Pour mes compatriotes souverainistes !

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

tipet  a écrit

Il y a eu une émission super intéressante le lendemain de la soirée électorale là-dessus.

En Beauce, la plupart voulait avoir un ministre à Ottawa.

Edit: Et prétendre que le Bloc n'est pas intéressé à savoir pourquoi les gens sont allés massivement vers les conservateurs, c'est un préjugé et je n'embarque pas là-dedans. Désolée.  En fait au contraire, j'ai entendu que le Bloc allait se pencher là-dessus.  Et moi aussi ça m'intéresse.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tipet  a écrit

Il y a eu une émission super intéressante le lendemain de la soirée électorale là-dessus.

En Beauce, la plupart voulait avoir un ministre à Ottawa.

Edit: Et prétendre que le Bloc n'est pas intéressé à savoir pourquoi les gens sont allés massivement vers les conservateurs, c'est un préjugé et je n'embarque pas là-dedans. Désolée.   c'était une question avec un ? et pas un préjugé avec un ! à la fin....

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ti-radis  a écrit  c'était une question avec un ? et pas un préjugé avec un ! à la fin....

Je sais, mais la question sous-entendait que non, le bloc n'était pas intéressé à le savoir, puisque tu réponds par la suite: "Pourtant, il y a une belle réflexion à faire (...)". En général quand on répond "pourtant" c'est qu'on connaît la réponse, ou qu'on doute de la réponse.

Tant mieux si ce n'est pas le cas
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

peut-être que tu extrapoles un peu trop car si je mets un ? c'est un ?  

Parce que la question me semble passionnante. --Message edité par Ti-radis le 2006-01-26 14:12:38--

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ti-radis  a écritpeut-être que tu extrapoles un peu trop car si je mets un ? c'est un ?  

Parce que la question me semble passionnante.  

Bon ok, j'extrapole...ouan pis dans le fond? Tu dis non, c'est pas ce que j'ai voulu dire et on passe à un autre appel.

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Fédérales 2006

Duceppe veut savoir ce qui s'est passé à Québec  

Presse Canadienne (PC)  Lia Lévesque
26/01/2006 13h33 - Mise à jour 26/01/2006 14h02
© PC

Même s'il continue de parler de «percées historiques» pour le Bloc québécois dans l'Outaouais et Montréal, au scrutin de lundi, Gilles Duceppe n'en a pas moins commandé un rapport sur «ce qui s'est passé exactement» dans la région de Québec lors de l'élection.

La Rive-Sud et la Rive-Nord de Québec ont voté conservateur, lundi dernier, alors que cet électorat francophone constitue normalement un terreau fertile pour le Bloc québécois.

Plusieurs observateurs de la scène politique échafaudent différentes hypothèses, depuis, pour tenter d'expliquer ce phénomène.

Le Bloc québécois tenait aujourd'hui, à Montréal, son premier caucus réunissant ses 51 élus et ses candidats battus. Le caucus est l'occasion, pour eux, de faire le point sur l'élection et de se préparer à la session parlementaire qui commencera ce printemps.

À l'occasion de son allocution d'ouverture, M. Duceppe a accordé plusieurs mandats précis à des députés qui ont été chargés d'examiner, voire de remettre à jour, certains dossiers comme le déséquilibre fiscal, le Protocole de Kyoto et la place du Québec sur la scène internationale.

C'est la vice-présidente du Bloc québécois Hélène Alarie, elle-même de la région de Québec, qui a été mandatée pour faire rapport sur ce qui s'est passé dans la région de Québec pour ce parti souverainiste. --Message edité par Beppo le 2006-01-26 14:20:43--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Beppo  a écritFédérales 2006

© PC

Même s'il continue de parler de «percées historiques» pour le Bloc québécois dans l'Outaouais et Montréal, au scrutin de lundi, Gilles Duceppe n'en a pas moins commandé un rapport sur «ce qui s'est passé exactement» dans la région de Québec lors de l'élection.

La Rive-Sud et la Rive-Nord de Québec ont voté conservateur, lundi dernier, alors que cet électorat francophone constitue normalement un terreau fertile pour le Bloc québécois.

Plusieurs observateurs de la scène politique échafaudent différentes hypothèses, depuis, pour tenter d'expliquer ce phénomène.

Le Bloc québécois tenait aujourd'hui, à Montréal, son premier caucus réunissant ses 51 élus et ses candidats battus. Le caucus est l'occasion, pour eux, de faire le point sur l'élection et de se préparer à la session parlementaire qui commencera ce printemps.

À l'occasion de son allocution d'ouverture, M. Duceppe a accordé plusieurs mandats précis à des députés qui ont été chargés d'examiner, voire de remettre à jour, certains dossiers comme le déséquilibre fiscal, le Protocole de Kyoto et la place du Québec sur la scène internationale.

C'est la vice-présidente du Bloc québécois Hélène Alarie, elle-même de la région de Québec, qui a été mandatée pour faire rapport sur ce qui s'est passé dans la région de Québec pour ce parti souverainiste.  

Merci Beppo, j'avais entendu la même chose de Messieurs Duceppe et Boisclair au lendemain des élections.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

© PC

C'est la vice-présidente du Bloc québécois Hélène Alarie, elle-même de la région de Québec, qui a été mandatée pour faire rapport sur ce qui s'est passé dans la région de Québec pour ce parti souverainiste.    parfait

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tipet  a écrit

Bon ok, j'extrapole...ouan pis dans le fond? Tu dis non, c'est pas ce que j'ai voulu dire et on passe à un autre appel.

...

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ti-radis  a écrit
...

Ben là!!! Si tu veux plus que j'extrapole laisse-moi plus avec des smileys de même sans rien d'autre!

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

© PC

C'est la vice-présidente du Bloc québécois Hélène Alarie, elle-même de la région de Québec, qui a été mandatée pour faire rapport sur ce qui s'est passé dans la région de Québec pour ce parti souverainiste.  

Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tipet  a écrit

Ben là!!! Si tu veux plus que j'extrapole laisse-moi plus avec des smileys de même sans rien d'autre!

traduction du   : "après le oui pis on passe à un autre appel" je fais ce qu'on me dit, je me ferme la ligne

désolé de tout cela, je trouve ça triste Tipet --Message edité par Ti-radis le 2006-01-26 14:47:41--

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ti-radis  a écrit
traduction du   : "après le oui pis on passe à un autre appel" je fais ce qu'on me dit, je me ferme la ligne

désolé de tout cela, je trouve ça triste Tipet  

Bon, bien si tu voulais continuer à discuter pendant 3 pages sur ce malentendu, go  

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Ti-radis  a écrit

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ti-radis  a écrit

Ayoye, on est vraiment pas dans le même mood parce que moi je suis absolument ni triste, ni offusquée, ni fâchée ni tout ce que tu voudras

Ça doit être moi qui en manque des bouttes...

Edit: Question de même, c'était vraiment important pour toi qu'on parle encore du fait que j'ai cru que tu répondais à ta question par toi-même avec ton "pourtant"? Parce que j'ai vriament l'impression d'halluciner en ce moment   --Message edité par tipet le 2006-01-26 15:01:09--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Bon bien coudonc, ça doit être moi qui ne prend pas tout ça assez à coeur...

vevie1965
Manitou de la Parlotte

Message par vevie1965 »

Moi ce que je ne comprend pas c'est qu'à Mtl, il y a encore des Libéraux. Je ne comprend pas cela après le rapport Gomery...

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

vevie1965  a écritMoi ce que je ne comprend pas c'est qu'à Mtl, il y a encore des Libéraux. Je ne comprend pas cela après le rapport Gomery...Les libéraux ont des racines très très très profondes dans certains comptés.  Ceci dit, ils sont définitivement en recul, personne ne croyait qu'ils perdraient Athunsic, entre autres.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Strophe  a écrit

Je crois que Beppo a très bien répondu à cela, quand il a écrit :

Citation :J'imagine que nous vivons dans la même province et que les gens qui privilégient les valeurs du parti conservateur ne sont pas légion. Je n'exprime pas qu'il n'y en a pas mais tu avoueras qu'ils en sont moins nombreux. Juste à se rappeler entre autres les gens qui étaient favorables au déclenchement de la guerre en Irak et le bouclier anti-missile. Il me semble que que les gens favorables ne courent pas les rues... Tu peux aussi poursuivre sur cette lancée avec le mariage des conjoints de même sexe et l'avortement. Rappelle-toi aussi le tollé soulevé en province lorqu'on a voulu touché à la loi des jeunes contrevenants.

C'est en me servant de ces exemples que je suis étonné de l'appui que les conservateurs ont reçu car je trouve que leur crédo politique ne ressemble pas trop trop à ce que l'on croit ici au Québec. Remarque que toute personne a le droit légitime à ses croyances et je les respecte mais en faisant la lecture sur les différents sondages publiés sur les dits exemples, il me semble qu'il y a des différences de pensée réelles.

Elle vient de là, l'incompréhension ! Ça ne cadre pas avec les valeurs de la plupart des Québécois... pas TOUS mais la majorité. En fait pas mal plus que 76% du Québec.

Et là, cessez de dire que c'est une campagne de peur... c'est écrit noir sur blanc dans le programme du PC (pas le résumé, le programme complet). Et cessez de dire que les gens en font une mauvaise interprétation...  Ils sont contre l'avortement, contre le mariage gays, contre Kyoto, pour le bouclier, pour la guerre en Irak, pour juger des enfants dans les tribunaux pour adultes... Même si je le prends par tous les angles, même si l'idéologie du PC est moins radical que je le pense.... reste que même ainsi, je suis totalement contre et que ça va contre mes valeurs.  Parce que pour moi, il n'est pas question de toucher, de réviser, de modifier tout cela. Ce qui est en place me convient parfaitement.

Même s'ils sont contre l'avortement , il n'empêcheront pas les femmes de le faire...
Ils sont contre les mariages gay , parcontre ils veulent juste un vote et respecterons la majorité
Ils sont contre Kyoto , car ils trouvent que c'est irréalisables avec les États-unis ,la chine et l'Inde qui n'ont pas signé....ils ne sont pas contre *L'environnement *......d'ailleurs depuis qu'on a signé ce protocole y a rien eu de changé , ça même empirer.....Ils veulent trouver autre chose , pour que ça soit efficace..

Bon , le bouclier , je suis contre....mais le parti libéral était pour lui aussi...
Lorsqu'ils étaient pro guerre contre l'irak , c'était a l'époque ou on pensait qu'il y avait des armes de destructions massives....maintenant , il a bien dit qu'il n'enverrait pas de millitaire en irak....

Autant dire les choses comme ils sont.....

Si vous ne le croyez pas , ça c'est une autre histoire....mais pourquoi nous ne pas prendre le risque de le croire ? maintenant , vous avez tous voter , on peux pu rien y changer , alors donnons la chance au coureur.... --Message edité par Rénatane le 2006-01-26 17:50:18--
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Rénatane  a écrit
Même s'ils sont contre l'avortement , il n'empêcheront pas les femmes de le faire...
Ils sont contre les mariages gay , parcontre ils veulent juste un vote et respecterons la majorité
Ils sont contre Kyoto , car ils trouvent que c'est irréalisables avec les États-unis ,la chine et l'Inde qui n'ont pas signé....ils ne sont pas contre *L'environnement *......d'ailleurs depuis qu'on a signé ce protocole y a rien eu de changé , ça même empirer.....Ils veulent trouver autre chose , pour que ça soit efficace..

Bon , le bouclier , je suis contre....mais le parti libéral était pour lui aussi...
Lorsqu'ils étaient pro guerre contre l'irak , c'était a l'époque ou on pensait qu'il y avait des armes de destructions massives....maintenant , il a bien dit qu'il n'enverrait pas de millitaire en irak....

Autant dire les choses comme ils sont.....

Si vous ne le croyez pas , ça c'est une autre histoire....mais pourquoi nous ne pas prendre le risque de le croire ? maintenant , vous avez tous voter , on peux pu rien y changer , alors donnons la chance au coureur....  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »