VOTE FINAL à la course au leadership au PQ

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tuberale  a écrit

Je sais que chaque candidat enregistré a droit de recevoir la liste des membres afin qu'il puisse communiquer avec eux pour pouvoir les convaincre, normalement ces listes ne comprennent que le strict minimum d'informations, juste le nécessaire pour pouvoir contacter les gens, probable que le courriel a été ajouté ces dernières années.

Ça me surprendrait énormément qu'à ce point-ci de la course qu,un candidat se livrerait à un tel stratagème mais je sais pas, ça peut venir de quelqu'un de son organisation qui agirait ainsi à son insu peut-être???!!!...ça serait bon que le candidat en question le sache et tu devrais si tu te sens mal d'avoir reçu ce message le faire savoir à l'organisation de ce candidat

Sophie20 fait sans doute allusion à St-André ! Moi aussi j'ai eu des mails de son équipe. Tous plus méprisants les uns que les autres. Disons que je ne me suis pas gênée pour lui répondre.  
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tuberale  a écritCOURSE À LA DIRECTION DU PQ

Les deux tiers des membres ont voté

Presse Canadienne

Montreal

C'est mardi soir que sera dévoilé le nom du nouveau chef du Parti québécois.

Le vote téléphonique va bon train. À minuit, les deux tiers des 140 000 membres de la formation — plus de 90 500 personnes — avaient voté.

Les militants du PQ ont jusqu'à 17 heures pour choisir le successeur de Bernard Landry.

La présidente du parti, Monique Richard, affirme que le système de votation téléphonique fonctionne sans accroc.

Wow !!   Je trouve ça tellement merveilleux pour le parti et pour la cause souverainiste que les militants participent en si grand nombre.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

tuberale  a écrit

Je sais que chaque candidat enregistré a droit de recevoir la liste des membres afin qu'il puisse communiquer avec eux pour pouvoir les convaincre, normalement ces listes ne comprennent que le strict minimum d'informations, juste le nécessaire pour pouvoir contacter les gens, probable que le courriel a été ajouté ces dernières années.

Ça me surprendrait énormément qu'à ce point-ci de la course qu,un candidat se livrerait à un tel stratagème mais je sais pas, ça peut venir de quelqu'un de son organisation qui agirait ainsi à son insu peut-être???!!!...ça serait bon que le candidat en question le sache et tu devrais si tu te sens mal d'avoir reçu ce message le faire savoir à l'organisation de ce candidat

Je ne crois pas que les candidats possèdent directement les adresses email. Selon moi, ils font parvenir leur message au PQ, et c'est eux par la suite qui le transmette aux adresses de leur mailing list.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Strophe  a écrit  Wow !!   Je trouve ça tellement merveilleux pour le parti et pour la cause souverainiste que les militants participent en si grand nombre.

Moi je trouve cela normal, au contraire c'est si le taux de participation n'atteint pas minimum le 90% que je vais trouver cela bizarre. Car déjà en partant, 50% des membres ont pris leur carte dernièrement justement pour pouvoir voter. Et les 70 000 autres, s'ils sont membres depuis quelque temps, ça doit être qu'ils aiment bien le parti, ce serait surprenant qu'ils n'y participent pas
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Raven  a écrit

Moi je trouve cela normal, au contraire c'est si le taux de participation n'atteint pas minimum le 90% que je vais trouver cela bizarre. Car déjà en partant, 50% des membres ont pris leur carte dernièrement justement pour pouvoir voter. Et les 70 000 autres, s'ils sont membres depuis quelque temps, ça doit être qu'ils aiment bien le parti, ce serait surprenant qu'ils n'y participent pas

Je me doute bien que si tu es membre d'un parti c'est que çca t'intéresse... donc tu t'impliques N'empêche que c'est merveilleux tout de même !
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Raven  a écrit

Je ne crois pas que les candidats possèdent directement les adresses email. Selon moi, ils font parvenir leur message au PQ, et c'est eux par la suite qui le transmette aux adresses de leur mailing list.

Je me basait sur ce qui arrive quand un candidat remet au PQ sa candidature + les signatures de membres de son comté qui appuie sa candidature, on lui remet à ce moment-là la liste des membres du PQ de son comté. C'est fort possible que comme tu dises pour une course à la chefferie on ne donne pas les courriels mais quand même ça me surprendrait qu'à la Permanence on est fait passer à la base de données au complet un courriel injurieux sur un candidat de la part d'un autre, si oui on a pas dû lire le contenu et c,est dommage de voir que jusqu'à la dernière minute certains empruntent ce genre de procédé.....
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Strophe  a écrit

Je me doute bien que si tu es membre d'un parti c'est que çca t'intéresse... donc tu t'impliques N'empêche que c'est merveilleux tout de même !

Certain que c'est merveilleux car bien souvent peut importe qu,ils appuient un parti ce n,est pas toujours une sinécure  de convaincre les gens de se rendre voter, ici de téléphoner. Alors chapeau aux membres, ils ont réclamé une course à la chefferie, ils l'ont eu et ils s'impliquent jusqu'à la toute fin du procédé....alors peut importe qui gagne, premier ou quatrième tour, cela viendra d'une forte majorité représentative et ça va aider les différentes factions à faire la paix à partir de demain.
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Moi, j'ai voté cette nuit.  Mon mari et ma fille ont voté ce matin.  Il y en aura beaucoup aujourd'hui parce que si plusieurs avaient leur idée faite depuis longtemps, d'autres, comme moi, avons eu de la difficulté à nous brancher.  

Vous dire le nombre de téléphones que j'ai reçus me demandant ce que j'en pensais, pour qui j'allais voter, ce qui été préférable pour le Parti.  Je n'ai pas été capable d'être catégorique.  

Alea jacta est...

Que sera sera...

On vivra avec nos choix...

L'important sera de travailler tous ensembles pour acquérir notre souveraineté.  Le reste est secondaire.

[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

nicki  a écritMoi, j'ai voté cette nuit.  Mon mari et ma fille ont voté ce matin.  Il y en aura beaucoup aujourd'hui parce que si plusieurs avaient leur idée faite depuis longtemps, d'autres, comme moi, avons eu de la difficulté à nous brancher.  

Vous dire le nombre de téléphones que j'ai reçus me demandant ce que j'en pensais, pour qui j'allais voter, ce qui été préférable pour le Parti.  Je n'ai pas été capable d'être catégorique.  

Alea jacta est...

Que sera sera...

On vivra avec nos choix...

L'important sera de travailler tous ensembles pour acquérir notre souveraineté.  Le reste est secondaire.

Pour qui ta votée?   Désolé je suis curieux   J'ai hâte de savoir aussi ce que tipet a voté  
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Strophe  a écrit

C'est clair que c'est bien  
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

tuberale  a écrit

Je me basait sur ce qui arrive quand un candidat remet au PQ sa candidature + les signatures de membres de son comté qui appuie sa candidature, on lui remet à ce moment-là la liste des membres du PQ de son comté. C'est fort possible que comme tu dises pour une course à la chefferie on ne donne pas les courriels mais quand même ça me surprendrait qu'à la Permanence on est fait passer à la base de données au complet un courriel injurieux sur un candidat de la part d'un autre, si oui on a pas dû lire le contenu et c,est dommage de voir que jusqu'à la dernière minute certains empruntent ce genre de procédé.....

Mais j'aimerais bien connaitre le titre de l'email, selon moi tous seraient supposé l'avori recu si c,est un email officiel du PQ

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Raven  a écrit

Pour qui ta votée?   Désolé je suis curieux   J'ai hâte de savoir aussi ce que tipet a voté    

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Raven  a écrit

Mais j'aimerais bien connaitre le titre de l'email, selon moi tous seraient supposé l'avori recu si c,est un email officiel du PQ

C'est un email du clan de St-André   Il traite avec mépris les militants qui appuient Boisclair. Et ça, je trouve ça inadmissible de la part d'un candidat à la chefferie du PQ.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Strophe  a écrit
C'est un email du clan de St-André   Il traite avec mépris les militants qui appuient Boisclair. Et ça, je trouve ça inadmissible de la part d'un candidat à la chefferie du PQ.  

Pourtant s'il avait été élu, il aurait bien fallu qu'il travaille avec les militants qui appuient Boisclair...

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tipet  a écrit

Pourtant s'il avait été élu, il aurait bien fallu qu'il travaille avec les militants qui appuient Boisclair...

Exactement... et c'est pour ça que je trouve ça inadmissible ! Il traite avec mépris les membres qui appuient Boisclair, mais aussi les nouveaux membres du PQ...

J'espèere qu'il n'aura pas l'audace de s'attendre a un bon poste si Boisclair est élu...
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Strophe  a écrit
Exactement... et c'est pour ça que je trouve ça inadmissible ! Il traite avec mépris les membres qui appuient Boisclair, mais aussi les nouveaux membres du PQ...

J'espèere qu'il n'aura pas l'audace de s'attendre a un bon poste si Boisclair est élu...  

Ishhh, je pense pas...moi à sa place je resterais simple militant, that's it  

Ce qui me désole c'est de voir combien la souveraineté à été reléguée au second plan dans cette course. C'est à croire que certains candidats ont oubliés qu'ils travaillaient tous ensemble pour la même cause et que les ambitions personnelles auraient dû être mises de côté.

L'être humain est décourageant des fois  
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tipet  a écrit

Ishhh, je pense pas...moi à sa place je resterais simple militant, that's it  

Ce qui me désole c'est de voir combien la souveraineté à été reléguée au second plan dans cette course. C'est à croire que certains candidats ont oubliés qu'ils travaillaient tous ensemble pour la même cause et que les ambitions personnelles auraient dû être mises de côté.
L'être humain est décourageant des fois  

Bin non ... tu savais pas qu'eux, les progressistes, ils sont les plussssssssss souverainistes.  

Si tu n'as pas des idées aussi "tranchantes" qu'eux... tu vaux rien, t'es le petit peuple de moutons...  
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Raven  a écrit

Oui, tu es très curieux.  ;)

Moi:
l- Legendre
2- Bernard
3- Marois (j'en reviens pas encore)
4- Lebel (c'est un vieux chum)

Mon mari:
1- Boisclair
2- Legendre
3- Bernard
4- Marois

Ma fille:
1- Legendre
2- Boisclair
3- Marois
4- Bernard

Il reste encore mes 2 autres filles et un de mes gendres.  Je pense qu'ils sont tous favorables à Boisclair.

Je peux vous assurer que nous sommes tous de grands souverainistes et que, peu importe le vainqueur, nous nous rangerons derrière lui.

[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

nicki  a écrit

Oui, tu es très curieux.  ;)

Moi:
l- Legendre
2- Bernard
3- Marois (j'en reviens pas encore)
4- Lebel (c'est un vieux chum)

Mon mari:
1- Boisclair
2- Legendre
3- Bernard
4- Marois

Ma fille:
1- Legendre
2- Boisclair
3- Marois
4- Bernard

Il reste encore mes 2 autres filles et un de mes gendres.  Je pense qu'ils sont tous favorables à Boisclair.

Je peux vous assurer que nous sommes tous de grands souverainistes et que, peu importe le vainqueur, nous nous rangerons derrière lui.

Good, Ensemble avec Legendre    

Moi aussi, peu importe le chef je vais me rallier.
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

moi je suis membre depuis environ 20 ans mais là je ne vote pas il y a eu trop de merde de brasser j'ai été tres déçu de cette campagne je n'ai jamais vu ça même a des élections

vivre et laisser vivre
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »