Une Québécoise pourrait succéder à Adrienne Clarkson

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Je suis très déçu que ce soit elle, car je l'aimais bien. Je ne savais pas qu'elle était fédéraliste et promonarchisme.

Mais tout comme moi, vous devez voir la stratégie du fédéral ?

Qui sont les immigrants les plus favorables, on peut même dire pratiquement les seuls immigrants, qui penchent de plus en plus vers la souveraineté du Québec ? ............. Les Haitiens

C'est une méchante belle fleur que leur fait le PLC, de nommer une personne d'origine haïtienne à ce poste. Ça va donc retourner chercher ce vote qui leur échappait

Ça risque même d'avoir une influence sur le vote des personnes de couleurs noire..

J'ai hâte de voir comment des souverainistes convaincus comme Luck Mervill et Brunin Surin vont réagir.. Selon moi Mervil va agir dans sa communauté pour expliquer l'attrape, du moins je l'espère....

Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Glugibran  a écrit

C'est là-dessus que nous avons travaillé toute la semaine dernière. Quand je vous disais qu'il y aurait un précédent...ce sera la première noire à occuper ce poste prestigieux.
Ce n'est pas mon choix ni celui de bien du monde ici à Ottawa mais coudonc...il faut faire avec.  

Ah? C'était ça le précédent? Je n'avais même pas pensé qu'elle était noire....ben...je sais qu'elle est noire mais...je n'avais pas fait ce genre de lien.
praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

Je ne suis pas certain que les haitiens du Québec se reconnaissent en la personne de Michaelle Jean.
Je ne suis meme pas sur que la plupart la connaissent.
Personnellement, je ne me reconnait pas du tout en la personne de Jean Chrétien, par exemple, et pourtant, nous sommes tous les deux québecois de souche.

Je trouve par contre regrettable qu'elle se soit prèté a cette masquarade montée de toute pièce par les libéraux d'Ottawa.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Beppo  a écritTant qu'à abolir le poste de gouverneur général, il faudrait aussi passer un p'tit coup de balai dans les 10 postes de lieutenant gouverneur. On économiserait bien des sous. Ne faites pas la job à moitié calvince !   mdr

;)
100% d'accord avec toi

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Scoubidoux  a écrit

Ah? C'était ça le précédent? Je n'avais même pas pensé qu'elle était noire....ben...je sais qu'elle est noire mais...je n'avais pas fait ce genre de lien.

Je n'ai pas dit ça de façon raciste, pas du tout. J'espère que ce n'est pas ainsi que tu as perçu mon message.
C'est juste qu'il y a tellement de gens de grande valeur qui triment depuis tellement longtemps que ça aurait été bien de reconnaître leur travail, ce qui ne veut pas dire que Mme Jean ne travaille pas fort et très bien. Et non, je ne pense pas qu'elle coûtera aussi cher que Mme Clarkson (en fait, c'est surtout son mari qui nous a coûté cher avec ses idées de grandeur).  

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Glugibran  a écrit

Je n'ai pas dit ça de façon raciste, pas du tout. J'espère que ce n'est pas ainsi que tu as perçu mon message.
C'est juste qu'il y a tellement de gens de grande valeur qui triment depuis tellement longtemps que ça aurait été bien de reconnaître leur travail, ce qui ne veut pas dire que Mme Jean ne travaille pas fort et très bien. Et non, je ne pense pas qu'elle coûtera aussi cher que Mme Clarkson (en fait, c'est surtout son mari qui nous a coûté cher avec ses idées de grandeur).  

Non, je n'ai pas vu ça d'un côté raciste du tout. C'est juste que je n'avais pas porté attention au fait qu'elle soit noire.

Mais Michaelle Jean est une personne intelligente et ayant une très belle personalité. Si j'étais royaliste et que je respecterais ce poste, je serais très fier qu'ils aient choisit une personne comme elle. Sauf que.....ce poste devrait être abolit selon moi et je trouve dommage que Michaëlle Jean, que j'estime, devienne aujourd'hui la représentante d'une personne (la reine) dont j'en ai rien à cirer et que l'on doit payer de nos deniers.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

tipet  a écritSérieusement, j'aimerais bien savoir ce que ça fait une gouverneure générale dans une journée?

À quoi ça sert?

Je l'ai jamais su...  

J'étais sérieuse avec ma question  

Je veux vraiment avoir une réponse. À quoi ça sert? Pourquoi y a-t-il une gouverneure générale au Canada? Que m'apporte-t-elle à moi, humble citoyenne?
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Je suis une pure québecoise blanche, mais je suis très contente de sa nomination pour occuper le poste de gouverneure.

C'est agréable de voir une femme qui réussit très bien sa vie, parce que je suis sûre qu'elle n'a pas eu une vie facile.

C'est une femme forte, intélligente, cultivée et sensible ce qui se passe dans le monde.  Elle a une très grande d'ouverture d'esprit.

Je suis fière qu'elle soit nommée.  Arrêtez de chercher la bête noire.  En tant que québecois, nous devrions être fière qu'elle soit choisie pour ses compétences et ses expériences de la vie. Rendez-vous compte, elle parle 5 langues?

On ne peut refuser une telle offre et je crois que peu importe ce que nous sommes, ce serait difficile de renoncer une nouvelle carrière, même s'il y a de grosses responsabilités.  Une aventure de 6 ans, j'embarquerais sûrement, mais je n'ai nullement des qualités requises pour obtenir cet emploi.

Bravo pour la journaliste!
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

noiraud  a écritJe suis une pure québecoise blanche, mais je suis très contente de sa nomination pour occuper le poste de gouverneure.

C'est agréable de voir une femme qui réussit très bien sa vie, parce que je suis sûre qu'elle n'a pas eu une vie facile.

C'est une femme forte, intélligente, cultivée et sensible ce qui se passe dans le monde.  Elle a une très grande d'ouverture d'esprit.

Je suis fière qu'elle soit nommée.  Arrêtez de chercher la bête noire.  En tant que québecois, nous devrions être fière qu'elle soit choisie pour ses compétences et ses expériences de la vie. Rendez-vous compte, elle parle 5 langues?

On ne peut refuser une telle offre et je crois que peu importe ce que nous sommes, ce serait difficile de renoncer une nouvelle carrière, même s'il y a de grosses responsabilités.  Une aventure de 6 ans, j'embarquerais sûrement, mais je n'ai nullement des qualités requises pour obtenir cet emploi.

Tu est contente car tu est fédéraliste et aime la monarchie britannique. Pour moi c'est encore une fois une anarque que le fédéral nous fait, et j'ai moi aussi aucun respect pour ce poste qui représente une autorité qui nous a vaincu et tenté d'assimilé
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

noiraud  a écritJe suis une pure québecoise blanche, mais je suis très contente de sa nomination pour occuper le poste de gouverneure.

Si tu crois au monarchisme... réjouis-toi ! Mais en ce qui concerne ma fierté je veux bien la placer dans d'autres symboles plus signifiants à mes yeux. Je n'enlève rien à ce qu'est cette personne mais je sais pertinemment que d'autres aussi auraient pu très bien jouer le même rôle sans faire partie d'une nomination si opportuniste.

Réjouis-toi car tu la verras pour les 6 prochaines années et tu paieras pour elle aussi.

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

J'espère qu'il ne faut pas prendre ce passage au pied de la lettre. En le lisant, je n'ai pu m'empêcher d'esquisser un p'tit sourire. Grosses responsabilités ! Tu peux expliquer les grosses responsabilités qu'un gouverneur général assume ? Tipet se meurt d'en connaître le rôle. N'oublie pas, par le fait même, de lui indiquer son salaire et les dépenses encourues par les obligations de sa charge et qui en défraient le coût.

;) --Message edité par Beppo le 2005-08-04 10:30:30--

Au plaisir!

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

À date la seule chose que j'ai su dernièrement, c'est que si il y a eu un vote de non-confiance envers un gouvernement minoritaire et que ce même gouvernement refuse de déclencher des élections, les parties de l'opposition peuvent s'en remettre à la gouverneure générale  

Que peut-elle y faire? Ça je ne l'ai pas su par exemple  

Dans le fond je suis une optimiste, je souhaite que quelqu'un réussisse à me convaincre que ce n'est pas, encore, une dépense d'argent inutile.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

tipet  a écritÀ date la seule chose que j'ai su dernièrement, c'est que si il y a eu un vote de non-confiance envers un gouvernement minoritaire et que ce même gouvernement refuse de déclencher des élections, les parties de l'opposition peuvent s'en remettre à la gouverneure générale  

Que peut-elle y faire? Ça je ne l'ai pas su par exemple  

Dans le fond je suis une optimiste, je souhaite que quelqu'un réussisse à me convaincre que ce n'est pas, encore, une dépense d'argent inutile.

Si ça te tente de faire la lecture de cette référence, il me fait plaisir de te la partager.

http://www.gg.ca/governor_general/role_f.asp

Bonne lecture !

;)

Au plaisir!

Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Je ne comprend pas vos: Dommage...je L'AIMAIS bien!!!

Pcq la....Vous ne l'aimez plus? Tout ce quelle a fait avant c'est de la marde,car elle a accepter le poste?

Tout ces sentiments que vs aviez pour elle,comme quoi elle est intélligente,ouverte d'esprit,allumé,sensible...Tout ca s'est envoler en fumée en quelques secondes!?

C'est ca que je ne comprenderai jamais! Ce n'est pas pcq une personne n'est pas du même côté que nous en politique que ca en fait une personne de moins bonne valeur...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Zoukie  a écritJe ne comprend pas vos: Dommage...je L'AIMAIS bien!!!

Pcq la....Vous ne l'aimez plus? Tout ce quelle a fait avant c'est de la marde,car elle a accepter le poste?

Tout ces sentiments que vs aviez pour elle,comme quoi elle est intélligente,ouverte d'esprit,allumé,sensible...Tout ca s'est envoler en fumée en quelques secondes!?

C'est ca que je ne comprenderai jamais! Ce n'est pas pcq une personne n'est pas du même côté que nous en politique que ca en fait une personne de moins bonne valeur...
On l'a perd comme journaliste.....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Euhhhh, je veux pas parler pour les autres, mais moi ce que je trouve dommage c'est que nous ne la verrons plus à la télé en tant que journaliste. Nous ne profiterons plus de son expertise et de ses aptitudes.

That's it Zoukie
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Rénatane  a écrit
On l'a perd comme journaliste.....  

Oups, j'avais pas lu Rénatane avant de poster mon message.

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Je comprends les points de vue ici, d'ailleurs moi aussi je trouve que c'est un poste inutile et je regrette aussi son départ comme journaliste.

D'un autre côté, le poste existe, avec ou sans elle...  Alors n'est-ce pas mieux de choisir quelqu'un comme elle, qui justement est respecté?  On aurait été déçus et cinglants si on avait choisi une personne qui n'est pas respectée, et là on est aussi déçus parce qu'elle est appréciée et qu'elle a accepté le poste?
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

C'est elle qui se lance dans l,arène politique Zoukie, ce n,est pas nous qui l'y poussons..... et non pas en étant élue démocratiquement en se présentant à une élection mais en étant nommé à un poste par un grouvernement qui n,a plus aucune crédibilité  avec tout ce qui est pendant du scandale des commandites., elle plonge à deux mains dans une mare boueuse .Et le représentant du même gouvernement avoue franchement  que c,est pour redonner confiance. Redonner confiance serait de faire arrêter les responsables politiques de cette merde au lieu de tout faire pour l,empêcher. Ce gouvernement devra aller en élection à l,automne alors tout  ce qu'il fait présentement est dans le but de tout tenter de la gagner et tout tenter de détourner l,attention des québécois du pourquoi ns sommes dans cette situation. leur faute à eux = alors juste de les voir avoir pensé à mêler une femme journaliste tant admirée par les québécois, c,est visible comme un nez dans un visage que c,est juste une autre enterloupe comme les commandites et les drapeaux qu'ils affichaient partout. ce n,est pas juste un truc de partisanerie bébête, il me semble dans ce que je viens de décrire que pas mal tout le monde peut voir l,opportunité du geste, être d,accord ou pas avec, oui c,est partisan soit...ce n,est pas de récompenser une québécoise qui s,est démarqué par son savoir et son intelligence.....c,est tenté de s,en servir. Et oui, moi ça me déçoit qu,une femme comme elle accepte d,embarquer dans un truc semblable...

et ce c,est sans parler, toute préférence politique confondue, qu,en 2005..ces postes là......sont totalement inutiles et obsolètes. Je me serais attendue que Mme Jean fasse un reportage pour le dénoncer..........pas pour accepter le poste.....mais bon ce n,est que mon opinion personnelle en tk...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »