"Branchez-vous!"

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Lu sur le blogue de Martineau dans voir.ca

Branchez-vous!
SÉBASTIEN FRÉCHETTE:

"La gouverneur générale a fait des blagues lors d'une soirée et les Québecois sont offusqués, déçus, scandalisés... La vilaine!

Si les Québecois pouvaient se concentrer sur autre chose que sur leur nombril National, ils réaliseraient que dans le monde extérieur que l'on nomme Ottawa, cette soirée à lieu chaque année.

On se plaint de la langue de bois de l'élite gouvernante, ensuite on se plaint de leur manque de rectitude politique... Branchez-vous, simonac!

Pour un politicien, sniffer une ligne de coke, c'est cool; faire une blague, ça manque de classe. Cette inconsistance toute québecoise, c'est ça, notre distinction?

Faut vraiment avoir rien d'autre à faire..."

Je trouve l'avant-dernière phrase plutôt intéressante.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Éolianne  a écritLu sur le blogue de Martineau dans voir.ca

Branchez-vous!
SÉBASTIEN FRÉCHETTE:

"La gouverneur générale a fait des blagues lors d'une soirée et les Québecois sont offusqués, déçus, scandalisés... La vilaine!

Si les Québecois pouvaient se concentrer sur autre chose que sur leur nombril National, ils réaliseraient que dans le monde extérieur que l'on nomme Ottawa, cette soirée à lieu chaque année.

On se plaint de la langue de bois de l'élite gouvernante, ensuite on se plaint de leur manque de rectitude politique... Branchez-vous, simonac!

Pour un politicien, sniffer une ligne de coke, c'est cool; faire une blague, ça manque de classe. Cette inconsistance toute québecoise, c'est ça, notre distinction?

Faut vraiment avoir rien d'autre à faire..."

Je trouve l'avant-dernière phrase plutôt intéressante.

Je ne me sens nullement touché, je dénonce autant la coke de Boisclair que le manque de classe de Michaëlle Jean.

Quand bien même je lirais 50 articles me disant que Madame jean a été correcte, que ce genre de soirée existe pour ça, blablabla, je trouverais pareil qu'elle n'aurait pas dû faire sa pathétique vendetta contre les souverainiste, se moquer d'un politicien québécois et passer pour une vraie folle devant des caméras.

Si Madame Jean ne comprend pas ce qu'est de l'humour, elle n'a qu'à s'abstenir d'en faire. Et surtout si elle ne saisi pas son rôle, elle n'a qu'à démissionner.

Et pour répondre au charmant auteur de cette lettre, non, en tant que québécoise, je n'ai pas envie de me concentrer sur autre chose que mon nombril nationaliste. C'est ma cause, mon espoir.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »