Des crèmes plutôt dangereuses

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Des crèmes plutôt dangereuses

Mise à jour le lundi 31 octobre 2005 à 15 h 12
.

.
Vous vous badigeonnez le visage quotidiennement en y appliquant une crème hydratante? Eh bien ce qui suit pourrait vous faire changer d'habitude.

Selon Que Choisir, l'équivalent français du magazine québécois de consommation Protégez-vous, certaines crèmes hydratantes pour le visage et certains laits pour le corps contiennent des substances indésirables qui peuvent même être dangereuses.

Le magazine a analysé 10 crèmes ou laits hydratants parmi les plus vendus en France afin d'y rechercher la présence de 56 produits chimiques (hydratants, colorants, émulsifiants, conservateurs, filtre UV) jugés mauvais pour la peau et pour l'environnement, douteux ou indésirables.

Toutes les crèmes analysées, à l'exception de la Diadermine hydra-éclat, contenaient des agents de conservation jugés indésirables. Selon le mensuel, ces substances ne devraient pas se trouver dans des produits qu'on applique quotidiennnent sur la peau.

Parmi les molécules indésirables se trouvent des composés contenant du chlore, du BHT (butylhydroxytoluène) jugé toxique pour plusieurs organes, du phénoxyéthanol et de l'EDTA.

Pas moins de huit des crèmes ou laits analysés (dont la Diadermine) contiennent des agents de conservations douteux, dont certains font actuellement l'objet d'études de cancérogenèse sur le rat.

Trois laits ou crèmes analysés (Nivea visage all day aqua, l'Oreal dermo-expertise, Linéance corps) contiennent les cinq parabènes jugés douteux par Que Choisir.

Les noms chimiques, mentionnés en tout petits caractères sur les emballages de ces produits, peuvent aussi se retrouver dans des produits qui s'affichent naturels.

Que Choisir prévient ses lecteurs: « Naturel n'a jamais signifié inoffensif » en précisant que la réglementation actuelle reste floue.
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

D'ailleurs j'avais été surprise de constaté que les crèmes et autres produits de beauté se retrouvaient dans la liste des produits dangeureux à ne pas jeter dans les vidanges. Il faut s'en débarasser comme les piles, les restes de peinture et les huiles usées.
Image
hello*kitty
Stagiaire

Message par hello*kitty »

entre les produits dangereux et les tests sur animaux, c difficile de choisir

Spirullette
Immortel du Domaine

hello*kitty  a écritentre les produits dangereux et les tests sur animaux, c difficile de choisir

Je pense que les produits testés sur les animaux sont aussi des produits dangeureux...  :/  Alors pour moi le choix est simple, entre 2 produits dangeureux, je choisis celui qui n'est pas testé sur les animaux.  :/ --Message edité par Spirullette le 2005-11-01 10:57:36--
Image
hello*kitty
Stagiaire

je me range à tes côtés spirullette

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Spirullette  a écrit

Je pense que les produits testés sur les animaux sont aussi des produits dangeureux...  :/  Alors pour moi le choix est simple, entre 2 produits dangeureux, je choisis celui qui n'est pas testé sur les animaux.  :/  

Parfaitement d'accord ma belle Spiru  
Moi j'achète le savon pour le corps et le shampooing avec des petits Koalas sur la bouteille  là ... ça fait super bien   --Message edité par pucinette le 2005-11-01 14:25:15--
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
hello*kitty
Stagiaire

c'est dingue le nombre de produits encore testés sur animaux de nos jours.....

geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Ayoyes elles sont dangereuse ses crèmes-là
Je ne reçois pas les messages éclairs
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Spirullette  a écrit

Je pense que les produits testés sur les animaux sont aussi des produits dangeureux...  :/  Alors pour moi le choix est simple, entre 2 produits dangeureux, je choisis celui qui n'est pas testé sur les animaux.  :/  
Le mieux c'est de ne pas en choisir un du tout    ;)
Spirullette
Immortel du Domaine

Rénatane  a écrit
Le mieux c'est de ne pas en choisir un du tout    ;)  

Ouin... Mais j'ai la peau extra sèche... Pas trop le choix de mettre de la crème!  :/  Pis ça lave ben mal les cheveux le savon de Marseille. En plus, j'imagine pas ma vie sans anti-sudoriphique.   --Message edité par Spirullette le 2005-11-01 20:44:36--
Image
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Spirullette  a écrit

Ouin... Mais j'ai la peau extra sèche... Pas trop le choix de mettre de la crème!  :/  Pis ça lave ben mal les cheveux le savon de Marseille. En plus, j'imagine pas ma vie sans anti-sudoriphique.    

C'est sur que sur certaines choses ont pas le choix ..dommage !
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

la glycerine sa hydrate je m'en met sur les coudes l'hiver

ces un peu collant et sucré mais pas grave j'arrive pas a me lécher le coude faque je suis pas tenté de gouté et ainsi de grossir
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

J`haïs ca des nouvelles comme ca.....ils en disent juste assez pour nous énerver et dans le fond ils disent rien.

Voici comment ils parlent :

Le magazine a analysé 10 crèmes ou laits hydratants parmi les plus vendus .

Pas moins de huit des crèmes ou laits analysés.

Trois laits ou crèmes analysés contiennent les cinq parabènes (Nivea visage all day aqua, l'Oreal dermo-expertise, Linéance corps) .

......L`analyse a commencé par 10 dangeureuses pour finir avec 3..et y`en nomment que 3, dont 2 connues.

En tous les cas, si c`était si dangereux, sûrement que j`en aurais des symptômes à quelque part, ca fait 30 ans que je me mets des crèmes.

[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Mimichouette
Magicien des Mots

tes peut-être rendu radioactive comme dans les mauvais films de série B
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Avez vous des trucs ,pour vous passer de crèmes de toutes sortes ???

Prendre son bain avec une goutte d'huile d'amande douce , la peau est super douce après.....

En avec vous d'autre ??? Y a la glycine de minichouette

Et vous ?
Mimichouette
Magicien des Mots

ben y a de la crème que j'utilise pour mes mains et mes pieds pis comme je mets des gants et des chaussettes faites pour ça j'en met moins souvent

ces peut-être mieux que d'en mettre tous les jours

sinon boire beaucoup d'eau sa vaut ben des pots de crème pis aussi baisser le chauffage

pas prendre 2 à 3 douches par jour le savon abime la protection naturelle de la peau

prendre des douches pis des bains a des températures raisonnables pas trop chaude

pis y a toute une gamme d'huile végétale comme l'huile d'amande ou l'huile de tournesol même je vous donne un lien de mes favoris pour des huiles et leur propriéters

http://www.embellys.com/phuilesvegetales.htm

mais je suis sure qui a autre chose a quoi on a pas penser
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

laurry  a écritJ`haïs ca des nouvelles comme ca.....ils en disent juste assez pour nous énerver et dans le fond ils disent rien.

Voici comment ils parlent :

Le magazine a analysé 10 crèmes ou laits hydratants parmi les plus vendus .

Pas moins de huit des crèmes ou laits analysés.

Trois laits ou crèmes analysés contiennent les cinq parabènes (Nivea visage all day aqua, l'Oreal dermo-expertise, Linéance corps) .

......L`analyse a commencé par 10 dangeureuses pour finir avec 3..et y`en nomment que 3, dont 2 connues.

En tous les cas, si c`était si dangereux, sûrement que j`en aurais des symptômes à quelque part, ca fait 30 ans que je me mets des crèmes.

Entre deux maux, il faut choisir le moindre : je préfère un peu moins de rides.

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »