Karla Homolka bientôt libre

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

J'ai écouté l'entrevue malgré que je crois toujours que c'est un cirque médiatique. Je dois admettre que j'ai moi aussi cette curiosité malsaine.

Les réponses de cette femme était très prévisible. C'est elle même qui a demandé cette entrevue et ses raisons sont bien évidentes. Elle voulait démontrer qu'elle n'était pas un monstre. Alors évidemment, elle a avoué des remords des regrets. Elle a terminé un bac en psychologie, elle a sûrement une petite idée des mots à dire et du ton à employer.

Ce qui m'a le plus frappé de cette entrevue est plutôt le non-verbal. Tout le long, elle n'a jamais baissé ou détourné les yeux de Joyce. Elle n'a presque pas gesticulé, les mains bien posé sur les jambes. Elle était prête, comme à une entrevue pour un emploi. Elle a gardé, tout un sang froid et ses émotions était difficile à traduire.

Je crois que cette femme est très forte. Quant à savoir si elle est dangeureuse, je ne sais pas. Ou en tout cas, elle est tellement surveillée qu'elle n'en aurra pas trop l'occasion.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

J'ai écouté l'entrevue; je crois que c'est en effet une bonne décision qui a été prise: le fait d'avoir une entrevue exclusive à Radio Canada.

Pour le moment, personne ne sait vraiment où elle ira demeurer, comme disait Richard Desmarais, à TQS, est-ce vraiment là qu'elle ira??

Je crois bien que pour les prochains jour, voire les prochains mois, elle n'a pas intérêt à se montrer en public.

Récidivera t'elle? Récidivera t'elle pas? Seule l'avenir nous le dira.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Il me semblait aussi qu'on disait ici que c'était elle qui avait demandé cette entrevue et pourtant Céline Galipeau a dit que c'est Radio-Canada qui avait demandé à ses procureurs depuis longtemps pour obtenir l'entrevue à sa sortie.

J'ai trouvé qu'elle semble une personne qui vit de grosses souffrances intérieures, d'après ses yeux. Je serais portée à la croire mais ça...difficile de savoir. Si elle joue un jeu, elle est une actrice hors pair digne des meilleurs films d'Hollywood.

Elle a bien dit qu'elle était en bon terme avec toute sa famille et j'ai lu sur le journal à deux reprises des déclarations de son père tout à fait contraires. Est-ce lui qui mentait ou si c'est elle?

En gros, elle m'a semblé bien crédible. Je crois qu'on doit la laisser vivre en paix même si elle, ne la trouvera jamais vraiment en elle la vraie paix. Le contraire serait anormal.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Je n'ai pas tout lu le topic, mais bon, voilà mon p'tit commentaire...

Je ne pense pas qu'on peut se fier à une ancienne compagne de détention pour savoir ce qui se passe dans la tête.  Pas parce que c'est une ex-détenue, mais parce qu'il n'y a rien qui obligeait Karla à lui dire quoi que ce soit.

Sa correspondance avec un meurtrier?  Troublant, mais j'imagine que quand on est en prison et qu'on veut des contacts, ben le choix n'est pas très grand...

On la dit intelligente?  Je le crois.  Ses réponses l'étaient, en tout cas.  Bien préparée?  Peut-être, mais si elle répond bien aux questions, on dira que c'est parce qu'elle était préparée, et si elle répond mal, on dira que c'est bien effrayant.  Pas moyen de sortir gagnante d'une manière ou d'une autre.

Est-ce qu'elle va recommencer?  Je ne sais pas si ça pourrait lui prendre ou pas, mais comme elle est quand même intelligente, qu'elle est déjà passée par là et qu'elle est si connue maintenant, elle va bien se douter que dès qu'il y aurait une agression dans son coin, elle serait soupçonnée dès le départ...  Je sais que bien des criminels ne sont pas des idiots et sont convaincus qu'ils ne se feront pas prendre, mais je ne la crois pas si déconnectée que ça.

Mettons que ce n'est pas elle qui est la plus susceptible de m'inquiéter.  Si elle était un homme, on n'en aurait jamais parlé autant que ça, et vu les conditions actuelles, je pense qu'elle est moins susceptible de récidiver que bien d'autres dont nous n'entendons pas parler et qui sortent de prison...
pimpon
Caïd de la Causette

Message par pimpon »

jai regarder moi aussi lentrevue jai trouver que elle savais koi dire deja prefabriquer mes je pensse pas que elle vas recommancer je laime pas je la veux pas pret de chez moi mes apet 12ans en prison tu ipensse un peux non ? a pas recomancer des remort ? pas sur lavenir le diras mes je peux dire que a 70% que elle recommanceras pas mes il reste toujour un 30% qui elle vas frequanter bonne chance a elle dans ca nouvelle vie
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

l'entrevue

http://www.radio-canada.ca/Medianet/RDI ... _1_1_1.asx

comment aurait-elle du répondre au question, pour qu'elle fasse l'unanimité,

dans les circonstences, je peux juste lui shouaité bonne chance,

et que l'on passe a d'autre nouvelle,  fin du chapitre --Message edité par voyeur23 le 2005-07-05 00:35:23--

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

J'ai aussi regardée l'entrevue. Rien d'intéressant à mon avis.  
Je trouve même qu'elle a un sacré culot de se montrer la face à la télé.   À peine 2 heures après sa sortie de prison.  
Justement, je pense que de se montrer la face, était le seul but visé. Maintenant elle est prête pour la chirurgie plastique, ainsi que pour un changement d'identité. Voilà vous m'avez vue, mais ensuite cherchez-moi hein !   --Message edité par Fleur de Jasmin le 2005-07-05 02:11:43--
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Fleur de Jasmin  a écritJ'ai aussi regardée l'entrevue. Rien d'intéressant à mon avis.  
Je trouve même qu'elle a un sacré culot de se montrer la face à la télé.   À peine 2 heures après sa sortie de prison.  
Justement, je pense que de se montrer la face, était le seul but visé. Maintenant elle est prête pour la chirurgie plastique, ainsi que pour un changement d'identité. Voilà vous m'avez vue, mais ensuite cherchez-moi hein !  

C'est pas bête ça !!!

Dans les journaux on disaient depuis quelques temps , qu'elle subirait une transformation.....a date , il n'y a pas eu grand changement, elle a toujours des cheveux blonds longs....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

Évidemment, vaut mieux se montrer la face, satisfaire les journalistes et faire taire les rumeurs...

c'est sûr que Mme Homolka va changer tout ça maintenant; couleur de cheveux, poids et probablement chirurgie plastique et couleur des yeux...

"chercher la femme" ... elle sera peut-être assise sur une terasse à coté de vous cet été.

Ça m'écoeure... les femmes battues et les victimes de violence conjugales n'ont même pas droit à cette protection et elle, elle coûte des milliers de dollars à l'état (procès, protection, changement d'identité)... c'est nous qui paye pour ça  

je l'ai trouvé moche...et elle avait l'air d'avoir appris ses réponses par coeur.  JE ne crois toujours pas à ses remords... si elle a peur, tant mieux.  J'espère qu'elle aura peur longtemps!
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Son calvaire ne fait que commencer ,elle ne l'aura pas facile ,elle sera toujours épier .

Quand elle disait que les remords ,les regrets devenaient de plus en plus lourd au fils des ans,( j'y crois  ) sa prison intérieur et la société ne lui permettrons pas de retrouver la paix intérieur ...elle c'est détruit elle même .

Même avec un autre visage ,son être sera encore plus complexe ...
Elle ne sera jamais guérie ...

moi ,mon opinion sur cette personne ... je l'a considère plus malade que dangereuse .
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

excuser le smyle ...il n'a vraiment pas rapport ,...une erreur !
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Karla Homolka «Je n'arrive pas à me pardonner»

«Souvent, je pleure. Je n’arrive pas à me pardonner. Je pense à ce que j’ai fait. Souvent, je pense que je ne mérite pas d’être heureuse à cause de ça.»
Visiblement hantée par son passé, Karla Homolka a avoué hier regretter amèrement les crimes qu’elle a commis en compagnie de Paul Bernardo au début des années 1990, dans une entrevue exclusive accordée à Radio-Canada.

«Je ne serai jamais vraiment libre, a indiqué celle qui a purgé une peine de 12 ans de pénitencier pour les homicides involontaires de Kristen French et Leslie Mahaffy, deux adolescentes de l’Ontario. Je vais toujours être dans une prison intérieure à cause de ce que j’ai fait. J’aimerais aller en arrière et refaire les choses, mais je ne peux pas.»

Dette impayée
Durant son entretien avec l’animatrice du Point, Joyce Napier, Homolka a également avoué croire qu’elle n’a pas encore totalement payé sa dette à la société.

Elle était par ailleurs très nerveuse et anxieuse, suant à grosses gouttes, avant de répondre aux questions de son interlocutrice, a-t-on appris. Elle était accompagnée de son avocate, Me Sylvie Bordelais.

«Légalement, j’ai payé ma dette. Émotionnellement et socialement, non», a-t-elle soutenu en indiquant qu’elle souhaite maintenant se trouver un travail dans sa province d’adoption, le Québec.

«J’espère pouvoir faire le plus de choses possible pour aider les gens», a fait savoir, le regard fuyant, la femme de 35 ans qui a conservé sa longue chevelure blonde.

Manipulée
N’excusant en rien les actes qu’elle a posés, Homolka a affirmé qu’elle était sous l’emprise puissante de son ancien mari, Paul Bernardo, lorsqu’elle a participé au meurtre d’innocentes adolescentes.

«Ce que j’ai fait était terrible. J’étais dans une situation où je n’étais pas capable de voir clair et de demander de l’aide. Maintenant, je sais que j’avais le pouvoir d’arrêter tout ça», a-t-elle soutenu en indiquant que sa famille la soutient.

«Ma famille m’aime. Ma mère m’a dit qu’elle détestait ce que j’ai fait, mais qu’elle m’aimait», a-t-elle confié.

Seule entrevue
Sortie du pénitencier de Sainte-Anne-des-Plaines en fuyant les médias comme la peste, Homolka s’est immédiatement rendue aux bureaux de Radio-Canada, à Montréal, où elle a accordé sa seule et unique entrevue. Aucun cachet ne lui a été versé.

«C’est une décision très difficile, a-t-elle affirmé. Je suis une personne très privée et je n’aime pas parler de mes choses.

«Je ne veux pas être traquée. Je ne veux pas que les gens pensent que je suis dangereuse et que je vais faire quelque chose à leurs enfants», a-t-elle ajouté dans un excellent français, qu’elle a perfectionné durant son séjour en prison.

Elle n’a pas voulu s’exprimer en anglais puisqu’elle estime que les médias anglophones ont traité son cas de manière sensationnaliste.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Bien contente d'avoir vue son entrevue...ET ca confirme ce que j'en avait pensé...et ca ressemble en tout point aux syndrome de la femme battue...

Pour ceux qui croient qu'elle ne devrait pas vivre ou rester en prison....
essayer d'aller plus loin d'aller voir au dela des apparences....d'essayer de comprendre malgré le fait que ca n'enleve rien aux gestes causé...et comprenez bien qu'elle n'Est pas responsable du temps qu'elle a purger au yeux de la lois elle a payer sa dette...alors ne la blamer pas elle mais notre systeme ..

Femme fragile psychologiquement...peur de l'abandon...sentiment de n'être rien aucune confiance en soi...dépendante affective...etc...et tout ca ca peu faire faire bien des choses...elle avait besoin d'aide ...mais est tombé sur le mauvais numéro...

et il a fallu qu'elle tombe amoureuse du violeur de Scarborough qui avait fait combien de viols et combien d attrocité????.......qui était un vrai malade...oui elle a participé....pourquoi n'a-t-elle pas eu le pouvoir de tout arreter..... la peur...la peur du rejet....la peur de mourrir...
n'Était-elle pas déja vicitme des sévices de paul bernardo???

ET le premier pas, pour s'en sortir ca été de dénoncer Paul Bernardo

le syndrome de  femme battue...
vivre avec un homme alcoolique...
personne sous l'emprise d'un gourou....
(secte)
Participe pourquoi?

la terreur, des menaces, du sentiment de culpabilité, de la honte, le silences de l'entourage...ils y a combiens de gens qui vivent ce genre de situations...et personnes ne dénconcent??, etc...

Pour moi il y a beaucoup de similitudes....

une personne forte manipulatrice(une emprise psychologique) et qui veut assouvir ses besoins...recherche tout le temps inconsciemment..une personne fragile...paychologiquement....

Elle a beaucoup cheminé....et j'en suis heureuse pour elle...et je souhaite que les gens lui foute la paix...

Car combien de criminels....sont remit en liberté...et qui ont fait autant et sinon pire qu'elle, se promènent dans nos rues...et non pas l attention médiatique...qu'elle.. je lui souhaite le mieux...du soutien...
pour pouvoir non oublier mais mieux vivre avec les geste qu'elle a fait...

laissons lui vivre sa vie....et de toute facons...

Quand elle a dit que sa mere lui a dit

"je deteste ce que tu a fait....mais je t aime...."

la prison n'était rien a coté de ca...car elle doit vivre avec ca tout les jours...et ses pire tant qu a moi que des barreau de métal...

et comme  je l ai déja dit...une de mes connaissances qui a tuer 3 fois....oui oui 3 meurtre... un qui a été la cause de sa rentré en prison..un autre en prison... et l autre a sa sortie de prison...et pourtant il travaille comme tout le monde...et a sa vie comme tout le monde avec sa tite femme et ses enfants.... --Message edité par °Cybelle° le 2005-07-05 11:27:17--
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

°Cybelle°  a écritBien contente d'avoir vue son entrevue...ET ca confirme ce que j'en avait pensé...et ca ressemble en tout point aux syndrome de la femme battue...

Pour ceux qui croit qu'elle ne devrait pas vivre ou rester en prison....
essayer d'aller plus loin d'aller voir au dela des apparences....d'essayer de comprendre malgré le fait que ca n'enleve rien aux gestes causé...et comprenez bien qu'elle n'Est pas responsable du temps qu'elle a purger au yeux de la lois elle a payer sa dette...alors ne la blamer pas elle mais notre systeme ..

Femme fragile spychologiquement...peur de l'abandon...sentiment de n'être rien aucune confiance en soi...dépendante affective...etc...et tout ca ca peu faire faire bien des choses...elle avait besoin d'aide ...mais est tombé sur le mauvais numéro...

et il a fallu qu'elle tombe amoureuse du violeur de Scarborough qui avait fait combien de viols et combien d attrocité????.......qui était un vrai malade...oui elle a participé....pourquoi n'a-t-elle pas eu le pouvoir de tout arreter..... la peur...la peur du rejet....la peur de mourrir...

(secte)
Participe pourquoi?

la terreur, des menaces, du sentiment de culpabilité, de la honte, le silences de l'entourage...ils y a combiens de gens qui vivent ce genre de situations...et personnes ne dénconcent??, etc...

Pour moi il y a beaucoup de similitude....

une personne forte manipulatrice(une emprise psychologique) et qui veut assouvir ses besoins...recherche tout le temps inconsciemment..une personne fragile...spychologiement....

Elle a beaucoup cheminé....et j'en suis heureuse pour elle...et je souhaite que les gens lui foute la paix...car combien de criminel....sont remit en liberter...et qui ont fait autant et sinon pire qu'elle se promène dans nos rue...et non pas l attention médiatique...qu'elle.. je lui souhaite le mieux...du soutien...

Qunad elle a dit que sa mere lui a dit je deteste ce qeu tu a fait....mais je t aime.... la prison n'était rien a coté de ca...car elle doit vivre avec sa tout les jours...et ses piere tant qu a moi que des barreau de métal...

et comme  je l ai déja dit...une de mes connaissances qui a tuer 3 fois....oui oui 3 meurtre... un qui a été la cause de sa rentré en prison..un autre en prison... et l autre a sa sortie de prison...et pourtant il travaille comme tout le monde...et a sa vie comme tout le monde avec sa tite femme et ses enfants....  
Cybelle, je partage entièrement ton opinion.  
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

J'ai vu l'entrevue hier soir. Elle paraissait plutôt sincère mais c'est très difficile à dire car cette entrevue était extrêmement importante pour elle et elle le savait. Elle voulait passer un message à la population: Je suis repentente, tellement que je considère que je ne mérite même pas d'être heureuse et je suis nullement dangereuse pour vos enfants. Je désire maintenant aider la société.

Tout ce qui ne concernait pas ce message était superflu pour elle et elle a refusé d'y répondre.

Mais les criminels qui ont récidivé, le savaient-il à la sortie de la prison qu'ils étaient pour le faire? N'y avait-il pas un certain pourcentage d'entre eux qui étaient repentants et pleins de bonnes intentions...

Autrement dit, en admettant qu'elle soit réellement repentante, ce qui est inquiétant c'est que ce qui l'a fait agir il y a une dizaine d'années: ce sont ses pulsions...Lorsqu'elle a su que Bernardo était le violeur de Scarborough elle a répondu que c'était cool et elle encourageait son comportement sadique sur elle. Lorsqu'il a fait part de sa déception du fait qu'elle ne soit plus vierge, elle lui a offert de lui trouver de jeunes vierges de 13 ans à violer...Elle était loin d'être aussi passive qu'elle voulait le laisser croire, elle participait activement à tous les crimes...De quelle façon pense-t-elle pouvoir freiner toutes ses pulsions sexuelles perverses? Elle a refusé la thérapie.

Et le fait que d'autres criminels sortent des prisons, encore dangereux pour la société ne rassure pas dutout, au contraire.

Enfin, j'espère qu'elle sera assez bien entourée et assez bien surveillée pour que la moindre incartade soit un signal d'alarme pour mettre un frein à sa relation en cours.

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

TaLia  a écritSon calvaire ne fait que commencer ,elle ne l'aura pas facile ,elle sera toujours épier .

Quand elle disait que les remords ,les regrets devenaient de plus en plus lourd au fils des ans,( j'y crois  ) sa prison intérieur et la société ne lui permettrons pas de retrouver la paix intérieur ...elle c'est détruit elle même .

Même avec un autre visage ,son être sera encore plus complexe ...
Elle ne sera jamais guérie ...

moi ,mon opinion sur cette personne ... je l'a considère plus malade que dangereuse .

Il me semble justement que c'est sa maladie qui la rend dangereuse...

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je suis d,accord avec que tu as ecrit

Citation :Bien contente d'avoir vue son entrevue...ET ca confirme ce que j'en avait pensé...et ca ressemble en tout point aux syndrome de la femme battue...

Pour ceux qui croient qu'elle ne devrait pas vivre ou rester en prison....

Femme fragile psychologiquement...peur de l'abandon...sentiment de n'être rien aucune confiance en soi...dépendante affective...etc...et tout ca ca peu faire faire bien des choses...elle avait besoin d'aide ...mais est tombé sur le mauvais numéro...

ET le premier pas, pour s'en sortir ca été de dénoncer Paul Bernardo

(secte)
Participe pourquoi?

Pour moi il y a beaucoup de similitudes....

une personne forte manipulatrice(une emprise psychologique) et qui veut assouvir ses besoins...recherche tout le temps inconsciemment..une personne fragile...paychologiquement....

Elle a beaucoup cheminé....et j'en suis heureuse pour elle...et je souhaite que les gens lui foute la paix...

Car combien de criminels....sont remit en liberté...et qui ont fait autant et sinon pire qu'elle, se promènent dans nos rues...et non pas l attention médiatique...qu'elle.. je lui souhaite le mieux...du soutien...

Quand elle a dit que sa mere lui a dit

"je deteste ce que tu a fait....mais je t aime...."

la prison n'était rien a coté de ca...car elle doit vivre avec ca tout les jours...et ses pire tant qu a moi que des barreau de métal...

et comme  je l ai déja dit...une de mes connaissances qui a tuer 3 fois....oui oui 3 meurtre... un qui a été la cause de sa rentré en prison..un autre en prison... et l autre a sa sortie de prison...et pourtant il travaille comme tout le monde...et a sa vie comme tout le monde avec sa tite femme et ses enfants....
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

gingerstar  a écrit

Autrement dit, en admettant qu'elle soit réellement repentante, ce qui est inquiétant c'est que ce qui l'a fait agir il y a une dizaine d'années: ce sont ses pulsions...Lorsqu'elle a su que Bernardo était le violeur de Scarborough elle a répondu que c'était cool et elle encourageait son comportement sadique sur elle. Lorsqu'il a fait part de sa déception du fait qu'elle ne soit plus vierge, elle lui a offert de lui trouver de jeunes vierges de 13 ans à violer...Elle était loin d'être aussi passive qu'elle voulait le laisser croire, elle participait activement à tous les crimes...un signal d'alarme pour mettre un frein à sa relation en cours.

Je ne suis pas dans sa t^te mais j'essaie de comprendre....p-e qu'elle ne voulait pas finir comme les autres victimes de Paul Bernado......et c'était sa peau ou la leurs...???
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

°Cybelle°  a écrit

Je ne suis pas dans sa t^te mais j'essaie de comprendre....p-e qu'elle ne voulait pas finir comme les autres victimes de Paul Bernado......et c'était sa peau ou la leurs...???

J'aimerais le croire cybelle mais ceux qui ont vu les vidéos disent qu'elle y participait avec enthousiasme. Elle encourageait les comportements sadiques de Bernardo. Je ne crois pas beaucoup à son histoire de soumission par peur...Mais j'espère par contre qu'elle a pu prendre vraiment conscience de l'impact de ses pulsions et qu'elle aie envie d'y travailler avec sa psychologue.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »