Karla Homolka bientôt libre

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Citation :
Lorsqu'il est dit que la famille de Karla recevait également des menace de Bernardo, pourquoi Karla hier à dit que ses parents croyaient que Bernardo était numéro un grâce à ses manipulations? On est loin des menaces!  

je me trompes p-e....mais p-e parce qu'elle ne voulait pas mettre l'attention médiatique sur ses parents....qu'ils soient doublement juger....et pointer du doigt...
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Citation :ca va prendre du temps avant que Bernardo, sorte de prison.

rassure toi,
oui t'a raison heureusement
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Pour mettre en perspective l'entrevue de Karla, un lien avec un résumé de leur histoire.

Une femme battue, oui mais pas au départ. Et si vous tenez jusqu'à la fin, lisez une citation de Karla à 17 ans à une amie.

Je crois qu'elle avait la graine de la méchanceté en elle. Il ne manquait que les éléments nutritifs pour la faire germer et Bernardo était un engrais extraordinaire.   Méchante métaphore de 4ième année B.

http://www.tueursenserie.org/Portraits/ ... omolka.htm

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

La personne qui a fait l'entrevue, Joyce Napier, a passé dans l'émission de France Beaudoin. Elle semble croire que Karla H. était sincère dans ses propos. Elle dit qu'elle se trompe peut-être mais qu'elle l'avait trouvée crédible. --Message edité par joannie le 2005-07-05 22:05:23--
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Joannie  a écritLa personne qui a fait l'entrevue, Joyce Napier, a passé dans l'émission de France Beaudoin. Elle semble croire que Karla H. était sincère dans ses propos. Elle dit qu'elle se trompe peut-être mais qu'elle l'avait trouvée crédible.  

Nous absorbons l'information chacun à notre façon ou nous entendons ce que nous voulons bien entendre.

Je ne veux pas dire que tu n'as pas raison, j'ai écouté hier l'émission de France Beaudoi, par contre je n'étais pas très concentré car je fesais d'autres choses en même temps.

J'ai compris que Joyce Napier avait répondu à cette question: Je ne peux vous le dire. Ce sera au public à juger.

C'est peut-être ce que je voulais entendre.

°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Fabine  a écritPour mettre en perspective l'entrevue de Karla, un lien avec un résumé de leur histoire.

Une femme battue, oui mais pas au départ. Et si vous tenez jusqu'à la fin, lisez une citation de Karla à 17 ans à une amie.

Je crois qu'elle avait la graine de la méchanceté en elle. Il ne manquait que les éléments nutritifs pour la faire germer et Bernardo était un engrais extraordinaire.   Méchante métaphore de 4ième année B.

http://www.tueursenserie.org/Portraits/ ... omolka.htm

merci pour le lien que j avais déja posté...:-) et en lisant bien en gros...

un homme qui donne des ordres a une marionnettes....qui fait tout...pour lui...bref.....faut bien....lire....et voir tout l ensemble...et non juate une phrase par ci par la...y a tellement de faits dans cette histoire qu il est facile de s'y perdre.....mais tout geste et tout actions est relié....

Mais je retiens que Paul Bernardo est un sadiques..un manipulateurs..etc dangereux...et a un profile qui est bien plus a craindre que karla homolka....bien que je puissent comprendre qu'elle puisse faire peur a plusieurs...

y en a combien de paul bernardo.....en liberté??? qui paraisse bien...qui on de l argent....qui on l air entre guillemets normal??? vous n avez pas plus peur de ce genre de personne que Karla homolka??

Je crois que les média oui elle fond leurs job...mais...qu'il en font trop ils amplifie les geste par des jeux de mots...Ce qui cré tout un mouvement malsain dans la populations...et il ne serve qu'a le maintenir....C,est épeurant ma fois a entendre tout les commentaires......

Imaginer les pédophile n'ont meme pas autant de conditions a leurs sortie qu'elle....et seulemet 5 % des détenus purgent leurs peine complet en prison.....vous trouvez ca beaucoup vous 5 %???

et pour la citation....bien...y pas grand chose de sensassionnel la dedans......de comment dire....écouter les jeunes d aujourd'hui   parler....et si on se fit la dessus...bien on aurait tous des tueurs en série en devenir...des "ma te casser la gueule mon ....creve.....des si il pourraIT bien se faire frapper par un char.....etc "
y en a comment des comme ca???

C est pas une facon de parler...mais y a beaucoup de jeunes et pas juste des jeunes qui parlent comme ca des adultes aussi...

je ne crois pas qu on puisse se fier sur une phrase... --Message edité par °Cybelle° le 2005-07-05 22:30:49--
lilipoune
Caïd de la Causette

Message par lilipoune »

Jai tout lue et ses vraiment effrayant ce qu il s ont pu faire a ces filles .Cest impardonnable...  
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Karla me fait aussi peur que Bernardo qu'elle ait été influancée ou pas, elle reste fragile, donc un danger potentiel!

Et combien de femmes battus accepteraient d'allez aussi loin pour leur mari? Moi je ne crois pas qu'il y en aurait des tonnes! Ça prend un fond de sadisme, il me semble! --Message edité par Thewinneris le 2005-07-06 00:19:37--
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Glugibran  a écritJ'ai écouté l'entrevue et j'ai ressenti un profond malaise. Cette fille-là avait appris son discours par coeur. Elle savait exactement quoi répondre, quoi dire pour influencer les gens. Tout dans son attitude envoyait un message. Pourquoi ces cheveux de femmes battue, ces yeux morts, cette attitude détachée? Où donc était la Karla pleine de vitalité qu'on a vu sur les photos à la prison? Non, je n'achète pas. Et effectivement, je crois qu'elle s'est beaucoup montrée et que maintenant elle va changer son apparence au complet. Elle est loin d'être bête cette fille, oh que non.

Ce qui m'agaçait le plus, c'est quand elle baissait les yeux à tout bout de champ quand elle répondait. Personne ne ferme les yeux ainsi en parlant à moins de vouloir cacher quelque chose. Il est évident pour moi que c'est une comédie. N'oublions pas qu'elle a décroché un bac en psycho, elle en sait pas mal plus que la majorité des gens sur le fonctionnement du cerveau...enfin, c'est mon opinion. Je lui souhaite bonne chance, mais...
Des reporters de Radio-Canada demandaient aux gens ce matin ce qu'ils feraient si Karla était leur voisine; je vous pose la même question.

J'espère que cela n'arrivera jamais, parce que le prix de ma maison tomberait bien bas.    
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Homolka n'est pas moins dangeureuse que Bernardo à mon avis.

C'est quand même elle qui amenait les proies à Bernardo et c'est seulement quant Homolka était là qu'il y a eu meurtre. Bernardo en a violé plusieurs autres sans pour autant qu'il y ait meurtre.

Pour attirer les jeunes filles, il fallait bien qu'elle use de psychologie pour les convaincre. Et j'ai entendu dire qu'elle a étudié en psychologie en prison. Mettons que ça ne me rassure pas du tout. Elle est, à mon avis, encore très dangeureuse.

Les conditions qui restreignent sa libération ne sont pas du tout exagérés.

J'ai aussi eu un peu pitié d'elle lorsque j'ai visionné l'entrevue. Mais en lisant certains faits par la suite, disons que j'ai compris qu'elle pouvait être très convainquante. Il ne faut surtout pas se laisser attendrir.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Thewinneris  a écritKarla me fait aussi peur que Bernardo qu'elle ait été influancée ou pas, elle reste fragile, donc un danger potentiel!

Et combien de femmes battus accepteraient d'allez aussi loin pour leur mari? Moi je ne crois pas qu'il y en aurait des tonnes! Ça prend un fond de sadisme, il me semble!  

Elle joue la carte de la femme battue mais ce n'est absolument pas le pattern psychologique qui lui convient. Ses tendances sado-maso étaient là avant. La montée de violence dans les actes du couple n'était pas seulement dû à Bernardo mais au mixte macabre des deux.
clue
Immortel du Domaine

Message par clue »

En tout moi je pense que quand certaines femmes veulent faire pitié, elles jouent très bien leurs rôles.

Faut pas oublier que la fille a étudié la psychologie en prison. Faut pas se laisser avoir par ses propos. Elle sait comment faire pour attirer la sympathie du monde.
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

KARLA HOMOLKA

«Petite menteuse sans remords»

Louise Leduc

La Presse

Était-ce la dernière fois que Karla Homolka était vue en blondinette?

Telle est l'hypothèse de Colin MacKenzie, chef de nouvelles au Globe and Mail, qui soupçonne la tueuse traquée d'avoir simplement cherché à déjouer la population en montrant son vrai visage pour la dernière fois. «Elle s'apprête peut-être à devenir une petite rousse à cheveux courts et à lunettes.»

Comme tous les autres médias, le Globe and Mail s'en est fait passer une petite vite par Radio-Canada, qui a obtenu lundi une entrevue exclusive en faisant sécher tout un troupeau de journalistes sous le chaud soleil de Sainte-Anne-des-Plaines.

C'est par The National, à CBC, que le Canada anglais a pu entendre, avec sous-titres, ce que Karla Homolka avait à dire.

Un bon coup pour Radio-Canada, une excellente performance pour Karla Homolka, reconnaît Colin MacKenzie, du Globe and Mail. «Elle a géré l'affaire d'une main de maître et elle était sûrement bien conseillée en matière de relations publiques», dit-il.

Publicité

Une «kid kodak»

Les journaux du Canada anglais ont d'ailleurs abondamment noté hier matin combien la meurtrière était «kid kodak». «Devant une caméra, elle est toujours à son meilleur», écrivait le Toronto Star dans une chronique très dure qualifiant Karla Homolka de «petite menteuse sans remords».

L'ironie était palpable un peu partout, notamment au Leader Post de Regina, qui a simplement écrit en manchette: «Elle est désolée» (She's sorry).

Pour tous les médias, une même question: l'histoire commence-t-elle à lasser? «Il y a quelques semaines, des lecteurs s'étaient plaints de notre couverture et nous demandaient de passer à un autre appel. Puis, depuis quelques jours, manifestement, ils en redemandent, raconte M. MacKenzie, qui admet lui-même que ce dossier n'est pas son préféré. Je déteste cette histoire. Le sujet est horrible, et ça fait plus d'une décennie que nous le suivons.»

Radio-Canada critiquée

Pour Romayne Smithfullerton, professeure associée au département de communication à l'Université Western, en Ontario, Radio-Canada a fait du «Oprah Winfrey». Du talk-show sensationnaliste, en quelque sorte.

«Radio-Canada a donné le micro à Karla Homolka, qui a pu livrer son baratin au pays tout entier directement comme le fait un premier ministre qui s'adresse à la nation, s'insurge Mme Smithfullerton. Ce n'est pas mieux que de donner le crachoir à un preneur d'otages qui exige de passer à la télévision.»

Tout de même, quel média aurait levé le nez devant une telle entrevue exclusive qui n'est pas dénuée d'intérêt public? «Aucun, bien sûr, mais Radio-Canada aurait dû enrober l'affaire. Inviter quelques psychologues, faire un reportage qui aurait contredit et fait contrepoids à certaines de ses affirmations.»

En tout cas, l'intérêt qu'elle suscite ne permettra pas à Karla Homolka de passer à la caisse en écrivant un livre, par exemple. «Une loi ontarienne lui interdit de profiter financièrement de ses crimes et dans la foulée de son plaidoyer de culpabilité, elle s'est engagée à ne plus parler de ses crimes», signale au téléphone Tim Danson, avocat des familles des victimes.

Conseil de presse

Pour sa part, à l'instar de Karla Homolka elle-même, le Conseil de presse du Québec s'est félicité de la couverture plus tempérée des médias québécois, rapportait hier la Presse Canadienne.

Les anglos ont-ils diabolisé Homolka? Bien sûr que oui, mais comment faire autrement devant les crimes odieux qu'elle a commis et qui parlent par eux-mêmes? demande M. MacKenzie, qui dit n'avoir jamais vraiment eu espoir d'obtenir d'entrevue avec Karla Homolka. «Je pense qu'elle ne nous aime pas trop...»

La libération et l'entrevue accordée par Homolka ont trouvé écho jusqu'en Grande-Bretagne, où la BBC a fait un long topo sur le sujet.

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Je me demandais si Karla avait été payée pour avoir accordé l'exclusivité à Radio-Canada. Quelqu'un le sait?

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

flashdance
Manitou de la Parlotte

Message par flashdance »

Glugibran  a écritJe me demandais si Karla avait été payée pour avoir accordé l'exclusivité à Radio-Canada. Quelqu'un le sait?  
Pas sur... Je crois que c'était ça décision de vouloir faire une entrevue, alors je sais pas si elle a reçu un montant pour ça !
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Glugibran  a écritJe me demandais si Karla avait été payée pour avoir accordé l'exclusivité à Radio-Canada. Quelqu'un le sait?  

Quand Nathalie Simard a fait son entrevue à TVA, le gros chiard était qu'elle était payé........et ça c,est très bien dit que c'était exceptionnel q'un réseau de télé paye pour une entrevue......que ça c'était jamais vu......alors je ne crois pas que RC paye pour ses entrevues......
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ce que j'ai pu lire et comprendre dans les différents journaux lus, c'est qu'elle n'a pas reçu d'argent pour donner son entrevue. Est-ce bien la réalité ????

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Tim Hortons se serait bien passé de la pub de Karla Homolka

Les restaurants Tim Hortons se seraient bien passés de la publicité gratuite que leur a faite Karla Homolka lors de l'entrevue qu'elle a accordée à la télévision d'État.
La chaîne de restaurants semble vouloir prendre ses distances des propos qu'Homolka a tenus sur les ondes de Radio-Canada.

Quand son interlocutrice lui a demandé ce qu'elle ferait maintentant qu'elle était libre, Homolka a répondu que son voeu le plus cher était de savourer un «cappuccino glacé de Tim Hortons».

Le porte-parole de la compagnie doute qu'une telle publicité ait un quelconque impact sur les ventes de l'entreprise.

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdiv ... 91440.html
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

ça frise le ridicule......j,en reviens pas......le monde est rendue fou.....dire que parmi chaque fil d,attente ou presque ils doivent cotoyer toute sorte de criminels, ils le savent même pas.....ça change pas leur vie....mais là ne plus aller chez Tim Hortons parce que karla veut un café......c'est triste d'être rendu niaiseux comme ça.....la société s'améliore pas.....elle rétrograde.....on dirait les années cinquante , pis même là c,est pas mal insultant pour mes parents ça....
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

Libération de Karla Homolka
Une pub dont se serait passé Tim Horton's
Presse Canadienne (PC)
06/07/2005 10h12  

Karla Homolka (à droite), en compagnie de son avocate Me Sylvie Bordelais, lors de l'entrevue diffusée lundi soir à la SRC  

© PC

La chaîne de restauration Tim Hortons semble vouloir prendre ses distances de la publicité gratuite que lui a faite Karla Homolka devant un vaste auditoire avant-hier soir, à la télévision.
Rappelons qu'à l'une des dernières questions qui lui fut posée, en entrevue à Radio-Canada, Mme Homolka, qui venait à peine de terminer sa peine de 12 ans de prison pour homicides involontaires, a répondu que son voeu le plus cher était de savourer un cappuccino glacé de Tim Horton's.

Le portre-parole de la compagnie, Greg Skinner, doute qu'une telle publicité ait un quelconque impact sur les ventes, ayant la conviction que la clientèle n'établira pas de lien entre le produit, introduit sur le marché en 1999, et Mme Homolka.

À St. Catharines, la ville de l'Ontario où les crimes du couple Bernardo/Homolka ont été commis, les employés d'un restaurant Tim Horton's affirment qu'ils refuseront de servir un cappucino glacé à la tristement célèbre criminelle si elle se présente à eux.

Pour sa part, Tim Danson, l'avocat des familles des victimes du couple, a été choqué par le commentaire de Karla Homolka, y ayant vu un manque de respect et un grand égoisme considérant la gravité de ses crimes et le mal qu'ils causent toujours aux familles de Kristen French et Leslie Mahaffy.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »