Élections fédérales 2006

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
nunu26
Caïd de la Causette

Message par nunu26 »

Il est très important de surveiller nos eaux et notre territoire.  J'avais vu un reportage à ce sujet un moment donné.  Imaginez...si ce n'est pas surveillé là haut que que les américains faisaient passés des sous-marins à notre insues, c'Est aussi facile pour d'autre pays d'entrer dans le notre par cette porte.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

nunu26  a écritIl est très important de surveiller nos eaux et notre territoire.  J'avais vu un reportage à ce sujet un moment donné.  Imaginez...si ce n'est pas surveillé là haut que que les américains faisaient passés des sous-marins à notre insues, c'Est aussi facile pour d'autre pays d'entrer dans le notre par cette porte. Je ne dis pas le contraire, c'est juste drôle de voir le timing de la déclaration et la réplique.

C'est à se demander ce que l'ambassadeur avait derrière la tête pour faire une déclaration comme ça.  
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Enfin , un mythe qui est défait  ;)

Non , mais c'est correct , il est entrain de poser des limites..
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Rénatane  a écritEnfin , un mythe qui est défait  ;)

Non , mais c'est correct , il est entrain de poser des limites.. Quel mythe?  
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Le mythe du *grand* ami de Bush....
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

BouleAMites_  a écrit Quel mythe?    

Effectivement, parce que de dire qu'Harper est proche des américains et qu'il n'a jamais caché ses relations avec eux n'est pas un mythe  

Sinon, je me demande bien pourquoi les journalistes américains ont tous dit, au lendemain des élections, que les relations canado-américaine allaient s'améliorer avec ce nouveau premier ministre?
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Rénatane  a écritLe mythe du *grand* ami de Bush.... Tu es vite en affaires, toi!

Je trouve la déclaration de l'ambassadeur bien bizarre.  Il a placé Harper dans une drôle de situation.  S'il ne disait rien, il avait effectivement l'air du chien de poche des Américains, donc il n'avait quasiment pas le choix de dire quelque chose, pour justement montrer qu'il se tenait debout face aux Américains.  Disons que ce n'est rien pour me convaincre!

Et puis, c'est un gouvernement minoritaire.  Harper a tout intérêt à se modérer s'il veut conserver le pouvoir, alors rien pour me convaincre que c'est le "vrai" Harper qu'on va voir jusqu'aux prochaines élections.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Et Bush n'a rien à voir là-dedans...
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Le mythe , c'était de croire ,que Bush aurait un appui dans n'importe quel circonstance , en tant que *grand ami *

Et la , je ne parle pas de vous en particulier , mais de tous les ragots de journalistes....
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Rénatane  a écritLe mythe , c'était de croire ,que Bush aurait un appui dans n'importe quel circonstance , en tant que *grand ami *

Et la , je ne parle pas de vous en particulier , mais de tous les ragots de journalistes....

Tu n'as pas une image très reluisante des journalistes je trouve...Ils sont quand même tenu d'un minimum de rigueur.

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

BouleAMites_  a écrit Tu es vite en affaires, toi!

Je trouve la déclaration de l'ambassadeur bien bizarre.  Il a placé Harper dans une drôle de situation.  S'il ne disait rien, il avait effectivement l'air du chien de poche des Américains, donc il n'avait quasiment pas le choix de dire quelque chose, pour justement montrer qu'il se tenait debout face aux Américains.  Disons que ce n'est rien pour me convaincre!

Et puis, c'est un gouvernement minoritaire.  Harper a tout intérêt à se modérer s'il veut conserver le pouvoir, alors rien pour me convaincre que c'est le "vrai" Harper qu'on va voir jusqu'aux prochaines élections.
Il en avait déja parler de ce qu'il ferait avec l'artique.
Mais ce qui est bizarre c'est pourquoi l'ambassadeur en a parlé maintenant ?
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

tipet  a écrit

Tu n'as pas une image très reluisante des journalistes je trouve...Ils sont quand même tenu d'un minimum de rigueur.

Rigueur ? un minimum , oui  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Rénatane  a écrit
Rigueur ? un minimum , oui    

Oui, rigueur. On ne parle pas d'un journaliste de l'Écho-Vedette là...

En tout cas, moi le jour où je n'aurai plus confiance en la Presse, je serai bien malheureuse.

Et pour tout te dire, j'ai beaucoup plus confiance en un journaliste qu'en un politicien.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Rénatane  a écrit
Il en avait déja parler de ce qu'il ferait avec l'artique.
Mais ce qui est bizarre c'est pourquoi l'ambassadeur en a parlé maintenant ?  C'est justement ça que je trouve bizarre!  Non mais le gars vient d'être élu, l'ambassadeur pensait quoi?  Que Harper était proche des USA au point d'avoir l'air fou devant la population de son propre pays?

Et au fait, il a eu un malaise, Harper?  Je le comprends.  C'est bien beau la politique, mais il devrait prendre une journée pour se réveiller tard et faire le pantouflard, j'ai l'impression qu'il en a besoin!!!
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

BouleAMites_  a écrit C'est justement ça que je trouve bizarre!  Non mais le gars vient d'être élu, l'ambassadeur pensait quoi?  Que Harper était proche des USA au point d'avoir l'air fou devant la population de son propre pays?

Et au fait, il a eu un malaise, Harper?  Je le comprends.  C'est bien beau la politique, mais il devrait prendre une journée pour se réveiller tard et faire le pantouflard, j'ai l'impression qu'il en a besoin!!!
Chu sur qui en a une gang d'épuisés.....les fêtes la campagne électoral , pas de répit.....
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

tipet  a écrit

Oui, rigueur. On ne parle pas d'un journaliste de l'Écho-Vedette là...

En tout cas, moi le jour où je n'aurai plus confiance en la Presse, je serai bien malheureuse.

Et pour tout te dire, j'ai beaucoup plus confiance en un journaliste qu'en un politicien.

Les éditorialistes , ne sont pas objectifs....tout comme les commentateurs de nouvelles..........c'est plutôt de ça que je voulais parler...
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Rénatane  a écrit
Les éditorialistes , ne sont pas objectifs....tout comme les commentateurs de nouvelles..........c'est plutôt de ça que je voulais parler...  

Ah d'accord

Oui pour les chroniqueurs je suis d'accord, faut les lire avec un certain recul.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

BouleAMites_  a écrit C'est justement ça que je trouve bizarre!  Non mais le gars vient d'être élu, l'ambassadeur pensait quoi?  Que Harper était proche des USA au point d'avoir l'air fou devant la population de son propre pays?

Il ne fallait pas penser que peu importe qui dirige le pays qu'on se laisserait empiéter sur notre territoire. Harper n'a pas plus de mérite d'avoir délimiter le territoire que Martin ou un autre.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Beppo  a écrit

Il ne fallait pas penser que peu importe qui dirige le pays qu'on se laisserait empiéter sur notre territoire. Harper n'a pas plus de mérite d'avoir délimiter le territoire que Martin ou un autre.

Je ne pense pas que Martin aurait réagi différemment d'Harper à la suite d'une telle déclaration, en effet.  Harper n'avait pas le choix de réagir ainsi, c'est pour ça que ce n'est pas significatif pour moi.
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

BouleAMites_  a écrit Je ne pense pas que Martin aurait réagi différemment d'Harper à la suite d'une telle déclaration, en effet.  Harper n'avait pas le choix de réagir ainsi, c'est pour ça que ce n'est pas significatif pour moi.

Mais l'occasion était vraiment très belle pour Harper! Un service que l'ambassadeur lui a rendu?

Non non je ne crois pas ça vraiment, je trouve juste drôle l'idée du complot.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »