Les deux victimes seraient mortes en tentant de fuir

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Une cérémonie à la mémoire des deux mannequins américains retrouvés morts dans une carrière de Laval a eu lieu ce matin.
Les familles des victimes, Steve Wright, 20 ans, et Mark Kraynak, 23 ans, songent maintenant à poursuivre le Service de police de la Ville de Montréal et la compagnie Demix, propriétaire de la carrière.

Selon elles, les policiers ont tardé à amorcer l'enquête sur leur disparition. Elles reprochent par ailleurs à Demix d'avoir fait preuve de négligence pour assurer la sécurité de leurs installations.

L'examen des bandes de surveillance extérieure du bar Le Red Lite semble démontrer que les deux hommes, deux danseurs nus, sont tombés du haut d'une falaise en fuyant un chauffeur de taxi. Selon les premiers éléments de l'enquête, ils avaient refusé de payer la course.

Les familles des victimes implorent le chauffeur de taxi en question de se manifester, mais la police de Laval pense que ce dernier garde le silence de peur d'être inculpé.

Les faits se sont produits il y a environ un mois. Les deux victimes avaient pris un taxi au centre-ville de Montréal pour se rendre au Red Lite.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Mise à jour: 30/09/2005 18h14
LCN
Laval

Les familles des deux mannequins américains intentent des poursuites

Les familles des deux danseurs américains retrouvés morts, au début du mois à Laval, intentent des poursuites contre la police de Montréal et la compagnie Demix.

La mère d'une des victimes et le gérant des deux danseurs en ont fait l'annonce ce matin lors d'une cérémonie sur les lieux du drame.

Les plaignants estiment que la police de Montréal a tardé à amorcer l'enquête sur la disparition des victimes. La compagnie Demix aurait quant à elle fait preuve de négligence pour assurer la sécurité autour de la carrière.

L'examen des bandes de surveillance extérieure du bar Le Red Lite démontre que les deux hommes seraient tombés dans la carrière en fuyant un chauffeur de taxi. L'hypothèse retenue est qu'ils auraient refusé de payer la course. Les familles des victimes implorent le chauffeur de taxi de se manifester aux autorités.

Je ne parviens pas à trouver le sujet qui traîtait de cet événement... Désolé! --Message edité par Beppo le 2005-09-30 20:45:37--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

ou ben ils avaient pas assez de cash pour payer le taxi
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Earendil  a écritou ben ils avaient pas assez de cash pour payer le taxi

Il me semble me souvenir qu'il y avait un chauffeur de taxi qui avait dit les avoir pris du bar de la rue Crescent jusqu'au Village et que les gars avaient demandé combien coutait la course de taxi jusqu'à Laval. Ils auraient dit qu'ils n'avaient pas assez d'argent.

Je ne suis pas certaine mais je ne dois pas avoir rêver ça.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Je sais que la famille doit subir un choc emotionnel, mais on dirait qu'ils veulent à tout prix trouver des coupables (autre que leur enfant évidemment): ils blament la police, les autorités, la compagnie Demix, ...
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Chico_Fan  a écritJe sais que la famille doit subir un choc emotionnel, mais on dirait qu'ils veulent à tout prix trouver des coupables (autre que leur enfant évidemment): ils blament la police, les autorités, la compagnie Demix, ...

Oui et les avocats vont en profiter...

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Fabine  a écrit

Il me semble me souvenir qu'il y avait un chauffeur de taxi qui avait dit les avoir pris du bar de la rue Crescent jusqu'au Village et que les gars avaient demandé combien coutait la course de taxi jusqu'à Laval. Ils auraient dit qu'ils n'avaient pas assez d'argent.

Je ne suis pas certaine mais je ne dois pas avoir rêver ça.

J'ai aussi entendu la même chose et que le chauffeur les aurait fait descendre de sa voiture taxi parce qu'ils ne pouvaient pas payer. J'ai entendu le chauffeur parlé à la radio alors qu'il donnait une entrevue.

;)

Au plaisir!

Caro_la_picotte
Caïd de la Causette

Message par Caro_la_picotte »

Les parents imporrent le chauffeur de taxi de se manifesté... y doit avoir peur de ce faire à son tour poursuive.

Je sais pas mais messemble que la police cette fois à fait leur travail correctement... c'est peut être pas comme au état, mais ici c'est comme ça. En plus l'enquête à démontré qu'il était mort le soir de leur disparition, la police aurait pas plus les sauvés anyway.

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Par contre, y'a eu un peu d'incompétence, il faut bien l'admettre. La police a tellement été lente à commencer à fouiller à Laval.

Je me souviens d'un article qui disait qu'ils ont fouillé une partie du Mont-Royal à cause d'un appel anonyme douteux.

On le savait dès le début que les deux jeunes se rendaient à Laval, la logique était de fouiller les environs du Red Lite en premier.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Chico_Fan  a écritPar contre, y'a eu un peu d'incompétence, il faut bien l'admettre. La police a tellement été lente à commencer à fouiller à Laval.

Je me souviens d'un article qui disait qu'ils ont fouillé une partie du Mont-Royal à cause d'un appel anonyme douteux.

On le savait dès le début que les deux jeunes se rendaient à Laval, la logique était de fouiller les environs du Red Lite en premier.

Si je me fie à l'entrevue donnée par un chauffeur de taxi, ils ne se seraient pas rendus à Laval. Le chauffeur a mentionné les avoir fait descendre quelques coins de rue plus loin dans le centre-ville... J'espère ne pas avoir été le seul à entendre cette entrevue.

;)

Au plaisir!

Caro_la_picotte
Caïd de la Causette

Beppo  a écrit

Si je me fie à l'entrevue donnée par un chauffeur de taxi, ils ne se seraient pas rendus à Laval. Le chauffeur a mentionné les avoir fait descendre quelques coins de rue plus loin dans le centre-ville... J'espère ne pas avoir été le seul à entendre cette entrevue.

;)

Moi aussi c'est ce que j'avait cru comprendre.

orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Beppo  a écrit

;)

Je pense que la question n'est  pas là, même si le premier chauffeur dit qu'il les a laissé dans le centre ville, la police avait l'information que les jeunes voulaient se rendre au Red lite, que la police est fouillé le Mont Royal avant d'allé au alentour du Red lite, c'est pas fort, mais je n'approuve pas que les familles poursuivre pour autant.

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Beppo  a écrit

;)

Oui mais peu importe... On savait avec certitude que leur *intention* était d'aller au Red Lite, donc la logique aurait été de fouiller les alentours du Red Lite en premier, ou en tout cas dans les 2 ou 3 premiers jours.
Caro_la_picotte
Caïd de la Causette

et la dernière fois qu"on les à vue c'est à montreal

Sabegalu
Caïd de la Causette

Message par Sabegalu »

Ce que j'ai entendu c'est qu'il y aurait eu confusion entre le bar Red Lite et l'ancienne zone Red Lite (St-Laurent).  Les mannequins qui ne connaissaient pas bcp Mtl se sont rendus compte en débarquant du taxi qu'ils n'étaient sur St-Laurent et auraient refusé de payer le taxi...
Bébé #3 en route!Image
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Sabegalu  a écritCe que j'ai entendu c'est qu'il y aurait eu confusion entre le bar Red Lite et l'ancienne zone Red Lite (St-Laurent).  Les mannequins qui ne connaissaient pas bcp Mtl se sont rendus compte en débarquant du taxi qu'ils n'étaient sur St-Laurent et auraient refusé de payer le taxi...

Cette théorie là a pas d'allure. Je pense pas que deux touristes qui sont supposés aller rejoindre un ami diraient "on va au Red Light", ils auraient juste dit, on va sur telle et telle rue.

De toute facon, pourquoi ils seraient parti en courant après? S'ils pensaient que le chauffeur de taxi voulait les voler, ils auraient appeler la police sur leur cell rendu à Laval.
Sabegalu
Caïd de la Causette

Message par Sabegalu »

Chico_Fan  a écrit

De toute facon, pourquoi ils seraient parti en courant après? S'ils pensaient que le chauffeur de taxi voulait les voler, ils auraient appeler la police sur leur cell rendu à Laval.

Ils auraient plutôt dit au chauffeur qu'ils ne voulaient pas le payer parce qu'il les avait amené à la mauvaise place.  Le chauffeur aurait voulu leur faire peur pour qu'ils le paient et ils se seraient enfuis dans la carrière...

De toute façon, c'est juste une hypothèse... --Message edité par sabegalu le 2005-10-05 09:32:35--
Bébé #3 en route!Image
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Mise à jour: 27/10/2005 11h42
LCN

Mort de deux Américains à Laval

La police dévoile des images du drame

À Laval, la police a rendu publique la bande vidéo sur laquelle ont été enregistrés les événements précédant la mort de Steve Wright et de Mark Kraynak.

Les images ont été filmées par une caméra de surveillance extérieure du bar Le RedLite.

On aperçoit sur celles-ci deux hommes courir en direction de la falaise. Ils sont suivis de près par un taxi, qui s'approche du gouffre, puis recule.

La police indique que 23 secondes se sont écoulées entre l'arrivée du taxi au bar Le RedLite et la fuite des jeunes Américains en direction de la falaise.

Le taxi les a rejoint quelques instants plus tard et est demeuré deux minutes près du précipice avant de rebrousser chemin. Il ne connaissait vraisemblablement pas l'endroit puisqu'il hésite à un embranchement avant de poursuivre sa route.

Les enquêteurs pensent que Steve Wright, 20 ans, et Mark Kraynak, 23 ans, sont tombés du haut de la falaise en tentant de fuir un chauffeur de taxi. Ils émettent l'hypothèse qu'ils ne voulaient pas payer la course de ce dernier.

Aucune trace de violence n'a été décelée sur le corps des victimes. Le chauffeur de taxi est toujours recherché, mais n'est pas considéré comme suspect.

Au plaisir!

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Beppo  a écritMise à jour: 27/10/2005 11h42
LCN

[...]

Aucune trace de violence n'a été décelée sur le corps des victimes. Le chauffeur de taxi est toujours recherché, mais n'est pas considéré comme suspect.J'espère bien.  Je viens de voir les images et on ne peut pas dire qu'il était menaçant pour les deux gars, car il était quand même à une certaine distance.  De la manière dont j'avais compris l'histoire, j'avais eu l'impression qu'il les pourchassait de plus près que ça.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Bref les hypothèses c'est:

1) Le chauffeur a été menacant et les jeunes se sont enfuis jusqu'à ce qu'ils tombent.

2) Le chauffeur n'a pas été menacant et les jeunes se sont enfuis parce qu'ils ne voulaient pas payer.

D'après moi c'est l'hypothèse 1... Peut-être le chauffeur a menacé les jeunes avec une arme, donc ils ont vraiment couru le plus loin possible par peur...

J'ai de la difficulté à croire que 2 jeunes pleins de cash partiraient à courir dans un endroit inconnu, juste pour ne pas payer.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »