ALCCOOL = Le seuil légal à .05 ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

ALCCOOL

Le seuil légal à .05 ?

Presse Canadienne

Montréal

La quantité acceptée d'alcool pour prendre le volant pourrait passer de 80 mg à seulement 50 mg par 100 ml de sang.

Selon Le Journal de Montréal, c'est une possibilité qu'étudie un groupe de travail récemment mis sur pied par le ministre fédéral de la Justice, Irwin Cotler, après qu'il en eut discuté avec ses homologues provinciaux.

L'organisme Mothers Against Drunk Driving estime que cette mesure sauverait de 200 à 500 vies par année au Canada.

Une enquête maison du Journal de Montréal a démontré que ce changement à la loi interdirait à une femme de 125 livres de prendre le volant après avoir avalé ne serait-ce une seule consommation alcoolisée. Même à 200 livres, une femme ne pourrait pas utiliser sa voiture après deux verres.

Un homme de 125 livres pourrait se permettre un verre, mais pas deux. Et un homme devrait peser au moins 200 livres pour se permettre deux consommations avant de conduire.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Ce n,est pas en abaissant la limite que ca va rêgler le problême...

Quand je conduis je ne prend qu'une bière..et ca c,est si je demeure au même endroit plus que 2 heures..si c'est moins que ça je bois pas....et lorsque je sors dans les bars je prend un taxi si j'ai l'intention de boire!

Les irresponsables qui conduisent en état d'ébriété vont quand même le faire a .05, .08, .12....

La dissuasion serait plus efficace si ca entrainait une perte de permis de conduire et confiscation du véhicule dès la 1ere offense
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Combien d'accidents sont causé par des personnes ayant un taux d'alcool dans le sang entre 0.08 et 0.05 ?? Je suis sûr que c'est un nombre infime... (Si on exclut bien sûr les gens qui savent pas conduire à jeun )

Les conducteurs avec facultées affaiblies ont assez souvent les facultés beaucoup plus affaiblies que ça malheureusement.... La limite ne les dérange pas... C'est ça le problème...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

reaper007  a écritCombien d'accidents sont causé par des personnes ayant un taux d'alcool dans le sang entre 0.08 et 0.05 ?? Je suis sûr que c'est un nombre infime... (Si on exclut bien sûr les gens qui savent pas conduire à jeun )

Les conducteurs avec facultées affaiblies ont assez souvent les facultés beaucoup plus affaiblies que ça malheureusement.... La limite ne les dérange pas... C'est ça le problème...

Entièrement d'accord.

Cette baisse de .08 à .05 est totalement ridicule et ne cerne aucunement le problème.

Une vigilance accrue du corps policier vis à vis les récédivistes serait le premier pas à faire.

.08, c'est trois bières pour moi. J'ai très souvent conduit dans ces conditions et je n'ai jamais pensé être un danger. Je le suis probablement plus lorsque je conduis parfois le jour, à jeun, mais en étant fatigué donc, moins attentif.

J'ai 25 ans d'expérience comme chauffeur et je considère qu'à .08, je suis probablement moins un danger que plus de la moitié des gens sur la route.

Diminuer à .05 c'est stupide et inutile.
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

mon opinion?

la tolérence 0,

tant qu'a moi serait mieux...avec plus d'éffectifs sur les routes (barrages routiers etc...) serait plus efficaces que de réduire la limite permise....ca va changer quoi? absolument rien...s'il ni a aucuns geste concrets de la part des policiers(augmenter les actions) et de la loi (conséquences). pour moi ce n'est qu'un coup d'épée dans l'eau...et n'aidera en rien a règler le problème.
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

bobépine  a écritCe n,est pas en abaissant la limite que ca va rêgler le problême...

Quand je conduis je ne prend qu'une bière..et ca c,est si je demeure au même endroit plus que 2 heures..si c'est moins que ça je bois pas....et lorsque je sors dans les bars je prend un taxi si j'ai l'intention de boire!

Les irresponsables qui conduisent en état d'ébriété vont quand même le faire a .05, .08, .12....

La dissuasion serait plus efficace si ca entrainait une perte de permis de conduire et confiscation du véhicule dès la 1ere offense  

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Tout à fait ridicule...

Ceux qui causent des accidents sont bien au-dessus du .08, le problème, c'est qu'on leur enlève leur permis et ils retournent chez eux et conduisent sans permis par-dessus.

Arrêtons les sentences bonbon, que les dangereux aillent en prison pour de bon, mais laissez le .08 de grâce. Les gens qui savent consommer avec modération ne doivent pas être punis pour ceux qui ne le font pas, punissons au bon endroit.
Image
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

C'est une façon hypocrite d'établir une tolérance zéro. Le niveau de .05 est tellement bas qu'il nous obligera à laisser tomber même pour un seul verre.

En France, il ont abaissé le taux à .05. Le résultat est que lorsque nous y sommes allés cet été nous avons systématiquement laissé tomber le petit rouge à moins d'être à pied ou à l'hôtel. Nous ne voulions prendre aucune chance.

C'est pour cette raison que pour moi .05 ou zéro est pareil. C'est quand même un peu ridicule de nous faire croire que les accidents mortels sont causés par les conducteurs ayant un taux entre .05 et .08. Un autre groupe d'ayattolah qui gagne une manche.

Dans quelques années si nous laissons faire, nous serons tous  parfait. Non fumeur, 5 onces de viande maximum par jour, aucune friture, aucun alcool, aucun mot grossier, habillé de col roulé noir, brun ou à la limite vert. Obligation de se coucher à 22:00 et lever à 6:00 avec une série d'exercice cardio-vasculaire de 3 fois 20 minutes. Test sanguin pour vérifier si nous avons bien déjeuné car ce peut être dangeureux pour la société, un malaise le ventre vide arrive vite.

Je suis un brin sarcastique mais où je suis sérieuse est que de plus en plus il y a de nouveaux interdits pour plaire à des groupes de pression.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Ca va juste empecher des personnes responsables comme moi
d'aller au resto en famille et de prendre un verre de vin ou
une biere en mangeant. Etant une femme, mesurant 5'2" et pesant
120 livres, j'atteinds le .05 avec un seul verre d'alcool...

Comme j'ai besoin de ma voiture et que je suis une mere de
famille responsable, je vais etre oblige de couper dans mes
petites sorties sociales familiales de fin de semaine...
Encore pas les bonnes personnes qui sont visees!!

Pendant ce temps, le samedi soir sur les routes ca va continuer
d'etre epeurant tellement qu'il y a des conducteurs debiles
qui te coupent par la droite a 150 km/heures sans faire
attention. C'est tu l'acool ou la drogue qui les font agir
de la sorte?? Et les policiers, ils sont ou quand je me
fais faire des peurs comme ca sur les autoroutes pis meme
en pleine ville?? Pas a 150km/h mais souvent de la conduite
dangereuse meme en ville par des conducteurs irresponsables
et agressifs!!!

C'est pas une joke, je sort peu la fin de semaine et a chaque
fois, je capotte de voir des conducteurs debiles faire des
choses completement inacceptables au volant de leur beau char!

Ca fait que le fameux .05 la....
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Je suis entièrement d'accord avec Fabine et Pico82.....Cette nouvelle loi a pour but d'encore limité la liberté des personnes...

c'est bizarre , la charte des droits et libertés est de plus en plus présente pour les criminel et de moins en moins la ,pour le citoyen ordinaire......

c'est quoi cette société ou en s'en va.....?

Les accidents causé par l'alcool , c'est grave , mais ce sont des gens qui pêtent en masse le .08...., pas monsieur et madame tout le monde qui a pris un verre ou deux au restaurant...

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »