Acrux a écrit Mais il n'a rien à offrir ! Rien de concret.
Tu peux continuer de me dire que je manque de respect, tu peux aller te plaindre aux modérateurs..., je continurai toujours de dire ce que je pense.

Non, je n'irai pas me plaindre aux modérateurs!
1) Ce n'est pas comme si tu me traitais de %/!$%/"$%/$%. On en est quand même dans un débat d'idées et non personnel.
2) Je sais que pour toi, ce n'est que ta vision du parti.
3) Je vois bien que tu ne comprends pas du tout mon point et c'est surtout ça le problème. ;)
Je vais essayer une dernière fois que de me faire comprendre.
Je vais mettre les choses au clair, je ne veux pas te faire changer d'opinion. Je sais que tu considères que le Bloc et un parti inutile et je sais que tu considères que ça ne donne rien de voter pour le Bloc. Cela, je le respecte et je ne le remets pas en question, c'est ton droit.
Essaie d'oublier qu'on parle du Bloc pendant 10 secondes.
Je vote pour le parti ABC. Pour une raison quelconque, quelqu'un de l'extérieur du parti décide que ce parti ABC ne devrait pas exister. Supposons que cette personne a le pouvoir de faire en sorte que le parti n'existe plus.
Ben voilà, je viens de perdre mon droit de voter pour le parti qui me représente le mieux. On vient de m'enlever ma meilleure façon de faire valoir mes idées, donc de bafouer mes droits d'électeur (électrice? Druon? ). C'est un manque de respect, car MOI je ne trouvais pas le parti inutile et c'est tout ce qui compte.
Bien sûr, on suppose que le parti en question ne fait pas la promotion d'actions criminelles ou de choses du genre!
Je ne sais plus comment le dire, mais j'vas essayer pareil... Tu as tout à fait le droit de juger que mes idées politiques ne valent pas de la schnoutte, Acrux, et ça c'est correct et je ne cherche pas à te l'enlever! ;) MAIS en revanche, personne ne doit pouvoir m'enlever l'organisme qui me permet d'exprimer MES idées. Parce que sinon, mes idées, je n'aurai plus de place pour les exprimer, et c'est injuste et antidémocratique!
Autrement dit, prends-toi en aux idées du Bloc tant que tu veux, mais pas à son existence même, parce que plein de Québécois et moi jugeons qu'il nous représente.