McGill annule le reste de la saison de son équipe de football

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

L'université McGill annule le reste de la saison de son équipe de football

Presse Canadienne

L'université McGill a décidé d'annuler le reste de la saison de son équipe de football à la suite des incidents disgracieux survenus lors d'une initiation en début de saison.

Dans un communiqué émis en fin de journée mardi, l'université montréalaise a fait savoir que des mesures disciplinaires seraient prises contre certains individus et qu'elle allait renforcer ses politiques en cette matière tout en élaborant une série d'initiatives visant à mieux préparer ses étudiants pour des événements semblables.

Six joueurs ont déjà été suspendus, cinq pour un match et un autre indéfiniment, pour avoir contrevenu à des règlements d'équipe.

"En tant qu'université, a rappelé le principal par intérim Anthony Masi dans un communiqué transmis à l'équipe de football, nous avons le devoir de fournir à nos étudiants la meilleure éducation dans un environnement sécuritaire, confortable et faisant la promotion des plus grandes valeurs de comportement humain.

"Aujourd'hui, il est évident que nous n'avons par répondu à ces standards très élevés."

A l'issue de l'initiation en question, une recrue de 18 ans a affirmé avoir été victime d'une agression sexuelle faite par un vétéran à l'aide d'un manche de balai tandis que les autres regardaient et applaudissaient. Mardi, l'université a vanté son courage pour avoir osé dénoncer ses coéquipiers.

L'enquête menée par l'université à conclu à plusieurs infractions, incluant menaces, intimidations et humiliations.

Masi a toutefois déclaré que contrairement à ce qui a été rapporté, il n'y a pas d'évidence qu'un joueur ait été sodomisé. Mais il reconnaît que l'initiation impliquait de la nudité, des positions dégradantes et toutes sortes de comportements de mauvais goût par une grande partie de l'équipe.

"Ces comportements de membres de l'équipe de football ont terni la réputation des Redmen de McGill, du département des sports et de l'université McGill", dit encore le communiqué émis mardi.

Les Redmen avaient une fiche de 1-5 et devaient accueillir en fin de semaine le Rouge et Or de l'université Laval, classé numéro un.
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

oh well    y baillaileront le plancher le reste de la session... sinon, ben y'étudiront, y vont peut-être finir par avoir un A qu'ils ont vraiment mérité  
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Ouain bon... les initiations de football sont toujours plus corsées...

La course avec l'olive dans le derrière et celui qui arrive le dernier mange celle des autres...

La course en faisant avancer un oeuf avec ses testicules...

Et ça, c'était au niveau collégial, j'ai débarqué avant le junior

Je peux vous dire que le gars qui a été se plaindre a intérêt à changer d'université...
Image
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Je ne vois vraiment pas comment des gens peuvent trouver ça drôle d'agir ou de voir agir ainsi
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Drôle? Non.. tk pas ceux qui le subissent... par ailleurs, ceux qui font faire les épreuves aux nouveaux semblent s'amuser... je n'ai pas eu l'occasion, alors jevne peux pas le dire.

Faut dire qu'il n'y a pas QUE ça dans l'initiation, mais les petite nouveaux à grande gueule y passent plus que les autres. Moi par exemple, j'ai eu droit à un rasage de tête en étant assis sur un oeuf (pas de vêtements évidemment).

Pourquoi l'initiation se passe sans vêtements? Je pense simplement que les gars doivent être à l'aise avec leur corp parce que de toute façon, il n'y a pas de douches individuelles, alors ça "brise" la gêne en ce sens.
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Ben personnellement, si je sens que je suis pour me plaindre d'une partie de mon corps, je ne suis pas convaincue que de me déshabiller et de demander à mon chum de m'humilier et de me menacer de sodomie avec le manche à balai m'aiderait beaucoup à être plus à l'aise avec mon corps... --Message edité par BouleAMites_ le 2005-10-19 17:27:57--
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

BouleAMites_  a écritBen personnellement, si je sens que je suis pour me plaindre d'une partie de mon corps, je ne suis pas convaincue que de me déshabiller et de demander à mon chum de m'humilier et de me menacer de sodomie avec le manche à balai m'aiderait beaucoup à être plus à l'aise avec mon corps...

bien d'accord avec toi... finalement une gang se font humilier et en humilie une autre après ... belle mentalité  

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Maple Leafs

Darcy Tucker approuve les initiations «musclées»

Presse Canadienne

Toronto

Darcy Tucker s'est porté à la défense des inititiations dans le domaine du sport en autant que les choses n'aillent pas trop loin.

Un jour après que Moe Mantha ait été suspendu pour toute la saison comme directeur général des Spitfires de Windsor et pour 40 matchs comme entraîneur de l'équipe de la Ligue junior de l'Ontario (et que l'université McGill ait annulé le reste de sa saison de football) pour des incidents reliés aux rites d'initiation, le vétéran attaquant des Maple Leafs de Toronto a affirmé que l'initiation des recrues avait toujours sa place dans une équipe sportive.

«Je crois que le châtiment est exagéré par rapport au crime commis dans le cas de Mantha, a déclaré Tucker mercredi. Il se passe des choses à l'arrière d'un autobus que l'entraîneur ne saura jamais.

«C'est comme ça. Ça fait partie de la vie d'une recrue.

«Il y a des actes commis qui dépassent les bornes («that are off limits»), mais c'est comme ça que ça doit être. Enfermer quelques joueurs dans une toilette, je trouve ça très amusant.»

Les joueurs des Spitfires étaient aussi nus et entassés dans une toilette d'autobus...

L'opinion de Tucker n'est certes pas partagée par tout le monde, mais elle a le mérite d'être franche, et le joueur assure qu'il se trouve plusieurs de ses collègues dans la Ligue nationale qui trouvent l'incident très drôle.

«Quand j'étais une recrue (c'était dans l'organisation du Canadien), les gars acceptaient leur sort. C'était drôle pour tout le monde et ça nous rassemblait.

«Si vous considérez la chose comme embarrassante, ça va vous suivre jusqu'à la fin de votre carrière.»

Source: Cyberpresse
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Finalement, si je comprends bien, le but c'est de se montrer though et de faire comme si ce n'était pas embarrassant.  Tu ravales ton humiliation, tu la caches bien profondément en te faisant croire qu'il n'y a rien là, puis tu la ressors le jour où ce n'est plus toi la recrue...?  Désolée, je ne peux juste pas croire que les joueurs de hockey sont différents de la population en général et que la très grande majorité des joueurs se sent très à l'aise de subir des initiations pareilles.  Et même si ça n'en dérange qu'un sur 10, c'est déjà trop.

Il me semble qu'apprendre à se respecter soi-même, c'est encore plus important que de faire semblant d'être though. --Message edité par BouleAMites_ le 2005-10-19 18:22:27--
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Finalement ça pis certaines scènes dégradantes commises sur certains prisonniers de guerre qui ont envoyé une soldate en prison ne sont pas si différents...

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Ti-radis  a écritFinalement ça pis certaines scènes dégradantes commises sur certains prisonniers de guerre qui ont envoyé une soldate en prison ne sont pas si différents...  Non, en effet, ça m'est passé par la tête quand j'ai lu ça, moi aussi.  On devrait peut-être abolir certains articles de la convention de Genève: après tout, si c'est bon pour des coéquipiers avec qui on est supposé vouloir bien s'entendre, aussi bien dire que les prisonniers auraient droit à un traitement de faveur!  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »