Chenil illégal: des centaines de chiens maltraités

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

laurry  a écrit

C`est pas de l`enfermer la solution, c`est de le soigner ce pauvre homme.

Moi c`est pas sur les chiens que je me suis arrêter, mais bien sur la personne qui vivait là-dedans et avec ce qu`on a vu......ben, je trouve que ca pris du temps en cibole avant que les voisins parlent. Bien beau se mêler le nez dans ses affaires, mais ca se peut quasiment pas que ca commencer à sentir hier ou aujourd`hui.

Y`a plus de charité chrétienne faut croire.

Oui mais avant de soigner ils vont devoir enfermer je crois  
Et tu as raison, ça devait faire un bon bout que c'était comme ça .. OUf j'ai le mal de coeur  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Annouk  a écrit

Absurde mais vrai...Cet homme était vraiment pathétique, alcoolique au dernier degré, seul avec sa truie dans sa maison...
Je connais un peu ses enfants (qui ne vivaient plus avec lui à l'époque car il était divorcé) Ce n'était pas drôle du tout pour eux...Tous les journaux en avaient parlé

Je comprends donc .. Très pathétique  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

geneviève-2  a écritC'est dégeulasse maltraîté les animaux comme ça moi j'ai vu des video d'animaux mal traîté qui m'ont fait pleurer dans certains pays ils enlève la fourrure à l'animal il est encore vivant y comprit des chats et des chiens   .Il y a aussi en France des gens qui se servent de chats et de chiens comme appats pour les requins.  

Ce n'est pas en France c'est à La Réunion une ile de l'océan Indien qui est une colonie française. Et malgré que cette histoire de chien appât soit vrai, ce ne veut pas dire que les Réunionnais???si il se nomme comme ça    partent tous à la chasse aux requins avec des chiens appât tout comme toute la population de Blainville ne vivent pas dans des trous insalubres.
marie lilly
Manitou de la Parlotte

Message par marie lilly »

tab....que le monde est fou
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

marie lilly  a écrittab....que le monde est fou

C'est pas le monde qui est fou, c'est le monsieur qui était là-dedans.
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Fabine  a écritPour ma part, j'ai eu la même réaction que Pierre Bruneau, qui a demandé à trois reprises, mais qu'arrive t'il de la personne qui demeurait dans cet endroit incroyablement insalubre.

Insalubre pour des chiens, imaginez pour un humain...

L'attention est entièrement porté sur les, j'en conviens, pauvres chien, mais moi, je suis comme Pierre Bruneau. Y a t'il quelqu'un qui vient en aide à cette personne qui doit être très malade.
en effet comme c,est triste...

kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

J'ai vu ça ce matin... pis laissé moi vous dire que mon déjeuné à prit le bord   ça m'a coupé l'appétit ben raide.

Donc ben dégueulasse..... pis c'est quoi l'espèce de cochonnerie brune sur la plante (si s'en ait une) pis sur le frigo et comptoir??

Peut pas resté insensible quand même quand je vois ça!!    
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Fleur de Jasmin  a écrit

Charité chrétienne     Pas dans ce cas là en tous cas.  
Triste histoire !  

Le pire c'est que ce monsieur devait lui aussi, s'en faire bcp plus pour ses bêtes que pour les humains.   Derrière un comportement semblable, il y a certainement un très grand amour des animaux et une volonté de vouloir les protéger.    

J'en doute pas ,, On parle de maltraitance mais je crois pas que les animaux étaient  battus car ils ne semblaient pas agressifs... Mais, tsé l'homme est désiquilibré c'est sur .. Je  ne pense pas que les accusations de cruauté vont tenir la route. Je  ne pense pas non plus que le but premier de l'homme étaient de leur faire du mal pour son fun. Dans un sens, il s'infligait les mêmes conditions . Très triste et dégoutant cette histoire ! --Message edité par pucinette le 2005-11-11 13:46:49--
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

laurry  a écrit

C`est pas de l`enfermer la solution, c`est de le soigner ce pauvre homme.

Moi c`est pas sur les chiens que je me suis arrêter, mais bien sur la personne qui vivait là-dedans et avec ce qu`on a vu......ben, je trouve que ca pris du temps en cibole avant que les voisins parlent. Bien beau se mêler le nez dans ses affaires, mais ca se peut quasiment pas que ca commencer à sentir hier ou aujourd`hui.

Y`a plus de charité chrétienne faut croire.

Charité chrétienne     Pas dans ce cas là en tous cas.  
Triste histoire !  

Le pire c'est que ce monsieur devait lui aussi, s'en faire bcp plus pour ses bêtes que pour les humains.   Derrière un comportement semblable, il y a certainement un très grand amour des animaux et une volonté à vouloir les protéger.   Le seul problème, c'est peut être qu'il en avait trop.   --Message edité par Fleur de Jasmin le 2005-11-11 13:44:24--
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Citation :Donc ben dégueulasse..... pis c'est quoi l'espèce de cochonnerie brune sur la plante (si s'en ait une) pis sur le frigo et comptoir??

M---E
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

pucinette  a écritCitation :Donc ben dégueulasse..... pis c'est quoi l'espèce de cochonnerie brune sur la plante (si s'en ait une) pis sur le frigo et comptoir??

M---E  
HEINNNNN , j'aurai du pas le demandé.......  
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

pucinette  a écrit

J'en doute pas ,, On parle de maltraitance mais je crois pas que les animaux étaient  battus car ils ne semblaient pas agressifs... Mais, tsé l'homme est désiquilibré c'est sur .. Je  ne pense pas que les accusations de cruauté vont tenir la route. Je  ne pense pas non plus que le but premier de l'homme étaient de leur faire du mal pour son fun. Dans un sens, il s'infligait les mêmes conditions . Très triste et dégoutant cette histoire !  

Effectivement Puci, on parle de maltraitance dans le sens de manque de soins.
Pauvre homme, si il s'infligeait les mêmes conditions, ce ne peut être que par amour de ses bêtes. Enfin, c'est ce que je pense.  

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Annouk  a écrit

Dans mon ancien village, on avait le rang des chiens...ou ce couple demeurait et oui cela avait passé aux nouvelles. on avait aussi le rang du cochon ou un homme avait été accusé de bestialité envers sa truie qu'il gardait dans la maison comme animal domestique  

Ça je m'en souviens très bien.

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

JE trouve ça terrible comme histoire, autant pour les chiens que pour le pauvre monsieur qui demeurait là.  D'autant plus que si j'ai bien compris le monsieur a des problèmes de santé mentale.  C'est vraiment triste et je me demande vraiment dans quel état doit être l'humain qui restait-là.  Tout comme la si bien dit Laurry:  "Où est rendu la charité chrétienne?"

Je ne peux pas croire que les voisins n'avaient connaissance de rien ... Un peu de compassion ça fait pas de mal.

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Fleur de Jasmin  a écrit

Effectivement Puci, on parle de maltraitance dans le sens de manque de soins.
Pauvre homme, si il s'infligeait les mêmes conditions, ce ne peut être que par amour de ses bêtes. Enfin, c'est ce que je pense.  

C'est sur qu'il devait aimer les animaux  ;) Je suis même certaine qu'il s'ennuie d'eux ...
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

EEEEEEEEEEEEEE Je viens de relirer et <a ce que j'ai compris, ils étaient vraiment maltraités les pauvres bêtes . L'Homme a été pris en charge par sa soeur ... Que c'est qu'à faisait tout ce temps là elle  
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Annouk  a écrit

Dans mon ancien village, on avait le rang des chiens...ou ce couple demeurait et oui cela avait passé aux nouvelles. on avait aussi le rang du cochon ou un homme avait été accusé de bestialité envers sa truie qu'il gardait dans la maison comme animal domestique   maudit que le monde est bizassre des fois
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

aux nouvelles ils ont dis qu'il a demandé a ravoir 15 chiens poue se repartir un chenil
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

nancy31f  a écritaux nouvelles ils ont dis qu'il a demandé a ravoir 15 chiens poue se repartir un chenil

estie  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »