LCN
Ottawa
Un traitement «royal» pour David Dingwall!
Le président de la Monnaie royale canadienne, David Dingwall, ainsi que ses principaux adjoints, ont accumulé des dépenses plus de 740 000$ l'année dernière.
Parmi ces dépenses, une somme de plus de 130 000$ a été consacrée aux déplacements au Canada et à l'étranger, une autre de 14 000$ a été payée pour des repas tandis que 11 000$ ont été déboursés en frais d'hébergement.
La Monnaie royale canadienne a aussi acquitté une facture de 1400$ pour son adhésion à un club de golf de la région d'Ottawa ainsi qu'une autre de 1500$ en frais d'adhésion au Barreau de la Nouvelle-Écosse.
David Dingwall touche un salaire de 277 000 dollars par année. Il aurait réclamé à lui seul des dépenses de 155 000 dollars au cours des deux dernières années. Il roule par ailleurs en BMW, une voiture fournie par le gouvernement.
M. Dingwall est l'ancien ministre des Travaux publics associé de près à la création du programme des commandites. Il a été nommé à la Monnaie Royale canadienne par Jean Chrétien.
Les documents qui révèlent ces dépenses ont été obtenus par le député conservateur Brian Pallister grâce à la Loi sur l'accès à l'information.
____________________________________________________________
Et dire qu'on nous répète que les budgets sont serrés... pfffff!
