Deux Québécoises pourraient être libérées cette semaine

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22198
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Mise à jour: 04/12/2005 10h32




LCN



États-Unis

Deux Québécoises pourraient être libérées cette semaine

Deux Québécoises détenues dans une prison américaine à sécurité maximale, près de Seattle, pourraient recouvrer leur liberté cette semaine.

Claire Laplante, 51 ans, et sa fille Catherine, 21 ans, originaires de Saint-Hyacinthe, sont détenues depuis le 19 novembre dernier parce qu'elles seraient entrées illégalement aux États-Unis.

La mère traîne un casier judiciaire depuis 30 ans pour possession simple de marijuana.

Les deux femmes, qui demeurent en Colombie-Britannique depuis l'été dernier, ont déclaré être entrées en sol américain par erreur en se trompant de sortie sur l'autoroute.

Elles doivent comparaître mercredi pour recevoir leur ordre de déportation. Elles pourraient être libérées vendredi.
-------------------------------------------------------------

Je connais ces 2 personnes pour avoir vécu dans le même village qu'eux autres, la famille dont leur frère, maire du village a fait les frais des journaux il y a une couple d'années pour un scandale de famille.

J'avoue que la mère s'est trompée, elle a voulu prendre la sortie et a pris l'entrée à la place, mais expliquez-moi comment des personnes qui vivent en Colombie Britannique depuis 1 an, osent prétendre qu'elles n'ont pu s'expliquer avec les gens de là-bas, parce qu'elles ne comprenaient pas l'anglais... c'est le texte que nous avons lu dans les journaux locaux, discours tenu par la 2e fille de Claire Laplante (la mère).

Difficile à croire cette histoire.
linus611
Seigneur de la Causerie
Messages : 8521
Inscription : lun. avr. 19, 2004 12:00 am

Message par linus611 »

Pourquoi, parce qu'il y a beaucoup de québécois en Colombie Britannique, alors facilement tu peux te retrouver dans un village de vieux hippies et de ne pas beaucoup parler anglais...

Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22198
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

linus611  a écritPourquoi, parce qu'il y a beaucoup de québécois en Colombie Britannique, alors facilement tu peux te retrouver dans un village de vieux hippies et de ne pas beaucoup parler anglais... Elles sont déménagées là-bas pour pratiquer l'anglais, justement...

Et la mère (Claire), très connue de notre famille parlait bien l'anglais à l'époque, alors raison de plus, après avoir passé 1 an en Colombie Britannique, d'être capable de lire et être capable de se débrouiller avec les gens là-bas.

Tout ceci cache quelque chose, elles ont beau donner comme raison qu'elles ne peuvent pas se faire comprendre, ici, dans l'entourage, personne ne peut la croire. --Message edité par Soleil47 le 2005-12-05 22:12:24--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »