Les Etats-Unis exécutent leur 1000e condamné à mort depuis 1976

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Les Etats-Unis exécutent leur 1000e condamné à mort depuis 1976

Presse Canadienne

Kenneth Lee Boyd a été exécuté très tôt ce matin (vendredi), devenant ainsi le 1000e condamné à la peine capitale à être exécuté aux Etats-Unis depuis le rétablissement de la peine de mort en 1976.

La mort de Boyd, 57 ans, a été prononcée à 2h15, selon Pam Walker, la porte-parole de l'administration pénitentiaire.

Sa mort est intervenue après le rejet de ses recours en grâce par la Cour suprême des Etats-Unis et le gouverneur de Caroline du Nord, Mike Easley.

Dans une interview accordée à l'Associated Press, dans sa prison mercredi, Kenneth Boyd a souligné qu'il ne voulait pas de la distinction abominable d'être le 1000e exécuté aux Etats-Unis. Il avait dit avoir horreur de l'idée de n'être qu'un numéro.

Le gouverneur Easley a déclaré, quelques heures avant l'exécution, avoir réétudié avec attention les faits et les circonstances des crimes de Boyd, ajoutant qu'il ne voyait aucune raison de lui accorder la grâce et de renverser les verdicts obtenus à l'unanimité par le tribunal fédéral et par celui de l'Etat.

Kenneth Boyd n'a jamais nié le meurtre en 1988 de sa femme, 36 ans, dont il était séparé après 13 années d'un mariage présenté par la famille comme orageux, et de son beau-père alors âgé de 57 ans.

Boyd a passé ses dernières heures à recevoir des membres de sa famille et des amis avant de prendre son dernier repas. L'un de ses quatre fils, Kenneth Smith, 35 ans, lui a rendu visite à 22h00. Deux de ses fils, mais pas Kenneth Smith, étaient présents en 1988 quand Boyd a abattu leur mère et son père dans un accès de colère.

Hier soir (jeudi), un nombre anormalement élevé de manifestants a été constaté devant la prison de Raleigh où l'administration pénitentiaire a renforcé la sécurité en prélude à cette exécution.

Quelque 120 personnes se sont dans un premier temps rassemblées dans une église baptiste pour un office oecuménique avant de marcher sur la prison en portant des bougies et des pancartes hostiles à la peine capitale. Une vingtaine de manifestants ont été interpellés.

La 1001e exécution doit se dérouler aujourd'hui (vendredi), à 18h00, dans l'Etat voisin de Caroline du Sud où Shawn Humphries doit être mis à mort pour le meurtre de l'employé d'un magasin en 1994.

Croyez-vous que l'on devrait rediscuter de la peine de mort ici ?
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

moi des fois je suis tellement révoltée par certains crimes que je me dis qu'on devrait la remettre... j'arrive pas à me décider là-dessus
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Kristy
Modeste Jacasseur

Message par Kristy »

Je pense comme toi lolilou.
Mais si ce sujet a déjà été abordé ici, je suis pas sûre qu'il y ait autre chose à dire.
Je dis ça parce que vous êtes une gagne assez articulée et que vous avez de très bons arguments dans la plupars de ce que j'ai lu.
Peut-être alors que tout a été dit.

www.logiga.ca
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Quand la justice sera une vrai justice également pour tous, peut-être que je pourrai y réfléchir. Et encore, qui suis-je pour décider de la mort de quelqu'un et pire d'en être satisfait.

Il y a eu tellement d'exécution ratée, baclée. J'ai déjà lu ces histoires, ce n'est pas pour les coeurs sensibles. C'est à faire pleurer. Si nous pouvons nous émouvoir de voir agoniser un animal, alors être insensible à un humain, écume à la bouche qui ne finit plus de mourir fait de nous des inhumains au même titre que ceux que nous voulons voir mourir.

Je n'ai jamais lu l'histoire d'un homme, blanc, riche attendant dans le couloir de la mort, comme si au États-Unis un riche n'a jamais pu tuer.

Une erreur c'est trop, alors quand ce sont des centaines, c'est inadmissibles.

Amnesty international

En 2004, aux Etats-Unis, Ryan Matthews est devenu le 115e prisonnier depuis 1973 à sortir du couloir de la mort parce qu'il était innocent. Il avait été condamné à la peine capitale en Louisiane en 1999 pour un meurtre commis alors qu'il était âgé de dix-sept ans.
Sa condamnation a été annulée en avril 2004, après qu'un juge d'appel eut constaté que l'accusation avait fait disparaître des éléments de preuve lors du procès et après que des analyses d'ADN eurent désigné un autre homme comme étant le meurtrier.

Ces 115 sont ceux qui ont eu de la chance. Il y en a combien d'autres qui y sont passés.

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Il y a de cela bien longtemps, ma mère avait conté qu'un homme a été électrocuté (ou pendu je ne sais plus).   Par la suite, on a découvert que c'est son frère qui avait tué.  Le plsu triste dans cette histoire, c'est que celui qui est mort, était un peu dérangé mentalement et alors, c'était plsu facile de l'accuser.

Je suis pour la peine d emort poru les meurtriers où vraiment y'a des témoins, qu'il n'y a vraiment AUCUN doute possible.

Quand du fait qu'on ne peut voir un animal souffrir, l'animal n'a pas tué, n'a pas privé des enfants du père ou de la mère, ou qui que ce soit......alors..........aucune pitié pour les meurtriers.

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Fabine  a écritQuand la justice sera une vrai justice également pour tous, peut-être que je pourrai y réfléchir. Et encore, qui suis-je pour décider de la mort de quelqu'un et pire d'en être satisfait.
Il y a eu tellement d'exécution ratée, baclée. J'ai déjà lu ces histoires, ce n'est pas pour les coeurs sensibles. C'est à faire pleurer. Si nous pouvons nous émouvoir de voir agoniser un animal, alors être insensible à un humain, écume à la bouche qui ne finit plus de mourir fait de nous des inhumains au même titre que ceux que nous voulons voir mourir.

Je n'ai jamais lu l'histoire d'un homme, blanc, riche attendant dans le couloir de la mort, comme si au États-Unis un riche n'a jamais pu tuer.

Une erreur c'est trop, alors quand ce sont des centaines, c'est inadmissibles.

Amnesty international

En 2004, aux Etats-Unis, Ryan Matthews est devenu le 115e prisonnier depuis 1973 à sortir du couloir de la mort parce qu'il était innocent. Il avait été condamné à la peine capitale en Louisiane en 1999 pour un meurtre commis alors qu'il était âgé de dix-sept ans.
Sa condamnation a été annulée en avril 2004, après qu'un juge d'appel eut constaté que l'accusation avait fait disparaître des éléments de preuve lors du procès et après que des analyses d'ADN eurent désigné un autre homme comme étant le meurtrier.

Ces 115 sont ceux qui ont eu de la chance. Il y en a combien d'autres qui y sont passés.

Beau message Fabine  

Personnellement, j'ai beau essayer mais, je suis incapable de me résigner à être pour la peine de mort. Cela même dans les pires cas. On dirait que c'est au dessus de mes forces, je n'arrive pas à m'imaginer souhaiter, voir même me réjouir d'une exécution.  :/  
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Moi non plus je ne peux me résigner à une société qui jouirait de la mort d'une personne... Peut-être que je penserait différemment si un de mes enfants ou un de mes parents avaient été tué par un meurtrier...C'est une question tellement délicate.

Un jour, moi et deux de mes amis guitaristes avont été invité à chanter dans une prison. Ce n'était pas une prison à sécurité maximum mais plutot une prison à petite sentence (2 ans - 1 jour) Par contre, dans une aile de cette prison, 3 personnes dont 1 meurtrier attendaient leurs transferts dans une prison à sécurité maximum...C'était des gars que je ne connaissais pas sauf pour les avoir vu dans les journaux de la région...

J'ai ressenti beaucoup de pitié pour eux...En parlant avec eux, on se rend compte qu'ils ont aussi un coeur, des regrets, une vie gâchée...

Pour moi, un être humain restera toujours un être humain...Je ne me sentirais pas capable de décider de sa vie ou de sa mort
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Je suis contre la peine de mort (autant que je suis contre l'avortement ou l'euthanasie) peut importe le crime ou le criminel pour la simple et bonne raison que je pense que ce n'est pas a nous de décider de la vie ou de la mort d'un humain.

En même temps je me pose beaucoup de questions sur le quoi faire de ces criminels. Il y a des gens tellement dangereux. En plus ça coute tellement cher de les entretenirs.

Je pense qu'il faut refaire complètement le système de justice. Et enlever tout droits aux prisoniers, en même temps je pense qu'il faut une totale transparence de la pars de la direction des prisons pour éviter qu'il y aie des cas d'abut d'autorité de la pars de la direction ou des gardiens.

Je pense qu'ils doivent perdre tout leurs biens quand ils entre en prison. mais en même temps il faut qu'ils puissent avoir acces à de l'aide pour se reprendre en main.

Je pense qu'ils doivent travailler si ils veulent manger ou s'acheter des choses de bases. (je pense que gagner leur vie les aidera a garder une dignité.)
Bon je ne referai pas le système à moi toute seule.

Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
serges
Modeste Jacasseur

Message par serges »

clap clap clap Fabine    tellement vrai se que tu viens de dire.

Anthurium Tu melanges les pommes avec les bananes toi la.

Méchante difference entre la peinne de mort et l'avortement, je commencerais pas un debat sur l'avortement, mais un fetus de 2  3 semaines c'est pas un humain wowwwwww! Un instant svp.

J'aime mieux un avortement qu'un enfant qui va n'etre ds une famille disfonctionnelle.  Il y en a une mechante trolé qui aurais du se faire avorté au lieux d'etre des bourreaux pour de pauvres enfants innocents.

Lets Rock N'Roll all night

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

serges  a écritclap clap clap Fabine    tellement vrai se que tu viens de dire.

Anthurium Tu melanges les pommes avec les bananes toi la.

Méchante difference entre la peinne de mort et l'avortement, je commencerais pas un debat sur l'avortement, mais un fetus de 2  3 semaines c'est pas un humain wowwwwww! Un instant svp.

J'aime mieux un avortement qu'un enfant qui va n'etre ds une famille disfonctionnelle.  Il y en a une mechante trolé qui aurais du se faire avorté au lieux d'etre des bourreaux pour de pauvres enfants innocents.

Ce que je dit c'est que je le suis pour la même raison et c'est personnel. Moi non plus je ne veux pas repartir le débat sur l'avortement.

Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »