Le scandale des commandites- rapport Gomery demain

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

La plupart des gens ne savent rien de ce qui se dit dans cette commission présentement...

Si des élections étaient déclenchées maintenant, fort à parier que les Libéraux rentreraient encore... Leur seul adversaire présentement sont les conservateurs.    

Vous savez quoi? On dirait que présentement, le parti qui a le gros bout du bâton, c'est encore une fois les Libéraux (pas pour très longtemps, mais bon).

Mis à part les Conservateurs, le reste de l'opposition ne veulent pas défaire le gouvernement parce que s'ils vont en élection maintenant, les gens ne sauront pas ce qui s'est passé avec les commandites au moment de voter.

Et les conservateurs eux, pensent peut-être pouvoir battre les libéraux, mais il me semble qu'ils en sont encore pas mal loin... surtout que ce n'est pas parce que eux savent ce qui se dit dans la commission que les électeurs le savent.

Maudite politique à marde.
Image
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

NetRoll  a écritLa plupart des gens ne savent rien de ce qui se dit dans cette commission présentement...

Si des élections étaient déclenchées maintenant, fort à parier que les Libéraux rentreraient encore... Leur seul adversaire présentement sont les conservateurs.    

Vous savez quoi? On dirait que présentement, le parti qui a le gros bout du bâton, c'est encore une fois les Libéraux (pas pour très longtemps, mais bon).

Mis à part les Conservateurs, le reste de l'opposition ne veulent pas défaire le gouvernement parce que s'ils vont en élection maintenant, les gens ne sauront pas ce qui s'est passé avec les commandites au moment de voter.

Et les conservateurs eux, pensent peut-être pouvoir battre les libéraux, mais il me semble qu'ils en sont encore pas mal loin... surtout que ce n'est pas parce que eux savent ce qui se dit dans la commission que les électeurs le savent.

Maudite politique à marde.
ont s'en débarassera jamais  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

nic30  a écrit
ont s'en débarassera jamais    

on ne sait pas, c'est peut-être finalement un américain qui va ns y aider......  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Canoe

Commission Gomery

Le témoignage de Jean Brault diffusé dans un blogue Internet

Michel Hébert -Journal de Montréal 05/04/2005 06h22  

Nos voisins américains n’ont que faire de l’ordonnance de non publication qui frappe désormais les délibérations de la commission Gomery. Un site Internet américain, plus précisément un blogue basé au Minnesota, dévoile le contenu explosif du témoignage de Jean Brault, le patron de Groupaction.
L’auteur avance que le gouvernement Martin pourrait être incité à déclencher des élections précipitées avant qu’il ne soit dévoilé au grand public, ce que craint déjà le Bloc québécois.

Ce blogue, qui clame «Canada’s corruption scandal wide open», a provoqué la colère du juge Gomery et de ses collaborateurs qui ne s’attendaient manifestement pas à ce que les Américains fassent leurs choux gras de ce scandale qu’ils comparent à un «Watergate canadien».

Le blogue américain est aisément accessible par divers sites de nouvelles canadiens et via le moteur de recherche Google. La commission Gomery avait interdit tous les reportages sur le témoignages de M. Brault pour éviter de faire dérailler les procès criminels auxquels il devra faire face le mois prochain, tout comme Charles Guité et Paul Coffin.

Mais les échos en provenance des reporters couvrant la commission Gomery font le tour des salles des nouvelles de tout le Canada et sont répercutées dans les tribunes de la presse de toutes les assemblée législatives du pays. Plusieurs médias ont d’ailleurs déjà préparé des compte-rendus sur les nouvelles révélations de la commission Gomery. Il en résultera un véritable séisme politique qui frappera plusieurs figures connues, tant au Québec qu’au Canada. --Message edité par tuberale le 2005-04-05 14:29:58--
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

tuberale  a écrit

on ne sait pas, c'est peut-être finalement un américain qui va ns y aider......  

pourquoi un américain ferait ça   ça va y donner quoi  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

nic30  a écrit
 pourquoi un américain ferait ça   ça va y donner quoi    

je faisais référence au bloggeur américain qui a placé le témoignage de Brault sur son log.........permettant ainsi aux canadiens de ne pas demeurer dans l'ignorance.
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Image
Muskary
Caïd de la Causette

Message par Muskary »

tuberale  a écrit

je faisais référence au bloggeur américain qui a placé le témoignage de Brault sur son log.........permettant ainsi aux canadiens de ne pas demeurer dans l'ignorance.  

Ohhhhhhhhhhhh vilaine fille.........  

Prendre le temps de respirer et apprécier
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

tuberale  a écrit

javais compris après avoir lu le post suivant  

mais ça nous en débarasse pas plus de savoir  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

NetRoll  a écrit

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

tuberale  a écrit

Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

nic30  a écrit
javais compris après avoir lu le post suivant  

mais ça nous en débarasse pas plus de savoir    

faut pas dire cela.........si on est assez  à savoir, on va savoir quoi faire à la prochaine élection  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

NetRoll  a écrit

tu peux bien avoir un avatar avec un auréole.....      
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

tuberale  a écrit

faut pas dire cela.........si on est assez  à savoir, on va savoir quoi faire à la prochaine élection  

Parlons-en des prochaines élections.

Dans l'Ouest, les conservateurs vont rentrer
Au Québec, le Bloc Québécois.

Il reste l'Ontatio et les Maritimes.

L'Ontario pourrait glisser du côté des conservateurs, mais les maritimes? je pense pas.

On risque de se retrouver dans lam ême situation.
Image
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Ça me lève le coeur... carrément !!

Je ne comprends pas cette décision de garder les citoyens dans l'ignorance ! Ce n'est pas comme le procès de Cloutier là... pour protèger des victimes ! Il s'agit de politiciens qui ont été élus par le peuple... ! Il s'agit de notre argent, l'argent que les contribuables gagnent souvent à la sueur de leur front ! Nous avons le droit de savoir ! Je ne comprends pas pourquoi les citoyens ne se révoltent pas plus que ça contre l'ordre de non publication.

j'ai toujours dit que je ne pourrais pas partager ma vie avec quelqu'un qui vote libéral... parce que je pense que la manière de voter en dit beaucoup sur les valeurs, les idées...

Mais désormais, avec tout ceci... je pense que je ne pourrais même pas être avoir une raltion d'amitié proche avec quelqu'un qui envisage de voter encore Libéral !

Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Strophe  a écritÇa me lève le coeur... carrément !!

Je ne comprends pas cette décision de garder les citoyens dans l'ignorance ! Ce n'est pas comme le procès de Cloutier là... pour protèger des victimes ! Il s'agit de politiciens qui ont été élus par le peuple... ! Il s'agit de notre argent, l'argent que les contribuables gagnent souvent à la sueur de leur front ! Nous avons le droit de savoir ! Je ne comprends pas pourquoi les citoyens ne se révoltent pas plus que ça contre l'ordre de non publication.

j'ai toujours dit que je ne pourrais pas partager ma vie avec quelqu'un qui vote libéral... parce que je pense que la manière de voter en dit beaucoup sur les valeurs, les idées...

Mais désormais, avec tout ceci... je pense que je ne pourrais même pas être avoir une raltion d'amitié proche avec quelqu'un qui envisage de voter encore Libéral !

c'est le système de justice qui veut ça......Brault est un citoyen qui bien que détenant des informations déterminantes pour l'ensemble du pays a droit à un procès au criminel juste.....ça je peux vivre avec ça, ça me fait chier mais JUSTICE for all.......mais qu'on le déplace le mauzus de procès bâtard......
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Strophe  a écritÇa me lève le coeur... carrément !!

L'interdit de non-publication.....c'est pour s'assurer qu'ils vont pouvoir trouver des Jurés neutre lors de son procès

Avis Personnel: Ca changera rien
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Strophe  a écritJe ne comprends pas pourquoi les citoyens ne se révoltent pas plus que ça contre l'ordre de non publication.

C'est facile à savoir... la petite famille doit continuer à manger! Si je vais me promener avec des pancartes là, elle mangera pas. Les étudiants ont la chance d'avoir moins de responsabilités pour affronter les injustices.
Image
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/ac ... index.html

Un dossier qui est possiblement pas trop complet sur le scandale des commandites.

Au fait... c'est quasiment surprenant que la SRC/CBC ne soient pas impliqués... tk,

Pis... hahahahaha... je pense à ça... Il est vraiment croche Paul Martin hein!

Imaginez. Le gouvernement met sur pieds tout ce système, donc, un exemple rapide (pris sur le site de la SRC) le gouvernement qui verse 3 millions pour les 125 ans de la GRC, mais ne les donne pas à la GRC directement, il passe par 3 agences qui vont conserver 1.3 millions pour leur travail.

Bon... on s'entent que le gouvernement n'avait pas besoin des firmes pour financer la GRC? Tk. Bon il a fait faire de l'argent à ces entreprises en échange de "services" pour le parti Libéral comme des contributions au parti.

Après celà,
Citation :Un avocat-conseil, André Gauthier, a reçu le mandat de trouver et de récupérer les sommes d'argent versées de façon inappropriée dans le cadre du programme;

Donc, il va récupérer l'argent que ces compagnies ont fait, mais ça ne touche pas l'argent qu'ils ont donnée au parti ça... Il y a déjà eu des mots en l'air du genre "le parti va rembourser l'argent sale"... mais jai bien hâte de voir moi... Anyway, c'est le parti Libéral qui devrait payer pour la commission Gomery, pas la population.
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Tue, April 5, 2005

Feds bid to plug Gomery leaks

By Stephanie Rubec

CANADA'S attorney general is probing possible breaches of a publication ban set up to protect explosive testimony at the AdScam inquiry. Justice spokesman Patrick Charette said federal lawyers are looking into the Internet sites reproducing excerpts of Montreal ad exec Jean Brault's testimony and providing a link to a U.S. blog featuring more extensive coverage of the hearing.

"We have to decide what the best course of action is," Charette said, adding federal lawyers could charge Canadian bloggers and website owners with contempt of court or suggest AdScam Justice John Gomery issue warning letters.

POSTED ON WEBSITE

"It's a discussion that will take place between Justice lawyers and the Gomery commission," Charette said.

Website owners and bloggers began thumbing their nose at the publication ban on the weekend. A U.S. right-wing blogger posted the first accounts of Brault's testimony on Saturday and Canadian bloggers have followed suit.

Winnipeg blogger Michael Napier said the threat of being hauled into court to face contempt charges won't cause him to pull the testimony excerpts from his site. Since he posted the information, traffic on his site has doubled. "Does the right of one person override the right of 32 million people?" Napier asked.

En gros la Justice est en train de regarder si elle va entreprendre des démarches judiciaires contre les sites canadiens qui rendent disponibles sur leur site l'adresse du blog américain......
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »