États-Unis est aux prises avec une situation qualifiée de catastrophique.

Les autorités attribuent à l'ouragan la mort de plusieurs dizaines de personnes, et la situation continue de s'aggraver.

La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, est presque complètement engloutie sous des mètres d'eau, coupée du monde extérieur et en proie au chaos.

La ville de 1,4 million d'habitants, construite en grande partie sous le niveau de la mer, est submergée à 80 %, selon les autorités.

Ses principales voies d'accès sont inondées ou détruites, et les rues de la ville sont transformées en lacs.

La gouverneure de l'État, Kathleen Blanco, a dressé un tableau alarmant de la situation: absence d'électricité et d'eau potable, réseau de communications inopérant. « Les dégâts dépassent de loin nos plus grandes craintes. On est complètement bouleversés, débordés. C'est une immense tragédie », a-t-elle dit.

Une digue sur un canal dans la partie nord de la ville s'est effondrée, obligeant les secouristes à regarder, impuissants, les eaux du lac Pontchartrain se déverser dans les rues de la Nouvelle-Orléans.

Toute la journée, des hélicoptères ont secouru des gens piégés dans leur grenier ou sur le toit de leur maison.

La gouverneure a indiqué que les 10 000 résidents qui avaient trouvé refuge au Superdome et dans d'autres centres de secours devraient être évacués. Elle a dit étudier un plan pour évacuer les habitants demeurant dans la ville, malgré un ordre d'évacuation diffusé dimanche.

Des dizaines de morts au Mississippi

Au moins 80 personnes auraient déjà perdu la vie dans la région côtière du Mississippi, a annoncé le gouverneur de l'État, Harley Barbour.

De ce nombre, au moins 30 ont péri dans l'effondrement d'un complexe d'habitations à Biloxi. Des centaines d'autres maisons ont été rasées par l'ouragan, faisant des dizaines de milliers de sans-abri, qui ont dû se cantonner dans des refuges.

Il faudra des semaines, voire des mois, pour reloger tous ces sinistrés, selon la Croix-Rouge américaine.

En outre, plus d'un million de foyers sont toujours privés d'électricité en Louisiane, en Alabama et au Mississippi.

Les opérations de sauvetage se poursuivent dans ces trois États. Le président Bush a écourté ses vacances, et est rentré à Washington pour coordonner les opérations.

Par ailleurs, des centaines de pillards ont profité du chaos pour faire main basse sur les marchandises des commerces laissés sans surveillance.

Dans certaines localités, la police a annoncé qu'elle ouvrirait le feu sur les pilleurs surpris dans les rues.

Katrina poursuit sa course

Katrina, devenue une tempête tropicale, a aussi causé des tornades qui ont frappé le sud-ouest d'Atlanta, en Georgie.

Des centaines de maisons et des bâtiments de ferme ont été endommagés ou détruits.

Au Tennessee, les éléments ont causé des pannes d'électricité, déraciné des arbres et endommagé des bâtiments.

Des avis de tornade ont aussi été lancés en Virginie et en Caroline du Sud et du Nord.

L'un des ouragans les plus coûteux de l'histoire

Selon des évaluations préliminaires effectuées par des groupes de prévision des risques et des compagnies d'assurances, les dégâts assurables causés par Katrina se situeraient entre 15 et 26 milliards de dollars américains.

Si ces prévisions s'avéraient exactes, Katrina deviendrait l'ouragan le plus coûteux de l'histoire, passant devant Andrew, qui avait causé 20,9 milliards de dollars de dégâts en Floride, en 1992

http://www.radiocanada.ca/nouvelles/Int ... jour.shtml
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

sophie20  a écritJe suis loin d'être une pro U.S.A. ou Bush, mais je sais cependant que dans la hiérarchie des sommes d'argent données aux causes humanitaires, ils sont au "top" de la liste et ce, très loin devant le plus proche donnateur suivant dans la liste.

Les montants exacts ne me reviennent pas en tête pour le moment, ni le pays au second rang sur la liste mais, les U.S.A. donnent plus de 19 milliards annuellement à l'aide humanitaire et son plus proche collaborateur se situe, si je me rappelle bien, à environ 7 milliards.  

Il faut rendre à César ce qui lui appartient et je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas leurs venir en aide quand le besoin est là.  On recueillerait bien un chien sans abrit en temps orageux.  

On peut bien ne pas aimer Bush, les Américains ne sont pas tous des pourris, au même titre que les Allemands ne sont pas tous des Hitler.

Il y des humains là dedans !!  Oui je t'approuve - cet ouragan touche chacun d'entre nous - ce sont des humains comme nous qui sont touchés par ce désastre et je n'aimerais surtout pas vivre cette expérience.

Qu'ils soient américains, japonais, chinois, je m'en contrefiche, ce sont des humains et c'est surtout cela que je regarde.
Oliver
Illustre Pie

Message par Oliver »

Même si la population et l'État est pauvre elle est quand même supportée un pays qui s'appelle les États Unis et qui est un pays riche.  Le gouvernement américain PEUT aider, contrairement à celui d'un pays comme Cuba, la République Dominicaine, Haiti...
Je serais très étonnéque, comme le laissait sous entendre quelqu'un précédemment, un chanteur Américain vienne ici pour faire une campagne de financement.

Est-ce que lors du déluge au Saguenay nous sommes allé frapper à la porte des voisins des autres pays? Pas vraiment.  Nous sommes considéré comme un pays riche.   C'est la même chose pour les États Unis.

Ceci étant dit ça n'enlève rien à la gravité de ce qui arrive mais pour ma part je préfère aider un pays comme Cuba ou la République Dominicaine lors d'un événement de ce genre parce qu'eux, ils n'ont vraiment rien...
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Montée des eaux et pillages à la Nouvelle-Orléans

Associated Press (AP) Par Brett Martel
31/08/2005 07h42

L'eau se fraie un passage le long du canal Inner Harbor près de la Nouvelle-Orléans, le 30 août 2005.  
© AP Photo/Vincent Laforet, Pool

Course contre la montre à la Nouvelle-Orléans. Le Génie américain s'active aujourd'hui pour consolider les deux digues qui ont cédé sur le passage de Katrina, alors que les eaux tourbillonnantes couleur de thé continuaient de monter dans les rues.
Dans la nuit, plus de 1 360 kilos de sacs de sable ont été jetés d'hélicoptère pour renforcer l'une des digues empêchant encore les eaux du Lac Pontchartrain de déferler en ville. Des dizaines de barrières de béton de près de cinq mètres de haut ont également été amenées sur place.

À l'heure où l'eau monte dans la ville en perdition, le gouverneur de Louisiane Kathleen Blanco veut qu'il n'y reste plus une seule âme: les réfugiés agglutinés dans le Superdome devront être évacués d'ici jeudi, a-t-elle décrété.

Devenu un immense camp où s'abritent 20 000 personnes, le stade géant est en train de devenir complètement insalubre: pas d'air conditionné ni d'électricité, des toilettes qui débordent et des détritus s'accumulant dans la chaleur.

Si la situation reste à l'identique, sans ennui supplémentaire, il faudra de toutes manières un mois pour vider la Nouvelle-Orléans de toute cette eau.

Et si l'eau monte encore de quelques mètres, c'est la totalité du réseau hydraulique et d'assainissement de la ville qui risque d'être irrémédiablement détruit, expliquait Terry Ebbert, patron de la sécurité intérieure de la Nouvelle-Orléans.

En survolant en hélicoptère les zones inondées de Louisiane et du Mississippi, on pouvait voir les sinistrés, perchés sur leurs toits, cuire sous le soleil implicable en attendant les bateaux de secours.

«Je ne peux qu'imaginer que c'est à cela que ressemblait Hiroshima il y a 60 ans», s'est exclamé le gouverneur du Mississippi Haley Barbour devant ce spectacle désolant.

Une fois en sécurité, les survivants de la Nouvelle-Orléans racontent des histoires terribles. «Mon dieu, c'était l'enfer», gémit Kioka Williams, qui a se frayer un passage à la hache dans le plafond du salon de beauté où elle travaillait pour s'échapper, dans Ninth Ward, l'un des quartiers les plus bas de la ville. «Nous hurlions, criions, tous avec des lampes torche. C'était le chaos total...»

Non loin de là, Frank Mills s'est précipité sur le toit de sa maison pour échapper à la montée des eaux, mais il n'a jamais plus revu deux de ses voisins, âgés, qui n'ont pas réussi à le rejoindre assez vite. Et un troisième a été emporté par les flots. «Il était sur le bord du toit, reprenant sa respiration. Et, un instant plus tard, il est passé devant moi, il flottait».

Dans certains quartiers, les pillards se sont déchaînés, poussant les autorités à déployér 70 policiers armés jusqu'au dents et un blindé de transport de troupes dans la ville pour y maintenir l'ordre. Sur Canal Street, artère principale de la ville, des dizaines d'individus se sont servis dans les magasins de bijoux et de vêtements, emportant jeans ou chaussures, malgré les rideaux de fer.

Certains entassaient leur butin dans les poubelles en plastique, les faisant flotter dans la rue devant eux. Dans un magasin Wal-Mart, c'est dans des caddies qu'on empilait micro-ondes, glacières et batteries de couteaux de cuisine...

Un policier s'est fait tirer une balle dans la tête par un pillard, mais devrait s'en sortir, selon le sergent Paul Accardo, porte-parole de la police. Des pillages parfois au nez et à la barbe de la Garde nationale et de la police, toutes deux débordées.

C'est le bordel    

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

C'est grave ce qui se passe là-bas. C'est tragique même. Et je dois ajouter que c'est encore pire pour ceux qui connaissent des gens de la région.

Mes condoléances aux personnes éprouvées, des décès dans des circonstances aussi tragiques ne sont jamais faciles.

Celà dit, si celà peut faire prendre conscience aux Américains des répercussions que le réchauffement de la planète peut avoir, et qu'ils légifèrent finalement en ce sens, poussent sur des véhicules propres etc... Le monde entier va s'en porter mieux.

Pour ce qui est de l'aide, on l'a dit, c'est un pays riche, ce n'est probablement pas d'argent qu'ils auront de besoin, mais de gens.
Image
Amalgame
Intronisé au Panthéon

Message par Amalgame »

sophie20  a écritJe suis loin d'être une pro U.S.A. ou Bush, mais je sais cependant que dans la hiérarchie des sommes d'argent données aux causes humanitaires, ils sont au "top" de la liste et ce, très loin devant le plus proche donnateur suivant dans la liste.

Il y des humains là dedans !!  

Voila, Bush ne fait pas l'américain, comme tout autre dirigeant n'est pas nécessairement le mirroir de son peuple.

En ce moment Katrina détruit non pas des Américains, mais tout simplement des humains.

Très triste, très désolant ce qui se passe  

Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

je disais ca oliver pour zachary car lors de notre crise du verglas le canada nous a aidé et les américains nous ont donné un peu de cash ben les etats comme le vermont
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »