Beppo a écritPersonnellement, je crois que Boisclair peut faire un bon chef s'il sait bien s'entourer. Je ne sais pas qui lui a écrit le discours d'hier mais je crois que ça manquait de viande. Le flux de mots dans la constipation d'idées est révolu. Mets d'la viande autour de l'os pour que les gens saisissent bien le message. Il a avantage à écouter des gens comme Louis Bernard et cie sinon le règne de Boisclair sera aussi court que celui de P-M Johnson. Duceppe n'a qu'à se tenir prêt...
La langue de bois de Boisclair durant la campagne peut être excusée par son obligation à s'en tenir au programme du parti. Par contre, il devra apprendre à appeller un chat un chat plutôt que se référer à un félin domestique.
La façon qu'il a de s'exprimer a un bel enrobage mais souvent après quelques minutes, je ne suis plus car je n'entends que des synonymes, hyperboles, fioritures dans le discours.
Après la lune de miel, il devra apprendre à être moins nébuleux. J'espère bien que ses conseilliers y verront.
Pour appuyer mes propos je vous laisse un lien sur les discours d'ouverture du 11 juin 2003. Il y mentionne dans son discours de trouver de nouveaux mots quand il y a déjà beaucoup trop de mots répétés. En tout cas, nous le savons qu'il était député de Gouin, la Petite Patrie.
C'est très instructif d'écouter ces discours après-coup et bien tranquillement.
Mettons qu'il a les défauts de ses qualités. Il est bon orateur, il manie bien la langue mais il se concentre trop sur l'emballage.
Il sera primordial pour lui en étant chef de parti de pouvoir répondre aux nombreuses questions sur tous les sujets des journalistes autres que rassembleur, jeunes, nouveaux horizons.
Je lui souhaites un cour accéléré auprès de Gilles Duceppe, qui pourtant au départ, ne me disais pas grand chose.
Je laisse tout de même la chance au coureur et j'en rediscuterai au printemps.
Oups, j'ai oublié le lien. Boisclair est l'avant dernier du 11 juin.
http://www.assnat.qc.ca/fra/travaux/Deb ... 30604.html --Message edité par fabine le 2005-11-16 22:01:25--