Une Québécoise pourrait succéder à Adrienne Clarkson

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Les nominations au Sénat ne sont pas liées au poste de gouverneur général...
La gouverneur général peut décerner des médailles, recevoir les hauts dignitaires des autres pays, et dissoudre le gouvernement si nécessaire. Elle dispose aussi de "pouvoirs de réserve" très importants qu'il serait beaucoup trop long à énumérer ici.
Mais c'est tout de même un poste que j'abolirais, si j'en avais le pouvoir.

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Je viens de voir, tenez-vous bien, que ce sera Michaelle Jean!!!    À RDI!  J'ai cru rêver, ça a passé bien vite!
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Michaelle Jean !    
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

BouleAMites_  a écritJe viens de voir, tenez-vous bien, que ce sera Michaelle Jean!!!    À RDI!  J'ai cru rêver, ça a passé bien vite!
té vite sur le piton !    ;)
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Rénatane  a écrit
té vite sur le piton !    ;)  MOUHAHAHAHAHAHAHAHA!

T'es lente!  Ça t'a pris 2 secondes de plus que moi!    En plus j'ai eu le temps de faire le tour de chez moi avant de poster!  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Michelle Jean ????????.....hein.....très surprenant ça....crime, elle est jeune il me semble......
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

BouleAMites_  a écrit MOUHAHAHAHAHAHAHAHA!

T'es lente!  Ça t'a pris 2 secondes de plus que moi!    En plus j'ai eu le temps de faire le tour de chez moi avant de poster!    
Ha ha ha  

On est resté figé sur le sofa la bouche ouverte , mon chum et moi.......c'est ça qui m'a ralentie....

Oui un choix surprenant , mais bravo , c'est une femme superbe et pas dépourvue d'intelligence, d'après ce qui transparait d'elle  
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Rénatane  a écrit
Ha ha ha  

On est resté figé sur le sofa la bouche ouverte , mon chum et moi.......c'est ça qui m'a ralentie....  Je te crois!  Un peu plus et je ne me croyais même pas moi-même avant d'avoir vu ton message!  

Citation :Oui un choix surprenant , mais bravo , c'est une femme superbe et pas dépourvue d'intelligence, d'après ce qui transparait d'elle    Oui... elle est dans la fin quarantaine, je crois...  Pas besoin que les gouverneurs généraux aient tous les cheveux blancs!  

Peut-être que le côté "minorité visible" a joué en sa faveur aussi?  Je ne veux pas dire par là qu'elle ne devrait pas être là!
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Michaëlle Jean sera gouverneure générale du Canada

Mise à jour le mercredi 3 août 2005 à 19 h 41
.

.
Michaelle Jean sera la prochaine gouverneure générale du Canada. Le bureau du premier ministre Paul Martin en fera l'annonce officielle jeudi.

Michaëlle Jean est née en Haïti. Après des études en langues et littérature, elle a choisi le journalisme. Elle a fait son entrée à Radio-Canada à la fin des années 1980.

Elle a animé différentes émission à la première chaine de Radio-Canada, sur RDI et à la CBC.

Elle succédera à Adrienne Clarkson, dont le mandat qui a duré six ans se termine en septembre.

Démona
Magicien des Mots

Message par Démona »

Un autre article à ce sujet!

La journaliste Michaelle Jean serait nommée gouverneure générale

C'est jeudi à 11h que le premier ministre Paul Martin annoncera l'identité du prochain gouverneur général du Canada.
Selon le réseau de télévision Global, il s'agirait de la journaliste Michaelle Jean.

Elle remplacerait donc Adrienne Clarkson, qui occupe actuellement cette fonction, et dont le mandat se termine en septembre. Mme Clarkson avait été nommée à ce poste en 1999.

Mme Jean deviendrait ainsi la troisième femme à occuper ce poste, et la plus jeune représentante de la reine au Canada.

Michaelle Jean, 48 ans, est née à Port-au-Prince, en Haïti; elle a ensuite immigré au Québec en 1968.

Elle a entrepris des études supérieures à l'Université de Montréal. Elle a complété une maîtrise en littérature comparée, après un baccalauréat en langues et littératures hispaniques et italiennes.

Elle parle et écrit couramment cinq langues: le français, l'anglais, l'italien, l'espagnol et le créole haïtien. Elle lit aussi aisément le portugais. --Message edité par Démona le 2005-08-03 19:55:28--
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Dommage, je l'aimais bien.....mais je trouve ce poste tellement inutile et stupide.

Bof....c'est son choix.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Scoubidoux  a écritDommage, je l'aimais bien.....mais je trouve ce poste tellement inutile et stupide.

Bof....c'est son choix.

c'est un peu ça que je me dis....mais surtout c'est que talentueuse comme elle est, elle va redonner du panache au poste....et ça......c,est plus que dommage......en 2005.......avoir des représentants de la reine d'un autre pays...je comprends tellement pas l'utilité
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

C'est vrai , mais elle va avoir une mausus de belle vie......si on aime le jet set....
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Rénatane  a écritC'est vrai , mais elle va avoir une mausus de belle vie......si on aime le jet set....

C'est vrai , mais elle va avoir une mausus de belle vie à nos dépens... si on aime le jet set....  Une nuance importante, mettons !

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Beppo  a écrit

C'est vrai , mais elle va avoir une mausus de belle vie à nos dépens... si on aime le jet set....  Une nuance importante, mettons !

;)

ouin.......vu de même......
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Glugibran  a écritC'est un poste prestigieux mais ennuyant à mourir! Vous imaginez-vous debout des heures de temps le Jour du souvenir, en novembre, quand il fait froid et qu'on gèle!
En plus, être obligée d'assister à toutes sortes de cérémonies toutes plus plattes les unes que les autres...
Mais...mon petit doigt me dit que pour cette nomination, il y aura un précédent........  

C'est là-dessus que nous avons travaillé toute la semaine dernière. Quand je vous disais qu'il y aurait un précédent...ce sera la première noire à occuper ce poste prestigieux.
Ce n'est pas mon choix ni celui de bien du monde ici à Ottawa mais coudonc...il faut faire avec.

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Glugibran  a écrit

C'est là-dessus que nous avons travaillé toute la semaine dernière. Quand je vous disais qu'il y aurait un précédent...ce sera la première noire à occuper ce poste prestigieux.
Ce n'est pas mon choix ni celui de bien du monde ici à Ottawa mais coudonc...il faut faire avec.  
Ben tant qu'a avoir ce poste.....innutile , autant avoir quelqu'un qui a de l'allure.....
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Sérieusement, j'aimerais bien savoir ce que ça fait une gouverneure générale dans une journée?

À quoi ça sert?

Je l'ai jamais su...
praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

Rénatane  a écrit
Ben tant qu'a avoir ce poste.....innutile , autant avoir quelqu'un qui a de l'allure.....

Bien d'accord. C'est une fonction tout a fait superflue, mais jusqu'a ce que la constitution soit changée, aussi bien avoir une personne brillante a ce poste. Et je parie qu'elle nous coutera beaucoup moins chère qu'Adrienne Clarkson.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Rénatane  a écrit
Ben tant qu'a avoir ce poste.....innutile , autant avoir quelqu'un qui a de l'allure..... C'est ça que je me disais...  Même si elle avait refusé, ça n'aurait pas aboli le poste, alors...!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »