Doc Mailloux pourrait faire face à la justice

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

laurry  a écrit

Le chum de Mitsou est noir? c`est Iohan Martin, le fils d`un cinéaste(?) québecois me semble, blanc.  

En fait il est "métisse".
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Ce qui me fait rire est la réaction des noirs à cause du quotient inléllectuel. Pourtant, on parle souvent le quotient intéllectuel entre les femmes et les hommes.  Les femmes ont toujours été défavorisées au point de vue de l'intélligence en qui concerne les recherches scientifiques.  On serait des millions de femmes à poursuivre les chercheurs.

Ca prouve que les noirs ont du chemin à faire.

Je trouve ça dangereux qu'on baillonne de plus en plus les gens qui ne pensent pas comme les autres.  C'est très dangereux pour la démocratie.  Ca me fait penser beaucoup au communisme de la Russie et de la Chine.  C'est la même chose dans les pays mulsumans où les femmes n'ont aucun droit de parole.

Ça me fait peur, parce que je me suis dit si ça continue ainsi, on ne pourra plus obtenir de vrais informations, puisque les journalistes vont avoir peur de dévoiler quelque chose pour ne pas risquer de perdre leur emploi ou leur vie.

Il faudrait réfléchir avant que ça devient une maladie chronique qui pourrait contaminer la démocratie.  On est train de la perdre. --Message edité par noiraud le 2005-09-29 17:34:33--
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

noiraud  a écritCe qui me fait rire est la réaction des noirs à cause du quotient inléllectuel. Pourtant, on parle souvent le quotient intéllectuel entre les femmes et les hommes.  Les femmes ont toujours été défavorisées au point de vue de l'intélligence en qui concerne les recherches scientifiques.  On serait des millions de femmes à poursuivre les chercheurs.

Je trouve ça dangereux qu'on baillonne de plus en plus les gens qui ne pensent pas comme les autres.  C'est très dangereux pour la démocratie.  Ca me fait penser beaucoup au communisme de la Russie et de la Chine.  C'est la même chose dans les pays mulsumans où les femmes n'ont aucun droit de parole.

Ça me fait peur, parce que je me suis dit si ça continue ainsi, on ne pourra plus obtenir de vrais informations, puisque les journalistes vont avoir peur de dévoiler quelque chose pour ne pas risquer de perdre leur emploi ou leur vie.

Il faudrait réfléchir avant que ça devient une maladie chronique qui pourrait contaminer la démocratie.  On est train de la perdre.   Tu porte un nom prédestiné avec le sujet... Oups ce n'était pas une insulte. S.V.P. ne me poursuit pas.

noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

linus611  a écrit  Tu porte un nom prédestiné avec le sujet... Oups ce n'était pas une insulte. S.V.P. ne me poursuit pas.

Je n'y avais pas pensé.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

noiraud  a écritCe qui me fait rire est la réaction des noirs à cause du quotient inléllectuel. Pourtant, on parle souvent le quotient intéllectuel entre les femmes et les hommes.  Les femmes ont toujours été défavorisées au point de vue de l'intélligence en qui concerne les recherches scientifiques.  On serait des millions de femmes à poursuivre les chercheurs.

Il faudrait réfléchir avant que ça devient une maladie chronique qui pourrait contaminer la démocratie.  On est train de la perdre.  As-tu lu le topic?  Personne ne contredit Mailloux quand il affirme que les noirs ont un QI inférieur.  Le problème c'est qu'il n'y a absolument aucune information qui existe actuellement qui permette de confirmer 1- que c'est dû à la génétique et 2- que ça a un lien avec la "sélection artificielle" due à l'esclavage.  Tu dis qu'on ne pourra plus obtenir de vraies informations, mais justement, l'information là-dessus ne peut pas être considérée comme vraie parce qu'elle n'a pas été prouvée!

Alors il ne s'agit pas de bâillonner quelqu'un qui ne pense pas comme les autres, il s'agit de faire contrepoids à l'opinion d'un *psychiatre* (qui est donc supposé savoir de quoi il parle, contrairement à Ti-Jo) présente comme des faits vérifiés scientifiquement alors que ce n'est pas le cas: c'est seulement son opinion.

Ce serait drôlement plus dangereux de vivre dans une société où on laisse des gens qui sont supposés savoir de quoi ils parlent dire n'importe quoi sans rien ajouter d'autre! --Message edité par BouleAMites_ le 2005-09-29 21:36:48--
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Je crois que le danger, dans les propos de Mailloux, sont de réveiller la hargne raciste de certain.

De s'organiser pour faire réagir et discuter les gens, de ressortir des études faites et écrites par des extrémistes de la droite  sur un sujet qui était la semaine dernière oublié parce que les noirs sont de plus en plus présent dans des domaines où l'intelligence est un pré-requis, n'est pas de la plus grande intelligence.

D'autant plus que ces propos sont véhiculés par un clown qui porte le titre de Docteur. Alors ces racistes haineux ne peuvent que sauter sur l'occasion pour valider ce qu'ils ont toujours pensé, qu'ils sont supérieur, même au plus intelligent des noirs. Ne leur donner pas d'argument, ils vous répondront, bien voyons c'est scientifique et c'est un docteur qu'il la dit.

Probablement qu'ils pourront enchainer ensuite sur le fait que les femmes se retrouvent dans la même catégorie.

Guy A Lepage est complice même si son but n'était pas de promouvoir le raciste, le fait est que derrière les portes des maisons le résultats est peut-être bien différent.
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Il faudrait réfléchir avant que ça devient une maladie chronique qui pourrait contaminer la démocratie.  On est train de la perdre.  

J'pense qu'avant de penser que la démocratie puisse être mise en cause, faudrait penser à la provenance de tes sources...  J'ai lu des études qui placent les femmes en avant...  Des études, y'en a des tonnes; suffit de choisir...  Faut pas prendre ça comme du cash nécessairement!
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

NainDeJardin  a écrit

J'pense qu'avant de penser que la démocratie puisse être mise en cause, faudrait penser à la provenance de tes sources...  J'ai lu des études qui placent les femmes en avant...  Des études, y'en a des tonnes; suffit de choisir...  Faut pas prendre ça comme du cash nécessairement!

Malheureusement, il y en a beaucoup qui prennent pour du cash ce qui fait leur affaire.

Par exemple, les filles réussissent mieux à l'école parce qu'elle sont plus têteuse de prof. Ce n'est pas scientifique mais ça conforte. Par contre elle sont en minorité dans les domaines scientifique parce qu'elle n'ont pas l'esprit mathématique, c'est prouvé scientifiquement et elle sont nés maternelles, c'est aussi scientifique.

A partir de ces études nous pouvons nous obstiner longtemps de la théorie mais en pratique dans ces domaines elles se feront discriminer et n'auront pas droit à l'erreur car ce ne sera pas long que l'étude scientifique expliquera que c'est normal, son cerveau ne peut fonctionner de la bonne façon.

Par expérience, en tant que femme, j'ai déjà eu à être obligée de démontrer, que la petite job occupée que par des hommes jusqu'à mon arrivé, pouvait être aussi bien faite par une femelle. J'en ai entendu des pseudo études sorties tout droit des cerveaux de machos. Faut pas leur donner de munition ni aux machos ni aux racistes.
coconut
Stagiaire

Message par coconut »

BouleAMites_  a écrit Pour savoir quelles parties de la population a un QI plus bas, pour essayer de trouver pourquoi, pour pouvoir ensuite les aider?

Malheureusement, on se sert des tests de QI à toutes les sauces, pour tenter de prouver toutes sortes de théories.  Mais selon moi, une telle étude a sa raison d'être.

Non, tu ne te trompes pas.  Mais le fait que les noirs aient vécu dans des conditions si pénibles pendant tant de temps a eu un impact: les noirs sont aujourd'hui plus nombreux à être pauvres, moins nombreux à bien réussir leurs études, bref, tu vois tout le portrait.  Ça va prendre quelques générations avant de renverser la tendance.  Mais disons que si tu es noir et que tes ancêtres ont subi l'esclavage, tu as beaucoup plus de chances d'être dans une famille défavorisée...  donc moins de chances de te rendre à l'université... et donc moins de chances de briser le cycle, ce qui fait que tes enfants vont peut-être naître dans les mêmes conditions, etc.  C'est pour tenter de pallier à cette injustice causée par des décisions historiques que ces politiques existent.

Je ne sais pas si c'est la meilleure manière d'aider les noirs, mais bon....

je trouve que l'affaire de l'université est complètement absurde, il y a tellement de noirs dans les universités surtout a concordia et udem ou il y a pleins d'africains. Au contraire, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de latinos
coconut
Stagiaire

Message par coconut »

les indous et arabes sont dans quelle categories??
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

coconut  a écrit je trouve que l'affaire de l'université est complètement absurde, il y a tellement de noirs dans les universités surtout a concordia et udem ou il y a pleins d'africains. Au contraire, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de latinos Justement, on ne parle pas des Africains mais des Noirs des États-Unis.

coconut  a écritles indous et arabes sont dans quelle categories?? http://www.douance.org/qi/lynn.htm

Ce lien a été donné plus tôt dans le topic.
coconut
Stagiaire

Message par coconut »

BouleAMites_  a écrit Justement, on ne parle pas des Africains mais des Noirs des États-Unis.

http://www.douance.org/qi/lynn.htm

Ce lien a été donné plus tôt dans le topic.

ouais mais il ne faudrait pas oublier que les etats unis est un pays qui est encore raciste et qu'il désavantage les noirs. Dans le résultat des test de QI, j'ai seulement remarqué que plus tu es blanc, plus ton test de QI est élevé.  Plus  ça s'en va vers les peuples foncés, moins bon est le QI
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

coconut  a écrit

ouais mais il ne faudrait pas oublier que les etats unis est un pays qui est encore raciste et qu'il désavantage les noirs. Dans le résultat des test de QI, j'ai seulement remarqué que plus tu es blanc, plus ton test de QI est élevé.  Plus  ça s'en va vers les peuples foncés, moins bon est le QI Et les Asiatiques, tu les places où dans ton expérience scientifique?
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

coconut  a écrit

je trouve que l'affaire de l'université est complètement absurde, il y a tellement de noirs dans les universités surtout a concordia et udem ou il y a pleins d'africains. Au contraire, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de latinos

Oui mais ici les étudiants étrangers payent une fortune pour s'instruire, c'est pour cà que les universités souhaitent en avoir beaucoup.
Quand j'ai fait mes études a Sherbrooke, il était arrivé quatre arabes ( fils de sheik du pétrole), ils ne parlaient ni anglais ni francais et ils ont passé leurs deux premieres sessions sans problème... en tout cas... c'est un autre sujet!
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

BouleAMites_  a écrit Et les Asiatiques, tu les places où dans ton expérience scientifique?

Des études disent que le quotient des asiatiques est dû à leur grande consommation de poisson cru    
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

lucide  a écrit

Des études disent que le quotient des asiatiques est dû à leur grande consommation de poisson cru    

Possible il y a beaucou d'Oméga 3 dans le poisson, ce qui est très bon pour la mémoire et le coeur.

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

lucide  a écrit

mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

lucide  a écrit

Effectivement, le développement du cerveau bénéficie de l'apport en acide gras...me semble que c'est jusqu'à l'âge de 2-3 ans, d'où l'accent mis sur l'allaitement et l'alimentation du nourisson. Ça voudrait dire qu'ils leur font manger ça de bonne heure! ....m'a resté avec mon huile de foie de morue!

Mais tu soulèves un point... c'est ben beau les résultats des études...mais de connaître le pourquoi de ces résultats, me semble que ça aiderait davantage, l'alimentation y tient sûrement sa place dans les résultats selon la région ou la culture!

https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

lili5  a écritBonjour,

Je pense que cette affaire va trop loin. Je suis certaine que l*on a piégé le Doc Mailloux on a coupé beaucoup au montage comme disait quelqu*un un peu avant pour favoriser ce cher Dan Bigra et cette brillante Mitsou car tous les 2 ont des conjoints de race noire vous voyez l*affaire. Et je n*ai pas aimé l*attitude enragé et agressif de Dan Bigras qui se prend pour un autre celui-la. Je ne pense pas que le Doc Mailloux a dit cela sur un ton agressif meme qu*il a dit je n*ai rien contre les noirs j*ai meme des amis noirs car je crois que Dan Bigras lui a posé la question.
Faut faire monter les cotes d*écoute car Star Académie leur rentre dans le corps comme dirait une expression québécoise lolll

J'ai entendu le doc Mailloux dire lui même, que l'émission avait été fidèle à ses propos et qu'il y avait pas eu de coupures au montage. Si le doc avait été victime du montage, tu penses tu vraiment qu'il serait pas monté aux barricades pour dénoncer?

En plus d'avoir des conjoints noirs Mitsou et Dan ont des enfants mulatres. Bien franchement, avec le gros manque de professionnaliste du Doc à l'émission, avoir été Dan, j'aurais été pas mal plus aggressive. --Message edité par Spirullette le 2005-10-01 15:41:04--
Image
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

lili5  a écritBonjour,

Je pense que cette affaire va trop loin. Je suis certaine que l*on a piégé le Doc Mailloux on a coupé beaucoup au montage comme disait quelqu*un un peu avant pour favoriser ce cher Dan Bigra et cette brillante Mitsou car tous les 2 ont des conjoints de race noire vous voyez l*affaire. Et je n*ai pas aimé l*attitude enragé et agressif de Dan Bigras qui se prend pour un autre celui-la. Je ne pense pas que le Doc Mailloux a dit cela sur un ton agressif meme qu*il a dit je n*ai rien contre les noirs j*ai meme des amis noirs car je crois que Dan Bigras lui a posé la question.
Faut faire monter les cotes d*écoute car Star Académie leur rentre dans le corps comme dirait une expression québécoise lolll

Tu sais de plus en plus c'est devenu tordu ce milieu la. On a le pouvoir de faire une émission, on est le maître du montage et de la structure ou on veux se rendre avec l'émission. Finalement nous ne sommes que des marionnettes comme téléspectateurs et les gens qui y vont aussi.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »