Fournier invite les enseignants à ne pas boycotter les activités cultu
Fournier invite les enseignants à ne pas boycotter les activités culturelles
Presse Canadienne
Le ministre de l'Education, Jean-Marc Fournier, invite les enseignants à ne pas boycotter les activités culturelles dans les écoles.
"Ce n'est pas la formule gagnante de boycotter le rêve des enfants. L'école doit avoir une certaine couleur, et les jeunes doivent s'y sentir chez eux, avoir des petites fêtes qui ont de l'attrait, qui accrochent les élèves plutôt que de les faire décrocher", a déclaré le ministre Fournier à son arrivée à l'Assemblée nationale mardi.
Le ministre de l'Education a été très prudent dans ses propos. Il a dit ne pas vouloir s'immiscer dans les stratégies syndicales des enseignants, et il a répété à plusieurs reprises son admiration pour le travail des professeurs dans les écoles du Québec.
Rappelons que pour protester contre l'inertie patronale dans les négociations, les enseignants des cours primaire et secondaire ont décidé de ne plus participer à des activités culturelles parascolaires, comme des sorties dans les musées ou au théâtre avec les enfants.
Le ministre Fournier a rappelé que c'était la troisième année depuis 1999 où des activités de nature culturelle étaient boycottées par les enseignants. Il a aussi fait valoir que les enseignants avaient toute la latitude requise quant aux modalités de ces activités culturelles.
Enfin, M. Fournier rappelé que son gouvernement n'a toujours pas l'intention de faire adopter une loi spéciale pour mettre fin aux moyens de pression utilisés par la centrale syndicale qui regroupe les 80 000 enseignants québécois des niveaux primaire et secondaire.
Pour sa part, la ministre de la Culture, Line Beauchamp, a tenté mardi de présenter à l'Assemblée nationale une motion demandant formellement au syndicat des enseignants "de renoncer, à compter de ce jour et pour toujours, au boycott des activités culturelles en milieu scolaire et, à cette fin, qu'il s'engage à signer une convention collective garantissant qu'il n'y aura plus jamais de boycott."
Mais cette motion requérait le consentement de tous les députés pour être présentée, et les représentants du Parti québécois s'y sont objectés, estimant que l'Assemblée nationale n'avait pas à s'immiscer dans le contenu des négociations entre les enseignants et l'Etat employeur.
Ce sont les artistes qui sont les plus pénalisés par ce boycott des activités culturelles. Plusieurs petites troupes de théâtre, qui offraient des spectacles dans les écoles, sont ainsi privées de revenus qui assuraient leur subsistance
Presse Canadienne
Le ministre de l'Education, Jean-Marc Fournier, invite les enseignants à ne pas boycotter les activités culturelles dans les écoles.
"Ce n'est pas la formule gagnante de boycotter le rêve des enfants. L'école doit avoir une certaine couleur, et les jeunes doivent s'y sentir chez eux, avoir des petites fêtes qui ont de l'attrait, qui accrochent les élèves plutôt que de les faire décrocher", a déclaré le ministre Fournier à son arrivée à l'Assemblée nationale mardi.
Le ministre de l'Education a été très prudent dans ses propos. Il a dit ne pas vouloir s'immiscer dans les stratégies syndicales des enseignants, et il a répété à plusieurs reprises son admiration pour le travail des professeurs dans les écoles du Québec.
Rappelons que pour protester contre l'inertie patronale dans les négociations, les enseignants des cours primaire et secondaire ont décidé de ne plus participer à des activités culturelles parascolaires, comme des sorties dans les musées ou au théâtre avec les enfants.
Le ministre Fournier a rappelé que c'était la troisième année depuis 1999 où des activités de nature culturelle étaient boycottées par les enseignants. Il a aussi fait valoir que les enseignants avaient toute la latitude requise quant aux modalités de ces activités culturelles.
Enfin, M. Fournier rappelé que son gouvernement n'a toujours pas l'intention de faire adopter une loi spéciale pour mettre fin aux moyens de pression utilisés par la centrale syndicale qui regroupe les 80 000 enseignants québécois des niveaux primaire et secondaire.
Pour sa part, la ministre de la Culture, Line Beauchamp, a tenté mardi de présenter à l'Assemblée nationale une motion demandant formellement au syndicat des enseignants "de renoncer, à compter de ce jour et pour toujours, au boycott des activités culturelles en milieu scolaire et, à cette fin, qu'il s'engage à signer une convention collective garantissant qu'il n'y aura plus jamais de boycott."
Mais cette motion requérait le consentement de tous les députés pour être présentée, et les représentants du Parti québécois s'y sont objectés, estimant que l'Assemblée nationale n'avait pas à s'immiscer dans le contenu des négociations entre les enseignants et l'Etat employeur.
Ce sont les artistes qui sont les plus pénalisés par ce boycott des activités culturelles. Plusieurs petites troupes de théâtre, qui offraient des spectacles dans les écoles, sont ainsi privées de revenus qui assuraient leur subsistance
tuberale a écritFournier invite les enseignants à ne pas boycotter les activités culturelles
Presse Canadienne
Le ministre de l'Education, Jean-Marc Fournier, invite les enseignants à ne pas boycotter les activités culturelles dans les écoles.
"Ce n'est pas la formule gagnante de boycotter le rêve des enfants. L'école doit avoir une certaine couleur, et les jeunes doivent s'y sentir chez eux, avoir des petites fêtes qui ont de l'attrait, qui accrochent les élèves plutôt que de les faire décrocher", a déclaré le ministre Fournier à son arrivée à l'Assemblée nationale mardi.
Le ministre de l'Education a été très prudent dans ses propos. Il a dit ne pas vouloir s'immiscer dans les stratégies syndicales des enseignants, et il a répété à plusieurs reprises son admiration pour le travail des professeurs dans les écoles du Québec.
Rappelons que pour protester contre l'inertie patronale dans les négociations, les enseignants des cours primaire et secondaire ont décidé de ne plus participer à des activités culturelles parascolaires, comme des sorties dans les musées ou au théâtre avec les enfants.
Le ministre Fournier a rappelé que c'était la troisième année depuis 1999 où des activités de nature culturelle étaient boycottées par les enseignants. Il a aussi fait valoir que les enseignants avaient toute la latitude requise quant aux modalités de ces activités culturelles.
Enfin, M. Fournier rappelé que son gouvernement n'a toujours pas l'intention de faire adopter une loi spéciale pour mettre fin aux moyens de pression utilisés par la centrale syndicale qui regroupe les 80 000 enseignants québécois des niveaux primaire et secondaire.
Pour sa part, la ministre de la Culture, Line Beauchamp, a tenté mardi de présenter à l'Assemblée nationale une motion demandant formellement au syndicat des enseignants "de renoncer, à compter de ce jour et pour toujours, au boycott des activités culturelles en milieu scolaire et, à cette fin, qu'il s'engage à signer une convention collective garantissant qu'il n'y aura plus jamais de boycott."
Mais cette motion requérait le consentement de tous les députés pour être présentée, et les représentants du Parti québécois s'y sont objectés, estimant que l'Assemblée nationale n'avait pas à s'immiscer dans le contenu des négociations entre les enseignants et l'Etat employeur.
Ce sont les artistes qui sont les plus pénalisés par ce boycott des activités culturelles. Plusieurs petites troupes de théâtre, qui offraient des spectacles dans les écoles, sont ainsi privées de revenus qui assuraient leur subsistance
Je ne suis pas enseignante mais je travaille avec les élèves du premier cycle du secondaire. J'ai aussi arrêté mes activités le midi avec les élèves par solidarité aux enseignants.
Bien sûr que les élèves s'en ennuient mais j'en ai discuté avec eux de ma position (concept de solidarité) et des moyens de pression(concept de conflits de travail) et je les invite simplement en à discuter avec leur parent, et regarder un peu les journaux et nouvelles.
Et par leur commentaire je vois que certains le font, je me dis que l'on peut changer des choses négatives en positives.. un éveil à la société...
Quant aux revenus des gens travaillant au culturel, comme j'ai déjà citer dans un autre message les pertes seront bientôt plus grandes économiquement.
Déjà depuis septembre je miniminise mes dépenses extérieures ( cinémas, restos, livres, sorties etc...) pour me faire un fond en cas de grève (je vote positivement ce soir pour 4 jours dans les prochains 6 semaines) et si cela passe un tas de petits travailleurs verront leurs revenus diminuer.
C'est dommage mais je ne possède aucun autre moyen pour donner mon mécontentement. Je trouve facile et déplaisant que Monsieur Fournier qui est censé être mon employeur s'amuse à me faire sentir coupable et me faire porter l'odieux, lui qui en fait eu son augmentation de salaire annuelle sans avoir à se battre et à perdre de son salaire, au lieu de tenter de négocier et de s'entendre avec ses employés. --Message edité par lucide le 2005-10-26 08:24:51--
Presse Canadienne
Le ministre de l'Education, Jean-Marc Fournier, invite les enseignants à ne pas boycotter les activités culturelles dans les écoles.
"Ce n'est pas la formule gagnante de boycotter le rêve des enfants. L'école doit avoir une certaine couleur, et les jeunes doivent s'y sentir chez eux, avoir des petites fêtes qui ont de l'attrait, qui accrochent les élèves plutôt que de les faire décrocher", a déclaré le ministre Fournier à son arrivée à l'Assemblée nationale mardi.
Le ministre de l'Education a été très prudent dans ses propos. Il a dit ne pas vouloir s'immiscer dans les stratégies syndicales des enseignants, et il a répété à plusieurs reprises son admiration pour le travail des professeurs dans les écoles du Québec.
Rappelons que pour protester contre l'inertie patronale dans les négociations, les enseignants des cours primaire et secondaire ont décidé de ne plus participer à des activités culturelles parascolaires, comme des sorties dans les musées ou au théâtre avec les enfants.
Le ministre Fournier a rappelé que c'était la troisième année depuis 1999 où des activités de nature culturelle étaient boycottées par les enseignants. Il a aussi fait valoir que les enseignants avaient toute la latitude requise quant aux modalités de ces activités culturelles.
Enfin, M. Fournier rappelé que son gouvernement n'a toujours pas l'intention de faire adopter une loi spéciale pour mettre fin aux moyens de pression utilisés par la centrale syndicale qui regroupe les 80 000 enseignants québécois des niveaux primaire et secondaire.
Pour sa part, la ministre de la Culture, Line Beauchamp, a tenté mardi de présenter à l'Assemblée nationale une motion demandant formellement au syndicat des enseignants "de renoncer, à compter de ce jour et pour toujours, au boycott des activités culturelles en milieu scolaire et, à cette fin, qu'il s'engage à signer une convention collective garantissant qu'il n'y aura plus jamais de boycott."
Mais cette motion requérait le consentement de tous les députés pour être présentée, et les représentants du Parti québécois s'y sont objectés, estimant que l'Assemblée nationale n'avait pas à s'immiscer dans le contenu des négociations entre les enseignants et l'Etat employeur.
Ce sont les artistes qui sont les plus pénalisés par ce boycott des activités culturelles. Plusieurs petites troupes de théâtre, qui offraient des spectacles dans les écoles, sont ainsi privées de revenus qui assuraient leur subsistance
Je ne suis pas enseignante mais je travaille avec les élèves du premier cycle du secondaire. J'ai aussi arrêté mes activités le midi avec les élèves par solidarité aux enseignants.
Bien sûr que les élèves s'en ennuient mais j'en ai discuté avec eux de ma position (concept de solidarité) et des moyens de pression(concept de conflits de travail) et je les invite simplement en à discuter avec leur parent, et regarder un peu les journaux et nouvelles.
Et par leur commentaire je vois que certains le font, je me dis que l'on peut changer des choses négatives en positives.. un éveil à la société...
Quant aux revenus des gens travaillant au culturel, comme j'ai déjà citer dans un autre message les pertes seront bientôt plus grandes économiquement.
Déjà depuis septembre je miniminise mes dépenses extérieures ( cinémas, restos, livres, sorties etc...) pour me faire un fond en cas de grève (je vote positivement ce soir pour 4 jours dans les prochains 6 semaines) et si cela passe un tas de petits travailleurs verront leurs revenus diminuer.
C'est dommage mais je ne possède aucun autre moyen pour donner mon mécontentement. Je trouve facile et déplaisant que Monsieur Fournier qui est censé être mon employeur s'amuse à me faire sentir coupable et me faire porter l'odieux, lui qui en fait eu son augmentation de salaire annuelle sans avoir à se battre et à perdre de son salaire, au lieu de tenter de négocier et de s'entendre avec ses employés. --Message edité par lucide le 2005-10-26 08:24:51--
lucide a écrit
Je ne suis pas enseignante mais je travaille avec les élèves du premier cycle du secondaire. J'ai aussi arrêté mes activités le midi avec les élèves par solidarité aux enseignants.
Bien sûr que les élèves s'en ennuient mais j'en ai discuté avec eux de ma position (concept de solidarité) et des moyens de pression(concept de conflits de travail) et je les invite simplement en à discuter avec leur parent, et regarder un peu les journaux et nouvelles.
Et par leur commentaire je vois que certains le font, je me dis que l'on peut changer des choses négatives en positives.. un éveil à la société...
Quant aux revenus des gens travaillant au culturel, comme j'ai déjà citer dans un autre message les pertes seront bientôt plus grandes économiquement.
Déjà depuis septembre je miniminise mes dépenses extérieures ( cinémas, restos, livres, sorties etc...) pour me faire un fond en cas de grève (je vote positivement ce soir pour 4 jours dans les prochains 6 semaines) et si cela passe un tas de petits travailleurs verront leurs revenus diminuer.
C'est dommage mais je ne possède aucun autre moyen pour donner mon mécontentement. Je trouve facile et déplaisant que Monsieur Fournier qui est censé être mon employeur s'amuse à me faire sentir coupable et me faire porter l'odieux, lui qui en fait eu son augmentation de salaire annuelle sans avoir à se battre et à perdre de son salaire, au lieu de tenter de négocier et de s'entendre avec ses employés.
que pense-tu du moyen de pression d'interdire aux ti-culs de venir déguisés à l'école la journée de l'Halloween?
Je ne suis pas enseignante mais je travaille avec les élèves du premier cycle du secondaire. J'ai aussi arrêté mes activités le midi avec les élèves par solidarité aux enseignants.
Bien sûr que les élèves s'en ennuient mais j'en ai discuté avec eux de ma position (concept de solidarité) et des moyens de pression(concept de conflits de travail) et je les invite simplement en à discuter avec leur parent, et regarder un peu les journaux et nouvelles.
Et par leur commentaire je vois que certains le font, je me dis que l'on peut changer des choses négatives en positives.. un éveil à la société...
Quant aux revenus des gens travaillant au culturel, comme j'ai déjà citer dans un autre message les pertes seront bientôt plus grandes économiquement.
Déjà depuis septembre je miniminise mes dépenses extérieures ( cinémas, restos, livres, sorties etc...) pour me faire un fond en cas de grève (je vote positivement ce soir pour 4 jours dans les prochains 6 semaines) et si cela passe un tas de petits travailleurs verront leurs revenus diminuer.
C'est dommage mais je ne possède aucun autre moyen pour donner mon mécontentement. Je trouve facile et déplaisant que Monsieur Fournier qui est censé être mon employeur s'amuse à me faire sentir coupable et me faire porter l'odieux, lui qui en fait eu son augmentation de salaire annuelle sans avoir à se battre et à perdre de son salaire, au lieu de tenter de négocier et de s'entendre avec ses employés.
que pense-tu du moyen de pression d'interdire aux ti-culs de venir déguisés à l'école la journée de l'Halloween?
tuberale a écrit
que pense-tu du moyen de pression d'interdire aux ti-culs de venir déguisés à l'école la journée de l'Halloween?
A mon école, on interdit pas de venir déguisé mais on organsise pas notre apres midi d'activités, il y a cours.
En fait le moyen de pression est bon, puisque vous en parlez et on ne peut reprocher que ca met l'éducation des enfants en danger
que pense-tu du moyen de pression d'interdire aux ti-culs de venir déguisés à l'école la journée de l'Halloween?
A mon école, on interdit pas de venir déguisé mais on organsise pas notre apres midi d'activités, il y a cours.
En fait le moyen de pression est bon, puisque vous en parlez et on ne peut reprocher que ca met l'éducation des enfants en danger
lucide a écrit
A mon école, on interdit pas de venir déguisé mais on organsise pas notre apres midi d'activités, il y a cours.
En fait le moyen de pression est bon, puisque vous en parlez et on ne peut reprocher que ca met l'éducation des enfants en danger
je n,en parle pas parce que que le moyen de pression est bon........que veux-tu que ça fasse au gouvernement un truc semblable.?.......mais si j,avais un ti-cul en maternelle ou première année et que ça ferait je ne sais plus combien de temps qu'il ferait des activités pour se préparer à cette fête.....et qu'à la dernière minute on l,en prive ainsi ....pour des jeux d,adultes.......je connais un prof qui en aurait un joyeux moyen de pression = moi....!!!!
bien d,accord pour les moyens de pression, pour les grèves...mais ça.........c,est con......excuse-moi......
A mon école, on interdit pas de venir déguisé mais on organsise pas notre apres midi d'activités, il y a cours.
En fait le moyen de pression est bon, puisque vous en parlez et on ne peut reprocher que ca met l'éducation des enfants en danger
je n,en parle pas parce que que le moyen de pression est bon........que veux-tu que ça fasse au gouvernement un truc semblable.?.......mais si j,avais un ti-cul en maternelle ou première année et que ça ferait je ne sais plus combien de temps qu'il ferait des activités pour se préparer à cette fête.....et qu'à la dernière minute on l,en prive ainsi ....pour des jeux d,adultes.......je connais un prof qui en aurait un joyeux moyen de pression = moi....!!!!
bien d,accord pour les moyens de pression, pour les grèves...mais ça.........c,est con......excuse-moi......
tuberale a écrit
que pense-tu du moyen de pression d'interdire aux ti-culs de venir déguisés à l'école la journée de l'Halloween?
Tu vois apres avoir lu les opinions sur le Dôme, et les reportages des médias, j'ai compris beaucoup de choses.
Je mérite pas d'augmentations, j'ai trop d'avantages, je me pogne le cul, mais personne réellement connait mes conditions de travail et tout le monde s'en fout!
Un chauffeur d'autobus gagne le double de mon salaire mais il le mérite parce qu'il voit à la sécurité des gens mais moi je m'occupe juste de l'éducation des enfants.
Alors peu importe mon moyen de pression, j'aurai tort. Donc maintenant j'agis en fonctionnaire que je suis respectant ma descrïption de tâches et les heures pour laquelles on me paie.
Je perds de l'argent en fesant la grève mais je garde au moins la dignité face à moi-Même. Oui je me fais fo.... mais je peux au moins dire que j'en ai conscience.
que pense-tu du moyen de pression d'interdire aux ti-culs de venir déguisés à l'école la journée de l'Halloween?
Tu vois apres avoir lu les opinions sur le Dôme, et les reportages des médias, j'ai compris beaucoup de choses.
Je mérite pas d'augmentations, j'ai trop d'avantages, je me pogne le cul, mais personne réellement connait mes conditions de travail et tout le monde s'en fout!
Un chauffeur d'autobus gagne le double de mon salaire mais il le mérite parce qu'il voit à la sécurité des gens mais moi je m'occupe juste de l'éducation des enfants.
Alors peu importe mon moyen de pression, j'aurai tort. Donc maintenant j'agis en fonctionnaire que je suis respectant ma descrïption de tâches et les heures pour laquelles on me paie.
Je perds de l'argent en fesant la grève mais je garde au moins la dignité face à moi-Même. Oui je me fais fo.... mais je peux au moins dire que j'en ai conscience.
lucide a écrit
Tu vois apres avoir lu les opinions sur le Dôme, et les reportages des médias, j'ai compris beaucoup de choses.
Je mérite pas d'augmentations, j'ai trop d'avantages, je me pogne le cul, mais personne réellement connait mes conditions de travail et tout le monde s'en fout!
Un chauffeur d'autobus gagne le double de mon salaire mais il le mérite parce qu'il voit à la sécurité des gens mais moi je m'occupe juste de l'éducation des enfants.
Alors peu importe mon moyen de pression, j'aurai tort. Donc maintenant j'agis en fonctionnaire que je suis respectant ma descrïption de tâches et les heures pour laquelles on me paie.
Je perds de l'argent en fesant la grève mais je garde au moins la dignité face à moi-Même. Oui je me fais fo.... mais je peux au moins dire que j'en ai conscience.
là tu te positionnes en victime c,est tout. Pourquoi parce qu'un moyen de pression est pourrie qu'il faudrait que vs courbiez la tête et acceptiez tout. personne ne dit ça......les syndicats ne sont pas au-dessus de la mêlée....faut qu'ils acceptent qu'ils se sont trompés avec ce moyen là c,est tout.......si tu savais comme cela fait baisser l,estime qu'on peut avoir pour les profs, surtout quand ils positionnent une leutte syndicale avec le chagrin d,un ti-cul...........tu n'y croirais pas........donc.....tout le monde n,a pas tord tout le temps et juste vous qui avez raison...
On est pas dans le trip de l,enfant roi...pourrie et laissé pour compte par des parents débordés que le pauvre prof se ramamasse à devoir éduquer........on est tout à fait dans une autre registre........tu mêles pas des chagrins de ti-culs à des joutes entre adultes......ça se fait pas tout simplement.... ..il n'y a aucune argumentation qui peut tenir la route contre ça......sinon qu'à vous enferrez dans une baisse d,estime gigantesque de la part de la population. je sais bien qu,avoir 30 bouts choux braillards à la journée longue que ça peut émousser le sens de l,émerveillement des gens à la longue......hier il braillait parce qu'il trouvait pas sa botte, aujourd,hui il pleure parce qu'il ne peut se déguiser à l,halloween........who cares......et c,est triste et très dommage qu'on en soit rendu là......je ne parle pas d,ados en âge de comprendre mais de ti-culs de maternelle.....qu,est-ce qu'ils comprennent aux luttes syndicales.?.....
Tu vois apres avoir lu les opinions sur le Dôme, et les reportages des médias, j'ai compris beaucoup de choses.
Je mérite pas d'augmentations, j'ai trop d'avantages, je me pogne le cul, mais personne réellement connait mes conditions de travail et tout le monde s'en fout!
Un chauffeur d'autobus gagne le double de mon salaire mais il le mérite parce qu'il voit à la sécurité des gens mais moi je m'occupe juste de l'éducation des enfants.
Alors peu importe mon moyen de pression, j'aurai tort. Donc maintenant j'agis en fonctionnaire que je suis respectant ma descrïption de tâches et les heures pour laquelles on me paie.
Je perds de l'argent en fesant la grève mais je garde au moins la dignité face à moi-Même. Oui je me fais fo.... mais je peux au moins dire que j'en ai conscience.
là tu te positionnes en victime c,est tout. Pourquoi parce qu'un moyen de pression est pourrie qu'il faudrait que vs courbiez la tête et acceptiez tout. personne ne dit ça......les syndicats ne sont pas au-dessus de la mêlée....faut qu'ils acceptent qu'ils se sont trompés avec ce moyen là c,est tout.......si tu savais comme cela fait baisser l,estime qu'on peut avoir pour les profs, surtout quand ils positionnent une leutte syndicale avec le chagrin d,un ti-cul...........tu n'y croirais pas........donc.....tout le monde n,a pas tord tout le temps et juste vous qui avez raison...
On est pas dans le trip de l,enfant roi...pourrie et laissé pour compte par des parents débordés que le pauvre prof se ramamasse à devoir éduquer........on est tout à fait dans une autre registre........tu mêles pas des chagrins de ti-culs à des joutes entre adultes......ça se fait pas tout simplement.... ..il n'y a aucune argumentation qui peut tenir la route contre ça......sinon qu'à vous enferrez dans une baisse d,estime gigantesque de la part de la population. je sais bien qu,avoir 30 bouts choux braillards à la journée longue que ça peut émousser le sens de l,émerveillement des gens à la longue......hier il braillait parce qu'il trouvait pas sa botte, aujourd,hui il pleure parce qu'il ne peut se déguiser à l,halloween........who cares......et c,est triste et très dommage qu'on en soit rendu là......je ne parle pas d,ados en âge de comprendre mais de ti-culs de maternelle.....qu,est-ce qu'ils comprennent aux luttes syndicales.?.....
tuberale a écrit
là tu te positionnes en victime c,est tout. Pourquoi parce qu'un moyen de pression est pourrie qu'il faudrait que vs courbiez la tête et acceptiez tout. personne ne dit ça......les syndicats ne sont pas au-dessus de la mêlée....faut qu'ils acceptent qu'ils se sont trompés avec ce moyen là c,est tout.......si tu savais comme cela fait baisser l,estime qu'on peut avoir pour les profs, surtout quand ils positionnent une leutte syndicale avec le chagrin d,un ti-cul...........tu n'y croirais pas........donc.....tout le monde n,a pas tord tout le temps et juste vous qui avez raison...
On est pas dans le trip de l,enfant roi...pourrie et laissé pour compte par des parents débordés que le pauvre prof se ramamasse à devoir éduquer........on est tout à fait dans une autre registre........tu mêles pas des chagrins de ti-culs à des joutes entre adultes......ça se fait pas tout simplement.... ..il n'y a aucune argumentation qui peut tenir la route contre ça......sinon qu'à vous enferrez dans une baisse d,estime gigantesque de la part de la population. je sais bien qu,avoir 30 bouts choux braillards à la journée longue que ça peut émousser le sens de l,émerveillement des gens à la longue......hier il braillait parce qu'il trouvait pas sa botte, aujourd,hui il pleure parce qu'il ne peut se déguiser à l,halloween........who cares......et c,est triste et très dommage qu'on en soit rendu là......je ne parle pas d,ados en âge de comprendre mais de ti-culs de maternelle.....qu,est-ce qu'ils comprennent aux luttes syndicales.?.....
Je ne me vois pas en victime... simplement en personne qui s'organise avec ses affaires.
On fait la grève, on prend les parents en otage ( pas de gardiennage, problèmes pour aller travailler), de plus on donne de l'argent au gouvernement, on va finir par se payer notre propre augmentation.
On boycotte les activités à l'extérieur, on prend les petits artistes en otage et on les prive de revenus
On boycotte les activités à l'intérieur, on prend les enfants en otage en les privant de petits plaisirs.
Non un enfant de maternelle comprend pas les luttes syndicales, mais le parent a deux choix, lui dire que son enseignant est méchant ou peu conscencieux ou tenter de lui expliquer un peu le pourquoi.
Est ce que le parent accède à toutes les demandes gratifiantes de son enfant NON! Quand un parent refuse quelque chose a son enfant il lui explique la raison de son choix..... est ce qu'il fait de lui un enfant carencé ou sans sens de l'émerveillement? Cà fait de lui un enfant qui apprend que dans la vie on a des contraintes.
Je suis que ce n'est pas de gaieté que les enseignants de maternelle en sont rendus là... mais quel choix reste t'il apres plus d,un an de négociations?
là tu te positionnes en victime c,est tout. Pourquoi parce qu'un moyen de pression est pourrie qu'il faudrait que vs courbiez la tête et acceptiez tout. personne ne dit ça......les syndicats ne sont pas au-dessus de la mêlée....faut qu'ils acceptent qu'ils se sont trompés avec ce moyen là c,est tout.......si tu savais comme cela fait baisser l,estime qu'on peut avoir pour les profs, surtout quand ils positionnent une leutte syndicale avec le chagrin d,un ti-cul...........tu n'y croirais pas........donc.....tout le monde n,a pas tord tout le temps et juste vous qui avez raison...
On est pas dans le trip de l,enfant roi...pourrie et laissé pour compte par des parents débordés que le pauvre prof se ramamasse à devoir éduquer........on est tout à fait dans une autre registre........tu mêles pas des chagrins de ti-culs à des joutes entre adultes......ça se fait pas tout simplement.... ..il n'y a aucune argumentation qui peut tenir la route contre ça......sinon qu'à vous enferrez dans une baisse d,estime gigantesque de la part de la population. je sais bien qu,avoir 30 bouts choux braillards à la journée longue que ça peut émousser le sens de l,émerveillement des gens à la longue......hier il braillait parce qu'il trouvait pas sa botte, aujourd,hui il pleure parce qu'il ne peut se déguiser à l,halloween........who cares......et c,est triste et très dommage qu'on en soit rendu là......je ne parle pas d,ados en âge de comprendre mais de ti-culs de maternelle.....qu,est-ce qu'ils comprennent aux luttes syndicales.?.....
Je ne me vois pas en victime... simplement en personne qui s'organise avec ses affaires.
On fait la grève, on prend les parents en otage ( pas de gardiennage, problèmes pour aller travailler), de plus on donne de l'argent au gouvernement, on va finir par se payer notre propre augmentation.
On boycotte les activités à l'extérieur, on prend les petits artistes en otage et on les prive de revenus
On boycotte les activités à l'intérieur, on prend les enfants en otage en les privant de petits plaisirs.
Non un enfant de maternelle comprend pas les luttes syndicales, mais le parent a deux choix, lui dire que son enseignant est méchant ou peu conscencieux ou tenter de lui expliquer un peu le pourquoi.
Est ce que le parent accède à toutes les demandes gratifiantes de son enfant NON! Quand un parent refuse quelque chose a son enfant il lui explique la raison de son choix..... est ce qu'il fait de lui un enfant carencé ou sans sens de l'émerveillement? Cà fait de lui un enfant qui apprend que dans la vie on a des contraintes.
Je suis que ce n'est pas de gaieté que les enseignants de maternelle en sont rendus là... mais quel choix reste t'il apres plus d,un an de négociations?
je vais laisser de côté la justification pour l,activité de l'halloween, comme je le disais, ça ne fait que vous faire baisser dans l,estime des gens.
Écoute j,ai déjà été fonctionnaire, en grève.....je comprends et je compatis.......mais oui les moyens de pressions pourraient être mieux choisis..un peu de brainstorming en ferait surgir des gratifiants.. tsé c,est normal..pourquoi votre lutte serait plus importante que la survie du personnel des activités culturelles, ils ont des conditions cent fois pire que les vôtres...donc là non plus ça ne fait pas de bonsens....et la gratification d'un enfant est pas moins important que votre lutte....
Il y a la grève pure et simple.......mais ça bien sur.....on parle de paye de grèves...les centrales aiment pas ça.......mais crime une semaine de grève.........pis ils avanceraient les mauzus de négos......menacer pendant 3 mois qu,il va y avoir 3 jrs de grèves ici et là....ça ça ne fait qu,irriter la population......mais une vraie grève continue, la population prendrait des arrangements qui se tiendraient......et se revirerait contre le gouvernement pour activer les négos...
ne plus donner de devoirs, de bulletins......des sit-ins dans les bureaux du ministère......grosse manif devant le parlement...faire concensus avec plusieurs ministères pour tout stopper une journée, quand tu veux qu,elles avancent les affaires, ça prend des grands moyens qui dérangent le gouvernement directement.........faire la classe dehors.....bon sens.......il y en a des moyens de pression........que je qualifierais de moins négatifs ou pour les enfants.....ou pour d,autres travailleurs comme vous.......
mais en tk s'imaginer comme prof de maternelle que tu vas obtenir de quoi de positif dans ta négo en privant les enfants de se costumer c,est impensable.......le gourvenement est ben content car c,est vs qui vs ramassez avec de la mauvaise publicité....... .....pis à Noel vous aurez l,odieux de prendre encore les enfants en otage ainsi car rien ne sera règlé..... . --Message edité par tuberale le 2005-10-26 15:25:02--
Écoute j,ai déjà été fonctionnaire, en grève.....je comprends et je compatis.......mais oui les moyens de pressions pourraient être mieux choisis..un peu de brainstorming en ferait surgir des gratifiants.. tsé c,est normal..pourquoi votre lutte serait plus importante que la survie du personnel des activités culturelles, ils ont des conditions cent fois pire que les vôtres...donc là non plus ça ne fait pas de bonsens....et la gratification d'un enfant est pas moins important que votre lutte....
Il y a la grève pure et simple.......mais ça bien sur.....on parle de paye de grèves...les centrales aiment pas ça.......mais crime une semaine de grève.........pis ils avanceraient les mauzus de négos......menacer pendant 3 mois qu,il va y avoir 3 jrs de grèves ici et là....ça ça ne fait qu,irriter la population......mais une vraie grève continue, la population prendrait des arrangements qui se tiendraient......et se revirerait contre le gouvernement pour activer les négos...
ne plus donner de devoirs, de bulletins......des sit-ins dans les bureaux du ministère......grosse manif devant le parlement...faire concensus avec plusieurs ministères pour tout stopper une journée, quand tu veux qu,elles avancent les affaires, ça prend des grands moyens qui dérangent le gouvernement directement.........faire la classe dehors.....bon sens.......il y en a des moyens de pression........que je qualifierais de moins négatifs ou pour les enfants.....ou pour d,autres travailleurs comme vous.......
mais en tk s'imaginer comme prof de maternelle que tu vas obtenir de quoi de positif dans ta négo en privant les enfants de se costumer c,est impensable.......le gourvenement est ben content car c,est vs qui vs ramassez avec de la mauvaise publicité....... .....pis à Noel vous aurez l,odieux de prendre encore les enfants en otage ainsi car rien ne sera règlé..... . --Message edité par tuberale le 2005-10-26 15:25:02--
- Spirullette
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Je ne vois pas en quoi ne pas se déguiser pour aller à l'école est odieux pour les enfants. L'enfant pourrait aussi se déguiser à la maison, aller à une fête organisée par des parents, aller récolter des bonbons avec ses parents... Il y a un paquet d'alternatives pour que ses enfants ne soient pas trop déçu.
parce que l,enfant de maternelle et de 1ère année a passé quelques semaines à se préparer en classe à cette activité.......le jour même...le port du costume reflète toute la matière enseignée.........l,activité d,apothéose qui clôturera cette période dans le calendrier scolaire......pis que des ti-culs c'est des ti-culs......il y a rien de rationnel dans leur joie de se déguiser devant les ti-amis de la classe.....et ça compte autant, sinon plus pour certains que de passer aux maisons, tu sauras bien me le dire quand tu auras des enfants de cet âge là.......ça n,apportera aucune avancement dans les négos....et ça nuira aux profs vis-à-vis la population.....j'ai beau cherché mais aucun segment des personnes mises en cause ne semblerait profiter positivement de ce geste......c,est juste mesquin....
En effet, pour des enfants de niveau primaire, surtout jusqu'en 4e année, la fête de l'halloween àl 'école semble même parfois plus importante que les activités organisées pour la dernière journée avant le congé de Noël.
Je ne vois pas non plus qu'est-ce que ça peut faire avancer dans les négociations que de refuser ce plaisir aux enfants.
Par contre, quel autre moyen les enseignants ont-ils de se faire entendre? Les moyens sont assez limités...
Je ne vois pas non plus qu'est-ce que ça peut faire avancer dans les négociations que de refuser ce plaisir aux enfants.
Par contre, quel autre moyen les enseignants ont-ils de se faire entendre? Les moyens sont assez limités...
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tuberale a écritparce que l,enfant de maternelle et de 1ère année a passé quelques semaines à se préparer en classe à cette activité.......le jour même...le port du costume reflète toute la matière enseignée.........l,activité d,apothéose qui clôturera cette période dans le calendrier scolaire......pis que des ti-culs c'est des ti-culs......il y a rien de rationnel dans leur joie de se déguiser devant les ti-amis de la classe.....et ça compte autant, sinon plus pour certains que de passer aux maisons, tu sauras bien me le dire quand tu auras des enfants de cet âge là.......ça n,apportera aucune avancement dans les négos....et ça nuira aux profs vis-à-vis la population.....j'ai beau cherché mais aucun segment des personnes mises en cause ne semblerait profiter positivement de ce geste......c,est juste mesquin....
Va peut-être pour la maternelle... Pis même là, l'apothéose pourrait très bien se produire à la maison, sans que l'enfant soit brimé de droits fondamentaux.
Quand j'aurais des enfants de cet âge (car c'est bien connu, on sait rien si on a pas d'enfant, pis c'est vrai que mes années de bénévolat auprès des enfants de cet âge ne compte pas pour de la vraie expérience! ) je vais, s'ils sont déçus, au lieu de dramatiser trouver, des alternatives intéressantes comme inviter des amis à la maison pour un souper costumé.. Mais comme j'ai pas d'enfant je ne peux pas comprendre les enfants déçus n'ayant bien sûr jamais été enfant moi-même! Ça me rend furax ce genre d'argumentation...
J'aimerais bien savoir quels seraient les moyens que les prof devraient prendre pour finir par se faire entendre? Il me semble qu'ils ont essayé divers moyens "pas traumatisants pour les enfants" pis ça rien donné! Je trouve ça correct de ne pas couper sur l'éducation (qui est un droit de l'enfant) et couper sur les activités para-scolaires... --Message edité par Spirullette le 2005-10-26 17:46:05--
Va peut-être pour la maternelle... Pis même là, l'apothéose pourrait très bien se produire à la maison, sans que l'enfant soit brimé de droits fondamentaux.
Quand j'aurais des enfants de cet âge (car c'est bien connu, on sait rien si on a pas d'enfant, pis c'est vrai que mes années de bénévolat auprès des enfants de cet âge ne compte pas pour de la vraie expérience! ) je vais, s'ils sont déçus, au lieu de dramatiser trouver, des alternatives intéressantes comme inviter des amis à la maison pour un souper costumé.. Mais comme j'ai pas d'enfant je ne peux pas comprendre les enfants déçus n'ayant bien sûr jamais été enfant moi-même! Ça me rend furax ce genre d'argumentation...
J'aimerais bien savoir quels seraient les moyens que les prof devraient prendre pour finir par se faire entendre? Il me semble qu'ils ont essayé divers moyens "pas traumatisants pour les enfants" pis ça rien donné! Je trouve ça correct de ne pas couper sur l'éducation (qui est un droit de l'enfant) et couper sur les activités para-scolaires... --Message edité par Spirullette le 2005-10-26 17:46:05--
Spirullette a écrit
Va peut-être pour la maternelle... Pis même là, l'apothéose pourrait très bien se produire à la maison, sans que l'enfant soit brimé de droits fondamentaux.
Quand j'aurais des enfants de cet âge (car c'est bien connu, on sait rien si on a pas d'enfant, pis c'est vrai que mes années de bénévolat auprès des enfants de cet âge ne compte pas pour de la vraie expérience! ) je vais, s'ils sont déçus, au lieu de dramatiser trouver, des alternatives intéressantes comme inviter des amis à la maison pour un souper costumé.. Mais comme j'ai pas d'enfant je ne peux pas comprendre les enfants déçus n'ayant bien sûr jamais été enfant moi-même! Ça me rend furax ce genre d'argumentation...
J'aimerais bien savoir quels seraient les moyens que les prof devraient prendre pour finir par se faire entendre? Il me semble qu'ils ont essayé divers moyens "pas traumatisants pour les enfants" pis ça rien donné! Je trouve ça correct de ne pas couper sur l'éducation (qui est un droit de l'enfant) et couper sur les activités para-scolaires...
ben tu te rends furax pour pas grand chose.......ton message ne laissait rien entendre de l,empathie qu'on peut éprouver quand on voit les yeux d'un ti-cul partir costumé pour l'école......
Si les syndiqués en sont réduits à de tels mesures mesquines pour se faire entendre......il faudrait peut-être que les membres interrogent un peu plus les têtes dirigeantes des sydicats.....c,est là qu,est le problème.....y veulent-tu ou pas le règler ce conflit?.....me semble qu'il y a des moyens....un peu plus musclés qui pourraient se passer entre adultes.....
Va peut-être pour la maternelle... Pis même là, l'apothéose pourrait très bien se produire à la maison, sans que l'enfant soit brimé de droits fondamentaux.
Quand j'aurais des enfants de cet âge (car c'est bien connu, on sait rien si on a pas d'enfant, pis c'est vrai que mes années de bénévolat auprès des enfants de cet âge ne compte pas pour de la vraie expérience! ) je vais, s'ils sont déçus, au lieu de dramatiser trouver, des alternatives intéressantes comme inviter des amis à la maison pour un souper costumé.. Mais comme j'ai pas d'enfant je ne peux pas comprendre les enfants déçus n'ayant bien sûr jamais été enfant moi-même! Ça me rend furax ce genre d'argumentation...
J'aimerais bien savoir quels seraient les moyens que les prof devraient prendre pour finir par se faire entendre? Il me semble qu'ils ont essayé divers moyens "pas traumatisants pour les enfants" pis ça rien donné! Je trouve ça correct de ne pas couper sur l'éducation (qui est un droit de l'enfant) et couper sur les activités para-scolaires...
ben tu te rends furax pour pas grand chose.......ton message ne laissait rien entendre de l,empathie qu'on peut éprouver quand on voit les yeux d'un ti-cul partir costumé pour l'école......
Si les syndiqués en sont réduits à de tels mesures mesquines pour se faire entendre......il faudrait peut-être que les membres interrogent un peu plus les têtes dirigeantes des sydicats.....c,est là qu,est le problème.....y veulent-tu ou pas le règler ce conflit?.....me semble qu'il y a des moyens....un peu plus musclés qui pourraient se passer entre adultes.....
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tuberale a écrit
ben tu te rends furax pour pas grand chose.......ton message ne laissait rien entendre de l,empathie qu'on peut éprouver quand on voit les yeux d'un ti-cul partir costumé pour l'école......
Si les syndiqués en sont réduits à de tels mesures mesquines pour se faire entendre......il faudrait peut-être que les membres interrogent un peu plus les têtes dirigeantes des sydicats.....c,est là qu,est le problème.....y veulent-tu ou pas le règler ce conflit?.....me semble qu'il y a des moyens....un peu plus musclés qui pourraient se passer entre adultes.....
La célèbre phrase: tu ne peux pas comprendre tu n'as pas d'enfants, je suis plus capable... Comme si la science infuse nous tombait dessus en étant parents...
Encore une fois, je ne vois rien de mesquin dans cette situation. J'ai de l'emphatie pour un ti-cul qui passe en costume après l'école, j'ai de l'emphatie pour un ti-cul qui s'en va à l'école pour apprendre. Il me semble que les parents devraient être capable d'expliquer au ti-cul pourquoi CETTE FOIS, il ne fêtera pas l'Hallowen à l'école et qu'il pourra le faire à 15h00 en revenant à la maison et que la terre arrêtera pas de tourner pour autant.
Je dois être folle parce que moi, je considère avant tout l'école comme un lieu d'apprentissage... Et les profs comme les investigateurs de cet apprentissage et non pas des comme des animateurs obligés!
Pour ce qui est de régler le conflit, je pense que le gouvernement ne fait pas sa juste part. En résumé, j'ai compris que pour lui négociation = une offre non négociable... --Message edité par Spirullette le 2005-10-26 18:08:28--
ben tu te rends furax pour pas grand chose.......ton message ne laissait rien entendre de l,empathie qu'on peut éprouver quand on voit les yeux d'un ti-cul partir costumé pour l'école......
Si les syndiqués en sont réduits à de tels mesures mesquines pour se faire entendre......il faudrait peut-être que les membres interrogent un peu plus les têtes dirigeantes des sydicats.....c,est là qu,est le problème.....y veulent-tu ou pas le règler ce conflit?.....me semble qu'il y a des moyens....un peu plus musclés qui pourraient se passer entre adultes.....
La célèbre phrase: tu ne peux pas comprendre tu n'as pas d'enfants, je suis plus capable... Comme si la science infuse nous tombait dessus en étant parents...
Encore une fois, je ne vois rien de mesquin dans cette situation. J'ai de l'emphatie pour un ti-cul qui passe en costume après l'école, j'ai de l'emphatie pour un ti-cul qui s'en va à l'école pour apprendre. Il me semble que les parents devraient être capable d'expliquer au ti-cul pourquoi CETTE FOIS, il ne fêtera pas l'Hallowen à l'école et qu'il pourra le faire à 15h00 en revenant à la maison et que la terre arrêtera pas de tourner pour autant.
Je dois être folle parce que moi, je considère avant tout l'école comme un lieu d'apprentissage... Et les profs comme les investigateurs de cet apprentissage et non pas des comme des animateurs obligés!
Pour ce qui est de régler le conflit, je pense que le gouvernement ne fait pas sa juste part. En résumé, j'ai compris que pour lui négociation = une offre non négociable... --Message edité par Spirullette le 2005-10-26 18:08:28--
Et est-ce que l'on peut demander un remboursement des frais pour les acitivités sociales et culturelles??? que l'on débourse au début de l'annéeééé me semble que ca serait juste normale si elles n'ont pas lieux??? non??? Boycotte... mais ils ont l'argent...qui est destiné a c'est acitivité par exemple....Pas trop logique ....enfin pour moi
boycotté....oui....mais au moins ne nous faites pas payer pour un service dont les enfants ne pourrons profiter!
Bien oui essaies d'expliquer sa a un enfant de 5 ans pour qu'il comprenne quelque chose...Les enseignants vous pénalisent et vous utilesent pour avoir ce qu'ils veulent dans leurs porte-monaie!
je suis un adulte....et je ne l'aie comprends...pas plus... qu'est-ce que que la convention collective va apporter de plus aux enfants??? a mon avis pas grand chose y a que les enseignants qui vont etre gagnant...alors qu'ils arretent de venir nous dire que c'Est pour que les enfants soit mieux....bazouelle! un meilleures salaires ne réduira pas le nombres d'Enfants par classes.... --Message edité par °Cybelle° le 2005-10-26 18:20:22--
boycotté....oui....mais au moins ne nous faites pas payer pour un service dont les enfants ne pourrons profiter!
Bien oui essaies d'expliquer sa a un enfant de 5 ans pour qu'il comprenne quelque chose...Les enseignants vous pénalisent et vous utilesent pour avoir ce qu'ils veulent dans leurs porte-monaie!
je suis un adulte....et je ne l'aie comprends...pas plus... qu'est-ce que que la convention collective va apporter de plus aux enfants??? a mon avis pas grand chose y a que les enseignants qui vont etre gagnant...alors qu'ils arretent de venir nous dire que c'Est pour que les enfants soit mieux....bazouelle! un meilleures salaires ne réduira pas le nombres d'Enfants par classes.... --Message edité par °Cybelle° le 2005-10-26 18:20:22--
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°Cybelle° a écritEt est-ce que l'on peut demander un remboursement des frais pour les acitivités sociales et culturelles??? que l'on débourse au début de l'annéeééé me semble que ca serait juste normale si elles n'ont pas lieux??? non??? Boycotte... mais ils ont l'argent...qui est destiné a c'est acitivité par exemple....Pas trop logique ....enfin pour moi
boycotté....oui....mais au moins ne nous faites pas payer pour un service dont les enfants ne pourrons profiter!
C'est un bon point ça! Si tu payes pour des activités pour tes enfants et elles n'ont pas lieu, il me semble que tu devrais avoir un remboursement.
boycotté....oui....mais au moins ne nous faites pas payer pour un service dont les enfants ne pourrons profiter!
C'est un bon point ça! Si tu payes pour des activités pour tes enfants et elles n'ont pas lieu, il me semble que tu devrais avoir un remboursement.
Je me rappelle quand mes enfants étaient petits.......c'est les profs qui insistaient pour que les enfants arrivent en classe costumé......penses-tu que ça faisait mon affaire......oh que non.....dépassé le fait de voir la joie des enfants, ça signifiait de prévoir 2 costumes par enfant.....car la plupart du temps pendant les activités de la journée le premier costume revenait déchiré ou tâché, les maquillages ou les cheveux défaits, etc....et il fallait refaire le tout en vitesse avant de partir cogner aux portes......jamais demandé que mon enfant ait une activité costumé pour l,école......c'était bel et bien imposé par l,école et le prof....et en plus il y avait le thème, etc......alors pour les parents pauvres ça ne devait pas être de la tarte........alors c,est doublement fâchant de voir ça cette année..
regarde, dans la Capitale, aux dernières nouvelles il devait être rendu à 6-7 écoles qui refusaient ce droit aux enfants.....sur combien.?.....50-60?......explime-moi donc en quoi ça va faire fléchir le gouvernement sur quelque chose?......sont crampés au ministère......je le sais bien qu'ils sont inflexibles....aussi ça prendraiet de quoi de pas mal plus musclés que ça.......
regarde, dans la Capitale, aux dernières nouvelles il devait être rendu à 6-7 écoles qui refusaient ce droit aux enfants.....sur combien.?.....50-60?......explime-moi donc en quoi ça va faire fléchir le gouvernement sur quelque chose?......sont crampés au ministère......je le sais bien qu'ils sont inflexibles....aussi ça prendraiet de quoi de pas mal plus musclés que ça.......
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tuberale a écritJe me rappelle quand mes enfants étaient petits.......c'est les profs qui insistaient pour que les enfants arrivent en classe costumé......penses-tu que ça faisait mon affaire......oh que non.....dépassé le fait de voir la joie des enfants, ça signifiait de prévoir 2 costumes par enfant.....car la plupart du temps pendant les activités de la journée le premier costume revenait déchiré ou tâché, les maquillages ou les cheveux défaits, etc....et il fallait refaire le tout en vitesse avant de partir cogner aux portes......jamais demandé que mon enfant ait une activité costumé pour l,école......c'était bel et bien imposé par l,école et le prof....et en plus il y avait le thème, etc......alors pour les parents pauvres ça ne devait pas être de la tarte........alors c,est doublement fâchant de voir ça cette année..
regarde, dans la Capitale, aux dernières nouvelles il devait être rendu à 6-7 écoles qui refusaient ce droit aux enfants.....sur combien.?.....50-60?......explime-moi donc en quoi ça va faire fléchir le gouvernement sur quelque chose?......sont crampés au ministère......je le sais bien qu'ils sont inflexibles....aussi ça prendraiet de quoi de pas mal plus musclés que ça.......
Je sais que c'est imposé... Ce l'était déjà quand j'étais jeune... ;)
Qu'est-ce que les profs pourraient faire de plus musclé? Ne plus enseigner? Ça je trouverais ça raide en crime et vraiment défavorable pour les enfants...
regarde, dans la Capitale, aux dernières nouvelles il devait être rendu à 6-7 écoles qui refusaient ce droit aux enfants.....sur combien.?.....50-60?......explime-moi donc en quoi ça va faire fléchir le gouvernement sur quelque chose?......sont crampés au ministère......je le sais bien qu'ils sont inflexibles....aussi ça prendraiet de quoi de pas mal plus musclés que ça.......
Je sais que c'est imposé... Ce l'était déjà quand j'étais jeune... ;)
Qu'est-ce que les profs pourraient faire de plus musclé? Ne plus enseigner? Ça je trouverais ça raide en crime et vraiment défavorable pour les enfants...