recours collectif contre les parcomètres

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Montréal

recours collectif contre les parcomètres

Un Montréalais demande la permission d'entreprendre un recours collectif de plus de 11 millions de dollars contre la Ville et Stationnement de Montréal.
Le citoyen allègue que l'arrivée des nouveaux parcomètres électroniques a changé les règles du jeu. Il est en effet impossible d'ajouter de l'argent à sa mise de départ si on juge que le temps de stationnement obtenu est insuffisant.

Le parcomètre considère toute nouvelle somme d'argent comme la contribution initiale d'un autre automobiliste et repart le compteur à zéro.

Jean Pierard estime que 250 000 personnes sont flouées quotidiennement par ce système et il réclame 50$ pour chacune d'elles.

Sur le coup je me suis dit, bon encore une niaiserie mais en lisant.......c'est carrément du vol......on ne pourrait même plus retourner à son auto pour augmenter le temps initialement prévu sans perdre le temps qui ns reste....
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Oui c'est du vol  

Et en plus , ils sont *wise* , car on ne peux plus profiter du restant de temps de l'autre automobiliste avant nous....donc une place de stationnement peut rapporter le double dans une journée.....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Lorsque nous sommes allé en France cette année, il y avait de ces parcomètres. En mettants notre argent nous nous sommes dit: c'est dont ben fourreur cette affaire. Nous n'avions pas réalisé qu'a Montréal les nouveaux parcomètres étaient pareil.

Poursuivons les français car ça vient de chez-eux.

Juste pour dire que je vais faire une indigestion des poursuites. Crime, c'est vrai que ce n'est pas très correct. Mais nous sommes en démocratie, nous pouvons contester, aller chialer à l'hôtel de ville mais poursuivre encore une fois...¸¸ça commence à être ridicule toute ces poursuites.

Encore une fois shit, les citoyens réalisez que lorsque nous poursuivons un gouvernement, nous nous poursuivons nous-mêmes. Si la ville doit rembourser et bien l'argent elle ne le prendra pas dans les arbres mais dans nos poches....
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Citation :Fabine a dit :

Juste pour dire que je vais faire une indigestion des poursuites. Crime, c'est vrai que ce n'est pas très correct. Mais nous sommes en démocratie, nous pouvons contester, aller chialer à l'hôtel de ville mais poursuivre encore une fois...¸¸ça commence à être ridicule toute ces poursuites.

Encore une fois shit, les citoyens réalisez que lorsque nous poursuivons un gouvernement, nous nous poursuivons nous-mêmes. Si la ville doit rembourser et bien l'argent elle ne le prendra pas dans les arbres mais dans nos poches....
exactement...

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

En plus le 11 millions de poursuite devra être payé par les citoyen de Montréal quand ces fameux parcomètres sont en majorité au centre-ville et dans le vieux Montréal donc pris par des citoyens de la banlieue.

Voyez-vous j'en connaît qui s'entêtent à se stationner avec les parcomètres quand il y a une station de métro à côté.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Ouin mais il y a effectivement un problème avec ces nouveaux parcomètres...  Imaginez que quelqu'un entre le mauvais numéro avant de mettre son argent... ou veut mal faire...    
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

BouleAMites_  a écritOuin mais il y a effectivement un problème avec ces nouveaux parcomètres...  Imaginez que quelqu'un entre le mauvais numéro avant de mettre son argent... ou veut mal faire...      

Que veux-tu dire? Qu'un piéton mettrais de l'argent avec un numéro d'une place? Un automobiliste qui se stationne n'a vraiment pas d'intérêt à faire ça.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Fabine  a écrit

Que veux-tu dire? Qu'un piéton mettrais de l'argent avec un numéro d'une place? Un automobiliste qui se stationne n'a vraiment pas d'intérêt à faire ça.
Non, un autre automobiliste pour faire du trouble ou par erreur.

Y'a bien du monde qui fait du vandalisme, eux non plus n'ont aucun intérêt à faire ça.  
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Alors ce n'est que très hypotétique. C'est comme dire que mon voisin peut-être, pourrait, pour mal faire me shooter des produits forts sur mes arbustes.

Il n'y a pas d'assurance à 100% sur les niaiseries de chacun.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

En effet, mais ces parcomètres pourraient être mieux programmés à mon avis.  C'est dans le domaine du possible, tandis que je ne mettrai pas des caméras de surveillance pour mes arbustes.  ;)
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Ce qui est bien des nouveaux parcomètres, et dont j'ai été témoin....

Pour mettre l'argent dans les parcomètres, il faut quand même marcher 4-5 char en arrière pour se rendre à la machine.  Je travailler sur la rue du centre bell, ça fait que les aubergines passent un bon 5 fois par jour.  Un matin, une fille se stationne, se maquille, sort de son char, va mettre l'argent dans le parcomètre, mais gosse un peu, surement sa première fois.... Entre temps, l'aubergine passait sur la rue, et elle était rendu a son char.... BAM Ticket!!!!!!!!!!!!  cé chouette hein!   j'imagine que la fille a pas eu son ticket finalement, je suis rentré en dedans sans voir le dénouement --Message edité par intégrale le 2005-09-18 09:05:24--
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

C'est vrai que ce n'est vraiment pas évident, à voir les personnes se stationner et chercher comment payer la face en point d'interrogation.

Quant aux aubergines, il y en a certains qui sont sur un gros power trip de leur territoire. Il me semble que ce n'est pas compliqué de voir qu'il y a quelqu'un qui est à se casser la tête à 3 ou 4 véhicules de là.
RedShadow2
Caïd de la Causette

Message par RedShadow2 »

Pour être gentil je vais rajouter un 25 cents de temps à tout le monde.
camilla
Caïd de la Causette

Message par camilla »

RedShadow2  a écritPour être gentil je vais rajouter un 25 cents de temps à tout le monde.

je pense que si tu fais ça tu remets le parcomètre à zéro donc si la personne avait deux heures elle n'a plus que 10 minutes au centre ville
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »