Mickaelle Jean

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Michaelle Jean , à l'ile du Prince-Edouard avec sa fille et son mari. Autre beau compte de dépenses inutiles.

Je regardais son mari assis à ses cotés durant la présentation et il avait l'air d'avoir envie d'être ailleurs.

Tout ce qu'elle disait(lisait), on pouvait facilement s'apercevoir qu'elle ne pensait pas un mot de ce qu'elle disait et qu'elle en avait tant à dire pour que ça finisse.

Je l'ai mieux aimé comme humoriste même sans démontrer de savoir vivre.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Raven  a écritMoi je continue à croire que de profiter de cette tribune pour ridiculiser des candidats d'autres partis politiques, alors que son role se doit d'être symbolique, et afin de rire d'anciennes collègues de travail, c'est inacceptable...

Il y a moyen de participer à l'événement si elle le veut sans pour autant tomber dans la vulgarité et le mauvais goût.  

Et personnellement, être député ou ministre, je refuserais de participer à un tel événement...

Je suis un peu de ton avis la dessus, quand c'est rendu qu'un gouvernement qui nous gouverne fait des partys a gros prix avec un mandat de petit enfant gaté, ca vole pas haut. De toute façon ce gouvernement n'en a plus pour longtemps. Que son règne achève, et pour madame Jean, elle va encore s'adapter.

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

linus611  a écrit  

Je suis un peu de ton avis la dessus, quand c'est rendu qu'un gouvernement qui nous gouverne fait des partys a gros prix avec un mandat de petit enfant gaté, ca vole pas haut. De toute façon ce gouvernement n'en a plus pour longtemps. Que son règne achève, et pour madame Jean, elle va encore s'adapter.
Tu crois que le parti libéral fédéral est sur ça fin??

J'envie beaucoup ton optimisme...

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Acrux  a écrit Tu crois que le parti libéral fédéral est sur ça fin??

J'envie beaucoup ton optimisme...

Faut juste espérer quelquefois. Espérer très fort.

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Moi aussi j'admire ton optimiste car je peux dire que mo je m'attends à sa victoire et pas minoritaire je pense.

Les Canadiens ne semblent pas vouloir changer; ça prendrait quelqu'un plus fort que Harper.

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

mariami  a écritMoi aussi j'admire ton optimiste car je peux dire que mo je m'attends à sa victoire et pas minoritaire je pense.

Les Canadiens ne semblent pas vouloir changer; ça prendrait quelqu'un plus fort que Harper.

Dernier sondage :

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Raven  a écrit

Dernier sondage :

Le rapport Gomery vient juste de sortir, attends juste 2 semaine voir...

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Acrux  a écrit Le rapport Gomery vient juste de sortir, attends juste 2 semaine voir...

justement il y en a un sondage qui te donne raison, les libéraux remontent déjà

http://forum.aceboard.net/5397-1337-699 ... ujourd.htm
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Acrux  a écrit Le rapport Gomery vient juste de sortir, attends juste 2 semaine voir...

Je me range aussi à l'opinion de Acrux... Malheureusement, ils n'yu penseront même plus dans 2-3 semaines.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Je sais bien, dans 2 semaines la plupart auront oublié le rapport, mais durant la campagne, lorsque le Bloc, le PC et le NPD vont faire du spinning avec les résultats du rapport pendant 2 mois, le PLC devrait recommencer à perdre des points
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Raven  a écrit

Je sais bien, dans 2 semaines la plupart auront oublié le rapport, mais durant la campagne, lorsque le Bloc, le PC et le NPD vont faire du spinning avec les résultats du rapport pendant 2 mois, le PLC devrait recommencer à perdre des points Oh contraire !  

Martin va se venter d'avoir créer cette commission et d'avoir sorti de son gouvernement ces vilaines personnes ...et ça va tellement bien passer en plus...  

Les seul qui seront vraiment choqués de ce scandale c'est nous, et nous nous votons bloc...!  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Gouverneure générale

Michaëlle Jean réagit à la controverse

Plus d'info
Audio et Vidéo

Denis-Martin Chabot résume les propos de Michaëlle Jean.
Nouvelles

En visite officielle à l'Île-du-Prince-Édouard, la gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, a réagi à la tempête soulevée par ses propos au dîner annuel de la tribune de la presse, il y a deux semaines, à Ottawa.

Déconcertée par les critiques acerbes qu'elle a reçues, elle qualifie l'ampleur qu'a pris l'événement de « tempête dans un verre d'eau », mais dit ne rien regretter.

Ses blagues sur la consommation passée de cocaïne du candidat à la direction du Parti québécois, André Boisclair, lui ont valu les commentaires les plus négatifs des éditorialistes - et même de sa propre soeur, Nadège Jean, dans une lettre publiée dans les quotidiens québécois. « On sait qu'André Boisclair suit toujours la ligne du parti », avait notamment lancé la gouverneure générale devant les politiciens et journalistes réunis.

Michaëlle Jean, lors du dîner de la tribune de la presse
En entrevue au réseau anglais de Radio-Canada, Michaëlle Jean s'est défendue en disant que ses blagues avaient été citées hors contexte.

« C'est une tradition » au dîner de la tribune de la presse de faire de l'humour cinglant. Habituellement, les prestations des orateurs restent derrière les portes closes, mais cette fois-ci, des extraits de l'allocution de Mme Jean ont été diffusés à la télévision.

« Je ne comprends pas pourquoi les gens se concentrent sur ma performance, d'autres en ont fait aussi. Tous les chefs des partis politiques ont fait des discours humoristiques, même le premier ministre. Alors, je pense qu'il faut voir ça comme une sorte de stratégie. »

Elle refuse toutefois de donner plus de détails sur les raisons de cette stratégie ou d'en nommer les instigateurs. Elle dit préférer se concentrer sur ses nouvelles fonctions, sur l'avenir et sur les Canadiens.

Ce n'est pas la première controverse dans laquelle est plongée la nouvelle gouverneure générale depuis sa nomination, en août dernier. Certains souverainistes ont accusé le mari de Mme Jean, le cinéaste Jean-Daniel Lafond, d'avoir renié ses idéaux indépendantistes
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Si elle veux vraiment se racheter face a ce débat, il serait temps qu'elle revienne les deux pieds sur terre et voit la réalité autre que la sienne. Qu'elle n'oublie pas ses racines, si malheureuses soit-elle. Pour l'instant a mes yeux elle ne vaut pas chère (cher).

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »