La Baie devient Américain

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Voici un texte de La Presse Affaires:

Zucker avale La Baie

Michel Munger
26 janvier 2006 - 11h25
C'est finalement Jerry Zucker qui avale La Baie (HBC). Cette dernière et Maple Leaf Heritage Investments se sont entendus pour une offre accrue à 15,25 $ l'action.

Auparavant, M. Zucker possédait 18,8% des parts et il offrait 14,75 $ l'action.

Le milliardaire de la Caroline du Sud donne jusqu'au 24 février aux actionnaires pour déposer toutes leurs actions ordinaires de HBC.

En plus d'avoir mis plus d'argent sur la table, Jerry Zucker a réduit les conditions rattachées à l'offre pour séduire le conseil d'administration de l'entreprise, qui recommande maintenant à l'unanimité le dépôt de toutes les actions.

Le milliardaire dit vouloir dynamiser sa nouvelle entreprise. «Nous allons rendre les méthodes de La Baie plus efficaces pour qu'elle se démarque de ses compétiteurs», a commenté M. Zucker, président et chef de la direction de Maple Leaf Haritage Investments.

La circulaire recommandant d'accepter l'offre d'achat sera postée aux actionnaires le 10 février.

M. Zucker impose quelques conditions dont les suivantes: qu'au moins deux tiers des actions et qu'une majorité des débentures soient déposées, en plus de l'approbation des autorités réglementaires.

Selon le Globe and Mail de jeudi, Cerberus Capital et Onex ont déposé des offres moins généreuses que celle de Jerry Zucker pour faire l'acquisition de La Baie.

L'action de HBC a clôturé à 13,90 $ mercredi à la Bourse de Toronto et les transactions ont été suspendues jeudi matin.
Lison de Gatineau
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

C'est une partie de notre patrimoine qui s'envole.... Même si la compagnie de la Baie d'Hudson est très différente de 1670, c'était bien de savoir qu'elle existait toujours....

La Maple Leaf Heritage Investment. Beau nom trompeur, avec un siege social trompeur en Nouvelle-Écosse, qui reste une passoire de notre économie vers les États-Unis encore une fois.   Encore un magasin à ajouter à ma liste de boycott  

Vous savez si Zellers et Déco Découverte sont impliqués dans la transaction ?  
ZZ_Doc
Magicien des Mots

Message par ZZ_Doc »

Raven  a écritC'est une partie de notre patrimoine qui s'envole.... Même si la compagnie de la Baie d'Hudson est très différente de 1670, c'était bien de savoir qu'elle existait toujours....

La Maple Leaf Heritage Investment. Beau nom trompeur, avec un siege social trompeur en Nouvelle-Écosse, qui reste une passoire de notre économie vers les États-Unis encore une fois.   Encore un magasin à ajouter à ma liste de boycott  

Selon ce qui avait été annoncé avans les fêtes, oui et même que la transaction impliquerait la fermeture de plusieur magazin Zellers.

C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

ZZ_Doc  a écrit

Selon ce qui avait été annoncé avans les fêtes, oui et même que la transaction impliquerait la fermeture de plusieur magazin Zellers.

Dommage
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Raven, il te restera seulement le Canadian Tire.
Lison de Gatineau
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

J'ai fait un travail en Administration sur La baie et plus cpécialement Zellers.. les rumeurs veulent qu'ils ferment plusieurs Zellers non rentables et peut etre meme la disparition de la chaine Zellers. Ca sent pas bon durtout... Je trouve ca complement stupide que HBC aie pris cette décision.. L'entreprise n'est plus canadienne et l'Histoire ne sera plus jamais pareille..
William
Immortel du Domaine

Message par William »

ZZ_Doc  a écrit

Je sais pas ou tu as entendu ça ... mais c,est completement faux ... il n'y a aucune fermeture de magasin Zellers de prévue sauf celui de Gaspé .. qui n'est pas rentable depuis beaucoup de temps ... il y a parcontre beaucoup d,ouverture de nouveau magasin prévue dont 1 à Orléan en Ontario... alors ton info ... je sais pas ou tu l,as pris mais ... pas très fiable ...

Raven  a écrit

Raven pour répondre à ta question ... oui ce n,est pas La Baie que Zucker achète ... masi bien la compagnie HBC au complet ... donc ... LA BAIE ... Zellers ... Déco-découverte ... Designer dépôt ... une transaction de plus de 1,1 milliard de dollars ...

Et pour votre info ... la compagnie n,est pas encore vendu ... reste à savoir si les actionnaires vont accepté l'offre d,achat --Message edité par william2 le 2006-01-26 15:10:37--
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »