Mickaelle Jean

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Même sa propre famille a honte d'elle. Coudonc, on ne doit pas être si fou que cela lorsqu'on prétend que quelque chose ne fonctionne pas dans son attitude.  ;)
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Raven  a écritMême sa propre famille a honte d'elle. Coudonc, on ne doit pas être si fou que cela lorsqu'on prétend que quelque chose ne fonctionne pas dans son attitude.  ;)  

Drette ça que je me dis

Faut pas oublier que sa soeur est souverainiste aussi, mettons que ça aide pas  

*Hors sujet*

Raven, j'arrive pas à m'habituer à ton avatar, tu imagines si ça devient mon Premier ministre

C't'une joke    
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

pucinette  a écritLe Devoir
POLITIQUE, vendredi 4 novembre 2005, p. a3
«Taisez-vous, Madame...»

Rioux, Christian

Article excellent de ce monsieur Rioux. Et v'lan dans les dents, « ma noire »! Bin quoi? S'tune joke de Mme Filiatraut autrefois ça...

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Phanie  a écritLa lettre intégrale de sa soeur.

La gouverneure générale au dîner de la tribune de la presse à Ottawa - Le droit de dérider, pas de déraper
Nadèje Jean
Soeur de Michaëlle Jean
Jean-Manuel Weisz
Beau-frère de Michaëlle Jean

Édition du samedi 5 et du dimanche 6 novembre 2005................................ect ect ect.

Nadèje ou Michaëlle Jean, du pareil pour moi.

A t-on idée de dénigrer ainsi publiquement sa soeur !  

À mon avis, il y avait bien d'autres moyens de dire qu'elle n'endossait pas les frasques de sa soeur.  
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Ben j'imagine que la population haïtienne doit l'avoir confronter au geste de sa soeur. Maintenant on est rendu dans une guerre de races. Pas pire. La hot fédéraliste contre la hot sépératiste.

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

linus611  a écritBen j'imagine que la population haïtienne doit l'avoir confronter au geste de sa soeur. Maintenant on est rendu dans une guerre de races. Pas pire. La hot fédéraliste contre la hot sépératiste.

J'ai hâte de voir ce que son ami Luck Mervil aura à dire.  
J'espère qu'il vont le réinviter à tlm en parle.  
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Fleur de Jasmin  a écrit

Maudite bonne idée.

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

tipet  a écrit

Drette ça que je me dis

Faut pas oublier que sa soeur est souverainiste aussi, mettons que ça aide pas  

*Hors sujet*

Raven, j'arrive pas à m'habituer à ton avatar, tu imagines si ça devient mon Premier ministre

C't'une joke    

Moi je trouve qu'il a de la classe sur cette photo    

Dans les autres sections, la plupart des membres ne doivent pas trop savoir c'est qui sur mon avatar, je vais donc les habituer à voir ce visage dans le milieu politique    ;) --Message edité par Raven le 2005-11-05 12:11:19--
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Fleur de Jasmin  a écrit

C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Raven  a écrit

Dans les autres sections, la plupart des membres ne doivent pas trop savoir c'est qui sur mon avatar, je vais donc les habituer à voir ce visage dans le milieu politique    ;)   En tout si je suis l'avis de mon copain français c'est le meilleur.

Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Raven  a écrit

Dans les autres sections, la plupart des membres ne doivent pas trop savoir c'est qui sur mon avatar, je vais donc les habituer à voir ce visage dans le milieu politique    ;)  

Je suis persuadée que certains pensent que c'est toi. Sérieusement !    Imagine si tu as une admiratrice secrète qui croit que finalement, tu as un quart de siècle de plus.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

j'ai bien aimer l'article du Devoir et la lettre de la soeur de la gouverneur sa rejoint se que je crois de tout sa

difficile de comprendre qu'une soeur puisse dire sa dans un journal ces sur mais en même temps elle a tellement raison non?
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Certes, Michaelle Jean a fait un folle d'elle - je l'aimais bien - ''avant'' qu'elle se comporte de cette manière.

Mais, sa soeur n'avait pas à en faire une déclaration publique, et ce, même si elles n'ont pas les mêmes convictions politiques.

P.S. pour Raven: Un instant (très court) en regardant ta photo, j'ai cru que c'était toi mais en la regardant à nouveau, j'ai su qui c'était
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Sabi  a écrit

Je suis persuadée que certains pensent que c'est toi. Sérieusement !    Imagine si tu as une admiratrice secrète qui croit que finalement, tu as un quart de siècle de plus.

Ben la, arréter cela, vous me faites peur  
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Raven  a écrit

Ben la, arréter cela, vous me faites peur    

Bon, j'ai changé ma signature, car il n'était pas question que je retire sa photo    
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Raven  a écrit

Bon, j'ai changé ma signature, car il n'était pas question que je retire sa photo      

Bon compromis.  

De toute façon, ça ajoute du poids au message que tu veux faire passer.    On ne peut être plus clair.  

Bon, ma fille de cinq ans voulait que je te mette un bonhomme avec des coeurs. Alors voici, pour lui faire plaisir.  

Tiens, tu l'as ton admiratrice secrète.    Ce qu'on ne ferait pas pour nos enfants.  
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Pour répondre à la question, je trouve qu'un tel message de la part d'une soeur dénote un manque de jugement. Même si je partage en grande partie les propos qu'elle tient, je suis désolée qu'elle le fasse sur la place publique. Très cheap et aucunement payant, ni pour Nadège, ni pour Mickaëlle. On est drôlement sur une pente descendante... la fin des GG serait-elle proche ? Je l'espère !
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Sabi  a écrit

Bon compromis.  

De toute façon, ça ajoute du poids au message que tu veux faire passer.    On ne peut être plus clair.  

Bon, ma fille de cinq ans voulait que je te mette un bonhomme avec des coeurs. Alors voici, pour lui faire plaisir.  

Tiens, tu l'as ton admiratrice secrète.    Ce qu'on ne ferait pas pour nos enfants.    

Wow est gentille ta fille     Elle a du gout, il pogne le Richard    

Elle n'est pas la seule,
"c est ta photo ca?  es tu célibataire?"
Une certaine madame des sections d'en haut m'a envoyé cette question en privé  

Citation :Pour répondre à la question, je trouve qu'un tel message de la part d'une soeur dénote un manque de jugement. Même si je partage en grande partie les propos qu'elle tient, je suis désolée qu'elle le fasse sur la place publique. Très cheap et aucunement payant, ni pour Nadège, ni pour Mickaëlle. On est drôlement sur une pente descendante... la fin des GG serait-elle proche ? Je l'espère !

Peut-être qu'elle aimerait avoir son heure de gloire elle aussi Ou peut-être tout simplement clarifier sa situation. Puisqu'elle est la soeur de la GG, peut-être que son entourage et la communauté haïtienne lui en parlaient constamment et lui demandaient des explications sur les propos de MJ, et elle a ainsi voulu s'en dissocier complètement une fois pour toute
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

J'suis crampée avec ce que tu viens d'écrire.  

Moi, même si mon frère ou ma soeur se rendait ridicule ou faisait un gros faux pas, j'y réfléchirais deux fois avant de signer une telle lettre ouverte. C'est sûr que ce coup d'éclat passe un message. Mais à moyen et à long terme, il n'en restera qu'un goût amer pour toute la famille. Mais bon, Madame Jean n'en est pas à sa première jambette reçue. J'ai bien hâte de voir comment elle va se sortir de son guepier. Probablement en usant de silence. J'sais pas trop...
praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

Raven  a écritMême sa propre famille a honte d'elle. Coudonc, on ne doit pas être si fou que cela lorsqu'on prétend que quelque chose ne fonctionne pas dans son attitude.  ;)  

Les choses ne fonctionnent pas trop bien en Haiti, et voila que maintenant, ils transportent leurs chicanes au Canada.

Autant le poste occupé par Michaele Jean est inutile et insignifiant, autant la lettre de sa soeur n'est qu'un moyen pour celle-çi d'avoir son petit 15 minutes de gloire. C'est totalement sans intéret et d'un ennui soporifique.

Paul Martin doit bien rire dans sa barbe - il a réussi a foutre le bordel dans la famille québécoise et les gens tombent dans le panneau.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »