Le retour des pirates

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Mimichouette
Magicien des Mots
Messages : 3567
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 1:00 am

Message par Mimichouette »

Au large de la Somalie
Un navire de croisière américain essuie des tirs de pirates
Associated Press
Miami

Un navire de croisière de la compagnie américaine Seabourn Cruises a essuyé samedi des tirs de mitrailleuse et d'une grenade RPG lors d'une attaque de pirates au large de la Somalie, a-t-on appris auprès d'un porte-parole de la compagnie.


Deux zodiacs se sont approchés du Seabourn Spirit, à environ 160km des côtes somaliennes et leurs occupants ont tenté l'abordage pendant que le navire de croisière était la cible de tirs, selon Bruce Good, porte-parole de la compagnie Seabourn Cruises, filiale du groupe Carnival basée à Miami.

L'équipage a repoussé la tentative d'abordage. Le navire a ensuite dépassé les pirates et changé de cap. Les 151 passagers, pour la plupart des Américains, ainsi que des Australiens et des Européens ont été regroupés dans un salon pour leur sécurité, mais personne n'a été blessé. Le navire de 10 000 tonnes, battant pavillon des Bahamas, n'a subi que des dégâts légers. «Ils ont essuyé des tirs, mais on peut naviguer en sécurité», selon Bruce Good.

Seul l'un des membres d'équipage a été légèrement blessé, selon un porte-parole de Seabourn Cruises à Londres.

Le Seabourn Spirit faisait route vers le Kenya après 16 jours de voyage depuis Alexandrie en Égypte. L'escale kenyane a été annulée et le navire devait gagner les Seychelles dans l'Océan indien puis Singapour.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »