Un professeur suspendu pour violence

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

Oliver  a écrit

Ca ne serait pas un peu le rôle des parents de faire ça?  C'est ben beau en mettre sur le dos des syndicats mais me semble que l'éducation des enfants commence d'abord et avant tout à la maison  ;)

Les parents ont rôle surhumain. On leur bombarde de publicité matérielle pour qu’ils travailles tous les 2, on chacun leur voiture, leur portefeuille et ils se sentent tristes pour leur enfant. Comme Mailloux dit, un enfant doit vivre 24/24 avec sa mère pendant les 3 premières années  de sa vie. Mais sa vie commence au CPE avec des syndiqués qui pensent à leur portefeuille avant tout. Et ensuite, il subit les foudres des profs en colères contre le gouvernement et ils n’ont pas encore 10 ans.

En Palestine, on donne des mitraillettes aux enfants de 6 ans pour qu’ils haïssent les américains, ici, on empêche les enfants de se cultiver au nom du matérialiste des adultes.

Dans les 2 cas, c’est les enfants qui payent.
C’est brillant en criss pour des adultes que nous sommes?
On est évoluer en criss, y reste plus qu’un coké à la tête du Québec pis  on va nager en côliss….. vers la Colombie.

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Blanche Neige  a écrit

Les parents ont rôle surhumain. On leur bombarde de publicité matérielle pour qu’ils travailles tous les 2, on chacun leur voiture, leur portefeuille et ils se sentent tristes pour leur enfant. Comme Mailloux dit, un enfant doit vivre 24/24 avec sa mère pendant les 3 premières années  de sa vie. Mais sa vie commence au CPE avec des syndiqués qui pensent à leur portefeuille avant tout. Et ensuite, il subit les foudres des profs en colères contre le gouvernement et ils n’ont pas encore 10 ans.

En Palestine, on donne des mitraillettes aux enfants de 6 ans pour qu’ils haïssent les américains, ici, on empêche les enfants de se cultiver au nom du matérialiste des adultes.

Dans les 2 cas, c’est les enfants qui payent.
C’est brillant en criss pour des adultes que nous sommes?
On est évoluer en criss, y reste plus qu’un coké à la tête du Québec pis  on va nager en côliss….. vers la Colombie.

Toujours aussi doué pour les nuances et la subtilité...    
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Strophe  a écrit
Ben moi j'ai pris ça comme une boutade de cette société mondial qui sait pas trop quoi faire de ses enfants ...
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Rénatane  a écrit
Ben moi j'ai pris ça comme une boutade de cette société mondial qui sait pas trop quoi faire de ses enfants ...  

Je faisais plutôt allusion à sa dernière phrase !
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

tuberale  a écrit

où lis-tu cela qu'il aurait pu le tuer?...prendre quelqu'un  à la  gorge pour l,immobiliser......ce n,est pas risquer de le tuer....

Ouin, mais dépendemment de comment tu serres...

*INSCRIVEZ-VOUS MON FORUM SUR LA BEAUTÉ ET LES SOINS DU CORPS:

https://160234.aceboard.fr/index.php?login=160234
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Strophe  a écrit

Je faisais plutôt allusion à sa dernière phrase !
ouin.........celle la est spécial  
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

Strophe  a écrit

Il faut rire dans la vie, peut importe si on aime ou pas, c'est ça l'amour, c'est si incompréhensible  mais si passionnel…….. --Message edité par Blanche Neige le 2005-11-05 19:44:47--

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Mimichouette  a écritje ragerais itou si un prof prenait un de mes jeunes a la gorge mes je dis comme d'autres première offense en 30 ans faut pas capoter non plus

pis l'ancien premier ministre du canada a ben pris une personne (bill clennett) a la gorge pis il est resté le dirigeant du pays pareil

Aurais-tu écouté l'émission "La boîte noire" par hasard cette semaine?  
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

La Souris  a écrit

Ouin, mais dépendemment de comment tu serres...
Euh! tu le sais toi comment il l'a serré fort???

Laissons-lui la chance de s'expliquer, après peut-être pourrons-nous juger.
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

BouleAMites_  a écrit Aurais-tu écouté l'émission "La boîte noire" par hasard cette semaine?    

je connais la section boîte noir ici mais pas l'émission ces quoi et à quel poste?
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Mimichouette  a écrit

je connais la section boîte noir ici mais pas l'émission ces quoi et à quel poste? http://www.telequebec.qc.ca/fiches/boit ... noire.aspx

Justement, dans la dernière émission, l'un des reportages portait sur cet événement!
Mimichouette
Magicien des Mots

merci de l'info je connaissais pas pis pourtant je regarde souvent se poste la

y a des bonnes émissions la
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Pour en revenir au sujet principal de ce topic, si un de mes enfants démontrait à l'école des problèmes de comportement, je préfèrerais tout de même en être mis au courant au lieu que le professeur le serre à la gorge...

Désolée mais je ne peux concevoir que des gens trouvent que ce n'Est pas si grave même si c'est un premier incident en 30 ans de carrière...

Un violeur qui viole pour la première fois en 30 ans c'est moins grave? Et si un élève prend un professeur à la gorge? Ça fait la une du bulletin de nouvelle. C'est sur , ça sert la cause...

Prendre quelqu'un à la gorge est considéré comme une voie de fait...Je ne vois pas pourquoi ça serait moins grave quand il s'Agit d'un professeur vis à vis d'un élève
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Annouk  a écritPour en revenir au sujet principal de ce topic, si un de mes enfants démontrait à l'école des problèmes de comportement, je préfèrerais tout de même en être mis au courant au lieu que le professeur le serre à la gorge...

Désolée mais je ne peux concevoir que des gens trouvent que ce n'Est pas si grave même si c'est un premier incident en 30 ans de carrière...

Un violeur qui viole pour la première fois en 30 ans c'est moins grave? Et si un élève prend un professeur à la gorge? Ça fait la une du bulletin de nouvelle. C'est sur , ça sert la cause...

Prendre quelqu'un à la gorge est considéré comme une voie de fait...Je ne vois pas pourquoi ça serait moins grave quand il s'Agit d'un professeur vis à vis d'un élève
A date , il a une sanction pas mal plus élevé que les élèves dans le même cas.....,lui sera tranfèré et aura des accusations au criminel......
Tandis qu'un élève a aggressé un professeure enceinte ( a Montréal ) et n'a eu qu'une petite suspension...il y a une manifestation de ceux ci pour que l'élève soit expulsé....et je ne sait pas s'ils ont réussi a faire changer l'élève de l'école..

Bon je ne dit pas que l'acte de ce professeur est correct et banal , mais que c'est sa première fois !!! l'erreur est humaine ... une sanction oui ,mais ça s'arrète la non ?

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je ne banalise pas le geste posé par le professeur, mais j'aimerais quand même avoir le 2e côté de la médaille pour m'en faire une meilleure idée de la gravité des gestes posés.

Je suis toujours sur le ''stop'' avec ces affaires là, surtout depuis que dans mon secteur, un prof avait été accusé de détournement de mineure par une adolescente de 14 ans qui lui en voulait parce qu'elle était en amour avec lui et que ce prof ne voulait pas rien savoir, la jeune s'est vengée de cette manière en faisant des fausses déclarations, ce qui a amené le prof à une suspension et une parution en cour.

Hors, lors des audiences, la jeune fille a tout avoué, mais reste qu'il y a toujours des séquelles et des doutes dans l'entourage, plusieurs ont pointé du doigt ce prof et l'ont jugé sévèrement.
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Ok on met dehors tous les profs qui selon notre jugement ne font pas leur travail comme il se doit, mais en contre parti les profs ne sont pas obligé d'accepter les jeunes qui ne sont pas disciplinés et qui ne font pas leur travail d'étudiant comme il se doit.........

Y'a une gang de parent qui vont brailler...

Ça l'existe des enfants tanants, des pestes ben oui j'en étais une, mais ma mère me connaissait  assez pour savoir que quand j'étais puni ben je devais le mériter et le consensus se fesait entre le parent et le prof mais aujourd'hui le consensus se fait entre le parent et l'enfant alors comment voulez-vous que les profs s'en sortent !

Il faut faire attention car oui il peut y avoir des abus de la part des profs mais aussi le contraire peut arriver, et qu'avec un simple caillou on fait une montagne !

Mimichouette
Magicien des Mots

Soleil47  a écritJe ne banalise pas le geste posé par le professeur, mais j'aimerais quand même avoir le 2e côté de la médaille pour m'en faire une meilleure idée de la gravité des gestes posés.

Je suis toujours sur le ''stop'' avec ces affaires là, surtout depuis que dans mon secteur, un prof avait été accusé de détournement de mineure par une adolescente de 14 ans qui lui en voulait parce qu'elle était en amour avec lui et que ce prof ne voulait pas rien savoir, la jeune s'est vengée de cette manière en faisant des fausses déclarations, ce qui a amené le prof à une suspension et une parution en cour.

Hors, lors des audiences, la jeune fille a tout avoué, mais reste qu'il y a toujours des séquelles et des doutes dans l'entourage, plusieurs ont pointé du doigt ce prof et l'ont jugé sévèrement.

ces aussi arrivé au prof de religion de mon fils y a quelques années on a appris le suicide du prof y a 3 ans la petite fille aussi avait tout avouer en cour ces peut-être la même histoire
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Mimichouette  a écrit

ces aussi arrivé au prof de religion de mon fils y a quelques années on a appris le suicide du prof y a 3 ans la petite fille aussi avait tout avouer en cour ces peut-être la même histoire Ca me surprendrait, le prof dont je parle n'était pas prof de religion mais de culture physique.

Mimichouette
Magicien des Mots

donc ces pas la même histoire donc sa arrive plus souvent qu'on pense ces affaire la

dans ce cas la le groupe presque au complet prétendait que le prof avait fait des attouchements sur la jeune fille ces au tribunal que la plupart se contredisaient et que un après l'autre y craquait ne pouvant plus mentir sous la pression

j'étais la à l'audience enrager contre le prof pis je te jure que les bras mon tomber quand je me suis apperçu que tout sa c'était une histoire monter de toute pièce

le mensonge avait duré longtemps parce qui est pas passé tout suite en cours je sais que le prof avait perdu sa femme et ses enfants pis après quand y a pu reprendre sa job de prof (2 ans plus tard je pense) y a pas fait longtemps parce qui a fini par se suicider

faque je pense comme toi Soleil avant de juger faut avoir au moins entendu la version de toute les personnes impliquées
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »