VOTE FINAL à la course au leadership au PQ

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

reaper007  a écritJe suis peut-être pas en politique... Mais, il me semble que stratégiquement, c'est pas fort fort de la part des libéraux d'utiliser cette carte là tout de suite... Les gens en ont entendus parlé abondamment et sont tannés d'en entendre parler... Par ailleurs, Boisclair ne leur a pas encore causé de soucis... J'ai l'impression que c'est une mauvaise sortie de la part des libéraux... Ce qui prouve à mon avis, qu'ils en ont peur... On veut lui laisser croire tout de suite qu'on le craint pas et qu'on est prêt à l'attaquer...

Je ne considère pas que c'est nécessairement une mauvaise sorte. je ne crois pas qu'il veulent parti le débat tout de suite. Cette réaction aujourd'hui c'est pour préparer le débat lors des prochaines élections. Comme ils n'ont pas salué le nouveau chef comme c'est l'habitude, ils vont pouvoir dire qu'ils n,ont jamais jugé acceptable Boisclair, que même le lendemain de sa nomination ils l'avaient dénoncé Selon moi d'ici une semaine ils vont arrêter leurs critiques pour les ressorties uniquement aux élections Personellement être à leur place c'est ce que je ferais. Démontré que je n,approuve pas, et me taire ensuite jusqu'aux élections pour ne pas bruler ce discours
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

tipet  a écrit

Me suis toujours demandé pourquoi le PLC le garde encore dans ses troupes celui-là   Il est tellement idiot et impopulaire.

Je connais personne qui l'apprécie, même ceux qui votent libéral  

En tout cas, moi j'ai honte que ce soit un québécois    

Il est asser populaire au Canada anglais. Il est percu comme l'un des sauveurs de l'unité canadienne --Message edité par Raven le 2005-11-16 22:07:08--
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Acrux  a écritJ'ai vraiment hâte de le voir en débat des chefs. Je me souviens de l'avoir vu en débat a TQS aux dernieres élections et je l'avais trouvé vraiment mauvais  

Il est soupe au lait, il n'écoutait pas les autres, il argumentait avec des lignes déja écrites qui ne fitaient tellement pas avec la discussion...

Sa levre inférieure risque d'avoir de la misere    

Tu as écouté les débats du mercredi soir ? Sûrement pas, car tu ne dirais pas cela, il s'en sortait toujours très bien Et ceux qui suivent de près la politique et écoutent les discussions à l'Assemblée savent qu'il est un adversaire redoutable
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Acrux  a écritJe me demande combien de temps va lui prendre pour oser se pointer a l'assemblé national...?

Ce n’est pas une question d'oser, mais bien de restructuré le parti   Il prendra le temps qu'il faut pour refaire l'unité et rebâtir le parti avec l'équipe de conseillers qu'il veut
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Raven  a écrit

Il est asser populaire au Canada-anglais. Il est percu comme l'un des sauveurs de l'unité canadienne

Arkkk, voilà une autre différence fondamentale etre moi et les canadiens-anglais  
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

lolilou  a écritJ'ai entendu tantôt à TVA certains ministres descréditer André Boiclair.

Pettigrew l'a même traité de looser  

Maudit qu'ils font durs les libéraux... En plus l'attaquer sur sa consommation de coke, ça montre bien qu'ils ont rien d'autre pour le descendre... Ç'en est vraiment pathétique.

Sa popularité leur fiche la trouille.  

Il a traité de looser tous ceux qui étaient cités lors de cette soirée d'élection donc, tous les anciens chefs du PQ.

Pettigrew fait pourtant parti d'un parti de looser au Québec où ils ne ramassent que des poussières et qui n'auront même pas besoin de porte-poussière pour les ramasser aux prochaines élections fédérales tellement il y en aura peu de ces poussières.

Pettigrew n'est en fait qu'un personnage abjecte membre du parti le plus corrompu de l'histoire du Canada.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Dion, dit "Le Rat", représente la crème de la crème, le fromage sur le prelard fédéraliste de la stupidité libaral carcanadienne.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Dion et Pettigrew, les deux clowns. Y a t'il une seule personne au québec qui les prennent au sérieux c'est deux-là?
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Fabine  a écritDion et Pettigrew, les deux clowns. Y a t'il une seule personne au québec qui les prennent au sérieux c'est deux-là?

Ça a ben l'air parce qu'il y a encore des journalistes qui vont les interroger croyant qu'ils ont peut-être des choses intelligentes à dire. Peine perdue.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Scoubidoux  a écrit

Ça a ben l'air parce qu'il y a encore des journalistes qui vont les interroger croyant qu'ils ont peut-être des choses intelligentes à dire. Peine perdue.

Je pense que les journalistes cherchent du "croustillant" et qu'ils savent qu'ils peuvent toujours compter sur ces deux clowns-là pour ça!
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

J'ai adoré sa façon de répondre à un journaliste qui lui demandait si enfin de compte il attendrait aux prochaines élections pour se faire élire dans une circonscrïption.....on verra et il s,est retourné vers un autre.....eh qu'ils ne feront pas se qu'ils veulent avec lui ..ça va être drôle à voir aller tout cela...

Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Hihi vous avez lu dans la presse concernant la petite chienne chihuaha pixelle et la plante verte qui ont pu voter? Je l'ai déjà vu la petite, très mignonne. Elle sera à infoman et y'a des rumeurs comme quoi elle serait à l'émission tout le monde en parle dimanche.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Scoubidoux  a écrit

Il a traité de looser tous ceux qui étaient cités lors de cette soirée d'élection donc, tous les anciens chefs du PQ.

Pettigrew fait pourtant parti d'un parti de looser au Québec où ils ne ramassent que des poussières et qui n'auront même pas besoin de porte-poussière pour les ramasser aux prochaines élections fédérales tellement il y en aura peu de ces poussières.

Pettigrew n'est en fait qu'un personnage abjecte membre du parti le plus corrompu de l'histoire du Canada.

Ben cé exactement ce que j'ai pensé... disons que eux pense pas ben ben loin par exemple...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Oliver
Illustre Pie

Message par Oliver »

PARTI QUÉBÉCOIS
Pauline Marois a l'intention de rester
Presse Canadienne
Montréal

Pauline Marois, qui a terminé deuxième derrière André Boisclair dans la course à la direction du Parti québécois, a affirmé qu'elle a l'intention de demeurer en politique.

Mme Marois, qui a occupé plusieurs postes importants dans les différents gouvernements péquistes, aurait fait cette déclaration au cours de l'enregistrement de l'émission Tout le monde en parle qui doit être diffusée dimanche, selon le site Internet de Radio-Canada.

Le site mentionne également que Mme Marois a déclaré qu'elle avait «la passion du Québec et le goût de continuer à servir ce pays-là qui, un jour, sera un pays, (elle) en (est) certaine».

Mme Marois n'avait pas encore donné d'entrevue depuis la victoire de M. Boisclair, mardi.

M. Boisclair a battu ses huit rivaux encore en lice en obtenant près de 54 pour cent des suffrages.

C'est la deuxième fois que Mme Marois terminait au deuxième rang d'une élection à la direction du PQ. En 1985, elle avait été devancée par Pierre-Marc Johnson.

source: cyberpresse.ca
Oliver
Illustre Pie

Message par Oliver »

André Boisclair
La souveraineté est un choix politique, non légal

Le nouveau chef du Parti québécois, André Boisclair, n'a pas l'intention de se soumettre à la Loi sur la clarté référendaire lors d'un éventuel référendum sur la souveraineté du Québec.

En entrevue à l'émission Les coulisses du pouvoir, diffusée dimanche sur les ondes de RDI, André Boisclair précise que le choix de devenir souverain appartient aux Québécois et que l'Assemblée nationale a toute la légitimité pour mener ce processus.

« Cette loi est venue pervertir le jugement de la Cour suprême, et la souveraineté, elle se fera pour des considérations politiques. Ce n'est pas un choix légal, celui de la souveraineté, c'est un choix politique et c'est la démocratie qui va s'exprimer », a-t-il dit au journaliste Daniel Lessard.

source: radio-canada.ca
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Oliver  a écritAndré Boisclair
La souveraineté est un choix politique, non légal

Le nouveau chef du Parti québécois, André Boisclair, n'a pas l'intention de se soumettre à la Loi sur la clarté référendaire lors d'un éventuel référendum sur la souveraineté du Québec.

En entrevue à l'émission Les coulisses du pouvoir, diffusée dimanche sur les ondes de RDI, André Boisclair précise que le choix de devenir souverain appartient aux Québécois et que l'Assemblée nationale a toute la légitimité pour mener ce processus.

« Cette loi est venue pervertir le jugement de la Cour suprême, et la souveraineté, elle se fera pour des considérations politiques. Ce n'est pas un choix légal, celui de la souveraineté, c'est un choix politique et c'est la démocratie qui va s'exprimer », a-t-il dit au journaliste Daniel Lessard.

source: radio-canada.ca

Facile à dire, mais pour pouvoir refuser cette loi canadienne, il va falloir des appuis extérieurs puissant à l'ONU comme la France et l'Allemagne
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Raven  a écrit

Facile à dire, mais pour pouvoir refuser cette loi canadienne, il va falloir des appuis extérieurs puissant à l'ONU comme la France et l'Allemagne

Et Marois est la seule candidate qui a mentionné qu'après une élection gagnante, c'était une priorité de faire un blitz à l'extérieur du pays pour s'assurer des appuis ou à tout le moins une reconnaissance. Le gros bon sens pas que des nuages.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Fabine  a écrit

Et Marois est la seule candidate qui a mentionné qu'après une élection gagnante, c'était une priorité de faire un blitz à l'extérieur du pays pour s'assurer des appuis ou à tout le moins une reconnaissance. Le gros bon sens pas que des nuages.

Fabine, Marois est peut-être la seule a en avoir parlé... cependant, c'est déjà dans le plan du PQ pour l'après référendum. Elle n'inventait rien, elle n'innovait pas, c'est dans "programme" du parti
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Pas tout à fait. Marois avait l'intention de poser des gestes pour ouvrir le chemin après une élection et en préparation du référendum.

Le programme détermise ces même gestes au lendemain d'un référendum.

Programme du parti page 13 paragraphe 81.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Je suis ennuyante car terre à terre. Avant de construire la maison, le terrain doit être défriché. --Message edité par fabine le 2005-11-19 17:08:51--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »