Mickaelle Jean

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Acrux  a écritJe l'ai aimé son discour moi  

De un, même si elle serait parfaitement distingué et tout, y aurait toujours du monde pour chialer.

De deux, elle est comme ça Michaelle Jean, c'est pas dans un téléjournal qu'on peut juger de la personnalité de quelqu'un, Bernard Derôme c'est peut-être un GO sous sa cravate    

De trois, depuis qu'elle est là, ce porte existe et est en vue, les autres GG était emmerdantes, leurs discours bourgeois du moyen âge étaient plus des plus lassant, c’était pire qu'assister à une messe... Tant qu’à avoir un poste qui ne sert à rien, aussi bien qu’il nous divertisse Et puis ça fait du bien je trouve que quelqu’un se permette de retourner la balle à certains journalistes qui profitent un peu trop de leur communication à sens unique.

Elle savait très bien que tout le monde serait offensé par ses propos, et elle s'en fou carrément. J'adore les gens comme ça.

Personnellement j'aime mieux voir les millions investis dans ce poste dans des ministères plus utiles tels que l'éducation et la santé, que trouver que notre argent fait un bon show divertissant  ;)  
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Acrux  a écritTant qu’à avoir un poste qui ne sert à rien, aussi bien qu’il nous divertisse Et puis ça fait du bien je trouve que quelqu’un se permette de retourner la balle à certains journalistes qui profitent un peu trop de leur communication à sens unique.

Moi ce qui m'a surtout frappé c'est ses petites jokes sur André Boisclair. Il me semble qu'il y a une marge en divertir et faire des jokes du style "Piment fort"???
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Raven  a écrit

Personnellement j'aime mieux voir les millions investis dans ce poste dans des ministères plus utiles tels que l'éducation et la santé, que trouver que notre argent fait un bon show divertissant  ;)   Mais je n'ai jamais dit le contraire, et on pourrait en dire autant sur beaucoup de postes de fonctionnaires --Message edité par Acrux le 2005-11-02 13:34:46--
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Chico_Fan  a écrit

Moi ce qui m'a surtout frappé c'est ses petites jokes sur André Boisclair. Il me semble qu'il y a une marge en divertir et faire des jokes du style "Piment fort"???  J'avoue que je l'ai pas trop comprise celle là, il y a surment un inside qui nous échappe...
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Acrux  a écrit J'avoue que je l'ai pas trop comprise celle là, il y a surment un inside qui nous échappe...

elle a dit que Boisclair suivait la ligne du parti et buvais assurément du Coke

je comprends la joke mais j,avoue ne pas comprendre qu,elle l'ait fait en public......
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Chico_Fan  a écrit

Moi ce qui m'a surtout frappé c'est ses petites jokes sur André Boisclair. Il me semble qu'il y a une marge en divertir et faire des jokes du style "Piment fort"???  

Même ses supposés farces sur les 3 dames en question étaient mal à propos. Elle doit faire preuve de « classe » mais faut croire qu'elle n'en est soit qu'au début de son apprentissage dans ce domaine. Payer 19 millions par année pour avoir une clown à ce poste, c'est triste de réaliser que dans les hôpitaux ont feraient plus que divertir avec ce montant... Ce que j'ai vu à la télé, Mme Jean s'est payé la traîte sur le dos du Québec et des Québécois en guise de reconnaissance envers sa terre d'accueil... Il y a un dicton qui dit : « Fais plaisir à un cochon et il viendra chier sur ton perron ». Je me souviens!

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tuberale  a écrit

elle a dit que Boisclair suivait la ligne du parti et buvais assurément du Coke

je comprends la joke mais j,avoue ne pas comprendre qu,elle l'ait fait en public......
Ce n'est pas la joke que j'ai pas comprise, c'est le fait qu'elle l'est dit, il y a un inside qu'on ne comprend pas...
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Acrux  a écrit Ce n'est pas la joke que j'ai pas comprise, c'est le fait qu'elle l'est dit, il y a un inside qu'on ne comprend pas...

Il n'y a rien à comprendre d'après moi... C'est juste 2 "craques" sur le fait qu'il a déjà pris de la coke, c'est tout. Genre de joke plate qu'on fait en privé entre amis.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo  a écrit

Même ses supposés farces sur les 3 dames en question étaient mal à propos. Elle doit faire preuve de « classe » mais faut croire qu'elle n'en est soit qu'au début de son apprentissage dans ce domaine. Payer 19 millions par année pour avoir une clown à ce poste, c'est triste de réaliser que dans les hôpitaux ont feraient plus que divertir avec ce montant... Ce que j'ai vu à la télé, Mme Jean s'est payé la traîte sur le dos du Québec et des Québécois en guise de reconnaissance envers sa terre d'accueil... Il y a un dicton qui dit : « Fais plaisir à un cochon et il viendra chier sur ton perron ». Je me souviens!

;)
Qu'elle fasse la clown ou pas, comme tu dis, ça ne change absolument rien à l'état de nos hôpitaux
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Chico_Fan  a écrit

Il n'y a rien à comprendre d'après moi... C'est juste 2 "craques" sur le fait qu'il a déjà pris de la coke, c'est tout. Genre de joke plate qu'on fait en privé entre amis.
Tu peux penser comme tu veux, mais moi je crois qu'il y a quelque chose qui a dû causé ça. Je doute que ce soit entièrement gratuit...
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Acrux  a écritC'était peut-être pas si privé que ça étant donné qu'il y a eu des fuites, mais me semble que ça faisait assé souper entre amis non?

Elle en a des amis la madame  
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

C'était peut-être pas si privé que ça étant donné qu'il y a eu des fuites, mais me semble que ça faisait assé souper entre amis non?
Elianne45
Illustre Pie

Message par Elianne45 »

Ils on demander à Mme Louise Harel ce qu'elle
pensait de ce que Mme Jean avait fait et dit.
Et elle a répondu : elle a dit que elle ferait une folle d'elle et c'est ce qu'elle a fait!
J'ai rien d'autre à dire à dit Mme Harel.
Pour ma part , j'était gêner à sa place j'en revenais pas , une femme presque saoule , et parlais comme une parvenue. Le poste de GG devrait être abolie! --Message edité par Elianne45 le 2005-11-02 14:27:02--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Acrux  a écrit Tu peux penser comme tu veux, mais moi je crois qu'il y a quelque chose qui a dû causé ça. Je doute que ce soit entièrement gratuit...

Boisclair en ne cèdant pas à l,appétit féroce des journalistes de le voir s'épancher plus longuement sur cette histoire...il a créé un précédent si on veut.....il résiste aux grands journalistes qu,ils se pensent ...alors mets en dix dans la même pièce pis il va surgir un blague poche sur lui......

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tuberale  a écrit

Boisclair en ne cèdant pas à l,appétit féroce des journalistes de le voir s'épancher plus longuement sur cette histoire...il a créé un précédent si on veut.....il résiste aux grands journalistes qu,ils se pensent ...alors mets en dix dans la même pièce pis il va surgir un blague poche sur lui......

T'as peut-être bien raison, sachant qu'elle faisait parti de cette clique...
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Acrux  a écritC'était peut-être pas si privé que ça étant donné qu'il y a eu des fuites, mais me semble que ça faisait assé souper entre amis non?

Elle était au courant que c'était filmé, et que se serait disponible sur internet, alors oublions les jokes en amis.

orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Boisclair choqué par les propos de Michaëlle Jean
Mise à jour le mercredi 2 novembre 2005 à 16 h 28

André Boisclair était de passage au Saguenay, pour le sixième débat des candidats à la direction du PQ.
Le meneur dans la course à la direction du Parti québécois, André Boisclair, a estimé mercredi que les blagues de la gouverneure générale à ses dépens n'avaient pas leur place dans un événement public.
M. Boisclair réagissait ainsi au discours qu'a livré Michaëlle Jean lors du gala de la Tribune parlementaire à Ottawa, le 21 octobre dernier, où il est de mise de faire de l'humour.

Michaëlle Jean, lors de son discours
Lors de ce discours, la gouverneure générale ironisait sur les déboires de M. Boisclair à propos de sa consommation passée de cocaïne. « On sait qu'André suit toujours la "ligne" de son parti », a-t-elle déclaré devant un parterre hilare.
Michaëlle Jean a aussi joué sur le double sens du mot « coke » pour se payer la tête d'André Boisclair, provoquant encore une fois les rires des spectateurs.

Des images de cette soirée ont été diffusées à l'émission Infoman de la télévision de Radio-Canada.

Selon M. Boisclair, la conduite de Mme Jean est indigne de la fonction qu'elle occupe.

La chef péquiste par intérim, Louise Harel, s'est contentée d'estimer que la gouverneure générale avait bien raison de déclarer, en ouverture de son discours qu'elle allait « faire une folle d'elle ».

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Qu'elle fasse la clown ou pas, comme tu dis, ça ne change absolument rien à l'état de nos hôpitaux

Bin non ça ne change pas l'état des hôpitaux... Ils sont juste privés de 19 millions par année pour permettre à madame d'aller faire la folle devant le Cercle de Presse. Big joke hein?

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Acrux  a écritC'était peut-être pas si privé que ça étant donné qu'il y a eu des fuites, mais me semble que ça faisait assé souper entre amis non? Ben c'était suffisamment public pour que ce soit inacceptable de se présenter après avoir bu comme ça quant à moi...  
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Mon opinion est partagé sur le spectacle qu'elle a donné.

J'avoue que je ressentais un certain malaise à l'entendre...  Surtout quand elle a fait ses farces sur Boisclair.  Qu'elle s'abaisse à ce jeu de farces plates, je n'ai pas trop compris son but. J'ai trouvé cela irrespectueux de sa part.

D'un autre côté, je me suis dit qu'on lui avait assez chié sur la tête qu'elle n'avait pas rien à perdre.  Ceux qui ne l'aimaient pas avant ne l'aimeront pas plus et ils ne l'auraient pas aimé davantage même si elle n'avait pas prononcé ses farces de mauvais goût.  Elle s'est foutu des qu'en dira-t-on royalement! Beau p'tit jeu de mots là! Elle savait sûrement les conséquences de ses paroles.  Mais quel était son but?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »