Le pont Jacques-Cartier est fermé

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Le pont Jacques-Cartier est fermé

Mise à jour le lundi 19 septembre 2005 à 9 h 01

Le pont Jacques-Cartier est complètement fermé à la circulation dans les deux directions, depuis 6 h 30 ce matin. On signale des retards importants pour entrer à Montréal par les autres ponts. La circulation vers la Rive-Sud est également très lente.

Le coordonnateur québécois de Fathers-4-Justice a grimpé dans la structure et se trouve tout en haut où il a déployé une banderole. L'organisme demande une Commission royale d'enquête sur l'administration de la justice au Québec.

Fathers-4-Justice Canada revendique le droit des enfants d'être élevés par leurs deux parents. Le groupe prône la désobéissance civile non violente pour sensibiliser la population à la loi sur le divorce.

Le printemps dernier, des membres du groupe ont été accusés de méfait et d'entrave pour avoir paralysé la circulation pendant trois heures sur le pont Jacques-Cartier.
Nikita
Seigneur de la Causerie

Message par Nikita »

l'espèce de twit twit est toujours sur le pont .

ça va être l'enfer le retour à la maison à 17h00

sti, moi j'y règlerais ça assez vite au twit twit, mais qu'est qui attendre pour lui lancer un dard dans le derrière pour l'endormir et le descendre au pc .

C'est radical mon affaire  
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Moi aussi ça m'agresse au plus haut point, mais avec de plus en plus de choses du genre, des grèves qui prennent les gens en otage, les parents qui ne peuvent pas travailler parce que les écoles sont fermées, il me semble qu'il devrait y avoir une petite cloche qui sonne quelque part.

Il n'y a pas de voix pour s'exprimer sur plein de petites choses du genre, et si un seul individu essaie d'entrer en contact avec le gouvernement, il se fait tout simplement ignorer.

Il semble manquer un organisme qui représenterait la population dans toutes sortes de conflits... En fait, ça devrait être le député, mais le député, soit il est dans le gouvernement, alors il n'a pas le temps de t'écouter, soit il n'y est aps et ne peux rien faire...

Je pense que ça fait relever un problème assez important.

En tant que citoyen, je ne suis pas juste tanné de payer, mais aussi tanné d'être pris en otage chaque fois que le gouvernement ne s'active pas ou qu'un groups de personnes estiment que leur demande est raisonnable et qu'ils ont le droit de faire chier 2 000 000 de gens en se promenant sur la structure d'un pont.

Il se bat, pour avoir la garde de ses enfants, ce geste démontre qu'il n'a pas la maturité pour celà. Que la mère les garde!
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

.....c,est parce qu'il est peut-être poilu, ça je ne sais pas mais c'est quand même pas un ours
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

NetRoll  a écritMoi aussi ça m'agresse au plus haut point, mais avec de plus en plus de choses du genre, des grèves qui prennent les gens en otage, les parents qui ne peuvent pas travailler parce que les écoles sont fermées, il me semble qu'il devrait y avoir une petite cloche qui sonne quelque part.

Il n'y a pas de voix pour s'exprimer sur plein de petites choses du genre, et si un seul individu essaie d'entrer en contact avec le gouvernement, il se fait tout simplement ignorer.

Il semble manquer un organisme qui représenterait la population dans toutes sortes de conflits... En fait, ça devrait être le député, mais le député, soit il est dans le gouvernement, alors il n'a pas le temps de t'écouter, soit il n'y est aps et ne peux rien faire...

Je pense que ça fait relever un problème assez important.

En tant que citoyen, je ne suis pas juste tanné de payer, mais aussi tanné d'être pris en otage chaque fois que le gouvernement ne s'active pas ou qu'un groups de personnes estiment que leur demande est raisonnable et qu'ils ont le droit de faire chier 2 000 000 de gens en se promenant sur la structure d'un pont.

Il se bat, pour avoir la garde de ses enfants, ce geste démontre qu'il n'a pas la maturité pour celà. Que la mère les garde!

c'est vrai ce que tu dis, il ns manque un représentant comme citoyens, un qui parlerait au nom d,une majorité.....mais ça peut pas être un député....faudrait un organisme indépendant comme un ombusman ( comment ça s'écrit ça ? ).....mais là, une autre structure de plus, les délais, les lobbying qui se colleraient dessus..........je sais pas trop........mais tu as raison.......c,est aussi fatiguants que lex taxations ...
Nikita
Seigneur de la Causerie

Message par Nikita »

ben non y'é pas un ours, mais c'est ça que j'y ferais pareil

Moi des innocents de même, ça m'enrage
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Ça m'a pris 1h30 me rendre au travail ce matin! Je suis aprtie à 7 heures et je suis arrivée à 8h30! Je pensais rentrer vers 7h45 pour avoir le temps de faire des trucs avant de recevoir ems clients... mais non! Y'a fallu que je paie pour un innocent qui pense qu'en faisant des niaiseries de même on va avoir envie de donner la garde à des gens comme lui...

La cause est peut-être bonne mais le moyen tellement mal choisi qu'il ne s'attirera pas la sympathie des gens. Mon chum est pas encore revenu, ça doit être affreux... Par chance que j'ai pris le métro pour le retour...
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Le pire c'est que ça marche !!! il a fait et fait encore parler de lui dans tout le Québec ! Oui c'est vraiment désolant qu'il faut qu'il y ai des coups d'éclats pour ce faire entendre.....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

En un sens, je comprends les gens qui ne se sentent pas écouté et se sentent seuls dans leur problème. Ils ont raison de se choquer parce que c'est 100% vrai que le gourvenement se foutent d'eux.

Cependant, ce n'est jamais Mr. Charest lui meme qui paie pour cela et qui en souffre. Du haut de sa tour d'ivoire, il peut bien prendre un hélicoptère pour aller a son diner d'affaire.

Ceux qui paient, c'est nous. Combien de gens se sont fait engueuler par leur boss aujourd'hui parce qu'ils sont arrivé 2 heures en retard? Combien de gaz et de pollution inutile a force de faire du sur place et de bruler du carburant? Combien de parents ont payé un montant supplémentaire a la gardienne (dans certain cas c'est 1$ la minute apres 17h00)? Combien de rendez-vous manqués? etc. Combien de frustration!!! Les gouvernements s'en sacrent bien de tout ca je peux vous le dire...

Mais c'est comme ca, a chaque greve, a chaque moyen de pression, c'est toujours le peuple qui est pris en otage et en tant que membre du peuple, ca m'agace. Mais d'un autre côté, que peuvent-ils faire?

Je n'ose pas répondre a la question car je suis sure de me faire traiter de folle et, de toute facons, je ne suis pas pour la violence comme telle. Je crois cependant que les actions sociales devraient amener des changements profonds. Ce n'est pas en bloquant le pont une journée que les choses vont changer. Ni pour les peres qui se voient privé de leurs enfants, ni pour les enseignants, ni pour quiconque. Je ne connais pas la solution, mais il faudrait que les gens qui veulent des changements sociaux s'organisent pour déloger le gouvernement qui les brime, a leur avis. Ce n'Est pas en se mettant la population a dos qu'ils vont arriver a quelque chose.

Au Québec, malheureusement, on ne connait pas les reels moyens pour se soulever contre ce qui nous brime. On chiale un peu ou on fait une greve. C'est inutile dans la plupart des cas.

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

C'est ce que je disais, il manque un moyen de communication entre les gens et le gouvernement.
Image
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

oui, et je suis 100% d'accord avec toi...
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Avez-vous vu hier un des gars pour la justices des père à passé hier à Jean-Luc Mongrain?
Je ne reçois pas les messages éclairs
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »