Primerica

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
*Sunny*
Modeste Jacasseur

Message par *Sunny* »

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais j'aimerais avoir votre opinion sur cette compagnie "Primerica". C'est une compagnie financière... Qu'elle soit bonne ou mauvaise... Merci d'avance!
Popiotte
Illustre Pie

Message par Popiotte »

J'ai déjà été approchée par eux. Selon ce que j'ai appris par des gens travaillant en finance, Primerica, ça se rapproche pas mal d'une pyramide. Je me suis fait dire de ne pas leur faire confiance. De plus, leurs histoires d'assurance-vie ne tiennent pas debout. Je te conseille de faire une petite recherche sur le net, tu verras qu'ils ont beaucoup de poursuites à leur palmarès !

Autre anecdote, l'année passée, j'avais mis mon  cv en ligne sur emploiquebec.net. J'ai reçu un courriel de quelqu'un de Primerica disant qu'ils étaient en recrutement et qu'ils voyaient dans mon cv que je pourrais êtrAe une bonne candidate. Le problème, c'est que j'ai AUCUNE expérience ni diplôme en finances, en assurances, rien de tout ça, c'est pas du tout mon domaine ! Ça m'a fait réaliser qu'ils offraient des jobs à n'importe qui pour avoir le plus de monde possible dans les pyramides. Imagine, une amie s'est fait dire qu'elle a le profil pour travailler pour eux et elle est ... coiffeuse !

Ne leur fais pas confiance !

Si quelqu'un te reproche de faire un travail d'amateur, rappelle-lui que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic, par des professionnels ! - (auteur inconnu)
Jalnad
Manitou de la Parlotte

Message par Jalnad »

Salut, je vais te parler en connaissance de cause, car la semaine derniere il y a un gars de Primerica qui est venu chez nous présenter ses services. Sur le coup au téléphone j'ai pas compris ce qu'il voulait... mais je lui ai quand meme dit de venir histoire d'en savoir plus. Finalement ont était bien content mon chum et moi, il nous a vraiment donnés de bon conseils. Il nous a dit ce que nous devrions avoir dans nos poches pour vivre décemment a la retraite, il nous a sugerer plusieurs solutions pour avoir moins de paiement a faire et en meme temps mettre de l'argent de coté pour l'avenir. Ça ne me dérange pas de le dire, et ça va peut etre te dire exactement ce qu'il fait. Il nous a suggerer de faire un pret réer de 20 000$, ce qui nous couterais 250$ par mois a rembourser, avec ce reer, on aurait un retour d'impot d'environ 8 000$ alors on peut rembourser certaine dettes (carte de crédti, meuble, voiture), dettes qui par mois nous coutent actuellement 460$ donc déja en partant on sauve 200$ de paiement et cette argent reste dans nos poches puis on a déja un 20 000$ qui travail en prévision de notre retraite. Tu vois le genre de stratégie qu'ils peuvent proposer, c'est vraiment interessant. Il nous a aussi expliquer la façon dont il était payé, et j'ai trouvé que ça avait du bon sens. Pour ce qui est des assurances, il a de bonne idée aussi, faut vraiment discuter avec eux autres pour se rendre compte. Puis tu sais rien ne t'obliges a faire des affaires avec eux, nous autres il a fait des prédictions puis nous a conseiller et maintenant si on veut on peut juste aller a notre caisse et leur dire ''c'est ça que je veux'' donc tu ne perds rien a prendre ses conseils, en tout cas nous on a rien déboursé !
Jalnad
Manitou de la Parlotte

Message par Jalnad »

Et juste en passant, je ne travail pas pour eux autres... quoique que en passant il m'a sugerer un emploi !!! Mais on est pas des 2 de piques qui s'embarquent dans des affaires sans réfléchir, on a regarder ça tranquillement juste nous 2 puis on a trouvé ça tres brillant comme solution !
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Jalnad  a écritSalut, je vais te parler en connaissance de cause, car la semaine derniere il y a un gars de Primerica qui est venu chez nous présenter ses services. Sur le coup au téléphone j'ai pas compris ce qu'il voulait... mais je lui ai quand meme dit de venir histoire d'en savoir plus. Finalement ont était bien content mon chum et moi, il nous a vraiment donnés de bon conseils. Il nous a dit ce que nous devrions avoir dans nos poches pour vivre décemment a la retraite, il nous a sugerer plusieurs solutions pour avoir moins de paiement a faire et en meme temps mettre de l'argent de coté pour l'avenir. Ça ne me dérange pas de le dire, et ça va peut etre te dire exactement ce qu'il fait. Il nous a suggerer de faire un pret réer de 20 000$, ce qui nous couterais 250$ par mois a rembourser, avec ce reer, on aurait un retour d'impot d'environ 8 000$ alors on peut rembourser certaine dettes (carte de crédti, meuble, voiture), dettes qui par mois nous coutent actuellement 460$ donc déja en partant on sauve 200$ de paiement et cette argent reste dans nos poches puis on a déja un 20 000$ qui travail en prévision de notre retraite. Tu vois le genre de stratégie qu'ils peuvent proposer, c'est vraiment interessant. Il nous a aussi expliquer la façon dont il était payé, et j'ai trouvé que ça avait du bon sens. Pour ce qui est des assurances, il a de bonne idée aussi, faut vraiment discuter avec eux autres pour se rendre compte. Puis tu sais rien ne t'obliges a faire des affaires avec eux, nous autres il a fait des prédictions puis nous a conseiller et maintenant si on veut on peut juste aller a notre caisse et leur dire ''c'est ça que je veux'' donc tu ne perds rien a prendre ses conseils, en tout cas nous on a rien déboursé !

Toutes les institutions financières ou les firmes de placements proposent ce scénario.

Par contre il faut faire attention. Le retour d'impôt de 8 000$ n'est vrai que dans le cas où votre taux d'imposition marginal est de 40%. C'est à vérifier.

Si votre versement est d'environ 240$, tout dépendant du taux d'intérêt, le terme est sûrement de 10 ans et c'est long 10 ans. Dites-vous que vous aurez dans cette période d'autres meubles ou voiture à acheter et que vous donnerez toujours votre 240$.

Il faut aussi s'informer que quelle manière sera placé ce 20 000$.

D'habitude il est conseillé de rembourser le prêt reer avec le retour d'impôt pour réduire le terme. Pour ce qui est des autres prêts une consolidation pourrait être fait sur un terme pas trop long.

Je ne suis pas conseillière financière, alors ce que j'écris n'est pas parole de Dieu. Par contre il faut être prudent. Je me méfie des gens qui nous vendent des produits financiers à la maison. De plus ces produits sont offerts à toutes les banques.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Fabine  a écrit

Toutes les institutions financières ou les firmes de placements proposent ce scénario.

Par contre il faut faire attention. Le retour d'impôt de 8 000$ n'est vrai que dans le cas où votre taux d'imposition marginal est de 40%. C'est à vérifier.

Si votre versement est d'environ 240$, tout dépendant du taux d'intérêt, le terme est sûrement de 10 ans et c'est long 10 ans. Dites-vous que vous aurez dans cette période d'autres meubles ou voiture à acheter et que vous donnerez toujours votre 240$.

Il faut aussi s'informer que quelle manière sera placé ce 20 000$.

D'habitude il est conseillé de rembourser le prêt reer avec le retour d'impôt pour réduire le terme. Pour ce qui est des autres prêts une consolidation pourrait être fait sur un terme pas trop long.

Je ne suis pas conseillière financière, alors ce que j'écris n'est pas parole de Dieu. Par contre il faut être prudent. Je me méfie des gens qui nous vendent des produits financiers à la maison. De plus ces produits sont offerts à toutes les banques.

Je suis un peu du même avis...J'étais justement en train de calculer sur combien de temps ça se remboursait un prêt de 20 000$ à raison d'environ 250$/mois..Je trouve ça long aussi...
Popiotte
Illustre Pie

Message par Popiotte »

Une chose qui m'avait fait rire aussi, c'est quand la dame est venue chez moi pour proposer les services, elle disait souvent "Fais pas confiance aux banques, elles sont là juste pour faire de l'argent !" Ah oui, et Primérica, c'est un organisme sans but lucratif, peut être ???  

Si quelqu'un te reproche de faire un travail d'amateur, rappelle-lui que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic, par des professionnels ! - (auteur inconnu)
praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

A l'intention de ceux qui seraient tentés de faire confiance a Primerica, cliquez sur le lien ci-dessous. Ca devrait vous ouvrir les yeux.

http://primericabuster.bravepages.com/index.htm
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »