Une employée du métro recueille chez elle un sans-abri handicapé
Une employée du métro s'est transformée en travailleuse de rue au cours de la fin de semaine.
Josée Boissonneault a recueilli chez elle un sans-abri en fauteuil roulant, visiblement confus... L'homme, Brad Pigeon, avait été expulsé d'une station de métro où il s'était réfugié.
«Il semblait vraiment malheureux, explique-t-elle. Je n'ai pas été capable de le laisser là. J'étais en face de la misère humaine.»
Josée Boissonneault et son conjoint tentent maintenant de trouver une institution qui prendra soin de lui, mais la tâche s'annonce ardue, l'homme ayant, selon elle, déjà été refusé à bien des endroits, à cause de son handicap. Brad Pigeon a été victime d'un AVC il y a quelques années.
Les bons Samaritains ont maintenant l'intention de le garder avec eux le temps qu'il faudra pour lui trouver des ressources.
En vidéo, regardez le reportage de Dominic Trottier.
Une employée du métro recueille chez elle un sans-abri handicapé
Absolument pas. J'ai rien contre eux, mais sans plus.
Y'en avait un sur mon chemin au travail, il a disparu en août, ça fesait 2 ans que je le voyais là on se disait bonjour tous les matins, je regarde encore s'il reviendrait pas
Y'en avait un sur mon chemin au travail, il a disparu en août, ça fesait 2 ans que je le voyais là on se disait bonjour tous les matins, je regarde encore s'il reviendrait pas
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
integrale a écritAbsolument pas. J'ai rien contre eux, mais sans plus.
Ta dernière phrase prouve ce que je pense. Ce n'est pas parce qu'on n'accueillerait pas un sans-abri chez nous que leur sort ne nous touche pas. ;)
Ta dernière phrase prouve ce que je pense. Ce n'est pas parce qu'on n'accueillerait pas un sans-abri chez nous que leur sort ne nous touche pas. ;)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
jaskab a écrit
Si au moins on savait à quoi s'en tenir ...
Oki ce sont des sans abris ils ont pas eu la vie facile et tout, sauf que ça reste que ce sont pas des saints ! Certains volent, boivent ..et puent Je veux pas généraliser, mais je pense pas que ces gens soient l'honnêteté incarnée et avouons le , certains, pas tous, se plaisent dans leur malheur !
Alors pour moi ce serait non aussi --Message edité par pucinette le 2005-10-12 00:34:36--
Oki ce sont des sans abris ils ont pas eu la vie facile et tout, sauf que ça reste que ce sont pas des saints ! Certains volent, boivent ..et puent Je veux pas généraliser, mais je pense pas que ces gens soient l'honnêteté incarnée et avouons le , certains, pas tous, se plaisent dans leur malheur !
Alors pour moi ce serait non aussi --Message edité par pucinette le 2005-10-12 00:34:36--
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette a écrit
Alors pour moi ce serait non aussi
Y a une bonne gang la dedans ( au moin 50% ou plus ) qui sont des personnes qui auraient du être dans une aile psychiatrique d'un hopital.....Mais on les a mis dehors avec la nouvelle réforme de la santé....: des gens qui ne sont pas capable de s'organiser tout seul , pour se trouver un logement , un travail , alors ils restent dans la rue.......
Alors pour moi ce serait non aussi
Y a une bonne gang la dedans ( au moin 50% ou plus ) qui sont des personnes qui auraient du être dans une aile psychiatrique d'un hopital.....Mais on les a mis dehors avec la nouvelle réforme de la santé....: des gens qui ne sont pas capable de s'organiser tout seul , pour se trouver un logement , un travail , alors ils restent dans la rue.......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Rénatane a écrit
C'est pour cela que j'ai précisé pas tous ;)Y'en a quand même quio sont très lucides et conscient de leur choix
C'est pour cela que j'ai précisé pas tous ;)Y'en a quand même quio sont très lucides et conscient de leur choix
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Même chose pour moi. J'ai travaillé 2 ans en itinérance et bien que ce soit une clientèle très attachante, je n'inviterai jamais quelqu'un à dormir chez moi. C'est peut-être un beau geste, mais c'est aussi très inconscient selon moi. Je préfèrerais de loin le référer à un organisme. On sait jamais sur qui on peut tomber et on parle quand même d'une clientèle au prise avec des problèmes de santé mentale sévère et /ou de consommation ( pour la plupart ). Et faut pas oublier qu'il y a les intervenants sociaux et les travailleurs de rue qui sont là pour s'en occuper ( et qui sont formés pour le faire ). Bref, bien que ça me fend le coeur de les voir au froid dehors ou sous la pluie, je ne les inviterais pas chez moi. À mon avis, il y a d'autres solutions ;)