Les citoyens sont en colère!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Sibole, les élus ils font quoi à l'Ancienne-Lorette. Ça fait 4 innondation en peu de temps!!!!

Voyons, je comprend les citoyens et les commerçants d'être en colère.

Qu'est-ce qu'ils attendent pour régler ça!

Il y a des résidents de cette ville sur le forum?
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Je sais qu'il y a plusieurs forumeurs qui proviennent de là........moi-même c'est tout près de chez moi.....c,est une dizaine de rues qui est touché à chaque fois dont la rue Papillon. L'autre jour ce sont les commerces de Wilfred-Hamel entre Henri IV et la route de l'aéroport qui ont été salement touché, on parle de plus d'une centaine = des marchands de meubles, de bois, des restaurants, etc........ils ont raison d'être en colère. L'Allier était à recevoir d'autres médailles en France au lieu de s'occuper de ça. En plus, cette portion de la ville a fait un référendum pour se défusionner de QC.....la bataille est pogné entre les conseillers actuels, l,ancien maire, un fou dangeureux qui veut rebriguer le poste de la mairie quand la ville sera redevenu indépendante......

et pendant ce temps.....une quarantaine d'inondations diverses....pas de bassins de rétention, les assurances qui refusent de payer........un vrai capharnaïum...
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Sacrifice! En plus les assurances qui enr ajoutent! Quand ça fait 3 fois que tu refais ton sous-sol, un moment donné!

Moi j'arrêterais de payer mes taxes en crime.

Ou bien tu t'ouvres un compte gelé pour tout les citoyens touchés et tu paies tes taxes mais la ville ne le reçoit pas tant et aussi longtemps que le problème n'est pas réglé!
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Le problème c'est d'avoir autorisé les constructions dans les zones innondables... C'est beau vivre sur le bord de l'eau mais à un moment donné tu payes. Pis là ils payent en crime!  
Image
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Spirullette  a écritLe problème c'est d'avoir autorisé les constructions dans les zones innondables... C'est beau vivre sur le bord de l'eau mais à un moment donné tu payes. Pis là ils payent en crime!    

Je connais pas trop le secteur, mais j'ai entendu aux nouvelles, que ce n'était pas innondable ce secteur avant. Lors de la construction.

Là maintenant, dû aux changements climatique et tout, le secteur l'est devenu. Disons que c'est pas la faute de la ville si le secteur est maintenant rendu innondable, mais crime, il pourrait peut-être pallier au problème. Tsé des mesures doivent être prise!
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Spirullette  a écritLe problème c'est d'avoir autorisé les constructions dans les zones innondables... C'est beau vivre sur le bord de l'eau mais à un moment donné tu payes. Pis là ils payent en crime!    

Ils ne sont pas sur le bord de l'eau.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Je ne pourrais pas dire à coup sûr mais je ne crois pas que ça soit des terres innondables, les constructions  datent pour la plupart des années 50-60.....et la Lorette n,est quand même pas un très gros cours d,eau non plus........mais à mon sens c,est de l'étalement urbain mal planifié qui a finit par encercler ce secteur et le rendre faible pour recevoir des inondations. On a fait des études pour les bassins de rétention, on en a construit.......mais ils se sont trompés.....le trop plein ne va pas du tout où ils l'avaient calculé alors il faut recommencer et à la vitesse qu'ils avancent.... .......c'est encore le citoyen qui paie le prix
Spirullette
Immortel du Domaine

tuberale  a écritJe ne pourrais pas dire à coup sûr mais je ne crois pas que ça soit des terres innondables, les constructions  datent pour la plupart des années 50-60.....et la Lorette n,est quand même pas un très gros cours d,eau non plus........mais à mon sens c,est de l'étalement urbain mal planifié qui a finit par encercler ce secteur et le rendre faible pour recevoir des inondations. On a fait des études pour les bassins de rétention, on en a construit.......mais ils se sont trompés.....le trop plein ne va pas du tout où ils l'avaient calculé alors il faut recommencer et à la vitesse qu'ils avancent.... .......c'est encore le citoyen qui paie le prix  

Bravo!    Encore une organisation municipale mal foutue... Une organisation de casse-croute qui à force de vouloir faire de économies fait 8 x la même chose! --Message edité par Spirullette le 2005-10-16 11:41:23--
Image
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Ils font quoi ces gens là quand leurs assurances refusent de couvrir les dommages? Ben beau investir 30 à 40 milles dollars pour refaire ta maison mais au bout de 3 ou 4 innondations, tu dois pu pouvoir emprunter pour ça non?

Ils sont mal pris en câline...Ça me donne l'idée que je vais relire ma police d'assurance...
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Annouk  a écritIls font quoi ces gens là quand leurs assurances refusent de couvrir les dommages? Ben beau investir 30 à 40 milles dollars pour refaire ta maison mais au bout de 3 ou 4 innondations, tu dois pu pouvoir emprunter pour ça non?

Ils sont mal pris en câline...Ça me donne l'idée que je vais relire ma police d'assurance...

le pire c,est que les assurances avaient accepté de payer vu que c'était pour la plupart des débordements d'égoûts sauf que 2-3 jrs après ils ont changé d'idée en disant que c'était l'inondation donc un acte de Dieu.......les sinistrés les ont dénoncé en ondes......et ils ont organisé un recours collectif contre la Ville...plus de 100 mises en demeure sur les bureaux des responsables.......

Il y a un marchand de meubles, entre autre qui a eu un inventaire de plus de 1 million et demi de meubles foutu par l,inondation........il a déménagé le tout dans un entrepôt de secours pour faire une vente d'écoulement et enplus il s,est fait vandalisé beaucoup d'items......

un autre veut simplement mettre la hache dans sa maison.....ne plus la voir, ne plus avoir peur......quitte à tout perdre.....ils font pitié, ce n,est vraiment pas drôle ce qu'ils vivent......et pendant ce temps la Ville et le secteur bien sûr est chamboulé de pancartes électorales qui promettent mer et monde   ......de quoi leur donner des envies de mettre la hache aussi dans l'hôtel de Ville.......
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Annouk  a écritIls font quoi ces gens là quand leurs assurances refusent de couvrir les dommages? Ben beau investir 30 à 40 milles dollars pour refaire ta maison mais au bout de 3 ou 4 innondations, tu dois pu pouvoir emprunter pour ça non?

Ils sont mal pris en câline...Ça me donne l'idée que je vais relire ma police d'assurance... A leur place, je serais moi aussi révoltée et découragée, surtout si les assurances ne paient pas, y a certaines compagnies d'assurances qui ont revisé leurs contrats d'assurances, mais je sais pas, si dans ce cas, c'est valable.

Oui, il est très important de lire notre police d'assurance, parce que, justement, plusieurs s'en rendent compte quand les dégâts arrivent et s'aperçoivent qu'ils ne sont pas couverts.

Mais s'ils ne sont pas couverts, peuvent-ils actionner la Ville?? Surtout si la Ville est responsable de ses dégâts et que la situation aurait pu être corrigée.

Je ré-édite: je viens de voir la réponse de Tubérale qui explique le tout - nous avons fais nos messages presque'en même temps --Message edité par Soleil47 le 2005-10-16 12:06:25--
Whammy
Intronisé au Panthéon

Message par Whammy »

Oui prends soin de le faire Annouk ... dans mon cas ici je suis sur le bord du Lac des Deux Montagnes donc une zone innondable malgré le fait que ma demeure est à plus de 400' du bord de l'eau et surélever ma compagnie d'assurance n'octrois que 35000$ pour réparation du sous-sol et remplacement des biens s'il devait se produire un dégât ...  
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tu as bien raison, comme en Lousianne (en moins pire je sais) l'eau c'est fort, quand ça décide que ça passe ça passe, parlez-en au monde du Saguenay...

Spirullette
Immortel du Domaine

L'affaire aussi avec les zones innondables, c'est qu'elles sont pas nécessairement innondées à chaque année. Parfois, ça peut être au 50 ou 100 ans... Dépent du pattern des précipitations. Faque parfois on autorise les constructions ou il faut pas! Après on coupe les arbres de la zone riveraine (pour mieux voir la belle rivière). On gazonne le bord (ça fait plus propre), on assèche les marécages (des nicks à bibittes, pis on a besoin de terrains pour les maisons). Pis on se demande pourquoi on se fait innonder!   --Message edité par Spirullette le 2005-10-16 14:28:36--
Image
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Spirullette  a écritL'affaire aussi avec les zones innondables, c'est qu'elles sont pas nécessairement innondées à chaque année. Parfois, ça peut être au 50 ou 100 ans... Dépent du pattern des précipitations. Faque parfois on autorise les constructions ou il faut pas! Après on coupe les arbres de la zone riveraine (pour mieux voir la belle rivière). On gazonne le bord (ça fait plus propre), on assèche les marécages (des nicks à bibittes, pis on a besoin de terrains pour les maisons). Pis on se demande pourquoi on se fait innonder!    

Il faut apprendre de nos erreurs. On veux la perfection et on détruit tout sans se demander le role que joue chaque partie de la nature. La nature est parfaite mais a force de jouer avec elle devient un redoutable ennemi. Je tenais à citer ton post car il est tellement vrai qu'il vaut la peine qu'on le répète.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

Ti-radis  a écrit
tu as bien raison, comme en Lousianne (en moins pire je sais) l'eau c'est fort, quand ça décide que ça passe ça passe, parlez-en au monde du Saguenay...

ils ne sont pas sur le bord de l'eau ce sont les égouts qui ne fournissent pas lors des grosses orages

vivre et laisser vivre
Spirullette
Immortel du Domaine

vivier  a écrit

ils ne sont pas sur le bord de l'eau ce sont les égouts qui ne fournissent pas lors des grosses orages

On parle plus de la situation à Québec... Mais de la situation des zones innondables en général!  ;)
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »