Mickaelle Jean

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

nic30  a écrit
je pense pas car elle est scrutté a la lettre par ceux et celles qui veulent que ce poste soit aboli ... et de plus en plus les média commence à être pas mal de notre bord ceux qui trouve que ce poste est totalement inutile et dispendieux pour rien ... sauf que la ont s'attaque au titulaire plutot qu'aux poste lui même et jai beau pas aimé Mme Jean ça me met mal à laise....

mais c'est juste mon opinion ... ma perception à moi  ;)  

C'est surtout au Québec que nous sommes contre ce poste, les loyalistes anglophones pour leur part sont très fiers de ce poste et veulent le conserver. Et encore une fois, puisque nous Québécois sommes minoritaires dans un État anglophone, nous devons suivre leur désir de conserver cet exécutif symbolique
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

Raven  a écrit

C'est surtout au Québec que nous sommes contre ce poste, les loyalistes anglophones pour leur part sont très fiers de ce poste et veulent le conserver. Et encore une fois, puisque nous Québécois sommes minoritaires dans un État anglophone, nous devons suivre leur désir de conserver cet exécutif symbolique

après tout c'est le fédéral qui paie sont salaire ... mais même à ça se nest pas d'aujourd'hui que ce poste est critiqué mais je n,est jamais vu un tel acharnement sur le dos d'un G G ... ont s'entend tu que oui elle a fait une folle d'elle .. mai que c'est pas la fin du monde n'ont plus ... si ont pardonne facilement à ceux que l'ont aime bien , ont y va fort pas mal sur ceux qu'ont aime moin ...
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

nic30  a écrit

après tout c'est le fédéral qui paie sont salaire ... mais même à ça se nest pas d'aujourd'hui que ce poste est critiqué mais je n,est jamais vu un tel acharnement sur le dos d'un G G ... ont s'entend tu que oui elle a fait une folle d'elle .. mai que c'est pas la fin du monde n'ont plus ... si ont pardonne facilement à ceux que l'ont aime bien , ont y va fort pas mal sur ceux qu'ont aime moin ...  

C'est le fédéral qui paye son salaire, son budget et la retraite de tous les autres, mais cet argent ne tombe pas du ciel, c'est toi et moi qui payons pour cela

Et en effet, ce n'est pas la fin du monde, mais ça ne nous empêche pas d'en parler pour autant et se questionner sur la personne
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

nic30  a écrit

La plupart du temps je me fous des conneries des gens publiques. Mais là, as-tu vu de quoi elle avait l'air ? Une Gouverneure Générale crime ! J'en reviens tout simplement pas ! --Message edité par pucinette le 2005-11-03 17:35:08--
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tipet  a écritJe mets ici le message que j'ai écrit dans la Boîte Noire:

J'ai réfléchit à tout ça ces derniers jours et j'ai compris ce qui me dérangeait vraiment. Ce qui était inaproprié dans son "discours" c'est qu'elle s'est permis de rire et de parler de politique.

Pas qu'une Gouverneure ne doit pas avoir d'opinion politique, mais parce que, étant représentante de la Reine, donc de TOUT les canadiens, sans aucune appartenance à un parti, la Gouverneure se doit de ne pas se mêler de rien de politique. Du moins, en public.

À ce que j'ai compris, ce genre de soirée organisée par la tribune de la presse, est une soirée où les politiciens se paient la tête des journalistes. En d'autre mots, ils se vengent. O.K., soit! Madame Jean en avait gros sur le coeur, elle aurait très bien pu se contenter de répondre à toute la merde qui lui est tombé dessus lors de sa nomination (C'est ça le but!), sans tomber dans la critique "cheap-shot" sur Boisclair, ou pire, sur le "Canada" libre.

Elle n'est pas supposée être associé à aucun parti. Son poste est un poste symbolique, donc ses jokes plates sur les politiciens québécois, elle aurait pu laisser faire. En faisant ça, elle vient de nous pointer ses adversaires politiques.

Paul Martin, tout le monde s'attend à ce qu'il se pait la tête des conservateurs ou du Bloc. C'est normal, c'est un politicien ÉLU (nuance importante) qui défend son parti.

De plus, son humour manquait de classe et de décence. Il y a des manières de faire sa comique, mais celle-là n'est pas digne d'un poste "hautement" symbolique (ça c'est elle qui le dit     . À partir du moment où elle a accepté cette fonction, elle a accepté tout ce qui venait avec. Et le savoir-vivre, la décence et la pudeur politique, désolée, mais ça venait avec. A-t-on déjà vu Adrienne Clarkson faire preuve d'un tel manque de classe?

Je ne pourrais pas mieux dire  
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Et quand on vient chercher mon argent dans mes poches pour un poste dont je suis contre, je veux au moins que la personne à la tête de ce poste, sache se tenir un peu plus.  

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Moi_Caroline
Manitou de la Parlotte

Message par Moi_Caroline »

Raven, juste un petit bemol... Je ne dis pas que ce sont tes mots, mais juste au cas ou ce serait ta pensée, ou celle de d'autres d'accord?

Les anglais ne sont, en premier lieu, certainement pas tous des loyalistes au sens ou je crois que tu l'entends Ils sont plus traditionels, mais au Québec, ne le sommes nous pas nous aussi de notre culture?

De plus, ils n'ont, en grande majoritée, rien contre les Québecois

Les Ontariens semblent être ceux qui sont les plus "têtes-chaudes", les plus "anti-Québec-power", mais les autres, tant dans les maritimes que dans le centre ou l'ouest du pays n'ont rien contre les Québecois...

Certains en auront contre un, deux, ou quelques Québecois en particulier, mais rien contre l'ensemble du Québec... En fait, je dois dire, ne vous offenserais-je, qu'il s'en contre-foutent gentillement

Autrement dit, que les gens soient de la province que ce soit, ils n'en n'ont rien à foutre, tant que l'on arrive pas chez eux avec nos gros sabots, en disant "nous autres on l'a l'affaire, pis on va vous dire comme le faire" Un peu comme chaque personne qui est fier de son p'tit coin natal...

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Citation :Les anglais ne sont, en premier lieu, certainement pas tous des loyalistes au sens ou je crois que tu l'entends

Mais je n'ai jamais dit le contraire C'est certain qu'il y a des anti-monarchique au Canada anglais, tout comme il y a des indépendantistes Néanmoins, je ne sais pas si tu as déjà visité l'Ouest du Canada, sinon, je te souhaite un jour d'y aller, plus particulièrement à Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique. L'Union Jack est très présent dans cette capitale provinciale, et les citoyens se considèrent pour la plupart sujet britannique, avant Canadien

En fait, selon certains sondages réalisés dans le passé, la majorité des Canadiens anglais sont fiers de faire parti du Commonwealth britannique Et si tu circules un peu sur des forums de politique anglophone, tu vas te rendre compte que plusieurs Canadiens anglais éprouvent une très grande fierté de leur origine britannique

Toutefois, il est important de souligner que ce phénomène diminue depuis les dernières années, du à l'énorme immigration, qui eux ne ressentent pas nécessairement un sentiment d'appartenance avec la Grande-Bretagne

Citation :Ils sont plus traditionels, mais au Québec, ne le sommes nous pas nous aussi de notre culture?

Justement, tu le dis toi-même Ici nous sommes rattachés à notre culture, et eux aussi, et son fidèle a leur tradition. Et cette tradition et la loyauté envers l'Angleterre Je ne m'embarquerais pas dans une leçon d'histoire qui pourrait risquer de vous emmerder, mais selon ma perception, la base de l'histoire canadienne-anglaise et son développement provient de cette loyauté britannique. Il suffit de penser à l'arrivé des loyalistes après la guerre d'Indépendance dans les 13 colonies, les rébellions de 37-38, les deux conscrïptions et etc

Citation :Les Ontariens semblent être ceux qui sont les plus "têtes-chaudes", les plus "anti-Québec-power", mais les autres, tant dans les maritimes que dans le centre ou l'ouest du pays n'ont rien contre les Québecois...

Ici c'est plutôt toi qui généralises J'ai eu la chance de parcourir le Canada pas mal à la grandeur, et il y a des racistes un peu partout, tout comme qu'il y a des personnes très accueillantes et sympathiques

Citation :En fait, je dois dire, ne vous offenserais-je, qu'il s'en contre-foutent gentillement

Pourtant, les personnes plus politisées sont loin de s'en foutent Ils réalisent que le Québec les empêche d'évoluer dans la direction qu'ils aimeraient, puisque notre mentalité est très différente de la leur, et nous empêchons souvent certaines réformes de voir le jour Sur l'un des forums anglophones où je vais, l'un des principaux sujets concerne la place du Québec dans la Confédération, et la thèse la plus défendue n'est pas de trouver une solution pour nous garder, mais bien comment faire pour nous faire partir Bientôt ce n'est pu nous qui ferons notre indépendance, c'est les Canadiens qui vont nous mettre dehors   Et ce, avec raison, on nui à leur bon développement. Ça fait 150 ans que nous sommes un poids pour eux, il suffit de comparer leur développement économique et démographique avec leur voisin du Sud

Citation :Autrement dit, que les gens soient de la province que ce soit, ils n'en n'ont rien à foutre, tant que l'on arrive pas chez eux avec nos gros sabots, en disant "nous autres on l'a l'affaire, pis on va vous dire comme le faire"

Propos qui vient conclure ce que j'explique. Présentement c'est que nous fessons, en imposant au peuple canadien une culture et une vision qui leur est très différente
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tipet  a écritJe mets ici le message que j'ai écrit dans la Boîte Noire:

J'ai réfléchit à tout ça ces derniers jours et j'ai compris ce qui me dérangeait vraiment. Ce qui était inaproprié dans son "discours" c'est qu'elle s'est permis de rire et de parler de politique.

Pas qu'une Gouverneure ne doit pas avoir d'opinion politique, mais parce que, étant représentante de la Reine, donc de TOUT les canadiens, sans aucune appartenance à un parti, la Gouverneure se doit de ne pas se mêler de rien de politique. Du moins, en public.

À ce que j'ai compris, ce genre de soirée organisée par la tribune de la presse, est une soirée où les politiciens se paient la tête des journalistes. En d'autre mots, ils se vengent. O.K., soit! Madame Jean en avait gros sur le coeur, elle aurait très bien pu se contenter de répondre à toute la merde qui lui est tombé dessus lors de sa nomination (C'est ça le but!), sans tomber dans la critique "cheap-shot" sur Boisclair, ou pire, sur le "Canada" libre.

Elle n'est pas supposée être associé à aucun parti. Son poste est un poste symbolique, donc ses jokes plates sur les politiciens québécois, elle aurait pu laisser faire. En faisant ça, elle vient de nous pointer ses adversaires politiques.

Paul Martin, tout le monde s'attend à ce qu'il se pait la tête des conservateurs ou du Bloc. C'est normal, c'est un politicien ÉLU (nuance importante) qui défend son parti.

De plus, son humour manquait de classe et de décence. Il y a des manières de faire sa comique, mais celle-là n'est pas digne d'un poste "hautement" symbolique (ça c'est elle qui le dit     . À partir du moment où elle a accepté cette fonction, elle a accepté tout ce qui venait avec. Et le savoir-vivre, la décence et la pudeur politique, désolée, mais ça venait avec. A-t-on déjà vu Adrienne Clarkson faire preuve d'un tel manque de classe?

entièrement d'accord !

J'ajouterais que son talent pour avoir l'air saoul était un peu trop convaincant...

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Oups , j'ai écris a peu près la même chose dans l'autre topic  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Rénatane  a écritOups , j'ai écris a peu près la même chose dans l'autre topic    

Pas grave, je vais enlever le mien et place le tien également dans ce sujet. Merci!

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Le vendredi 04 novembre 2005

Photo: Presse Canadienne

Michaëlle Jean

GOUVERNEURE GÉNÉRALE

1,3 million pour l'installation de Michaëlle Jean

Gilles Toupin

La Presse

Ottawa

L'installation de la nouvelle gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, a coûté 1 346 500 $ aux contribuables canadiens.

Selon des documents obtenus par La Presse grâce à la Loi sur l'accès à l'information, la transition entre Adrienne Clarkson et Michaëlle Jean aura coûté à elle seule 78 500 $, ce qui comprend des frais de voyage entre Montréal et Ottawa, l'hébergement à Ottawa (67 000 $) et le déménagement de Mme Jean (10 000 $). S'ajoute à cela la location d'un bureau pour la période de transition, soit 28 000 $.

La visite de Mme Jean à la reine Élisabeth II au château de Balmoral en Écosse, quelques jours avant son installation, a coûté 30 000 $. Cette somme comprend le voyage pour quatre personnes en Grande-Bretagne, l'allocation quotidienne de 2500 $, l'hébergement (3500 $) et diverses dépenses chiffrées à 1000 $.

Parmi les coquetteries relevées par La Presse dans ce lot de dépenses, on remarque un cadeau du premier ministre Paul Martin à la gouverneure générale sortante, Adrienne Clarkson, qui aura coûté à l'État 10 000 $. Les fleurs pour la cérémonie d'installation du 27 septembre dernier au parlement auront aussi coûté 10 000 $. Ottawa a de plus déboursé 7000 $ supplémentaires pour des fleurs pour le dîner de gala du soir.

Les cérémonies d'installation de Mme Jean au parlement ont coûté 414 000 $ dont 6000 $ en frais de photographie. La réception du premier ministre Paul Martin au Centre municipal d'Ottawa a coûté 751 000 $, de loin la plus grosse dépense de l'installation de Mme Jean. Selon des sources, la nouvelle chef de l'État ne tenait pas à un tel dîner d'apparat, préférant quelque chose de plus intime à Rideau Hall. Mais Mme Jean, semble-t-il, s'est pliée aux souhaits du premier ministre. Ne serait-ce que pour décorer à nouveau les locaux de cette salle où près de 900 invités ont été reçus, le Trésor public a déboursé 150 000 $. Le repas en soi, du boeuf trois A de l'Alberta, a coûté 206 000 $.

Une rubrique des documents fournis par Patrimoine Canada à La Presse s'intitule Dépenses additionnelles. On retrouve sous cette colonne des frais divers tels 2000 $ de taxis, 25 000 $ d'heures supplémentaires ou encore 3000 $ de fournitures de bureau. En tout, cette rubrique totalise 35 000 $ de dépenses.

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Rénatane  a écritLe vendredi 04 novembre 2005

Photo: Presse Canadienne

Michaëlle Jean

GOUVERNEURE GÉNÉRALE

1,3 million pour l'installation de Michaëlle Jean

Gilles Toupin

La Presse

Ottawa

L'installation de la nouvelle gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, a coûté 1 346 500 $ aux contribuables canadiens.

Selon des documents obtenus par La Presse grâce à la Loi sur l'accès à l'information, la transition entre Adrienne Clarkson et Michaëlle Jean aura coûté à elle seule 78 500 $, ce qui comprend des frais de voyage entre Montréal et Ottawa, l'hébergement à Ottawa (67 000 $) et le déménagement de Mme Jean (10 000 $). S'ajoute à cela la location d'un bureau pour la période de transition, soit 28 000 $.

La visite de Mme Jean à la reine Élisabeth II au château de Balmoral en Écosse, quelques jours avant son installation, a coûté 30 000 $. Cette somme comprend le voyage pour quatre personnes en Grande-Bretagne, l'allocation quotidienne de 2500 $, l'hébergement (3500 $) et diverses dépenses chiffrées à 1000 $.

Parmi les coquetteries relevées par La Presse dans ce lot de dépenses, on remarque un cadeau du premier ministre Paul Martin à la gouverneure générale sortante, Adrienne Clarkson, qui aura coûté à l'État 10 000 $. Les fleurs pour la cérémonie d'installation du 27 septembre dernier au parlement auront aussi coûté 10 000 $. Ottawa a de plus déboursé 7000 $ supplémentaires pour des fleurs pour le dîner de gala du soir.

Les cérémonies d'installation de Mme Jean au parlement ont coûté 414 000 $ dont 6000 $ en frais de photographie. La réception du premier ministre Paul Martin au Centre municipal d'Ottawa a coûté 751 000 $, de loin la plus grosse dépense de l'installation de Mme Jean. Selon des sources, la nouvelle chef de l'État ne tenait pas à un tel dîner d'apparat, préférant quelque chose de plus intime à Rideau Hall. Mais Mme Jean, semble-t-il, s'est pliée aux souhaits du premier ministre. Ne serait-ce que pour décorer à nouveau les locaux de cette salle où près de 900 invités ont été reçus, le Trésor public a déboursé 150 000 $. Le repas en soi, du boeuf trois A de l'Alberta, a coûté 206 000 $.

Une rubrique des documents fournis par Patrimoine Canada à La Presse s'intitule Dépenses additionnelles. On retrouve sous cette colonne des frais divers tels 2000 $ de taxis, 25 000 $ d'heures supplémentaires ou encore 3000 $ de fournitures de bureau. En tout, cette rubrique totalise 35 000 $ de dépenses.

Voilà pourquoi je m'opposais à cette nomination. Après avoir crié au loup sur tous les toits, voilà qu'elle fait la même chose que ses prédécesseurs. Et....la décoration de la maison n'a pas encore été faite...  

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

au début quand elle a été nommée par Martin , même si je suis souvereniste  , je me disait : tant qu'a en avoir une aussi bien que ce soit elle , mais là elle m'écoeur royalement

vivre et laisser vivre
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Citation :Ottawa a de plus déboursé 7000 $ supplémentaires pour des fleurs pour le dîner de gala du soir.

C'est complètement ridicule  
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Et 14 000 $ pour tout l'alcool qu'elle a bu  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

allez-y payez mes coco

vivre et laisser vivre
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Osti de poste inutile qui nous coûte un bras!  
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

C'est une petite opportuniste que je calcule de bas-étage.

Et je ne comprends pas qu'aucun journaliste ne lui remette sur le nez ces anciennes déclarations aux sujets de toutes les dépenses inutiles.  Puis d'ailleurs, elle-même est un membre inutile.

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

moi qui pensais que les scandales érait terminé pour l.instempt grosse erreur

vivre et laisser vivre
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »