Boisclair hanté par son passé...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Nounou1  a écrit

Ai-je besoin d'une carte du PQ pour donner mon opinion sur un candidat qui pourrait, éventuellement, devenir Premier Ministre dans la province où j'habite?

Si oui, alors désolée, je ne reviendrai plus donner mon opinion puisqu'elle n'est pas valide.

Pis, je ne fais aucune comparaison entre prendre de la drogue et être pédophile.  Je dis seulement qu'on accepte qu'un Premier Ministre profite d'abris fiscals, qu'un autre ait pris de la coke lorsqu'il était ministre, alors ce sera quoi la prochaine fois?

Nous vivons tellement dans une société tolérante qu'on fustige le Premier Ministre  parce qu'il a fait une erreur et qu'il s'est excusé d'avoir prononcé un gros mot envers une députée.

Est-ce que je t'interprétarais adéquatement si je mentionnais que tu nous appelles à une société intolérante?

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

Strophe  a écrit
Pourquoi les détracteurs ne répondent pas à cela ?!    Je veux m'obstiner !!! Je suis crinquée !!!      ;)  

Pourquoi s'il n'en a pris qu'occasionnellement, Lucien Bouchard a-t-il eu besoin de le rappeler à l'ordre?

Pourquoi a-t-il menti au départ, s'il n'en a pris qu'occasionnellement?

Pourquoi ses collègues ont-ils l'air tous au courant s'il n'en prenait qu'occasionnellement, pendant qu'il était en dehors du travail?

Pourquoi pourrait-on lui faire confiance aujourd'hui alors qu'il a fini par avouer qu'aprés avoir été talonné par les journalistes?

Pourquoi personne ne réponds à ces questions?

Ai-je le droit même si je n'ai pas ma carte du PQ?
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

Beppo  a écrit

Est-ce que je t'interprétarais adéquatement si je mentionnais que tu nous appelles à une société intolérante?

;)

Non, pas du tout! Seulement à une société responsable, qui prend de bonnes décisions, en toute connaissance de cause. --Message edité par nounou1 le 2005-09-21 22:10:42--
Moi_Caroline
Manitou de la Parlotte

Message par Moi_Caroline »

Répondre à une question en en posant d'autres.... Tu es sur que tu n'es pas politicienne??  

De plus, pas besoin d'être agressive.... c'est très frustrant pour les gens, et c'est un manque de respect.

Ce n'est donc pas "parce que tu n'as pas ta carte du PQ" que je ne réponds pas, mais bien parce que je déteste me faire parlé sur ce ton.

Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

Strophe  a écrit
Non t'as aucunement besoin d'une carte du PQ ou d'être péquiste pour donner ton opinion ici... Disons que je suis juste curieuse. Je m'affiche ouvertement péquiste et j'aime bien connaitre les convictions politiques des débatteurs.... Mais c'est pas un pré-requis pour prendre part au débat

Pour Charest quand il a insulté Elsie Lefèvre, quand il s'est excusé, pour moi l'incident était clos.  

Pour répondre à ta question, je ne suis ni péquiste, ni libérale, ni adéquiste.  Je suis pour le gros bon sens.  Je vote en fonction des idées et du potentiel du candidat et non pas par pur partisannerie.
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Nounou1  a écrit

Pourquoi s'il n'en a pris qu'occasionnellement, Lucien Bouchard a-t-il eu besoin de le rappeler à l'ordre?  

J'ai cru comprendre que c'était faux ça!  Fausse rumeure il semble...

Nounou1  a écritPourquoi a-t-il menti au départ, s'il n'en a pris qu'occasionnellement?

Il a menti sur quoi? Sur le fait que c'était une erreur de jeunesse? Chacun ses propres définition d'erreur de jeunesse. Il n'a jamais dit qu'il a pas pris de drogue non?

Nounou1  a écrit
Pourquoi ses collègues ont-ils l'air tous au courant s'il n'en prenait qu'occasionnellement, pendant qu'il était en dehors du travail?

C'était des ouis dire ou bedon ils l'ont vu sniffer?

Nounou1  a écrit Pourquoi pourrait-on lui faire confiance aujourd'hui alors qu'il a fini par avouer qu'aprés avoir été talonné par les journalistes?

Parce qu'il n'a jamais dit qu'il en avait pas pris, il a admis son erreur... Pour moi c'est suffisant. --Message edité par Spirullette le 2005-09-21 22:18:00--
Image
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

Moi_Caroline  a écritRépondre à une question en en posant d'autres.... Tu es sur que tu n'es pas politicienne??  

De plus, pas besoin d'être agressive.... c'est très frustrant pour les gens, et c'est un manque de respect.

Ce n'est donc pas "parce que tu n'as pas ta carte du PQ" que je ne réponds pas, mais bien parce que je déteste me faire parlé sur ce ton.

Je ne vois pas où je suis agressive. Si j'ai parlé de carte du PQ, c'est que j'avais cru comprendre qu'en n'étant pas péquiste, je ne pouvais donner mon opinion.

Alors, tu peux répondre à mes questions.
Moi_Caroline
Manitou de la Parlotte

Mais tu avais déjà eu la réponse signifiant que la question était posée dans un but de curiosité pure et simple, et que les échange d'idées étaient toujours plus que bienvenue

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Nounou1  a écrit

Pourquoi a-t-il menti au départ, s'il n'en a pris qu'occasionnellement?

Pourquoi pourrait-on lui faire confiance aujourd'hui alors qu'il a fini par avouer qu'aprés avoir été talonné par les journalistes?

Pourquoi personne ne réponds à ces questions?

Ai-je le droit même si je n'ai pas ma carte du PQ?

Désolée mais tu ne réponds aucunement à mes questions !! Tu répliques par des questions pleines de spéculations... alors que moi je te parle de faits ! Dans les faits 64% des membres du PQ prévoient voter pour Boisclair... Des membres qui pour la majorité, connaissent bien André, son passé et la vérité sur cette histoire...

Alors s'il est vraiment un cocaïnomane, s'il a été irresponsable, s'il est un danger pour son parti... pourquoi tant d'appuis (et de la part de ceux qui en savent probablement pas mal plus que nous) ? --Message edité par Strophe le 2005-09-21 22:21:45--
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Je trouve tout ça ridicule..........Je dis pas s'il avait déja été dépendant de cette drogue , on pourrait se poser la question ; peut-il rechuter ou pas ??? Mais a ce que je sache , il n'a pas eu de dépendance ou de cure de désintoxication......

Et ça date de dix ans........Pi j'appelerais pas ça un erreur de jeunesse , mais un trip de jeunesse .....

J'approuve pas la cocaine , mais parfois lorsqu'on est jeune adulte , on en fait des choses dangeureuses.......On est tu condamnable pour ça ?
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Nounou1  a écrit

Je ne vois pas où je suis agressive. Si j'ai parlé de carte du PQ, c'est que j'avais cru comprendre qu'en n'étant pas péquiste, je ne pouvais donner mon opinion.

Alors, tu peux répondre à mes questions.

MOi j'ai répondu... Pis tu disparais... C'est pas reglo ça!  
Image
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Nounou1  a écrit

Pour répondre à ta question, je ne suis ni péquiste, ni libérale, ni adéquiste.  Je suis pour le gros bon sens.  Je vote en fonction des idées et du potentiel du candidat et non pas par pur partisannerie.

Je suis 100% pour l'indépendance du Québec... alors si je vote PQ, ce n'est pas par partisannerie mais par convictions politiques. C'est le seul parti qui représente bien mes valeurs, mes idées, mes idéaux. --Message edité par Strophe le 2005-09-21 22:28:05--
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Rénatane  a écritJe trouve tout ça ridicule..........Je dis pas s'il avait déja été dépendant de cette drogue , on pourrait se poser la question ; peut-il rechuter ou pas ??? Mais a ce que je sache , il n'a pas eu de dépendance ou de cure de désintoxication......

Et ça date de dix ans........Pi j'appelerais pas ça un erreur de jeunesse , mais un trip de jeunesse .....

J'approuve pas la cocaine , mais parfois lorsqu'on est jeune adulte , on en fait des choses dangeureuses.......On est tu condamnable pour ça ?  
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

Strophe  a écrit
Désolée mais tu ne réponds aucunement à mes questions !! Tu répliques par des questions pleines de spéculations... alors que moi je te parle de faits ! Dans les faits 64% des membres du PQ prévoient voter pour Boisclair... Des membres qui pour la majorité, connaissent bien André, son passé et la vérité sur cette histoire...

Alors s'il est vraiment un cocaïnomane, s'il a été irresponsable, s'il est un danger pour son parti... pourquoi tant d'appuis (et de la part de ceux qui en savent probablement pas mal plus que nous) ?  

Mes questions je les ai posées bien avant la tienne, mais personne n'y a encore répondu, mais bon, faut croire que personne n'a les réponses.

Pour ta question, je n'en ai aucune idée.  Peut-être qu'ils s'en foutent, peut-être que ce n'était pas un gros problème, peut-être qu'ils n'étaient pas au courant, peut-être.....

Vois-tu c'est ça le problème, on ne sait rien, sauf qu'il a fini par avouer avoir consommé.  Consommé quoi? Il ne l'a jamais dit.

Combien de fois?  Il ne l'a jamais dit
Dans quelles occasions? Il ne l'a jamais dit
Avec qui? Il ne l'a jamais dit
Où se l'est-il  procuré? Il ne l'a jamais dit
Quand a-t'il arrêté? Il ne l'a jamais dit

Et tout ça, c'est supposé être clair?  
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Nounou1  a écrit

Mes questions je les ai posées bien avant la tienne, mais personne n'y a encore répondu, mais bon, faut croire que personne n'a les réponses.

Pour ta question, je n'en ai aucune idée.  Peut-être qu'ils s'en foutent, peut-être que ce n'était pas un gros problème, peut-être qu'ils n'étaient pas au courant, peut-être.....

Vois-tu c'est ça le problème, on ne sait rien, sauf qu'il a fini par avouer avoir consommé.  Consommé quoi? Il ne l'a jamais dit.

Il a dit ce que nous devions savoir. Il n'était pas dépendant, il n'a jamais consommé de drogue lors de ses fonctions, il a toujours bien assumé ses fonctions, il n'y touche plus depuis 10 ans. Y'a rien à savoir de plus !

Et si tu veux être honnête, il ne pourra jamais rien dire pour te satisfaire non ? Plus il en dira, plus tu voudras en savoir... plus tu vas le condamner non ?
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

NetRoll  a écrit

Ah bin dans ce cas-là, moi j'en veux du meilleur premier-ministre au monde!

Ce que je n'ai pas spécifié par contre c'est que ces lucky men finissent par devenir des loques humaines avec le temps.;)
Moi_Caroline
Manitou de la Parlotte

Ce qui n'est visiblement pas arrivé à AB, tout simplement parce qu'il n'a essayé qu'à quelques reprises

Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Channy  a écritQu'ils lui en fasse passer un test de dépistage, si c'est positif je réévaluerai mon opinion. Moi je n'accepterais jamais qu'un employeur me demande de telles précisions sur mon passé.

Je sais qu'ils font passer des tests dans les grosses boîtes voyons!  Mais si tu ne prends pas de drogue au moment des tests, c'est ok, ce qui est le cas de Boisclair présentement si je ne m'abuse.

Je n'ai jamais pris de drogue mais qui dit que je ne commencerai pas demain matin? Pourquoi Boisclair serait-il plus à risque que moi?  Je crois que s'il considère cette expérience comme une erreur et qu'il est abstinent depuis 10 ans, il est bien moins à risque d'en prendre que moi, qui ai tout à découvrir de ce côté.  Lui il sait que c'est l'fun la drogue (ben, y parait...) et il en prends pas depuis 10 ans, me semble que c'est clair qu'il a mis une croix là-dessus, en toute connaissance de cause?

J'entrerai pas dans les détails mais j'ai quelqu'un dans mon entourage qui a fait plus que consommer "socialement". Ça date d'à peu près 15 ans.  Il a tout arrêté (seul) et croyez-moi, cette personne n'a rien à envier à qui que ce soit.  Si cette personne avait toujours consommé aujourd'hui, elle ne ferait pas partie de mon entourage mais voilà, c'est du PASSÉ.  Ça me suffit de savoir que cette personne ne prend pas de drogue MAINTENANT. Je ne nourris aucune crainte à savoir si elle va recommencer.  Cette personne boit à l'occasion, comme la plupart des gens, mais elle ne reprend pas de drogue pour autant et d'après moi, elle n'est pas plus à risque que la moyenne des gens en ce qui concerne une possible récidive.

Dans ton message, tu n'emploies que le mot drogue. Alors, c'est bien plus complexe que ça.

Il y a plusieurs type de drogues. Les drogues douces ont un moins fort pourcentage d'accoutumance. On ne peut pas généraliser en disant le mot drogue. Fûmer un join et sniffer une ligne n'a pas du tout le même effet. Il est beaucoup plus facile de devenir accroc à la cocaine. Il est beaucoup plus facile de cesser sa consommation de mari.
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Nounou1  a écrit

Au Québec, on se veut une société ouverte, qui prône la réhabilitation, la réinsertion sociale...

On sait qu'il a consommé... Il considère que c'est une erreur... Il ne consomme plus... On veut offrir à tous des chances égales pour réussir... Pourquoi ne lui en donnerait-on pas la chance ? Est-ce qu'il a démontré qu'il n'avait pas les compétences ? Du tout... Il a toujours fait son travail avec brio...

En quoi le fait de savoir où, quand, comment, pourquoi, avec qui, par quelle narine il a sniffé est utile... En quoi, cela n'est pas une source de discrimination encore plus pointue... Il n'en est plus là dans son cheminement... Tout cela est derrière lui...

Le seul but, c'est de chercher plus d'arguments pour le descendre...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Scoubidoux  a écrit

Dans ton message, tu n'emploies que le mot drogue. Alors, c'est bien plus complexe que ça.

Il y a plusieurs type de drogues. Les drogues douces ont un moins fort pourcentage d'accoutumance. On ne peut pas généraliser en disant le mot drogue. Fûmer un join et sniffer une ligne n'a pas du tout le même effet. Il est beaucoup plus facile de devenir accroc à la cocaine. Il est beaucoup plus facile de cesser sa consommation de mari.

J'en ai pris à plusieurs reprises de la coke, j,en comprends la réalité très bien......et non quand tu en as arrêté l'usage depuis 10 ans, tu n,es pas à risque, ça approche la quinzaine d,année que j,en ai pris....j,ai été plusieurs fois dans des occasions où j,aurais pu en reprendre sans en acheter seulement......et non, ça ne m,a absolument pas tenté......ni fait d,effet de feedback quelconque, ni d,entraînement incontrôlable, etc......ça fait partie du passé tout bonnement... --Message edité par tuberale le 2005-09-21 22:50:23--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »