Boisclair hanté par son passé...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Nounou1  a écrit
Et non, je ne le juge pas sur la grosseur de ses narines mais plutôt sur son éthique, sur sa "supposée" transparence, sur ses mensonges, sur ses omissions, sur sa façon de gérer la crise....

Bon ça sert à rien tu veux rien comprendre c'est comme tu veux ...... Non mais si tu demandes des comptes à tous ceux que tu payes en tant que citoyenne, commence tout suite car tu  vas avoir de la job pas à peu près.

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Voyeur23  a écrit

caroline je vais t'expliqué simplement ma réflexion sur Boisclair.

moi c'est quoi je veux,   un pays

avec qui on as le plus de chances,  Réflexion  ??

Boisclair,  j'ai peur, la meme crainte que plusieur ont sur Homolka,  va t il recommencer

comme la Coke le pouvoir est une drogue. Mais de là à colporter des rumeurs et des ragôts... y'a une marge ! Et c'est ce que tu as fait plusieurs fois dans ce topic et dans l'autre...

Je ne suis pas certaine que tu aurais apprécié que certains en fassent autant lorsque la député que tu défends farouchement était en campagne...
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Scoubidoux  a écrit

Seul les imbéciles ne changent pas d'idée.

Bin dans ce cas-ci... je ne vais pas changer d'avis, non ! Boisclair aura mon vote ! Simplement parce que j'en ai rien èa foutre de ce que les médias disent... je vais me fier sur ce que moi je connais de lui, ce que j'ai vu de mes yeux, de mon expérience lors de nos rencontres.

Y'a aussi une amie qui a une très très belle histoire qui prouve combien ce gars est humain, combien il est quelqu'un de bien, de respectable... Loin de l'image du gars hautain que certains se plasent èa lui donner.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Boisclair : La Coke, c'était hier....Aujourd'hui, c'est pepsi.

Il est fort sur les slogans ce Boisclair (joke)
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

NetRoll  a écrit

Bin oui...  

Tk, je parle pour moi, et le monde qui font pitié, je n'aime pas, et je ne voterais certainement pas pour ça, je ne trouve pas que Boisclair fait pitié du tout.  
Idem ! Y'a rien qui m'écoeure plus dans la vie que les gens qui s'assument pas, que les victimes. Boisclair ne correspond aucunement à cela à mes yeux. Il est loin de faire pitié.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Nounou1  a écrit
Et non, je ne le juge pas sur la grosseur de ses narines mais plutôt sur son éthique, sur sa "supposée" transparence, sur ses mensonges, sur ses omissions, sur sa façon de gérer la crise....

Finalement, je constate qu'il a bien géré la crise. Personne n'ose maintenant lui demander des comptes et les méchants journaleux devront arrêter de le harceler.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Strophe  a écrit
Idem ! Y'a rien qui m'écoeure plus dans la vie que les gens qui s'assument pas, que les victimes. Boisclair ne correspond aucunement à cela à mes yeux. Il est loin de faire pitié.

Ce n'est pas pour des gens comme vous que je dis ça mais il faut avouer que sa cote à fait un bon après cette histoire et je n'ai pas trop de doute à penser que c'est ce sentiment qui explique un peu cette montée. Je crois que le parallèle est facile à faire.
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

orve  a écrit

Bon ça sert à rien tu veux rien comprendre c'est comme tu veux ...... Non mais si tu demandes des comptes à tous ceux que tu payes en tant que citoyenne, commence tout suite car tu  vas avoir de la job pas à peu près.

Ah! OK, parce que je ne pense pas comme toi ou que je n'ai pas changé d'idée, je veux rien comprendre.  Tu m'as bien jugée, je suis une cruche qui comprend rien.   Fin de la discussion.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Scoubidoux  a écrit

Ce n'est pas pour des gens comme vous que je dis ça mais il faut avouer que sa cote à fait un bon après cette histoire et je n'ai pas trop de doute à penser que c'est ce sentiment qui explique un peu cette montée. Je crois que le parallèle est facile à faire.

le fait de l,acharnement des journalistes aussi en est en partie responsables..........le monde commence à en avoir marre de ce comportement.......même Charron l,a dit dans son commentaire hier aux nouvelles......c,est là-dessus que lui place l,augmentation du vote de sympathie......pas pour la victime.mais contre les bourreaux........pas pareil du tout mais si au bout du compte on arrive au même résultat..... ce n,est pas de la pitié, c,est de la colère..... --Message edité par tuberale le 2005-09-22 12:31:23--
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Nounou1  a écrit

Ah! OK, parce que je ne pense pas comme toi ou que je n'ai pas changé d'idée, je veux rien comprendre.  Tu m'as bien jugée, je suis une cruche qui comprend rien.   Fin de la discussion.

Perso, je te prends pas pour une cruche, mais c'est clair que nous deux avons deux idées complètement opposées ! Non seulement, tu ne me feras JAMAIS changé d'idée, mais en plus tes arguments ne me rejoignent pas, ne me font pas réfléchir ( les messages de certains intervenants m'amènent à me poser des questions et à réfléchir sur mes positions pour bien me comprendre). Par contre, quand je lis tes commentaires, je ne fais que me renfrogner !

Mais bon, tu dois te dire exactement la même chose à mon sujet !
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Ti-radis  a écritdepuis que je lis ici, je suis très sensibilisée à lire et entendre les idées de Boisclair ( en cela je remercie le forum) et tout à l'heure à Simon Durivage, l'analyste a dit ne pas avoir entendu hier de la bouche de AB de grandes idées neuves, il aurait dit sattaquer au déficit, comme Dumont, mais sans dire comment...

intéressant Durivage...

Je ne sais pas si tu as écouté ou assisté au débat hier... La formule utilisée est la suivante...

Présentation: 4 minutes pour chaque candidat (36 minutes)
Débats à trois: 4 minutes pour chaque candidat (12 minutes par débat)
Questions des membres: 2 minutes (18 minutes)
Conclusion 2 minutes pour chaque candidat (18 minutes)

Donc, si on fait le total, ça fait 12 minutes de temps de parole par candidat... La plupart des candidats ont choisi d'utiliser le temps à leur disposition pour démontrer l'ensemble de leurs idées... Il n'avait pas la chance de les détailler comme ils le souhaitaient j'en suis convaincu... Il est important pour les candidats d'aborder différents thèmes et différentes idées pour ne pas devenir des candidats unidimensionnels.

Pour ce qui est d'avoir des idées neuves, je ne dirais pas que Boisclair n'a pas d'idées neuves loin de là... Par exemple, ce n'est pas parce que l'importance comme société industrialisée de partager 0.7 % de notre PIB avec le tiers-monde est une idée défendue par Bono que c'est pas une idée neuve... Je considère que c'est une idée neuve dans le sens de solidarité et d'ouverture sur le monde... C'est une idée de neuve que de proposer son application... C'est un exemple concret de la place qu'il veut donner au Québec sur la scène internationale
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Strophe  a écrit
Non... on me fera JAMAIS avaler ça ! Pour moi, ce que tu viens de dire Ti-radis... fait reculer la cause des femmes !
je te comprends pas trop là    qu'une femme doive en faire deux fois plus qu'un homme pour arriver à recevoir la moitié du crédit d'un homme c'est quand même une réalité que tu connais ?
Je ne sais pas dans quel sens tu as pris mon commentaire, mais qu'un femme joue la "game" des hommes ça te choque ?  Qu'elle soit tassée parce qu'elle est femme de 45-50 ans avec une image conventionnelle (marié avec des enfants) ça te dérange pas ?  moi si, c'est ça qui fait reculer la cause des femmes !

Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Scoubidoux  a écrit

Finalement, je constate qu'il a bien géré la crise. Personne n'ose maintenant lui demander des comptes et les méchants journaleux devront arrêter de le harceler.

Je suis en désaccord.  Bien gérer une crise, ce n'est pas de l'ignorer jusqu'à ce que les gens se tannent, ou refuser de répondre aux questions, ou y répondre vaguement. Sinon, Charest est EXCELLENT dans la gestion de crise
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

tuberale  a écrit

le fait de l,acharnement des journalistes aussi en est en partie responsables..........le monde commence à en avoir marre de ce comportement.......même Charron l,a dit dans son commentaire hier aux nouvelles......c,est là-dessus que lui place l,augmentation du vote de sympathie......pas pour la victime.mais contre les bourreaux........pas pareil du tout mais si au bout du compte on arrive au même résultat..... ce n,est pas de la pitié, c,est de la colère.....  

Je me demande alors ce que peut servir le journalisme aujourd'hui si à chaque fois qu'ils veulent creuser quelque part, ils se font affubler le titre de persécuteur sans vergogne.

Je suis d'accord avec Dumont et d'autres pour dire que cette histoire est d'intérêt publie.

Sans être pour la vertue à l'extrème, il me semble qu'il est bon d'en savoir plus sur la personne qui dirigera probablement le pays dans quelques temps.

Aux USA, ce fut la même réaction lorsque les gens s'acharnaient sur Bush et son passé peu reluisant. Il a été élu 2 fois magré tout. Je ne dis pas que l'on doive comparer Boisclair et Bush, loin de là, mais, une histoire semblable méritait d'avoir vraiment plus l'heure juste et non seulement des brides de déclarations ne satisfaisant que les convaincus d'avance.
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Scoubidoux  a écrit

Dans ton message, tu n'emploies que le mot drogue. Alors, c'est bien plus complexe que ça.

Il y a plusieurs type de drogues. Les drogues douces ont un moins fort pourcentage d'accoutumance. On ne peut pas généraliser en disant le mot drogue. Fûmer un join et sniffer une ligne n'a pas du tout le même effet. Il est beaucoup plus facile de devenir accroc à la cocaine. Il est beaucoup plus facile de cesser sa consommation de mari.

Je parlais bien ici de cocaïne... j'auraid dû préciser, désolée.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Scoubidoux  a écrit

Je me demande alors ce que peut servir le journalisme aujourd'hui si à chaque fois qu'ils veulent creuser quelque part, ils se font affubler le titre de persécuteur sans vergogne.

Je suis d'accord avec Dumont et d'autres pour dire que cette histoire est d'intérêt publie.

Sans être pour la vertue à l'extrème, il me semble qu'il est bon d'en savoir plus sur la personne qui dirigera probablement le pays dans quelques temps.

Aux USA, ce fut la même réaction lorsque les gens s'acharnaient sur Bush et son passé peu reluisant. Il a été élu 2 fois magré tout. Je ne dis pas que l'on doive comparer Boisclair et Bush, loin de là, mais, une histoire semblable méritait d'avoir vraiment plus l'heure juste et non seulement des brides de déclarations ne satisfaisant que les convaincus d'avance.

ce que tu prends pour une enquête sérieuse au service de la population......n,est en fait qu'un jeu des journalistes parlementaires pour voir s,ils ont toujours le même ascendant sur les péquistes comme ils l,avaient avec Landry.....

tes journalistes sérieux là, je rappellerais qu,ils le savaient depuis des années, alors s'ils avaient leur travail comme du monde, ça serait déjà de la vieille nouvelle et il ne serait pas dans la course......
--Message edité par tuberale le 2005-09-22 12:43:43--
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

Moi_Caroline  a écritCourse à la direction du Parti Québécois : Treize anciens leaders nationaux du mouvement étudiant appuient André Boisclair

MONTREAL, le 22 sept. /CNW Telbec/ - Treize anciens leaders nationaux du
mouvement étudiant ont annoncé leur appui à André Boisclair dans une lettre
ouverte rendue publique aujourd'hui.
   Dans cette lettre, les anciens leaders étudiants considèrent qu'André
Boisclair est la meilleure personne pour réaliser l'indépendance du Québec.
Selon eux, il est un leader inspirant pour la jeune génération, il est proche
de leurs préoccupations, tout en étant un leader crédible et expérimenté pour
l'ensemble des Québécois et des Québécoises. Ils soulignent sa longue
expérience ministérielle et rappellent qu'à titre de ministre de
l'Environnement, il s'est fait le défenseur d'une vision progressiste et
actuelle du développement durable et du bien public en adoptant notamment une
politique nationale de l'eau saluée par les groupes environnementalistes et en
faisant preuve d'un leadership national dans le débat entourant la
ratification du Protocole de Kyoto.
   Les anciens leaders étudiants concluent leur lettre ouverte en affirmant
que : "le 15 novembre, nous voterons André Boisclair pour renouveler le
leadership pour la social-démocratie et pour que le Québec puisse avoir une
voix forte, actuelle et rassembleuse lors du prochain référendum. Pour nous,
André Boisclair est le leader déterminé qu'il nous faut pour défendre le
projet souverainiste et pour remporter le prochain référendum".
   "Dès le début de cette course, j'ai placé l'éducation au coeur de ma
campagne et de ma vision pour l'avenir du Québec. Je suis heureux de constater
aujourd'hui que cet engagement suscite l'adhésion non seulement des milliers
d'étudiants que je rencontre dans les cégeps et les universités du Québec,
mais également d'anciens leaders qui se sont démarqués dans le mouvement
étudiant", a déclaré André Boisclair.
   Rappelons que la campagne jeunes d'André Boisclair se déploiera dans plus
d'une quarantaine de cégeps et d'universités du Québec d'ici le 14 octobre
prochain. Le calendrier de la tournée est disponible sur le site          
andre-boisclair.org.

Lettre ouverte :

Des leaders nationaux du mouvement étudiants appuient André Boisclair

André Boisclair, un leader pour l'indépendance du Québec

Alors que l'on parle surtout du nombre de candidats, nous trouvons
important de recentrer le débat sur le choix du prochain chef du Parti
Québécois, du prochain leader de l'opposition et, souhaitons-nous, du prochain
premier ministre du Québec. A différents moments, nous avons été des leaders
et des militants du mouvement étudiant québécois. A ce titre, nous avons été
témoin de la soif de la jeunesse québécoise d'assumer un leadership dans le
devenir du Québec. Nous avons aussi pu observer les hommes et les femmes qui
ont gouverné le Québec pendant de nombreuses années.
   Nous sommes maintenant membres du Parti Québécois, parce que nous croyons
que le PQ est un véhicule de progrès et de justice, mais, surtout, parce qu'il
est pour nous l'instrument des Québécois et des Québécoises dans leur route
vers l'indépendance.
   Dans l'actuelle course à la chefferie du PQ, nous avons choisi d'appuyer
monsieur André Boisclair. Pour nous, André Boisclair est un leader inspirant
pour la jeune génération, il est proche de ses préoccupations, en même temps
qu'il est un leader crédible et expérimenté pour l'ensemble des Québécois et
des Québécoises. Son expérience ministérielle est importante. Par exemple, à
titre de ministre de l'Environnement, il s'est fait le défenseur d'une vision
progressiste actuelle du développement durable et du bien public en adoptant
une politique de l'eau saluée par les groupes environnementalistes. Son
engagement pour le Protocole de Kyoto parle dans le même sens. Dans ses
fonctions de ministre de la Solidarité sociale, en lançant le programme
Solidarité jeunesse, il s'est fait le précurseur d'une nouvelle manière de
mobiliser les forces vives de la société québécoise pour favoriser l'insertion
des jeunes les plus démunis. L'Etat au service des citoyens et des citoyennes
a pris ici un sens concret, en abattant les cloisons d'un ministère à l'autre,
de même qu'entre l'Etat et les organismes de la société civile. Le résultat
comptait : la pleine réussite de l'insertion de tous les jeunes. Mentionnons
également qu'en tant que ministre de l'Immigration et des Relations avec les
citoyens, André Boisclair a fait entendre une voix de son temps où les
réalités des Québécois et des Québécoises issus de l'immigration sont une
partie intégrante, active et naturelle du Québec d'aujourd'hui.
   A l'occasion de sa tournée des campus du Québec, André Boisclair
annonçait que l'éducation serait la pierre angulaire de sa vision de chef du
PQ et d'un Québec souverain. Lui-même étant un produit des succès de la
Révolution Tranquille, il est bien placé pour porter le nouveau chapitre de
notre engagement collectif pour l'éducation. Dans une déclaration diffusée sur
son site Internet, il fait la proposition d'un pacte éducatif "Pour un Québec
de l'éducation" qui va beaucoup plus loin que les slogans faisant de
l'éducation une priorité. Cet appel à l'engagement des jeunes dans leurs
études et de l'ensemble de la collectivité dans leur réussite trace une voie
mobilisatrice et claire.
   Nous répondons à cet appel qui met à jour notre tradition de solidarité
qui a toujours donnée une place cruciale à l'éducation dans notre
développement. Les enjeux d'aujourd'hui ne sont pas ceux de la Révolution
Tranquille. De nos jours, l'éducation est plus nécessaire que jamais et elle
touche tout le monde, jeune et adulte.
   Mais, ce qui est plus important encore, c'est que le 15 novembre, comme
membre du PQ, nous choisirons beaucoup plus qu'un premier ministre, nous
choisirons un leader pour le prochain référendum. André Boisclair a la force
de la parole, l'envergure et la détermination qu'il faut pour être à l'avant-
scène et porter solidement auprès de la population la nécessité du prochain
référendum et d'un vote pour le "oui". Parce qu'il est du Québec
d'aujourd'hui, il porte en lui les batailles passées, les aspirations de la
jeunesse face au présent et au futur du Québec et toute la diversité de notre
Québec pluriel. Au front du prochain référendum, il portera ce Québec
rassembleur qui résonne maintenant dans ce "Nous, peuple du Québec" qui
fondera notre pays.
   Le 15 novembre, nous voterons André Boisclair pour renouveler le
leadership pour la social-démocratie et pour que le Québec puisse avoir une
voix forte, actuelle et rassembleuse lors du prochain référendum. Pour nous,
André Boisclair est le leader déterminé qu'il nous faut pour défendre le
projet souverainiste et pour remporter le prochain référendum.

Nicolas Brisson, Président FEUQ 2002-2004
   Christian Robitaille Président FEUQ 2000-2001
   Daniel Baril, Président FEUQ 1999-2000
   Salim Laaroussi, Président CNCS-FEUQ 2003-2005
   Kesnel Leblanc, Président FECQ 1995-1996
   Frédéric Lapointe, Président FECQ 1992-1993
   Patrick Howe, Vice-président FEUQ 1996-1997
   Louis-Mathieu Loiselle, Vice-président FEUQ 1994-1995
   Dominic Poulain, Officier FECQ 1998-2000
   Marie-Claude Sarrazin, Officier FEUQ 1996-1998
   Philippe-André Tessier, Officier FEUQ, 1996-1997
   Sébastien Gagnon, Officier FECQ 1995-1996
   André-Sébastien Aubin, Officier FECQ 1995-1996

Renseignements: Jean-Louis Laplante, Directeur des communications,
Comité André Boisclair, (514) 845-9206

c'Est des ANCIENS là, pas des nouveaux    

un ancien officier de la FECQ appui Legendre

Voyeur23 1997-1999

que c'est crétin comme sortie

reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Voyeur23  a écrit

un ancien officier de la FECQ appui Legendre

Voyeur23 1997-1999

que c'est crétin comme sortie

Si cette sortie est dénuée de sens, pourquoi t'en sens tu l'obligation de faire de même ?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Moi_Caroline
Manitou de la Parlotte

Message par Moi_Caroline »

Un versus 13... LOL!!

Et je ne savais pas que pour toi, il était stupide de donner son appui à qq... Milles excuses!

Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Et quel genre de message ça envoie?

La cocaine est un fléau qui a de grave répercussions. On traite cette histoire comme une erreur de jeunesse.

Je veux bien croire que Boisclair se soit ressaisit mais, ça donne quoi comme impression?

*Pas grave mon ti-gars, tu peux prendre de la coke pendant que tu es jeune et si tu veux devenir PM un jour, tu arrêtera.*

Oui, il y a une malheureuse banalisation qui se fait là-dedans.

On parle de légaliser le pot. Personellement, je suis d'accord. Et les moeurs des gens commence à changer tranquillement dans ce sens.

Sauf que, combien sont assez renseignés pour faire la différence entre le pot et la cocaine? J'ai lu un message d'ailleurs que la personne ne parlait que de drogue sans faire vraiment de distinction entre les différentes drogues qui n'ont pas du tout le même impact. Cette personne est loin d'être la seule personne ne sachant pas les différences.

Hors, en étiquettant cette histoire comme d'une simple erreur de jeunesse, j'ai bien peur que ça ait pour effet de désinformer les gens sur les danger de cette drogue. La cocaine est un réel danger et beaucoup y sont tombés. Certains s'en relèvent sans aucune séquelle mais ce n'est pas du tout la réalité générale.

Pour bien faire, Boisclair aurait dû parler plus longuement de son expérience et convaincre les gens du danger réel de cette drogue plutôt que de traiter cette histoire comme d'une simple histoire de jeunesse.

Il sera fort possiblement notre représentant du peuple bientôt. C'était une occasion rêvée de nous montrer justement comment il est humain, comment il s'en est sorti et pourquoi il ne faut pas se laisser tenter par cette drogue.

Hors, le traitement qui a été fait sur cette histoire me laisse aujourd'hui perplexe sur ses qualités morales. J'aimerais bien dire le contraire et croire comme vous qu'il est le grand chef qui nous mènera vers notre pays mais, je ne peux pas.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »