Séisme ressenti dans le sud-ouest du Québec

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Séisme ressenti dans le sud-ouest du Québec

Presse Canadienne

Montréal

La Commission géologique du Canada confirme qu'il y a eu une secousse sismique de 4,2 sur l'échelle Richter peu après 10 heures 30, ce matin (lundi), dans le sud-ouest de Montréal.

L'épicentre était situé à 22 kilomètres à l'est de Huntingdon, tout près de la frontière canado-américaine. La secousse a été ressentie un peu partout dans la grande région de Montréal, ainsi qu'en Montérégie, tout près de l'épicentre.

Allison Bent, sismologue, a révélé qu'un tremblement de terre de cette magnitude ne cause pratiquement pas de dommages.

Cependant, tout près de l'épicentre, Mme Bent a précisé que les gens ont pu sentir les murs et les fenêtres trembler. Elle a indiqué qu'une secousse d'une magnitude 4,2 est comparable à un camion lourd passant près d'une maison.

---------------------------------------------------

Quelqu'un a remarqué? Rien senti moi
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

moi non plus
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

J'ai rien senti non plus
Je ne reçois pas les messages éclairs
Miss-Miaou
Magicien des Mots

Message par Miss-Miaou »

Moi non plus, faut dire que je dormais à cette heure là!!! Eh oui, que voulez vous je me suis endormie à 5h00 ce matin  

ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Je dormais
Image
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Non rien senti seulement entendu des avions voler au dessus de notre bureau. D'ailleurs c'était comme un bombardement ce soir, deux camions qui s'en venait a sens inverse et un avion qui nous survolait, ma compagne de travail congolaise et moi on se sentais attaquer.  

Bon, deux jeunes que je connais ont été mis en prison suite au meurtre d'hier dans mon bled. Je suis vraiment désolée pour eux...

Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Je l'ai sentie, à l'université.

On était dans le sous-sol du pavillon.
Mais je pensais que c'était les camions de déneigement
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Oui, je l'ai ressentie et j'ai eu peur comme à chaque tremblement de terre mais il n'était pas très fort alors je n'ai pas eu peur longtemps. J'étais assise à l'ordi et je sentais bien les vibrations du sol et ma tasse de café faisait de petits tintements.

praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

Nous l'avons senti - sur la Rive-Sud de Montréal. J'ai dis à ma blonde:"C'est un tremblement de terre".
Elle a répondu:"Je sais" presque bêtement, comme si je la dérangais. C'est a croire qu'il y en a tous les lundis.
La prochaine fois, je dirai rien, elle s'arrangera.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

praeteritum  a écritNous l'avons senti - sur la Rive-Sud de Montréal. J'ai dis à ma blonde:"C'est un tremblement de terre".
Elle a répondu:"Je sais" presque bêtement, comme si je la dérangais. C'est a croire qu'il y en a tous les lundis.
La prochaine fois, je dirai rien, elle s'arrangera. Ca me fait penser a une chanson, dimanche, lundi, le roi sa femme et le petit prince sont venus chez moi pour me serrer la pince, Etc.

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

praeteritum  a écritNous l'avons senti - sur la Rive-Sud de Montréal. J'ai dis à ma blonde:"C'est un tremblement de terre".
La prochaine fois, je dirai rien, elle s'arrangera.

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Wow ! Moi non plus j'ai rien ressenti.. ca c'est pas rendu jusqu'a Québec il faut croire !

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »