Anglophones qui veulent des jobs à la ville de MTL : pov' eux!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Citation :Je suis d'accord avec *Dove, c'est vrai que c'est de l'utopie "l'unilinguisme"...  il est plus probable d'obtenir un poste intéressant si on est bilingue.

La notion de poste intéressant est subjective pas mal ..ca dépend des intérêts, des valeurs etc ...
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Raven  a écrit

Ça dépend de quelle région tu es. À Montréal et Québec je peux comprendre. Mais si je prends Rimouski par exemple, ce n'est pas le cas. Une grande partie des Rimouskois sont unilinguismes français. Même des profs d'Université, à 90 000$/année c'est quand même un poste intéressant, ne parle que français à l'UQAR C'est certain que c'est bien de connaître l'anglais, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai été vivre 2 mois dans l'Ouest. Mais à Rimouski, c'est 99,9% francophones. Il serait donc surprenant qu'un employeur exige la maîtrise de l'anglais pour une job non relié au tourisme ou avec des contacts extérieurs

J'espère que c'est encore un poste intéressant prof à l'université !
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Citation :Ça dépend de quelle région tu es. À Montréal et Québec je peux comprendre

Pour Montréal je m'en doute . Mais pour Québec, ça depend encore ..Ma soeur travaille au gouvernement et il demandait pas le bilinguise et elle se sert jamais de son anglais sauf peut-être pour lire des textes ..Mais je pense qu'on a pas besoin d'être bilingue pour faire ca  
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Citation :C'est certain que c'est bien de connaître l'anglais,

Ben c'est sûr ! Je nie pas que c'est un atout et que ça ouvre plus de portes ..Mais j'adhère pas à l'idéologie pas bilingue = pas de jobs intéressantes. Je pensais ça avant et ça m'angoissait jusqu'à temps que j'aille vérifier moi-même sur le terrain et la réalité est nuancée, c'est pas si pire qu'on le pense   La psychose du bilinguise j'emabrque pas là dedans trop trop  ou je devrais dire j'embarque plus là dedans  ;)
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je travaille pour une compagnie Québécoise 100% pure laine et je dois être bilingue - ou du moins très bien me débrouiller en anglais - si non, comment ferais-je pour parler aux fournisseurs lesquels, pour la plupart proviennent de Mississauga (Ontario) ou encore des Etats-Unis????

Pourtant, je n'occupe pas un poste super super important.

Aujourd'hui, nous n'avons pas vraiment le choix de se débrouiller en anglais, si non, ca peut devenir compliqué à l'occasion.

Nous sommes à St-Hyacinthe et nous avons des gens qui viennent magasiner et qui ne parlent que l'Anglais - allons nous leur dire - ben allez acheter ailleurs - ici on parle français???

Et même dans une ville comme St-Hyacinthe, plusieurs compagnies demandent de se débrouiller en anglais.

Pour moi, c'est important de se débrouiller en Anglais, juste à aller aux Etats-Unis pour vacances ou quelque raison que ce soit, on est bien content de parler Anglais.

Je me souviens quand je suis entrée à Bell Canada comme téléphoniste, j'ai rushée - je ne parlais pas beaucoup Anglais - j'étais bien contente de pouvoir parler Anglais et de pratiquer mon Anglais, lequel, je n'avais pas eu l'occasion de me pratiquer après ma sortie de l'école. Pourtant, là aussi, je n'occupais pas un poste super important.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

pucinette  a écrit

C'est ce que je pense aussi  
C'est évident que si pour nous un poste important, c'est un poste où il y a possibilité de faire un salaire dans les six chiffres ben là c'est sur que la personne se doit d'être totalement bilingue ..Mais bon on s'entend que c'est pas tout le monde qui classe l'argent en  première place dans leur système de  valeurs...  

Issshh... tu trouves pas que tu es vite un peu sur le jugement ?
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Strophe  a écrit

Issshh... tu trouves pas que tu es vite un peu sur le jugement ?

Désolée que tu l'ai pris comme un jugemement . Ce que je voulais dire, c'est que si ton objectif est de le faire de l'argent, il est évident tu devras être dans la buisness anglais    C'es tout ce que ça voulait dire   «Les exemples que vous citer son souvent liés au domaine des affaires c'est pour ça que j'ai parlé d'argent. On s'entend que ceux qui ont une compagnie leur  trippe c'est pas d'aider le monde ? Y'a un paquet d'autre métier pas relié au monde des affaires qui offrent aussi des jobs dites intéressantes Professeur, psychologue, diétistite , conseiller en orientation  etc ...et ils feront suremnt pas dans les six chiffres! --Message edité par pucinette le 2005-09-23 19:20:56--
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

pucinette  a écrit

Désolée que tu l'ai pris comme un jugemement . Ce que je voulais dire, c'est que si ton objectif est de le faire de l'argent, il est évident tu devras être dans la buisness anglais    C'es tout ce que ça voulait dire   «Les exemples que vous citer son souvent liés au domaine des affaires c'est pour ça que j'ai parlé d'argent. On s'entend que ceux qui ont une compagnie leur trippe c'est pas d'aider le monde ? Y'a un paquet d'autre métier qui offrent des jobs dites intéressantes  

Mais y'a pas seulement les emplois offrant des salaires à 6 chiffres ou il est important d'être bilingue, même dans les 5 chiffres pas avancés c'est très fréquent.;)
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Abysse  a écrit

Mais y'a pas seulement les emplois offrant des salaires à 6 chiffres ou il est important d'être bilingue, même dans les 5 chiffres pas avancés c'est très fréquent.;)

Ca dépend encore dans quel domaine
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

pucinette  a écrit

Ca dépend encore dans quel domaine

Dans BCP de domaines.. Mais bon peut-être que ca dépend des villes et régions, mais si je prend Montréal, les emplois ou te demande bilinguisme ou un très bon anglais sont très nombreux.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Abysse  a écrit

Je peux pas parle pour ton métier je regarde pas les offres. Par contre, les offres pour C.O ne demandent pas nécessairemnt le bilinguisme ou l'anglais avancé. Une de mes chargée de cours est pas bilingue du tout, les profs ont pas besoin nécessairement (À moins d'être dans une école anglais bien sîr ) etc ..ESt-ce des poste ou métiers inéteressants pour autant ? Désolée mais j'en doute
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

pucinette  a écrit

Désolée que tu l'ai pris comme un jugemement . Ce que je voulais dire, c'est que si ton objectif est de le faire de l'argent, il est évident tu devras être dans la buisness anglais    C'es tout ce que ça voulait dire   «Les exemples que vous citer son souvent liés au domaine des affaires c'est pour ça que j'ai parlé d'argent. On s'entend que ceux qui ont une compagnie leur  trippe c'est pas d'aider le monde ? Y'a un paquet d'autre métier pas relié au monde des affaires qui offrent aussi des jobs dites intéressantes Professeur, psychologue, diétistite , conseiller en orientation  etc ...et ils feront suremnt pas dans les six chiffres!  
C'est juste qu'en lisant le premier message je l'avais interprété comme "Les francophones qui aprennent l'anglais se vendent et n'ont pas les valeurs à la bonne place". Contente d'avoir mal compris

Pour le reste, je suis d'accord avec Abysse, pas besoin d'être dans les affaires et de gagner dans les 6 chiffres pour qu'on exige que tu parles anglais.

Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Abysse  a écrit
Dans BCP de domaines.. Mais bon peut-être que ca dépend des villes et régions, mais si je prend Montréal, les emplois ou te demande bilinguisme ou un très bon anglais sont très nombreux.

Pas l'intention d'aller là non plus  
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

pucinette  a écrit

Pas l'intention d'aller là non plus    
Tu perfectionnerais ton anglais. Je sais ce que tu vas me dire : ¨"Pas l'intention de le perfectionner"'
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Abysse  a écrit
Tu perfectionnerais ton anglais. Je sais ce que tu vas me dire : ¨"Pas l'intention de le perfectionner"'

Montréal m'intéresse pas pantoute  que ce soit au niveau de la langue, de l'environnement etc etc etc ...
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Abysse  a écrit

J'ai bien l'intention de le perfectionner pour ma culture parceque je ne crois pas que les jobs unilingue soient toutes inéteressantes  ;)  J'y crois pas du tout  
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

pucinette  a écrit

Montréal m'intéresse pas pantoute  que ce soit au niveau de la langue, de l'environnement etc etc etc ...

Si tu as l'intention de revenir dans notre coin...ou même de retourner à Québec. Si tu es bilingue c'est un atout de plus
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

pucinette  a écrit

Je ne peux pas te le reprocher.;) Et je crois que tu ragerais plus souvent à ton tour car ca arrive assez fréquemment de se faire aborder en anglais dans les divers commerces. Mais même moi ca me fatigue desfois.;)
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

bobépine  a écrit

Si tu as l'intention de revenir dans notre coin...ou même de retourner à Québec. Si tu es bilingue c'est un atout de plus

je l'ai jamais nié ... Mais personne va me faire accroire que l'unilinguisme = jobs poches  
Parler espagnol est un atout aussi  
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

pucinette  a écrit

J'ai bien l'intention de le perfectionner pour ma culture parceque je ne crois pas que les jobs unilingue soient toutes inéteressantes  ;)  J'y crois pas du tout  

Tu as raison! Tout comme beaucoup de jobs bilingues sont intéressantes! Ca n'a rien à voir avec la langue qu'il faut parler le niveau d'intérêt d'une job, pour moi en tout cas..
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »