Le scandale des commandites- rapport Gomery demain

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

NetRoll  a écritT'as pas le droit de le publier...

Mais tk... Franchement, moi je serais dans la salle, voir la gang de sals qui ont profité comme ça de notre argent et qui, pour certains, nous mentent dans la face (ou ne se suoviennent plus de comment leur salaire est passé de 80 000 à 2.5 millions)... J'aurais envie de sauter dans le tas... Ça serait pas une bonne idée que je sois là.

T'as raison... Je crois que je deviendrais hystérique, pas bon pour ma pression!

On aurait le goût de le dire à tous mais, en même temps, si ça se savait, ça risquerait de compromettre le procès au criminel...
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

M'en fous du procès au criminel... c'est passé, c'est fait, au moins arrangeons-nous pour que ça s'arrête maintenant maudite marde...

Les procès, c'est pour les compagnies de publicité, pas pour le parti politique qui a mis tout celà sur pieds et qui en a profité ardemment, et le parti a encore la main sur notre argent aujourd'hui...

Moi, c'est pas vraiment les compagnies que je blâme. Oui elles ont exagéré les prix, mais c'est le gouvernement qui les a embauchés et payés et c'était SA responsabilité de bien gérer notre argent.

Si quelqu'un vient et m'offre 2,5 millions pour mon laptop... je vais lui vendre immédiatement!!! C'est à lui à gérer son argent comme du monde, moi j'ai une chance de faire un coup d'argent, je le fais. C'est tout.
Image
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Les procès au criminel sont là juste pour que leurs témoignages de la commission ne soient pas rendus publique... justement... C'est encore pire, parce qu'ils continuent, présentement, en faisant celà, à nous manipuler... grrrrrrrrrrrrr
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Maintenant, il ne resterait aux Libéraux que de s'arranger pour que l'opposition exige une autre élection.....avant que ça se répande trop.

j'espère que les Partis réussiraient à trouver des gens pour publier quand même et faire fie de l'interdit...j'pense que dans un cas semblable, je serais tenté moi-même, tant ça m,enrage.......
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Je ne m'en fous pas du procès au criminel moi...  C'est important pour que les autres qui voudraient faire pareil s'en rappellent.  Je ne dis pas que personne ne va jamais faire la même chose, mais ça fait une barrière.
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

BouleAMites_  a écritJe ne m'en fous pas du procès au criminel moi...  C'est important pour que les autres qui voudraient faire pareil s'en rappellent.  Je ne dis pas que personne ne va jamais faire la même chose, mais ça fait une barrière.

C'est aussi ce que je pense...

Et pour moi, la malhonnêteté, qu'elle soit des partis politiques ou des agences, c'est de la malhonnêteté quand même et ça ne s'excuse pas...

Mais c,est ausis vrai de dire que les partis politiques devraient prêcher par l'exemple, ce qu'ils sont bien loin de faire...

Comment justifier qu'on court après Monsieur X qui doit 1000$ d'impôt et qu'on laisse s'en tirer à bon compte des gens qui ont fraudé (c,est le mot) pour des millions de dollars...

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Non seulement le Parti a fraudé avec notre argent.....mais en plus on débourse pour la Comission....et en plus pour les procès aux criminels...il y a toujours un bout à être poisson ainsi.......
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Image
Muskary
Caïd de la Causette

Message par Muskary »

Je ne sais pas si certains d'entres vous lisent l'anglais mais je prends une chance de citer ceci:

Citation :OTTAWA -- An unassuming 42-year-old call-centre manager and Star Trek fan from Minneapolis, Minn., has provoked a political firestorm in Canada.

Ed Morrissey -- Captain Ed to his friends -- published on the weekend what no Canadian is allowed to print or broadcast. On his Internet blog, he posted testimony before the Gomery commission that is subject to a publication ban.

Yesterday, after the story of his blogging exploits broke in the Canadian media, Mr. Morrissey saw the traffic on his website increase tenfold as Canadians clicked on to read the testimony from Quebec ad executive Jean Brault.

By midday, 131,000 people had visited the site. In just one hour before lunchtime, he had 26,000 hits and by the end of the day he estimated he was on track for about 300,000 hits, many from Canadians. He averages 22,000 visits a day.

There's a lot of people coming to me through Google Canada," Mr. Morrissey said.

"Just taking a quick look here at the last 100 people who were on the site, which at this rate was in the last 10 seconds, there's a lot of Canadian servers on there."

As an American, Mr. Morrissey is not subject to the ban, and his publication of the details of the testimony has made the story accessible to all Canadians.

And he says he didn't go looking for the story. It found his right-wing blog, and he was happy to publish it. Mr. Morrissey, who describes himself as a libertarian, believes strongly in freedom of the press.

"Somebody contacted me through somebody I knew. I read a little bit more about it and then when I got the information I was able to fit it together and write the post."

He wouldn't say who his contact "may or may not be" but it is his understanding that there is someone in the Montreal room where the hearings are taking place who is giving the information to his contact, who is then passing it along to Mr. Morrissey.

Mr. Morrissey is not paying his contact for the information.

Prendre le temps de respirer et apprécier
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Ah bin... moi je me retenais pour ne pas citer Captain Ed... Soyons prudent quand même. L'ordonnance de non publication nous touche (le forum) et il est spécifié de ne pas publier les liens à ces sites. Mais citer une nouvelle canadienne qui en parle... ça devrait être ok :roll:
Image
Muskary
Caïd de la Causette

Message par Muskary »

mmmmmmmmmmm Nous ne sommes pas sous ordonnance de non-publication concernant les articles de journaux qui font référence au non respect de l'ordonnance de non-publication.

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Muskary  a écritmmmmmmmmmmm Nous ne sommes pas sous ordonnance de non-publication concernant les articles de journaux qui font référence au non respect de l'ordonnance de non-publication.

C'est ce que je dis! On a le droit de citer des sources qui parlent des autres sources qu'on n'a pas le droit de citer
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Non, effectivement, l'interdit comme le dit Muskary ne s'étend pas jusque là......mais je sens que l'informateur doit commencer à se sentir petits dans ses souliers......

mais pas d,extrait du captain ici, on s,entend ?  
Muskary
Caïd de la Causette

Message par Muskary »

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

tuberale  a écritNon, effectivement, l'interdit comme le dit Muskary ne s'étend pas jusque là......mais je sens que l'informateur doit commencer à se sentir petits dans ses souliers......

mais pas d,extrait du captain ici, on s,entend ?    

L'informateur? Lui il jase avec un de ses ami qui est américain. C'est tout.

D'ailleurs, ça me "bogue" qu'il n'ait pas eu un ami Français... ou Américain, mais qui parle français. Ça me boque que les québécois qui ne lisent pas l'anglais perdent de l'information.
Image
Chrissy
Caïd de la Causette

Message par Chrissy »

C'est complètement ahurissant !!!!!!!!

Merci Capitaine !    

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

NetRoll  a écrit

L'informateur? Lui il jase avec un de ses ami qui est américain. C'est tout.

D'ailleurs, ça me "bogue" qu'il n'ait pas eu un ami Français... ou Américain, mais qui parle français. Ça me boque que les québécois qui ne lisent pas l'anglais perdent de l'information.

ça c,est un autre débat....se limiter à une seule langue mais

cherche, les traductions existent déjà  
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Moi, je n'ai plus besoin de chercher --Message edité par NetRoll le 2005-04-05 13:57:05--
Image
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

je comprend pas pourquoi des élections ne sont pas déclencher a la lumière de cette commission les canadiens devrait pouvoir a leur tour juger leur gouvernement c'est nous en bout de ligne les victimes de cette arnaque ...  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

J'aimerais mieux personnellement qu'ils soient jugés pendant qu'ils sont en place......la débarque va être plus radicale....pendant une campagne électorale, il s,en dit bien des menterie et tant que c'est eux qui détiennent les scellés des urnes anyway....pas sûre...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »