Course au PQ en direct à LCN

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

FÉLICITATIONS À TOUS LES PARTISANS DE BOISCLAIR ET SON ÉQUIPE.

J'aurais pas voté pour lui mais bon, je ne suis pas membre alors, what do I know eh?!

Débats intéressants en tout cas
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Raven c'est possible qu'elle reste...mais je crois que ça serait poru vérifier si Boisclair a l'étoffe d'un chef, au cas où......

C'est terrible au fond pour elle; elle a toujours été au PQ; elle croyait qu'elle montait dans la faveur des membres et pouvait gagner pour s'apercevoir, à la fin, qu'elle n'a que
30% +.   Elle réalise que, soit qu'elle n'est pas aussi aimée qu'elle le croyait, soit que les membres pensnet qu'elle ne saurait pas rallier les membres et aller en chercher d'autres; bref!  sa cote n'est pas aussi haute qu'elle se l'imaginait.

Pour le nombre de tours, je pense que seul Charron avait vu juste; il avait dit que dès le 1er tour le chef serait élu.  Je serais curieuse de savoir pour qui il a voté......juste de la curiosité.

Maintenant, j'espère que Boisclair n'attendra pas trop pour se présenter à l'Assemblée....

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Skarhet  a écrit

Souvent oui... Y'a un député qui a dit à un de mes amis (quand même bien placé dans les structures jeunes) qu'au 16 novembre il ne sera plus rien au PQ... Alors il va y avoir des départs...
Un autre de mes amis rédigeait hier sa lettre de démission.

Je peux comprendre.... parce que moi jamais au grand jamais je ne me serais ralliée à Madame Marois, je suis viscéralement pas capable d'adhérer à ces discours. De plus je suis plutôt inquiète de la place que Monsieur Boisclair veut lui laisser, cà ne me rassure pas pour l'avenir...  l'avoir encore comme ministre des finances ou de l'éducation va me hanter avant de lui donner mon vote aux prochaines élections.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

tipet  a écrit

O.K chacun sa perception des choses. Mais des fois on ne vote pas car aucun candidat nous intéresse, ou encore parce qu'on est désintéressé tout simplement, ça ne nous empêche pas d'avoir une opinion sur la personne qui est choisi    

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

bobépine  a écrit

Moi c'est le contraire que je pense...Boisclair va faire qu'une bouchée de Charest

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Scoubidoux  a écrit

Je viens de relire mon message.

Non, ce n'est pas seulement l'histoire de coke bien que ça peut quand même avoir un certain impact mais, ce sera vite oublié (même si je considère personnellement que la question a été mal gérée et a laissé des traces dans l'ensemble de la population).

Je pense qu'il y a un ton d'arrogance chez Boisclair que Charrest se servira aisément pour le mettre en boite. Charrest, on s'entend, n'a pas de contenu mais est définitivement un fin débateur qui peut mettre en boite bien du monde et je pense qu'il n'en fera qu'une bouchée de Boisclair.

C'est une impression que je partage.

En fait d'arrogance... je ne pense pas que Charest a quelque chose a envié...
Et je te dirais que oui André Boisclair semble arrogant et il l'est probablement je ne le connais pas personnellement, mais que c'est une qualité pour un  politicien. Pour moi un leader doit avoir confiance en lui, savoir foncer et à la limite être frondeur et arrogant. Il défend, une cause, une grosse cause.... et je crois pas que c'est dans l'humilité que tu peux y arriver.

Je préference un personnage arrogant à un menteur et dissimulateur.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Scoubidoux  a écrit

Hummm...va dire ça aux gens qui font des commentaires sur n'importe quel candidat de SA et qui ne votent pas.;)

Mon opinion en tant que souverainiste est aussi valable même si je ne suis pas membre du PQ.

Je pense que tu comprends mal ce que NetRoll veut exprimer... ou qu'il s'exprime mal, c'est selon

Il ne dit pas que t'as pas le droit d'avoir une opinion sur les candidats parce que tu ne votes pas. Il dit que quand tu ne votes pas, tu ne peux pas chialer sur le choix des autres !

Tsé, être membre du PQ c'est accessible à tous les militants. Et contrairement à SA, nous avions la ligne très facilement, du premier coup   Si le vote avait été comme chez les libéraux (seulement les délégués peuvent voter), je pourrais comprendre, mais au PQ tous les membres ont le droit de voter.

Tsé, c'est trop facile de se croiser les bras, de ne pas s'exprimer, s'impliquer... pour ensuite remettre en cause le choix de ceux qui l'ont fait.

Ça ne veut pas dire que ceux qui ne votent pas n'ont pas le droit de chialer par la suite, si le chef en question fait des bêtises. Cependant, je crois qu'ils n'ont pas à critiquer le choix de la majorité. Ils pouvaient très bien faire tourner le vent en votant et en s'impliquant. Ils en avaient la chance, le  pouvoir.

Voilà
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Scoubidoux  a écritEn fait, c'est pas compliqué. Je vais m'éloigner du PQ parce que, comme pour Johnson et Bouchard, le chef présent ne me plait pas et ne me représente pas. Mais je reste encore et pour toujours souverainiste et vous pourrez compter sur moi pour que mon X soit mis au bon endroit.
C'est l'important  
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Scoubidoux  a écrit

Je viens de relire mon message.

Non, ce n'est pas seulement l'histoire de coke bien que ça peut quand même avoir un certain impact mais, ce sera vite oublié (même si je considère personnellement que la question a été mal gérée et a laissé des traces dans l'ensemble de la population).

Je pense qu'il y a un ton d'arrogance chez Boisclair que Charrest se servira aisément pour le mettre en boite. Charrest, on s'entend, n'a pas de contenu mais est définitivement un fin débateur qui peut mettre en boite bien du monde et je pense qu'il n'en fera qu'une bouchée de Boisclair.

C'est une impression que je partage.

Ceux qui ne connaissaient pas vraiment Boisclair avant cette course... ne vous fiez pas à ce que vous avez vu de lui pendant la course. Je l'ai même avoué hier, que j'étais un peu inquiète pendant la course à la chefferie. je ne reconnaissais pas le politicien que je connais et que j'admire. Comme je l'ai expliqué c'est aussi une question de contexte... il "luttait" contre des collègues, etc.

Par contre, hier, j'ai vu poindre à l'horizon le Boisclair que je connais et j'ai poussé un gros soupir de soulagement. Je ne suis pas inquiète pour lui une seule minute. Pas une miette ! Il saura facilement faire face à Charest.

orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

J'ai un drole de sentiment ce matin, j'écoute les bulletins de nouvelle, la radio, les tribunes sur le net et c'est dégeulasse ce qu'on lit ou entend, son homosexualité est plus abordé que tout autre chose, ça me déçoit énormément de la part des Québécois, ce matin à Arcand 2 membres du PQ dissent qu'ils vont anuler leur inscrïption, ensuite 3 ou 4 personnes qui ont voté PQ au dernière élection disent qu'il ne voteront jamais pour un drogué......

Ça me lève le coeur, de lire ça, je ne sais pas si Boisclair va faire un bon chef seulement l'avenir nous le dira, mais de penser qu'il ne sera pas bon ou compétent à cause de son orientation sexuelle, c'est épais et ignorant maudit que ça me fâche, je pense que je vais revenir sur mon commentaire vis à vis le droit de vote....  

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

orve  a écritJ'ai un drole de sentiment ce matin, j'écoute les bulletins de nouvelle, la radio, les tribunes sur le net et c'est dégeulasse ce qu'on lit ou entend, son homosexualité est plus abordé que tout autre chose, ça me déçoit énormément de la part des Québécois, ce matin à Arcand 2 membres du PQ dissent qu'ils vont anuler leur inscrïption, ensuite 3 ou 4 personnes qui ont voté PQ au dernière élection disent qu'il ne voteront jamais pour un drogué......

Ça me lève le coeur, de lire ça, je ne sais pas si Boisclair va faire un bon chef seulement l'avenir nous le dira, mais de penser qu'il ne sera pas bon ou compétent à cause de son orientation sexuelle, c'est épais et ignorant maudit que ça me fâche, je pense que je vais revenir sur mon commentaire vis à vis le droit de vote....    

C'est un peu normal.... c'est les gens mécontents qui prennent le temps de teléphoner aux lignes ouvertes, quand cela fait ton affaire tu continues ton petit bout de chemin...

Mon chum beaucoup plus péquiste dans l'âme que moi, ca le dérange l'histoire de la drogue... va t'il changer d'idée pour les élections?
Et pour ma part j'aurais jamais donné mon vote à madame Marois...
Il me semble qu'on a le droit d'avoir nos propres valeurs et nos propres convictions...
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

lucide  a écrit

C'est un peu normal.... c'est les gens mécontents qui prennent le temps de teléphoner aux lignes ouvertes, quand cela fait ton affaire tu continues ton petit bout de chemin...

La voix de la sagesse
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

bobépine  a écrit

Moi c'est le contraire que je pense...Boisclair va faire qu'une bouchée de Charest

Non la première force de Charest est lui aussi les débats et les apparitions publiques. Tu donnes à Charest une tribune de 15 minutes, et il réussit à remonter rapidement la pente Cependant, Boisclair est lui aussi un bon débatteur. Donc, nous devrions avoir un débat des chefs qui promet --Message edité par Raven le 2005-11-16 11:55:40--
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

mariami  a écritRaven c'est possible qu'elle reste...mais je crois que ça serait poru vérifier si Boisclair a l'étoffe d'un chef, au cas où......

C'est terrible au fond pour elle; elle a toujours été au PQ; elle croyait qu'elle montait dans la faveur des membres et pouvait gagner pour s'apercevoir, à la fin, qu'elle n'a que
30% +.   Elle réalise que, soit qu'elle n'est pas aussi aimée qu'elle le croyait, soit que les membres pensnet qu'elle ne saurait pas rallier les membres et aller en chercher d'autres; bref!  sa cote n'est pas aussi haute qu'elle se l'imaginait.

Pour le nombre de tours, je pense que seul Charron avait vu juste; il avait dit que dès le 1er tour le chef serait élu.  Je serais curieuse de savoir pour qui il a voté......juste de la curiosité.

Maintenant, j'espère que Boisclair n'attendra pas trop pour se présenter à l'Assemblée....

Je crois que Marois s'attendait à avoir environ 30% au premier tour. Dans mes prédictions, je lui avais mis 28% Ça force était le deuxième tour, où elle aurait montée possiblement plus rapidement que Boisclair. Pour cela il aurait fallu que Legendre fasse un meilleur score pour pas que Boisclair pogne le 50% dés le premier tour
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Raven  a écrit

Non la première force de Charest est lui aussi les débats et les apparitions publiques. Tu donnes à Charest une tribune de 15 minutes, et il réussit à remonter rapidement la cote Cependant, Boisclair est lui aussi un bon débatteur. Donc, nous devrions avoir un débat des chefs qui promet

Oh! Que oui, ça-va être à voir....Mettons que Boisclair a un petit quelque chose de Bouchard à ce que j'ai vu hier. Et Bouchard était dur à battre dans les débats. Charest ne lui arrivait pas à la cheville.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

bobépine  a écrit

Tu anticipes beaucoup. Attends, il est chef du PQ, mais reste à savoir pour combien de temps. Et s`il se rends aux élections, rien ne garanti qu`il sera Premier Minister de la province.

Hier soir, j`ai écouté son discours. Il a parlé comme un politicien oui, avec des mots bien choisis, avec le ton dur, avec l`engouement et l`enthousiasme d`un vainqueur, mais le discours lui-même était vide, n`avait pour ainsi dire aucune portée, m`enfin moi il ne m`a pas retenu devant ma TV la bouche ouverte à boire son discours.

Même si je dis ne pas aimer la politique, même si je dis ne pas trop connaître la politique, même si je dis ne pas m`intéresser à la politique, j`ai pu remarquer en cette soirée-date-souvenir du 15 Novembre, date que René Lévesque a été élu Chef du Parti Québécois, remarquer les absences de Jacques Parizeau, Lucien Bouchard et de Bernard Landry. C`est pas rien ca.

Me semble que ca faiblit encore plus le PQ que de voir Bernard Landry avec des écouteurs sur la tête au poste de TVA en train de commenter et "réflexionner" sur cette soirée de votes du chef du PQ, qui lui-même 5 mois auparavent en avait démissionner. Serait-ce que Landry a préféré le divertssement que l`accompagnement et soutien à son remplaçant.

Pour d`éventuelles élections à venir, ma croix est loin d`être apposée sur mon bulletin de vote pour le PQ.

[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

et duceppe non pu est pas facile à battre
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Earendil  a écritet duceppe non pu est pas facile à battre

Duceppe aurait été un choix plus éclatant pour le PQ. Sauf qu'il y aurait eu un grand vide à Ottawa.

Bien que l'effet a été le même lorsque Bouchard est parti d'Ottawa. Ça a pris un certain temps avant de s'apercevoir que Duceppe avait de la trempe d'un vrai chef. Sauf que les élections fédérales approchent et c'était vraiment pas le temps de tester un nouveau chef au Bloc.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Scoubidoux  a écrit

Duceppe aurait été un choix plus éclatant pour le PQ. Sauf qu'il y aurait eu un grand vide à Ottawa.

Bien que l'effet a été le même lorsque Bouchard est parti d'Ottawa. Ça a pris un certain temps avant de s'apercevoir que Duceppe avait de la trempe d'un vrai chef. Sauf que les élections fédérales approchent et c'était vraiment pas le temps de tester un nouveau chef au Bloc.

C'était surtout pas le temps d'avoir une course à la chefferie dans les 2 parties souverainistes québécois.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

tipet  a écrit

C'était surtout pas le temps d'avoir une course à la chefferie dans les 2 parties souverainistes québécois.

Effectivement
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »