Chenil illégal: des centaines de chiens maltraités

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Fleur de Jasmin  a écrit

Aie-je bien compris ? Il semble que ce bonhomme aimait ses chiens pour en faire le commerce.  

Si oui, il est vraiment con. Mais la situation reste ambigu ..J'ai pas trop compris .. Je sais pas si ce sont les médias qui ont interprété de cette façon là, question de mettre ça plus dramatique. Je pense pas qu'un homme qui veut vraiment faire un commerce vive dans les mêmes conditions que ses animaux à vendre ..
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Sa soeur est conne en estie par exemple  
J'adore les animaux alors si ce bonhomme voulait exclusivement les vendre et qu'il était conscient de ce qu'il faisait, alors je suis la première à le trouver écoeurant  ;)
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

BLAINVILLE

Dans une autre vie, il aimait les chiens

Louise Leduc

La Presse

Son voisin l'assure: Marc-André Laporte aimait les chiens.

Tout semble donner tort au voisin. Tout, sauf les photos sur le mur, des photos de chiens en des jours meilleurs, posant fièrement avec leurs rubans et leurs médailles remportés dans des concours d'éleveurs. Dans cette histoire de mouroir d'animaux à Blainville, rendue publique par TVA, il y a manifestement un " avant " et un " après ".

" La mère de mon voisin est morte il y a quelques années et après cela, il a semblé perdre le contrôle ", raconte Claude Vallée, qui dit se sentir terriblement coupable. " Un drame humain s'est déroulé à quelques mètres de chez moi et je n'ai rien pu faire. " Là où la plupart des gens n'en ont eu que pour le drame canin- assez terrible en effet-, M. Vallée, lui, se désole donc de ce drame humain.

" J'ai un enfant handicapé, et j'ai fait assez vite une transposition et songé à ce qui lui arriverait quand nous, ses parents, nous ne serons plus là. "

Pour une autre voisine, qui souhaite garder l'anonymat, la question s'est toujours posée en ces termes: dénoncer ou ne pas dénoncer. " Il y a quelques années, il était dans le livre des éleveurs, dit-elle. On ne voulait pas lui enlever son gagne-pain, mais en même temps, ça sentait tellement fort! On lui en a parlé à quelques reprises, on lui disait que quand le vent soufflait du mauvais bord, on ne pouvait même pas se baigner. "

Non pas que les chiens prenaient le grand air. Non. M. Laporte- qui serait diplômé universitaire- vivait de nuit et promenait ses chiens à deux heures du matin. " Et laissez-moi vous dire qu'à la moindre petite mouche, un terrier, ça jappe. Ce sont des jappeurs, ces chiens-là ", note M. Vallée.

Les promenades nocturnes de M. Laporte faisaient soupçonner aux voisins que se trouvaient là une douzaine de chiens, tout au plus. Même les policiers, au moment de leur intervention, croyaient avoir affaire à un chenil illégal d'une quinzaine de bêtes, " pas à une centaine de chiens qui se bouffaient entre eux et qui bouffaient les cadavres de leurs congénères, dit Pierre Barnoti, directeur général de la SPCA. Les chiens faisaient trois fois leur poids réel tant ils étaient pleins d'excréments ".

" Jamais je n'ai vu mon voisin sans ses bottes. Maintenant, je comprends pourquoi: il devait les porter même dans sa maison. Les gens qui faisaient l'entretien de la fournaise n'osaient même pas entrer ", raconte M. Vallée.

En avant-midi hier, à deux portes de la maison condamnée, Pierre Gosselin ne savait toujours pas pourquoi les journalistes étaient là. " Quelqu'un m'a dit au gym qu'il y avait cette histoire de chiens, à Blainville... Êtes-vous en train de me dire que c'est là que ça s'est passé? Eh bien! Quand même, ça ne m'étonne pas. Cette maison tout illuminée la nuit, c'était bizarre. Et puis, il y avait ces rumeurs... Mais vous savez, d'habitude, il faut se méfier des cancans, et c'est ce que je faisais. "

Les nouvelles ne courent pas très vite dans ce quartier, si l'on en juge par la question de M. Gosselin, qui nous demande s'il est vrai que la maison de son étrange voisin sera détruite, pour faire place à une garderie, au coin de chez lui.

En réalité, l'ex-chenil sera démoli avant la fin de l'année, tout comme la maison du voisin. " Les terrains ont été achetés pour construire une résidence pour personnes âgées ", dit M. Vallée.

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Il est pas équilibré cet homme ..Mais je savais qu'il avait une petite part d'amour pour ces chiens

Mais croyez moi, je trouve ça dégoûtant et j'espère que les règles pour les chenils seront plus strictes !!!
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

pucinette  a écrit

Juste à voir la photo on devine que c'est pas ton genre .. On dirait un bébé dans les bras de sa maman  ;)

moi ce sont comme mes enfants
mon fils habitant avec son papa je le vois pas tous les jours

ce petit dans me bras et rendue une grosse doudoume de 2 ans de plus de 100 livres
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

nancy31f  a écrit
moi ce sont comme mes enfants
mon fils habitant avec son papa je le vois pas tous les jours

ce petit dans me bras et rendue une grosse doudoume de 2 ans de plus de 100 livres  

Ca se berce mal hein?
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Maintenant je comprends mieux.  
Merci pour l'article Tuberale  

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

pucinette  a écrit

Ca se berce mal hein?

oui est grosse la
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
heavenlye
Manitou de la Parlotte

Message par heavenlye »

Bonjour! Je suis résidante de Blainville.

Cette maison est située a une rue de chez moi. Ici, on ne parle que de ça!! Ca nous écoeure!! Il parait que le monsieur est "fou"... il faut bien l'être pour retourner a la SPCA le lendemain et demander 15 de ses chiens pour repartir un chenil...

Bref... c'est horrible et jamais je n'aurais cru voir ça dans ma petite banlieue tranquille.

Il devrait faire de la prison ce monsieur là... mais hélas, la loi n'est pas ainsi faite! Les animaux étant inférieur a l'humain, même lorsqu'il est question de cruauté.

Bref, je pourrais m'étendre longtemps sur ce sujet, on ne parle que de ça depuis jeudi dans mon coin...

Mais bon... j'espère que ces chiens trouveront de bon maîtres (ce ne sera pas facile pour l'adaptation...) et j'espère que le monsieur va payer en maudit!
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

heavenlye  a écritBonjour! Je suis résidante de Blainville.

Cette maison est située a une rue de chez moi. Ici, on ne parle que de ça!! Ca nous écoeure!! Il parait que le monsieur est "fou"... il faut bien l'être pour retourner a la SPCA le lendemain et demander 15 de ses chiens pour repartir un chenil...

Bref... c'est horrible et jamais je n'aurais cru voir ça dans ma petite banlieue tranquille.

Il devrait faire de la prison ce monsieur là... mais hélas, la loi n'est pas ainsi faite! Les animaux étant inférieur a l'humain, même lorsqu'il est question de cruauté.

Bref, je pourrais m'étendre longtemps sur ce sujet, on ne parle que de ça depuis jeudi dans mon coin...

Mais bon... j'espère que ces chiens trouveront de bon maîtres (ce ne sera pas facile pour l'adaptation...) et j'espère que le monsieur va payer en maudit!

C'est pas sa soeur qui est allée faire la demande d'avoir 15 chiens ?
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Citation :Il devrait faire de la prison ce monsieur là... mais hélas, la loi n'est pas ainsi faite! Les animaux étant inférieur a l'humain, même lorsqu'il est question de cruauté.

À ce que j'ai lu, des accusations de cruauté pourraient être portées ...Mais reste à savoir si le bonhomme est équilibré ..
Mais tu sais j'adore les animaux et je ne peux m'empêcher de trouver ça dégueulasse.. Mais dans un autre sens, je me dis qu'il s'infligeait les mêmes conditions qu'à eux ..Ca veut dire quelque chose selon moi
heavenlye
Manitou de la Parlotte

Message par heavenlye »

pucinette  a écritCitation :Il devrait faire de la prison ce monsieur là... mais hélas, la loi n'est pas ainsi faite! Les animaux étant inférieur a l'humain, même lorsqu'il est question de cruauté.

À ce que j'ai lu, des accusations de cruauté pourraient être portées ...Mais reste à savoir si le bonhomme est équilibré ..
Mais tu sais j'adore les animaux et je ne peux m'empêcher de trouver ça dégueulasse.. Mais dans un autre sens, je me dis qu'il s'infligeait les mêmes conditions qu'à eux ..Ca veut dire quelque chose selon moi  
C'est comme un homme... qui bat a mort son chien, ou qui le bat tout court... c'est prouver que c'est un batteur d'enfant ou de femme. On l'a meme vu dans le film Les Voleurs d'enfance.

Donc... j'imagine que le monsieur n'est pas très équilibré et qu'il ne doit pas avoir la santé!
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

heavenlye  a écritBonjour! Je suis résidante de Blainville.

Bizarre ton affaire..

D'une part, tu dis qu'il est fou, qu'il devrait faire de la prison, qu'il doit payer en maudit.

Ben, à mon avis, s'il est malade, pourquoi serait-il en prison??? Nous devrions penser plutôt à ce qu'il se fasse soigner et qu'il retrouve son équilibre, puisqu'il était quelqu'un de bien avant, selon les témoignages de certaines personnes, avant que sa mère décède.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

heavenlye  a écrit
C'est comme un homme... qui bat a mort son chien, ou qui le bat tout court... c'est prouver que c'est un batteur d'enfant ou de femme. On l'a meme vu dans le film Les Voleurs d'enfance.

Donc... j'imagine que le monsieur n'est pas très équilibré et qu'il ne doit pas avoir la santé!
Vous êtes vites sur les jugements ici et je ne sais pas où vous allez chercher cela: quelqu'un qui bat un chien est assurément un batteur d'enfant ou de femme.

Ce n'est pas le cas de tous les hommes.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Soleil47  a écrit Vous êtes vites sur les jugements ici et je ne sais pas où vous allez chercher cela: quelqu'un qui bat un chien est assurément un batteur d'enfant ou de femme.

Ce n'est pas le cas de tous les hommes.

Sauf que ceux qui battent leurs animaux sont des êtres colériques qui évacuent leur agressivité sur des plus faibles. Même chose que pour les batteurs de femmes et d'enfants.

Ceci dit, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas tout les batteurs d'animaux qui battent leur femme ou elurs enfants.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tipet  a écrit

Sauf que ceux qui battent leurs animaux sont des êtres colériques qui évacuent leur agressivité sur des plus faibles. Même chose que pour les batteurs de femmes et d'enfants.

Ceci dit, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas tout les batteurs d'animaux qui battent leur femme ou elurs enfants.

Il me semble avoir lu quelque part dans un livre de psycho que passé l'age d'arracher les ailes au mouche vers 2-3 ans, c'était un symptome pas très rassurant sur l'équilibre mental de voir quelqu'un être capable d'infliger des tortures à un animal...

heavenlye
Manitou de la Parlotte

Message par heavenlye »

Désolé, je me suis peut-être mal exprimée... disons que dans des cas extrème de violence envers les animaux, il est clair que l'humain est violent envers les autres humains!!

Voilà! Je ne parle pas d'un simple coup de pied a un chien... qui veut dire que l'humain va battre femmes ou enfants. Disons que si un humains s'acharnent sur un animal, ça en dit long sur son caractère!!

Et pour l'affaire de Blainville, oui il est fou le monsieur. Ce n'est pas un jugement porté a la légère, c'est clair que ça ne tourne pas rond chez lui. S'il ne fait pas de prison, qu'on lui oblige une sérieuse thérapie!! --Message edité par Heavenlye le 2005-11-16 12:11:34--
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

D'accord avec vous Ti-Radis et heavenlye un gars qui bat c'est chien doit battre aussi ça femme et ses enfants.
Je ne reçois pas les messages éclairs
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

y a une différence entre quelqu'un de fou et quelqu'un qui a besoin d'aide sur le plan psychologique pour l'aider a mieux vivre et a règler ce qui ne va pas....traiter quelqu'un de fou je trouve ca trop facile...:-) c'est comme lui mettre une étiquette dans le front. et ne pas chercher plus loin...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »