Cancer du sein : les gauchères deux fois plus à risque

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
ZZ_Doc
Magicien des Mots

Message par ZZ_Doc »

http://www.cyberpresse.ca/actuel/articl ... 181689.php

Cancer du sein : les gauchères deux fois plus à risque

Agence France-Presse

Londres

Les gauchères auraient plus de deux fois plus de risque d'être victimes d'un cancer du sein que les droitières, selon une étude néerlandaise publiée dans le British Medical Journal et reprise par la presse britannique.

Selon les chercheurs de l'Université d'Utrecht, qui ont étudié les cas de plus de 12 000 femmes nées entre 1932 et 1941, les gauchères auraient 2,41 fois plus de risque de développer un cancer du sein que les droitières.

Ce résultat a été obtenu en tenant compte des autres paramètres connus pour ce type de cancer comme le poids, le tabac, l'héritage familial ou le statut socio-professionnel.

Selon les chercheurs, cela pourrait être dû au fait que les gauchères sont plus soumises à la présence d'oestrogènes dans l'utérus, avant leur naissance.

C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

...me semble que dans un monde de droitiers qu'on est assez punit de même.....mais bon les études vont et viennent et faut les prendre avec un grain de sel.....
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

jai mis le meme article dans la halte santé lol
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
lilmarie89
Modeste Jacasseur

Message par lilmarie89 »

Moi Je Suis Gauchère !

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

lilmarie89  a écritMoi Je Suis Gauchère !

moi aussi, c'est pour ça que je disais qu'il me semble qu'on est assez punit de même de vivre dans un monde de droitier sans en plus être plus à risque dans certains cancers......

je me demande si au niveau des hommes il y a la même incidence, qu,eux aussi sont plus susceptibles d,avoir une sorte de cancer parce qu'ils sont gauchers,....deux de mes fils sont gauchers....il y a peut-être un truc d'héridité qui entre en ligne de compte.....
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

L`étude n`est pas complète, elle devrait comprendre les statistiques des décès dûs au cancer du sein, s`il y a plus de gachères que de droitières.

Je crois pas trop cette étude. Ma mère décédée de ce cancer était droitière, une de mes soeurs a eu ce cancer et est droitière, 2 de mes cousines côté maternelle en sont décédées et droitières et une tante côté maternelle en est décédée et droitière.

Juste dans ma famille, ca te fuck l`étude.

Puis moi suis gauchère. --Message edité par Laurry le 2005-10-05 22:24:17--
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »