Fabine a écritCe topic commence à ressembler à certains autres, en haut.
Du moment où la partisannerie nous aveugle nos risques de frapper des murs s'élèvent.
Les conseillers de André Boisclair n'ont pas fait leur job. Ils devaient savoir que cette histoire était son talon d'Achille et ils auraient dû prévoir une sortie.
Il a fait une erreur non pas de jeunesse mais de jugement, compte tenu de sa position de ministre. Le cadavre sorti, il ne suffit plus d'essayer de le cacher mais plutôt de l'assumer.
Bien sûr qu'il n'a pas tuer ni mis en danger qui que ce soit. Alors quel est le problème de ne pas vouloir y faire face et de s'expliquer et régler l'affaire une fois pour toute.
André Boisclair est articulé et a de la prestance, en autant que le sujet ne le fasse bafouiller.
S'il était bon politicien, il me semble que ça fait longtemps qu'il aurait dû inviter les médias et derrière un lutrin, bien préparé par un texte réfléchi expliquer sa situation passée, y mettre de l'émotion, démontrer qu'il est un homme avec ses forces et ses faiblesses. Qu'il a appris de ses faiblesses et qu'il en est que plus fort aujourd'hui.
N'importe quoi, mais qu'il crache le morceau. Son devoir est de faire face à la musique, là, aujourd'hui et tout sera dit et après il pourra répondre que l'affaire est close et il aurra raison.
Je peux comprendre que les supporters de Boiscair soient ulcérer des questions et d'en parler. Toutefois si le méchant n'est pas évacuer, imaginez-vous la gang à Charest ou Dumont en campagne électoral. Même si nous crions que c'est dégueullasse ça ne changera pas les faits qu'ils s'en serviront. La politique ne changera pas du jour au lendemain parce que c'est Boisclair qui sera chef de parti.
Et mettons qu'il passe le test et se fait élire premier ministre. Pensez-vous que ce sera jojo dans un référendum d'encore parler de cette affaire car jamais réglée.
Le but premier d'élire un chef au parti québecois n'est pas de gagner des élections et de se rendre à un référendum? Et pour ça il faut un gagnant qui peut importe la tuile qui lui tombe sur la tête puisse non pas s'esquiver mais y faire face.
J'essaie de m'imaginer un Lucien Bouchard dans la même situation. Je crois bien qu'il nous aurait concocté tout une plaidoirie et que les mouchoirs dans les chaumières se seraient sortis.
C'est d'un probable futur premier ministre que nous parlons pas du potentiel gagnant de Star Académie.
Je ne suis pas un partisan de Boisclair présentement. Je suis un bon nationaliste, un bon souverainiste depuis que j'ai l'opportunité de voter. Je ne crois pas non plus défendre ici l'idéologie souverainiste quand je discute de la gravité de consommer de la cocaïne lorsqu'une personne est en poste d'autorité. Alors, si tu veux bien pour les accusations de partisanerie, on repassera... Je pourrais aussi taxer ses détracteurs de différents épithètes mais ça ne ferait en rien progresser la discussion.
Tu exprimes aussi que les conseillers de Boisclair n'ont pas fait leur job. Boisclair a pourtant admis avoir consommé de la cocaïne, non? Que voulez-vous de plus?
Ça me fait penser au gars qui trompe sa femme et qui avoue à cette dernière le fait accompli. Tu sais comme moi que la ribambelle de questions va suivre ensuite pour savoir le où, le comment, le pourquoi, le combien de temps, l'intensité du plaisir, etc prendre place afin de tenter de se faire mal davantage. Est-ce qu'à la suite de cet admission, suite aux réponses fournies, est-ce que ça va aider à te faire avaler la pilule? Je sais que l'exemple est discutable mais je tente de comprendre pourquoi on veut toujours déshabiller une mouche.