Risques de strangulation: Fisher-Price rappelle un jouet

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Le jeudi 19 janvier 2006

Risques de strangulation: Fisher-Price rappelle un jouet

Presse Canadienne

Toronto

Un important fabricant nord-américain de jouets a procédé au rappel mondial d'un de ses produits qui, selon la compagnie, pose un risque de strangulation.

Fisher-Price rappelle son «Laugh & Learn Salon Interactif» après qu'un enfant eut été légèrement blessé au cou, selon la directrice des relations publiques de l'entreprise, Brenda Andolina.

Conçu pour les bambins d'un à trois ans, le jouet, qui prend la forme d'une chaise munie d'une table, d'une lampe, d'un livre et d'une horloge, permet notamment d'apprendre l'alphabet et de compter.

Mais dans certains cas, l'enfant qui utilise le jouet risque de se retrouver coincé entre le dossier de la chaise et la tablette qui est fixée sur celle-ci, ce qui pourrait mener à une pression sur le cou et éventuellement étrangler le jeune utilisateur. Aucun cas de blessure sérieuse n'a toutefois été rapporté pour l'instant.

Plus de 30 000 unités de ce jouet ont été vendues par Fisher-Price au Canada. Le numéro du modèle en anglais, qui est situé sous le siège, est le H4609 et en français, le H7168.

Les consommateurs sont priés de ne plus utiliser ce jouet et de prendre contact avec l'entreprise.

Il s'agit du produit le plus populaire de la compagnie, qui en a vendu près d'un million d'exemplaires à travers le monde.

C'est ce que j'ai acheté à Liam pour noël.. C'est platte je l'aime beaucoup ce jeu..
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Nous avons aussi acheté ce jouet à notre nièce. Je vais leur en parler, mais si c'était pour nous je laisserais faire.
Les enfants peuvent aussi débouler l'escalier et mourir.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

J'ai tout de suite spotté de quoi il s'agissait en voyant le jouet.  

Ishhh, pas drôle... ils n'ont pas le choix de rappeler les jouets dans ce temps-là.

C'est super cute. Mais je pense bien que je le retournerais. Même s'il y a d'autres dangers dans une maison, je ne serais pas à l'aise de prendre cette chance.

Mais bon, ma petite dernière va avoir quatre ans dans trois semaines... comme je serai tante bientôt, je passerai le mot dans la famille.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Et bien...

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Sabi  a écritJ'ai tout de suite spotté de quoi il s'agissait en voyant le jouet.  

Ishhh, pas drôle... ils n'ont pas le choix de rappeler les jouets dans ce temps-là.

C'est super cute. Mais je pense bien que je le retournerais. Même s'il y a d'autres dangers dans une maison, je ne serais pas à l'aise de prendre cette chance.

Mais bon, ma petite dernière va avoir quatre ans dans trois semaines... comme je serai tante bientôt, je passerai le mot dans la famille.

Je ne saisis pas bien ce qui fait le danger, peux-tu m'expliquer?
Jolany
Seigneur de la Causerie

Message par Jolany »

tipet  a écrit

Entre le bras du divan et la tablette regarde l'espace.
C'est la même chose pour celle-ci et le dossier.  
L'enfant peut resté coincé...

Dommage ça avait l'air l'fun...
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

tipet  a écrit

Voici ce qu'ils disent :

Mais dans certains cas, l'enfant qui utilise le jouet risque de se retrouver coincé entre le dossier de la chaise et la tablette qui est fixée sur celle-ci, ce qui pourrait mener à une pression sur le cou et éventuellement étrangler le jeune utilisateur.

Entre le dossier et la petite table il y a un espace et il semble que c'est ce qui est dangereux..

--Message edité par Mélody28 le 2006-01-21 23:04:29--
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Peut-être pourrais-tu y coincer quelque chose pour bloquer l'accès, Mélodie? Un coussin par exemple?
Picasims
Magicien des Mots

Message par Picasims »

J'ai vraiment pas remarqué ca la première fois que je l'ai vu!

Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Citation :Éolianne wrote : Peut-être pourrais-tu y coincer quelque chose pour bloquer l'accès, Mélodie? Un coussin par exemple?

Éolianne, je ne veux pas exagérer les drames potentiels, mais je sais par expérience, que les affaires qu'on ramanche, ça tough pas souvent. Par exemple, le coussin, il va prendre le bord assez vite, avec les ti-bras baladeurs et la bonne poigne de fiston ou des autres enfants.  

Oups, j'avais pas vu le message de Ti-pet... bien les réponses sont exactes.  

Tk, il y a tellement de jouets sur le marché que je retournerais celui-ci et je prendrais autre chose. Moi, je ne veux pas que mon enfant soit la statistique qui confirme le problème. Même si c'est une chance sur un million.  :/
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »