VOTE FINAL à la course au leadership au PQ

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Mais en ai-je perdu un bout ou bien tipet n'a toujours pas dit pour qui il avait voté?  

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Tipet, pour qui as-tu voté?
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

1- Legendre
2- Bernard
3- Boisclair
4- Marois

Je précise qu'il n'y a eu aucune stratégie dans ce vote, j'y suis allé avec mes préférés dans l'ordre.

Ceci dit, je me suis rallié à la minute même où Boisclair a été proclammé gagnant et à partir de maintenant je vais défendre mon chef contre vents et marées

Je n'ai aps changé d'idée sur les raisons qui me faisait craindre Boisclair, mais j'ai voté, je ne peux rien y faire. Et moi, je sais que je vais me faire garrocher des tomates, j'ai bien aimé son discours de victoire

Voilà!
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Mais moi aussi j'ai beaucoup aimé son discours de victoire.   Je suis sûr qu'on va avancer avec lui et je ne sais pas pourquoi j'ai toute cette confiance....mais c'est ainsi.

Moi j'avais ces mêmes choix sauf un (Marois) et pas dans le même ordre que toi.  J'avais Lebel.

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Au fait, quand il a dit que c'était un grand jour pour le Québec, il faisait évidemment allusion au fait que plus de 100 000 Québécois avaient voté pour nommer le nouveau chef et non pas au fait que ce soit lui le chef
Image
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

NetRoll  a écritAu fait, quand il a dit que c'était un grand jour pour le Québec, il faisait évidemment allusion au fait que plus de 100 000 Québécois avaient voté pour nommer le nouveau chef et non pas au fait que ce soit lui le chef

Je crois que c'est le fait qu'il ait comparé ce jour-là
à celui de 15 novembre 1976 (jour où le PQ a été élu pour la première fois) qui a dérangé les gens    
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

NetRoll  a écritAu fait, quand il a dit que c'était un grand jour pour le Québec, il faisait évidemment allusion au fait que plus de 100 000 Québécois avaient voté pour nommer le nouveau chef et non pas au fait que ce soit lui le chef

En réalité nous ne pouvons lire dans ses pensées. Par contre nous avons entendu que c'était non pas un grand mais un moment "historique".

Pour moi, je le traduis ainsi. Étant donnée que l'élection des chefs suivants n'étaient pas par opposition, historique: Pierre-Marc Johnson, Jacques Parizeau, Lucien Bouchard, Bernard Landry, je crois que d'avoir parlé de moment historique était de la part de Boisclair une hyperbole de plus dans son langage courant.

Non pas qu'il le pensait mais plutôt comme un mot de plus qui se plaçait bien et faisait joli.

C'est ce que je reproche à Boisclair, beaucoup de mot, peu de contenu. Franchement, faut convenir que historique était fort. Avant d'être historique faut la faire cette histoire.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Moi je l,ai vu comme le fait qu'il n'y avait pas eu depuis 20 ans une course à la chefferie et effectivement il a eu beau avoir de grands chefs mais un couronnement n'a pas le même effet qu'une course à la chefferie de 5 -6 mois.......c,est donc dans la courte histoire du PQ un de ses moments historiques et ce , peut important qui a gagné cette course. Et par extension on peut dire qu,aussi au Qc, tout partis confondus, c,est historique de voir une course à la chefferie où tous les membres ont droit de vote, c'est donc un moment historique dans l'histoire politique du Qc......alors il y a beaucoup de perpectives historiques qui ont pu être évoqué par Boisclair par cette phrase sans que celui-ci fasse référence à sa personne comme telle ou encore pour faire joli.....
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Oui je suis d'accord.  IL n'y avait aucune allusion à lui en tant que tel.  Je l'ai beauoup aimé à Larocque et Auger aujourd'hui.  J'ai hâte de le voir "croiser le fer" comme on dit, avec Charest.  

Kâline!  Pourquoi j'ai si confiance?  Alors que Parizeau n'a pas réussi et peu importe les raisons là, pourquoi je crois que Boisclair peut faire la souveraineté?  Est-ce que je crois plus que le peuple québécois est prêt?  J'en sais rien mais je sens une fébrilité en moi etk.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »